Salut tout le monde
Une question liée au stop&start, pour voir si c'est pareil sur la Golf que sur la Leon (je ne vois pas pourquoi ce serait différent).
En fait, avec la DSG, le s&s coupe le moteur avant l'arrêt du véhicule, quand on passe en gros sous les 5km/h.
C'est sympa, on a l'impression de gagner du carburant.
Problème, quand on manœuvre, ou quand on arrive à un rond point ou un cédez-le-passage, on ne va pas s'arrêter complètement dans certains cas, donc l'arrêt du moteur ne fait rien gagner, au contraire vu qu'il faut le relancer dans la foulée.
Mais ce qui m'agace parfois (et je suis pas le seul, j'en ai croisé d'autres sur le forum Leon et même au boulot, un collègue qui a le meme comportement sur une ibiza diesel dsg), c'est que quand le moteur est coupé, on n'a plus de direction ! donc ça veut dire qu'en dessous de 5km/h, quand le s&s fait son boulot, le volant est bloqué, parfois sur qq mètres si on se laisse "glisser" jusqu'au carrefour. En ligne droite, c'est surprenant, mais en virage, c'est vraiment chaud quand on s'y attend pas.
Bref, est-ce que vous avez vu le même comportement sur Golf avec DSG ? (pas sûr que ça le fasse avec boite manuelle)
Le commercial m'a dit que c'était fait exprès (son explication n'est pas délirante), qu'il suffisait de désactiver le s&s si on n'aime pas ce comportement ... dommage qu'on ne puisse pas configurer l'activation du s&s à 0km/h au lieu de 5km/h ...
Voilou a+
S&S : coupure avant l'arrêt du véhicule
- oeufmollet
- Membre bavard
- Messages : 391
- Enregistré le : 15 janv. 2013, 19:57
- Voiture : Seat Leon FR Tsi 180 DSG (modèle 2017)
- Localisation : Chartres / Bourges
- yourigt
- Membre addict
- Messages : 10059
- Enregistré le : 21 févr. 2013, 17:22
- Voiture : Golf 8 eTSI 150 DSG7, Twingo 3
- Localisation : Eure et Loir à 20km de mr.13ajt
Re: S&S : coupure avant l'arrêt du véhicule
J'ai la même chose sur ma nouvelle, cela ne le faisait pas sur la 140.
C'est vrai que c'est gonflant.
Dans le même registre, une autre nouveauté qui me gonfle, mais je suis HS, c'est le fait que les rétros se déploient à l'ouverture des portes et plus à la mise du contact. Fin du HS
ex Golf 7 TSI 150 EVO ACT DSG7 FL Carat white silver, AID, Attelage, LED directionnels
Golf 8 eTSI
Golf 8 eTSI
- oeufmollet
- Membre bavard
- Messages : 391
- Enregistré le : 15 janv. 2013, 19:57
- Voiture : Seat Leon FR Tsi 180 DSG (modèle 2017)
- Localisation : Chartres / Bourges
Re: S&S : coupure avant l'arrêt du véhicule
Merci pour votre confirmation, apparemment ce serait lié aux nouveaux S&S ?
(HS : même avis sur la Leon, pour les retros rabattables)
(HS : même avis sur la Leon, pour les retros rabattables)
Seat Leon 2017 FR Tsi 180 DSG
-
- Membre bavard
- Messages : 890
- Enregistré le : 20 mars 2017, 12:59
- Voiture : Golf 1.2 tsi 105 DSG7 Carat
Re: S&S : coupure avant l'arrêt du véhicule
Salut !
Sur ma Golf, qui date de 2014, le S&S ne se coupe pas en dessous des 5km/h.
Mais je ne suis pas fan de ce système et j'essaie de le désactiver à chaque fois que j'y pense. Je l'active de temps en temps, lorsque la voiture est bien chaude, et que je sais que le temps d'arrêt sera au moins de 30 secondes. Du coup, c'est très rare
Je ne lui trouve que des inconvénients à ce S&S
Petite anecdote hier soir en manoeuvrant dans le parking, j'avais oublié de le désactiver, et une fois garé je m'apprêtais à couper le contact, et là je vois que S&S le fait à ma place .
Sauf que je m'étais ravisé de couper le moteur car le radiateur s'était déclenché.
Donc j'ai décidé d'attendre que le radiateur s'arrête de tourner avant d'appuyer sur le bouton pour couper définitivement le contact.
J'ai patienté presque 3 minutes , mais le radiateur tournait toujours
Ce n'est que quand j'ai coupé le contact définitivement que le radiateur s'est arrêté.
Sur ma Golf, qui date de 2014, le S&S ne se coupe pas en dessous des 5km/h.
Mais je ne suis pas fan de ce système et j'essaie de le désactiver à chaque fois que j'y pense. Je l'active de temps en temps, lorsque la voiture est bien chaude, et que je sais que le temps d'arrêt sera au moins de 30 secondes. Du coup, c'est très rare
Je ne lui trouve que des inconvénients à ce S&S
Petite anecdote hier soir en manoeuvrant dans le parking, j'avais oublié de le désactiver, et une fois garé je m'apprêtais à couper le contact, et là je vois que S&S le fait à ma place .
Sauf que je m'étais ravisé de couper le moteur car le radiateur s'était déclenché.
Donc j'ai décidé d'attendre que le radiateur s'arrête de tourner avant d'appuyer sur le bouton pour couper définitivement le contact.
J'ai patienté presque 3 minutes , mais le radiateur tournait toujours
Ce n'est que quand j'ai coupé le contact définitivement que le radiateur s'est arrêté.
Golf VII Carat gris Limestone 1.2TSI 105 DSG7 (vendue)
Polo BlueGT 150 DSG7 blanc pur
Polo BlueGT 150 DSG7 blanc pur