DSG qui ronronne...

Boite de vitesses, amortisseurs et freins
Pierrotk
Débutant
Débutant
Messages : 12
Enregistré le : 11 juin 2017, 20:33
Voiture : Golf sportsvan 1.4TSI

DSG qui ronronne...

Message par Pierrotk »

Salut à tous....
Voilà 1 an que j'ai acheté une sportsvan 1.4 TSI DSG 7 .....
Au bout de 3 mois et 3 000 km l'embrayage se met à faire un bruit sourd comme si il grognait et le compte tour monte irrégulièrement ... 1 ère visite chez VW .... embrayage à changer...
Après. 1 500km les symptômes réapparaissent... 2 eme visite chez VW mise à jour de logiciel... en plus ce bruit n'apparaît pas tout le temps mais souvent moteur froid... et évidement quand tu roules avec le technicien à côté ça ne le fait pas ...donc tu passes pour un .... bref
Actuellement elle a moins de 7 000 km, ils ont bien entendu le bruit et vont me changer une pompe à huile qui commande la boite...
Est ce que quelqu'un a eu les mêmes symptômes et qu'elle a été la solution ?
Je commence à regretter d'avoir choisi la boîte auto même si c'est le top à rouler....
Je vous tiendrai au courant lorsqu'ils m'auront changé cette pompe....
Merci d'avance pour vos réponses...
Pipokha
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 890
Enregistré le : 20 mars 2017, 12:59
Voiture : Golf 1.2 tsi 105 DSG7 Carat

Re: DSG qui ronronne...

Message par Pipokha »

Punaise encore un symptôme que je ne connaissais pas de cette DSG7 :Nul:
Moi j'ai eu 4 DSG7 sur mon ancienne polo et jamais eu ce que tu décris.
Avec ma golf, qui a 53700km, et avec laquelle je roule depuis environ 4000km, je touche du bois car elle me paraît saine....pour le moment :pale:
Tiens nous au courant et bon courage !
Golf VII Carat gris Limestone 1.2TSI 105 DSG7 (vendue)
Polo BlueGT 150 DSG7 blanc pur
Avatar du membre
vlams
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 435
Enregistré le : 18 janv. 2016, 09:43
Voiture : sportsvan allstar tsi 125 dsg 7
Localisation : tourcoing

Re: DSG qui ronronne...

Message par vlams »

tiens nous au courant c'est toujours intéressant de savoir
pour ma part j'ai aussi un sportsvan 1.4 dsg 125 cv
1 an 6500 kms et pour l'instant ras pourvu que ça dur
Takeo
Débutant
Débutant
Messages : 16
Enregistré le : 11 sept. 2016, 12:58
Voiture : Golf 7 GTI Perf. DSG FL

Re: DSG qui ronronne...

Message par Takeo »

Salut, depuis quelques temps j'ai également ce phénomène sur la mienne (1.4 125ch, 18000km). C'est assez étrange car chez moi ça ne le fait qu'à froid et surtout lors de faibles accélérations. Lorsque je reprends la voiture, par exemple après avoir fini les courses, le phénomène disparaît...Je dois aller l'amener pour un service la semaine prochaine, je verrai bien ce qu'ils en disent.
dauphin55
Membre actif
Membre actif
Messages : 157
Enregistré le : 06 mai 2015, 22:32
Voiture : Sportsvan 1.4 TSI 125 Carat
Localisation : Reims

Re: DSG qui ronronne...

Message par dauphin55 »

Idem pour moi depuis avant hier, bruit type "grognement" ou "grincement" lorsque le moteur est chaud (plusieurs km nécessaires pour entendre ces bruits) et au passage entre 1 et 2 ou 2 et 3 à l'accélération. Appel ce matin du concessionnaire pour rendez-vous mardi en huit. Rdv pour première révision (2 ans ou 30 000 km). J'espère que ces bruits seront constatés par les mécaniciens chargés de l'entretien !!
Voiture concernée : Sportsvan 125 CV DSG7 donc, 18500 km !!!
:(
Pierrotk
Débutant
Débutant
Messages : 12
Enregistré le : 11 juin 2017, 20:33
Voiture : Golf sportsvan 1.4TSI

Re: DSG qui ronronne...

Message par Pierrotk »

Salut Takeo,
C'est bien les mêmes symptômes que moi : uniquement à froid mais ne elle ne le fait pas à chaque fois( d'où la difficulté de faire constater le bruit) elle grogne ou ronronne bref un bruit sourd et le compte tour qui ne monte pas régulièrement avec des petits à coup..... au début c'était pas flagrant je croyais même entendre des bruits mais ils se sont amplifier....
J'ai du la laisser plusieurs jours chez VW et j'y suis retourner plusieurs fois pour l'essayer a froid avec le technicien.... il m'a confirmé que je n'était pas le seul à avoir ce soucis mais maintenant il faut trouver la solution.....
Je lui est demande de faire venir un expert de chez VW France mais il faut être au stade 4 et j'en suis qu'au stade 2 et ça fait déjà un an que ça traine.... une lettre avec À/R est prête à partir chez VW France pour qu'ils se bougent un peu et qu'ils prolongent ma garantie.... je ne vais pas les lâcher...
Takeo
Débutant
Débutant
Messages : 16
Enregistré le : 11 sept. 2016, 12:58
Voiture : Golf 7 GTI Perf. DSG FL

Re: DSG qui ronronne...

Message par Takeo »

Exactement les mêmes symptômes de mon côté. Dans ton cas au moins la moitié du boulot est fait, c'est-à-dire que le mécano reconnaît le problème et qu'ils essaient de le résoudre. J'espère que dans mon cas, ce sera pareil.
Niveau garantie, je ne sais pas comment ça fonctionne en France (je suis suisse), mais je serais toi, je mettrais quand même la pression à VW pour qu'il se bougent un peu, car si je te lis bien, ça fait un an que tu as ce problème, ils devraient quand même trouver au bout d'un moment...
Dagon68
Membre actif
Membre actif
Messages : 68
Enregistré le : 26 mars 2017, 21:07
Voiture : Golf 7 GTI
Localisation : Alsace

Re: DSG qui ronronne...

Message par Dagon68 »

Si l'embrayage a été changer tu devrais la ramener chez VW , c'est bizzare mais faut dire que la DSG7 a beaucoup de problème moi meme la DSG6 j'ai un capteur qui déconne et me fait donner des accoups au démarrage. Donc les boites auto c'est pas non plus la perfection.
dauphin55
Membre actif
Membre actif
Messages : 157
Enregistré le : 06 mai 2015, 22:32
Voiture : Sportsvan 1.4 TSI 125 Carat
Localisation : Reims

Re: DSG qui ronronne...

Message par dauphin55 »

En complément de mon message concernant le bruit entendu, j'ai profité de ma 1ere révision (2 ans ou 30 000 km) pour en parler. Évidemment ce bruit constaté lorsque le véhicule a roulé plusieurs dizaines de km ne s'est pas produit lors de la prise en charge pour révision. Bref ils ont regardé et aucun défaut détecté, affaire à suivre donc mais je reste quand même interrogatif. Ayant pris lors de l'achat une extension de garantie de 3 ans je reste néanmoins assez confiant au cas où.

Début HS : Sinon lors de cette révision j'ai eu droit (enfin l'auto) à une mise à jour logiciel intitulée sur la fiche de réception : "Controle Qualité ACT 24CP/ CRIT 01". La personne chargée de la prise en charge de l'auto m'a indiqué qu'il s’agissait d'un correctif pour la gestion de l'énergie batterie (je n'en sais pas plus). Pour cette révision j'ai payé 212 € TTC comme le devis que j'avais demandé sur le site internet (2 ans avec huile Long Life et sans changement balais essuie-glace qui sont encore en bon état). Plutôt satisfait donc du prix, de l'accueil pour cette first révision.
Fin du HS : !! :accord:

Amicalement 8)
Pierrotk
Débutant
Débutant
Messages : 12
Enregistré le : 11 juin 2017, 20:33
Voiture : Golf sportsvan 1.4TSI

Re: DSG qui ronronne...

Message par Pierrotk »

Me revoilà pour vous donner les dernières nouvelles:
Changement de la pompe à huile qui commande la boite effectué.....résultat :aucun changement, le bruit persiste....
Mon concessionnaire refait un dossier chez VW France réponse : mon concessionnaire doit contacter des clients ayant le même modèle que moi pour leur demander si ils ont eux aussi ce bruit..... en gros VW essai de trouver des arguments pour me dire que mon bruit est normal...... VW France se fout de ma g......
J'ai envoye un courrier avec AR puis appelé le service relation client, mais avec leurs réponses toutes faites j'y crois pas .... je vais me tourner vers 60 millions de consommateurs..... :evil:
Affaire à suivre....
Takeo
Débutant
Débutant
Messages : 16
Enregistré le : 11 sept. 2016, 12:58
Voiture : Golf 7 GTI Perf. DSG FL

Re: DSG qui ronronne...

Message par Takeo »

Désolé de l'apprendre :( . C'est quand même fou que VW qui doit quand même redorer son blason ne facilite pas les choses.

De mon côté, j'ai donc effectué le service des 2 ans lundi. J'en ai touché 2 mots au chef d'atelier et lorsque j'ai récupéré la voiture, il m'a dit que malgré qu'il avait bien été attentif au phénomène lors de la course d'essai, il ne l'avait pas ressenti. Il m'a par contre tout de suite offert de laisser une fois la voiture au garage un soir et de faire une course d'essai le lendemain matin pour reproduire au mieux les conditions. Je lui ai dit que je verrai d'abord si l'entretien a changé quelque chose.

Donc cela fait une semaine que j'ai effectué le service et après quelques roulages, je confirme que le phénomène est toujours présent mais en beaucoup moins flagrant. je vais donc rester vigilant. Heureusement que j'ai 4 ans de garantie.
Avatar du membre
Helios
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 291
Enregistré le : 06 août 2015, 13:49
Voiture : Golf7 Lounge blanche, 1.4Tsi 150 DSG ACT

Re: DSG qui ronronne...

Message par Helios »

Bonjour,
Avez-vous regardé ce sujet ? :=> Bruit de friction passage de vitesse DSG7
Cela y ressemble beaucoup. La mienne est chez le concessionnaire depuis jeudi pour remplacement du double embrayage sous garantie.
Un conseil : Dès que le bruit apparaît... enregistrez le !
Bonne journée.
Helios
Golf7 Lounge blanche Août 2015, 1.4Tsi 150 DSG, Pack DA1, Bi-xénon Direc. Palettes, Ext garantie
Takeo
Débutant
Débutant
Messages : 16
Enregistré le : 11 sept. 2016, 12:58
Voiture : Golf 7 GTI Perf. DSG FL

Re: DSG qui ronronne...

Message par Takeo »

Hello, oui j'ai vu ce sujet et non ce n'est pas ce phénomène. Là il s'agit d'un "vrombissement" anormal lors de faibles accélérations et de la montée dans les tours de façon saccadée. Ça ne m'arrive qu'à froid. C'est presque comme si d'un coup il y avait quelque chose qui obstruait le pot d'échappement.
Pierrotk
Débutant
Débutant
Messages : 12
Enregistré le : 11 juin 2017, 20:33
Voiture : Golf sportsvan 1.4TSI

Re: DSG qui ronronne...

Message par Pierrotk »

Hello, suite et fin je l'espère......
Après avoir fait intervenir UFC Que Choisir, et après un gros coup de g....... chez mon concessionnaire, celui ci a pris la voiture et après 12 jours d'immobilisation, VW France décide enfin de me changer la boite..... Reste à reprendre rdv car la boite n'est pas dispo.... ça aurait été trop beau ...
Voilà j'espère que cela va résoudre mon problème.
Merci à tous pour vos réponses et merci à Que Choisir.....
Avatar du membre
titi73
Forum Team
Forum Team
Messages : 41519
Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
Contact :

Re: DSG qui ronronne...

Message par titi73 »

:Merci: pour ton retour et content que tu es au forcing réussi à avoir gain de cause.
Ta mésaventure me met encore un peu plus encore l'agacement quand je lis des affirmations régulières disant "tu peux y aller les yeux fermés les DSG 7 sont aujourd'hui fiables" ... Certes des progrès ont été faits, mais dire que c'est sans soucis aucuns ne reflète pas les retours ponctuels que nous avons sur le forum.
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
Avatar du membre
Nounou74
Membre addict
Membre addict
Messages : 11962
Enregistré le : 27 juin 2015, 21:12
Localisation : Bouches-du-Rhône

Re: DSG qui ronronne...

Message par Nounou74 »

Cependant, le forum ne représente pas les 10 000 Golf qui sortent des usines chaque jour. Hors passionnés, on vient sur un forum pour se plaindre généralement...
Pipokha
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 890
Enregistré le : 20 mars 2017, 12:59
Voiture : Golf 1.2 tsi 105 DSG7 Carat

Re: DSG qui ronronne...

Message par Pipokha »

Je partage l'avis de Nounou.
Les mécontents ou victimes d'avaries sur les dsg7 sont "plus visibles" que ceux qui sont satisfaits de cette boîte.
En revanche, là où je trouve que c'est inadmissible c'est l'attitude de VW et des CC face à ce type de souci sur la dsg7.
Perso, j'en ai eu des soucis avec ma précédente polo et ses 3 dsg7. Et j'ai dû taper très très haut pour me faire entendre. Une fois que ça a été fait, en revanche, j'ai eu un traitement VIP.
C'est tout de même dommage d'en arriver là pour des problèmes avérés de conception.
Golf VII Carat gris Limestone 1.2TSI 105 DSG7 (vendue)
Polo BlueGT 150 DSG7 blanc pur
Avatar du membre
titi73
Forum Team
Forum Team
Messages : 41519
Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
Contact :

Re: DSG qui ronronne...

Message par titi73 »

titi73 a écrit : 18 août 2017, 14:51
... Certes des progrès ont été faits, mais dire que c'est sans soucis aucuns ne reflète pas les retours ponctuels que nous avons sur le forum.
"Ne nous fâchons pas" messieurs, il me semble que je sais justement modérer mes propos ... d'ou la notion de ponctuel qui vous a échappé.

Je vous l'accorde, les forums sont souvent des endroits ou les gens viennent soit se plaindre, soit vanter les mérites de l'objet, et tous les proprios de Golf ne viennent pas non plus s’inscrire sur le notre ;)
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
Pipokha
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 890
Enregistré le : 20 mars 2017, 12:59
Voiture : Golf 1.2 tsi 105 DSG7 Carat

Re: DSG qui ronronne...

Message par Pipokha »

Titi, je me suis pas fâché ;)
Loin de là !
Golf VII Carat gris Limestone 1.2TSI 105 DSG7 (vendue)
Polo BlueGT 150 DSG7 blanc pur
Avatar du membre
titi73
Forum Team
Forum Team
Messages : 41519
Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
Contact :

Re: DSG qui ronronne...

Message par titi73 »

:D c'était humoristique, en hommage au film de Georges Lautner :D
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
Répondre

Retourner vers « Les transmissions et trains roulants »