Boite de vitesse très dur sur une quinzaine de km
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Boite de vitesse très dur sur une quinzaine de km
Bonsoir , voila le soucis que j'ai eu il y a un mois.
Je pars tranquillement de chez moi , tout se passe normalement , et après quelques minutes , les vitesses ont été très dur ! De la 1 à la 5 !
Pour vous dire au feu rouge , j'étais limite obligé de démarrer en 2. J'ai remis de l'essence donc moteur éteint et j'ai ressayé de passer les vitesses et la comme par magie ça fonctionne nickel !
Je redémarre donc le moteur et le soucis revient. Alors j'ai forcé la 2 et depuis ce moment la c'est redevenu normal et ce depuis un mois !
J'ai été chez VW vu qu'elle est garantie et le mécano m'a dis qu'il devait y avoir un truc coincé dans le sélecteur de boite sans chercher plus loin.
Mais je n'y crois pas trop vu que je n'ai rien entendu ni rien vu tombé.
Voila si quelqu'un peut m'aider ou m'éclairer la dessus , merci d'avance !!
Je pars tranquillement de chez moi , tout se passe normalement , et après quelques minutes , les vitesses ont été très dur ! De la 1 à la 5 !
Pour vous dire au feu rouge , j'étais limite obligé de démarrer en 2. J'ai remis de l'essence donc moteur éteint et j'ai ressayé de passer les vitesses et la comme par magie ça fonctionne nickel !
Je redémarre donc le moteur et le soucis revient. Alors j'ai forcé la 2 et depuis ce moment la c'est redevenu normal et ce depuis un mois !
J'ai été chez VW vu qu'elle est garantie et le mécano m'a dis qu'il devait y avoir un truc coincé dans le sélecteur de boite sans chercher plus loin.
Mais je n'y crois pas trop vu que je n'ai rien entendu ni rien vu tombé.
Voila si quelqu'un peut m'aider ou m'éclairer la dessus , merci d'avance !!
Modifié en dernier par titi73 le 13 janv. 2017, 06:50, modifié 1 fois.
Raison : édition du titre
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Re: Boite de vitesse très dur sur une quinzaine de km
Slt!
Je pense à l'arbre de commande!
Déjà arrivé sur une Leon 3 ST (Break) mais 1.4 TSI 140.
C'était le rapport de 6 qui restait bloqué sans pouvoir rétrograder.
Bien que ton cas sois quelques peu différent,l'arbre de commande est le mécanisme central qui relie le levier et la boite.
Il y a aussi une bille de verrouillage dans le mécanisme de l'arbre de commande...
Bref,à voir,et tiens nous au courant.
http://fr.realoem.me/Seat/E/LE/2014/754/R/3/311/311086
Je pense à l'arbre de commande!
Déjà arrivé sur une Leon 3 ST (Break) mais 1.4 TSI 140.
C'était le rapport de 6 qui restait bloqué sans pouvoir rétrograder.
Bien que ton cas sois quelques peu différent,l'arbre de commande est le mécanisme central qui relie le levier et la boite.
Il y a aussi une bille de verrouillage dans le mécanisme de l'arbre de commande...
Bref,à voir,et tiens nous au courant.
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Re: Boite de vitesse très dur sur une quinzaine de km
Donc ça serait l'arbre de commande qui serait défectueux alors ?
Oui mais moi c'etait pas qu'une vitesse qui fonctionnait mal..
Mais comment ça se fait que c'est revenu à la normal alors ?
Oui mais moi c'etait pas qu'une vitesse qui fonctionnait mal..
Mais comment ça se fait que c'est revenu à la normal alors ?
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Re: Boite de vitesse très dur sur une quinzaine de km
Tu verras justement avec ton CC.
Est-ce que tu as eu aussi la même difficulté de passer entre la 3 à la 4 ?
Est-ce que tu as eu aussi la même difficulté de passer entre la 3 à la 4 ?
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Re: Boite de vitesse très dur sur une quinzaine de km
Avec mon CC ?
Oui sur toutes les vitesses , de la 1 à la 5
Oui sur toutes les vitesses , de la 1 à la 5
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Re: Boite de vitesse très dur sur une quinzaine de km
CC=Concessionnaire
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Re: Boite de vitesse très dur sur une quinzaine de km
A propos de vitesse dur à passer,celles-ci sont t-elles dur un lap de temps sans que le levier ne bouge,ou bien tu peux les passer partiellement;c'est à dire quelles passent un premier cran,puis elle bloquent...?
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Re: Boite de vitesse très dur sur une quinzaine de km
Elles sont très dur pendant un laps de temps, faut forcer pour les passer quoi..
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Re: Boite de vitesse très dur sur une quinzaine de km
J'avais eu le même genre de souci avec ma Stilo, par grand froid et lorsque je laissais une vitesse, la boite était très dur jusqu'à ce que la voiture soit chaude. Mon CC de l'époque, n'a jamais su le pourquoi du comment...Rien de grave apparemment. Je l'ai vendu au bout de 9ans et 110 000 kms avec la boite d'origine en ayant expliqué le "problème" à l'acheteur ( un mecano ) qui n'etait pas inquiet non plus!
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Re: Boite de vitesse très dur sur une quinzaine de km
Salut à tous,
Là c’est pas bon ! Mes vitesses ne passent plus sur ma golf ! Je me suis débrouillé pour rentrer et là je viens de re-esseyer, ça passe mais très difficilement.
En gros ça ressemble bien au soucis de Golf7bg. Mais ma voiture a 220 000km. Embrayage + VM d’origine.
Alors je ne bouge plus. J’attend qu’un ami mécano me rappel tout à l’heure pour me conseiller et peut être m’aider.
Mais en attendant, avez vous des conseils ? Une idée sur la source du pb ? ...
Bien à vous
LoveG7
Là c’est pas bon ! Mes vitesses ne passent plus sur ma golf ! Je me suis débrouillé pour rentrer et là je viens de re-esseyer, ça passe mais très difficilement.
En gros ça ressemble bien au soucis de Golf7bg. Mais ma voiture a 220 000km. Embrayage + VM d’origine.
Alors je ne bouge plus. J’attend qu’un ami mécano me rappel tout à l’heure pour me conseiller et peut être m’aider.
Mais en attendant, avez vous des conseils ? Une idée sur la source du pb ? ...
Bien à vous
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Re: Boite de vitesse très dur sur une quinzaine de km
Boite DSG vidange faite à et tous les 60.000 km ? comme préconisé par le constructeur ?
Golf7 MultiFuel/E85 125 TSI Business Confortline, Ph2.
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Re: Boite de vitesse très dur sur une quinzaine de km
Salut,
Boite manuelle 5.
Entretien en C.C. jusqu’au 210 000km.
Le C.C. a sûrement vidangé la boite par contre au 210 000km le mécano ne l’a pas fait.
J’ai conduit les 80 000 derniers kms.
Voiture sort du CT (passer y’a 2 semaines), CT vierge.
Bien à vous
LoveG7
Boite manuelle 5.
Entretien en C.C. jusqu’au 210 000km.
Le C.C. a sûrement vidangé la boite par contre au 210 000km le mécano ne l’a pas fait.
J’ai conduit les 80 000 derniers kms.
Voiture sort du CT (passer y’a 2 semaines), CT vierge.
Bien à vous
LoveG7
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Re: Boite de vitesse très dur sur une quinzaine de km
Salut
Ah ok BVM 5
niveau d'huile à contrôler, et effectivement si elle a été changée.
Si à l'arrêt, avec frein à main en démarrant en deuxième la voiture arrive à caler, embrayage apparamment ok.
Usure tringlerie, fourchette...syncro défaillant..
Le mecano pourra faire le diagnostic.
Ah ok BVM 5
niveau d'huile à contrôler, et effectivement si elle a été changée.
Si à l'arrêt, avec frein à main en démarrant en deuxième la voiture arrive à caler, embrayage apparamment ok.
Usure tringlerie, fourchette...syncro défaillant..
Le mecano pourra faire le diagnostic.
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Re: Boite de vitesse très dur sur une quinzaine de km
Re,
Niveau d’huile ok,
Je suis repartie en seconde j’ai pas calé mais j’ai bien accélérer justement pour éviter de caler.
Merci, je le vois et je vous donnerai Des nouvelles.
Bien à vous
LoveG7
Niveau d’huile ok,
Je suis repartie en seconde j’ai pas calé mais j’ai bien accélérer justement pour éviter de caler.
Merci, je le vois et je vous donnerai Des nouvelles.
Bien à vous
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Re: Boite de vitesse très dur sur une quinzaine de km
Tiens nous au courant !
La mienne siffle depuis ces premiers kilomètres et aucun changement sous garantie c’est selon eux normal. (Habitacle vitres ferme musique off en vitesse stabilisée j’ai la vitesse 4 et 5 qui sifflent très légèrement faut tendre l’oreille.)
Aujoirdhui 90 000kms rien de plus ouf mais du coup vous me faite flipper un peu là. J’ai fait une vidange de ma BVM5 a 75 000kms en prévention. Bruits toujours présents mais ceci dit ma boîte a toujours été d’une souplesse incroyable aussi bien à froid qu’à chaud marche arrière ou autre...
La mienne siffle depuis ces premiers kilomètres et aucun changement sous garantie c’est selon eux normal. (Habitacle vitres ferme musique off en vitesse stabilisée j’ai la vitesse 4 et 5 qui sifflent très légèrement faut tendre l’oreille.)
Aujoirdhui 90 000kms rien de plus ouf mais du coup vous me faite flipper un peu là. J’ai fait une vidange de ma BVM5 a 75 000kms en prévention. Bruits toujours présents mais ceci dit ma boîte a toujours été d’une souplesse incroyable aussi bien à froid qu’à chaud marche arrière ou autre...
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Re: Boite de vitesse très dur sur une quinzaine de km
Hello,
J’ai eu le mécano, il ne peut pas m’aider (pb perso).
Il m’a parlé de l’emetteur/récepteur ...
Je vais voir avec mon père ce que je fais.
Il est déjà arrivé que mon embrayage est du mal à revenir. Aussi un petit bruit électronique apparaît de temps à autre lorsque je débraye.
Quand tu dis siffle , c’est par la fenêtre ? Moi également fenêtre avant passager ce problème est connu il me semble.
Pour finir j’ai bien remarqué lorsque j’ai esseyé la news G7 de mon tonton (Année 2015 ou 2016) que la boite de vitesse est beaucoup plus souple que la mienne.
Bien à vous
LoveG7
J’ai eu le mécano, il ne peut pas m’aider (pb perso).
Il m’a parlé de l’emetteur/récepteur ...
Je vais voir avec mon père ce que je fais.
Il est déjà arrivé que mon embrayage est du mal à revenir. Aussi un petit bruit électronique apparaît de temps à autre lorsque je débraye.
Quand tu dis siffle , c’est par la fenêtre ? Moi également fenêtre avant passager ce problème est connu il me semble.
Pour finir j’ai bien remarqué lorsque j’ai esseyé la news G7 de mon tonton (Année 2015 ou 2016) que la boite de vitesse est beaucoup plus souple que la mienne.
Bien à vous
LoveG7
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Re: Boite de vitesse très dur sur une quinzaine de km
Salut il faudrait que je fasse le test mais moi le sifflement de boite je l'entend uniquement vitre fermées. enfin je n'y fais plus attention maintenant il assez discret.
Sinon vitre ouverte j'entend bien mon turbo. mais il ne siffle pas il souffle agréablement ! Donc rien d'anormal, même si ça diffère d'une golf à une autre
Sinon vitre ouverte j'entend bien mon turbo. mais il ne siffle pas il souffle agréablement ! Donc rien d'anormal, même si ça diffère d'une golf à une autre
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Re: Boite de vitesse très dur sur une quinzaine de km
Ah non ma boite de vitesse ne siffle pas.
Quant au turbo, je l’entend bien également surtout en ville genre dans une rue étroite.
RAS de ce côté.
Petit truc, que j’ai vu sur internet et j’approuve totalement.
Cette technique a un nom typé je ne m’en souvient plus.
Elle consiste a : moteur bien chaud partir en 4ème de 1500tr à 3000 voir + tr/mn vitesse constante sans forcément forcer. Puis relâcher jusque 1500tr/mn. A effectuer 3 fois.
Attention à éviter lorsque courroie en fin de vie.
Cela recalibre tes injecteurs lors de la desceleration elle doit durer au moin 7sec.
Perso à partir de là 2 eme fois ma voiture pars mieu direct. Je le fais en 3ème maintenant environ tous les 3-4 mois.
Bien à toi
LogeG7
Quant au turbo, je l’entend bien également surtout en ville genre dans une rue étroite.
RAS de ce côté.
Petit truc, que j’ai vu sur internet et j’approuve totalement.
Cette technique a un nom typé je ne m’en souvient plus.
Elle consiste a : moteur bien chaud partir en 4ème de 1500tr à 3000 voir + tr/mn vitesse constante sans forcément forcer. Puis relâcher jusque 1500tr/mn. A effectuer 3 fois.
Attention à éviter lorsque courroie en fin de vie.
Cela recalibre tes injecteurs lors de la desceleration elle doit durer au moin 7sec.
Perso à partir de là 2 eme fois ma voiture pars mieu direct. Je le fais en 3ème maintenant environ tous les 3-4 mois.
Bien à toi
LogeG7
- YanCT
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Re: Boite de vitesse très dur sur une quinzaine de km
Merci bien !
Quels sont selon toi les signes qui devraient me faire dire que j’ai besoin d’effectuer cette manip ?
Je compte le faire mais je suis de nature très curieux et j’aime savoir ce que je fais et pourquoi hahahah.
Ma distri a déjà été faite à 50 000kms j’avais un soucis de galet tendeur donc je suis tranquil.
Donc en gros sur grande route de nuit de préférence je me stabilise en 4ème a 1500tpms puis je mets pied au plancher jusque 3000 et+ puis je lache et quand ça retombe seul à 1500 je recommence la procédure ?
La route doit-elle nécessairement être plate ?
Pour ce qui est de la pêche générale de ma voiture il est vrai qu’elle lag pas mal je trouve... disons que la puissance brute est toujours aussi forte et le coup de pied au cul toujours aussi impressionnant (d’autant + que je suis reprog depuis les 15 000kms de la voiture) mais ce fameux coup de pied arrivé plus tard qu’avant.
Auparavant je sentais bien la voiture décoller dès 1500 tpms alors que maintenant c’est plutot vers les 1800tpms et elle est assez creuse sous les 1500.
Quels sont selon toi les signes qui devraient me faire dire que j’ai besoin d’effectuer cette manip ?
Je compte le faire mais je suis de nature très curieux et j’aime savoir ce que je fais et pourquoi hahahah.
Ma distri a déjà été faite à 50 000kms j’avais un soucis de galet tendeur donc je suis tranquil.
Donc en gros sur grande route de nuit de préférence je me stabilise en 4ème a 1500tpms puis je mets pied au plancher jusque 3000 et+ puis je lache et quand ça retombe seul à 1500 je recommence la procédure ?
La route doit-elle nécessairement être plate ?
Pour ce qui est de la pêche générale de ma voiture il est vrai qu’elle lag pas mal je trouve... disons que la puissance brute est toujours aussi forte et le coup de pied au cul toujours aussi impressionnant (d’autant + que je suis reprog depuis les 15 000kms de la voiture) mais ce fameux coup de pied arrivé plus tard qu’avant.
Auparavant je sentais bien la voiture décoller dès 1500 tpms alors que maintenant c’est plutot vers les 1800tpms et elle est assez creuse sous les 1500.
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Re: Boite de vitesse très dur sur une quinzaine de km
Salut ,
C’est ton dernier paragraphe la raison, la apres ça, tu vas sentir le pied au cul dés les 1500 te/mn selon moi.
Pour la procédure c’est bien ça, bien laisser la voiture retombé au 1500 et repartir tranquillement.
Quant à la route plate au contraire, il est même mieu d’acceler En monté et de tous lâcher en pente. Comme ça tu met + de temps à accélérer et descelerer et cela travail mieu.
Évidement c’est mieu de nuit mais pour une question de circulation seulement (il ne faut pas être gêné) Ne pars pas pied au plancher accélère de façon progressive ou constante sans trop y aller non plus ça sert à rien.
(Une accélération sur diesel c progressif vos mieu éviter le pied au plancher)
Tu vas voir la différence entre le premier et le troisième essai.
Je cherche sur internet si je retrouve la technique.
Bien à toi
Florian
C’est ton dernier paragraphe la raison, la apres ça, tu vas sentir le pied au cul dés les 1500 te/mn selon moi.
Pour la procédure c’est bien ça, bien laisser la voiture retombé au 1500 et repartir tranquillement.
Quant à la route plate au contraire, il est même mieu d’acceler En monté et de tous lâcher en pente. Comme ça tu met + de temps à accélérer et descelerer et cela travail mieu.
Évidement c’est mieu de nuit mais pour une question de circulation seulement (il ne faut pas être gêné) Ne pars pas pied au plancher accélère de façon progressive ou constante sans trop y aller non plus ça sert à rien.
(Une accélération sur diesel c progressif vos mieu éviter le pied au plancher)
Tu vas voir la différence entre le premier et le troisième essai.
Je cherche sur internet si je retrouve la technique.
Bien à toi
Florian