auto hold : frein reste bloqué ponctuellement.

Audio, GPS, Bluetooth et autres équipements électroniques
papyda
Débutant
Débutant
Messages : 20
Enregistré le : 31 oct. 2016, 14:29
Voiture : golf sportsvan

Re: auto hold : frein reste bloqué ponctuellement.

Message par papyda »

Bonjour Kyle
Si tu est en première et le frein(vert)(autohold) activè et que tu cherche un point de patinage au démarrage les freins bloque a tout les coup sans calè le moteur.
Moi je ne cherche pas de point de patinage je me prépare juste a repartir comme sur ma Golfplus 19 tdi ,c’était 8) .
papyda
Débutant
Débutant
Messages : 20
Enregistré le : 31 oct. 2016, 14:29
Voiture : golf sportsvan

Re: auto hold : frein reste bloqué ponctuellement.

Message par papyda »

Bonjour a tous après 6 mois sans blocage je revient, elle a encore bloquer 3 fois cette semaine et une fois sans obstacle.
la seule solution qu'il on trouver il faut débrayer a fond comme a la mise en route pour ne pas quelle
cale .
j'ai rouler 6 mois sans respecter cette réglé et ça n'a jamais caler.

Mais ça recommence.
ce que je peut dire quand j'enfonce la pédale au plancher elle reset le système autohold et elle repart de même quand le moteur est arrêter le système ,reset l autohold et elle repart a tout les coup.

Question: est t on obliger d'enfoncer la pédale d’embrayage a fond au plancher a chaque démarrage en premier pour ne pas avoir d'accident et éviter les situation dangereuse.

Merci d'avance pour votre aide et info .

Papyda
Avatar du membre
Kyle
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 6384
Enregistré le : 02 déc. 2012, 18:02
Localisation : 60

Re: auto hold : frein reste bloqué ponctuellement.

Message par Kyle »

Salut André ! Visiblement, le changement de température génère ton problème. Ce serait pas mal qu'un membre soit dans les parages chez toi pour faire un essai en ta compagnie et pour comparer par rapport à un état "normal" s'il est confirmé que tu as un problème.
Si quelques semaines auparavant, tu n'as pas eu le problème, c'est que ta façon de redémarrer est tout à fait correcte.
Ex : Golf 7 GTI Performance 2014
Actuelle : Golf 7 GTI Performance 2019
papyda
Débutant
Débutant
Messages : 20
Enregistré le : 31 oct. 2016, 14:29
Voiture : golf sportsvan

Re: auto hold : frein reste bloqué ponctuellement.

Message par papyda »

Bonjour Kyle
c'est vrai que j'ai été tranquille pendants des mois, je peut retrouver la date de mon dernier rendez vous pour ce problème ,
Depuis ça a caler 3 fois mais comme c'est intermittent quand on fait des essais au garage ça ne le fait pas.
ça la fait en présence de mes fils chacun 1 fois et en présence de mon épouse.

Presque toujours en présence d'obstacle mais dernière fois sans obstacle alors quoi penser(le garage c'est pas possible les obstacles non rien voir la dedans) moi je sais très bien que avec l’électronique tout est possible seul problème pas de défaut quand on met la valise ?

la garantie fini ce mois ci ,mais il me reste une visite a la fin du mois pour régler un problème de vitre qui ne veulent pas descendre au premier appui (ce problème existe depuis le début ),on verra si le problème ce reproduit.

c'est vrai que c'est peut être un problème de température extérieure,ou un bête contact de porte qui foire ??
merci pour votre aide.

papyda
Avatar du membre
Kyle
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 6384
Enregistré le : 02 déc. 2012, 18:02
Localisation : 60

Re: auto hold : frein reste bloqué ponctuellement.

Message par Kyle »

A distance, ça va être un peu dur de te dépanner. Quand le problème se produit, es-tu obligé d'actionner de nouveau la commande (P) pour défaire le frein à main, par exemple ?
Ex : Golf 7 GTI Performance 2014
Actuelle : Golf 7 GTI Performance 2019
papyda
Débutant
Débutant
Messages : 20
Enregistré le : 31 oct. 2016, 14:29
Voiture : golf sportsvan

Re: auto hold : frein reste bloqué ponctuellement.

Message par papyda »

Bonjour Kyle
j'ai été tranquille pendant un ans.
au début je débrayait de 2 a 3 fois et elle avançais ,( le moteur tourne toujours)

Mais comme je sais que la pédale d'enbrayage actionner a fond reset le system ça ne bloque qu’une fois et la voiture avance. (je ne bouge a rien rien au niveau des boutons).

je vais voir si ça ce reproduit encore .

Merci pour l'aide

papyda
Avatar du membre
Zebu
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 632
Enregistré le : 30 nov. 2016, 10:41
Voiture : Golf 7 1.4 TSI AllStar

Re: auto hold : frein reste bloqué ponctuellement.

Message par Zebu »

papyda a écrit : 30 oct. 2017, 08:28
Bonjour a tous après 6 mois sans blocage je revient, elle a encore bloquer 3 fois cette semaine et une fois sans obstacle.
la seule solution qu'il on trouver il faut débrayer a fond comme a la mise en route pour ne pas quelle
cale .
j'ai rouler 6 mois sans respecter cette réglé et ça n'a jamais caler.

Mais ça recommence.
ce que je peut dire quand j'enfonce la pédale au plancher elle reset le système autohold et elle repart de même quand le moteur est arrêter le système ,reset l autohold et elle repart a tout les coup.
Salut,
Je n'avais pas vu passer ton sujet à l'époque, mais j'avais écrit un peu la même chose, il y a un petit bout de temps.
J'avoue ne pas avoir pensé au fait de bien embrayer, mais j'ai remarqué que cela se produit aussi à des moments particuliers.
Je crois l'avoir écrit quelque part sur un de mes posts, mais de mémoire ça ressemble à un truc de ce genre :
1- À l'arrêt avec le Start-and-Stop le véhicule se met donc en stop.
2- Alerte du park Assist (une moto me colle de près ou la voiture qui est devant recule ou laisse sa voiture partir un peu à l'arrière au moment de redémarrer).
3- Blocage.

Et j'ai déjà essayé de voir, si cela venait de moi (donc, j'ai essayé en repartant doucement et en embrayant bien comme il faut puis en accélerant doucement ... Ben non, ça bloque).

Est ce que tu peux dire que c'est à peu près la même chose pour toi ? (Il faudrait que je re-vérifie si c'est bien cela qu'il m'arrive de constater, je crois l'avoir déjà écrit, mais je ne sais plus ou).
En ligne
Avatar du membre
titi73
Forum Team
Forum Team
Messages : 41529
Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
Contact :

Re: auto hold : frein reste bloqué ponctuellement.

Message par titi73 »

Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
papyda
Débutant
Débutant
Messages : 20
Enregistré le : 31 oct. 2016, 14:29
Voiture : golf sportsvan

Re: auto hold : frein reste bloqué ponctuellement.

Message par papyda »

Bonjour
c'est plus ou moins la même chose ,javais impression que les obstacles derrière (une voiture trop prés influençais) le system et bloquait (le moteur continue a tourner) .
mais c'est arriver avec des obstacle devant et dernièrement sans obstacle ?
j avais fait un tableau mais je ne sais pas comment le coller sur le site ?

cc ma dit c'est pas possible que les obstacle on une influence et comme il n'a pas d'erreur quand on met la valise c'est le mystère ?
le sart/en stop non rien avoir dans le blocage au contraire quand le moteur s arrête l’électronique est resetée et le voiture avance a tout les coup.
Quand on enfonce la pédale embrayage a fond l’électronique est aussi resetée.

Quand ça bloquais tout ce passait comme si la portière était ouverte ,on sent que les frein bloque et la voiture veut avancer et fait ressort .

papyda
En ligne
Avatar du membre
titi73
Forum Team
Forum Team
Messages : 41529
Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
Contact :

Re: auto hold : frein reste bloqué ponctuellement.

Message par titi73 »

Si c'est un tableau sur le PC fait une capture d'écran et enregistre la sous le format jpg, jpeg ... pour ensuite le charger comme une photo. Si c'est un tableau papier prends le en photo avec ton tel et idem.
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
papyda
Débutant
Débutant
Messages : 20
Enregistré le : 31 oct. 2016, 14:29
Voiture : golf sportsvan

Re: auto hold : frein reste bloqué ponctuellement.

Message par papyda »

Bonsoir
c'est fichier PDF et je n'arrive pas a le modifier .

c'est la situation et mon analyse du problème a ce moment la .
ça va nettement mieux j'arrive a gérer .

voir copie en mp

Papyda
En ligne
Avatar du membre
titi73
Forum Team
Forum Team
Messages : 41529
Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
Contact :

Re: auto hold : frein reste bloqué ponctuellement.

Message par titi73 »

Pareil pour un pdf, fais une capture d'écran et enregistre là sous format ".jpg" et mets la photo en ligne.
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
papyda
Débutant
Débutant
Messages : 20
Enregistré le : 31 oct. 2016, 14:29
Voiture : golf sportsvan

Re: auto hold : frein reste bloqué ponctuellement.

Message par papyda »

Bonjour après presque 2 ans de tranquillité le problème revient ,
le frein reste bloquer au carrefour et je suis obliger de faire un reset en appuyant ma pédale d'embrayage a fond et elle repart. question normal qu'il faut tjs avoir sa pédale au plancher avant de redémarrer ?

merci d'avance pour votre aide.

papyda
AleXS
Nouveau
Nouveau
Messages : 6
Enregistré le : 01 mars 2019, 15:37
Voiture : Golf 7 TDI 105 Carrat

Re: auto hold : frein reste bloqué ponctuellement.

Message par AleXS »

Salut,

J'avais également le problème, je suis passé en cc qui a réglé quelque chose, c'était mieux mais encore le problème.
Une fois j'ai revu ma position de conduite, j'ai avancé d'un cran le siège et relevé un peu. Ce qui a eut pour effet dans la conduite de tout les jours d'enfoncer un peu plus la pédale d'embrayage mais pas à fond. Et comme par hasard plus de problème. Je me suis dis qu'il devait peut être y avoir un capteur de débrayage que je n'attaquais pas avant et qui doit être nécessaire au déblocage de l'autohold...
Nico-13
Débutant
Débutant
Messages : 28
Enregistré le : 22 oct. 2017, 17:23
Voiture : Golf GTI

Re: Auto Hold reste collé

Message par Nico-13 »

Bonjour, je reviens sur un ancien post mais je voulais parler du souci que je rencontre en ce moment avec ma Golf GTI performance 245 ch achetée neuve en décembre 2017 et totalisant 3000 kms à ce jour. Il y a quelques semaines en la sortant de mon garage le frein à main est resté collé (ca m'est déjà arrivé et selon VW c'est normal), mais cette fois une partie de la plaquette de frein est restée collé sur le disque coté passager. J'ai alors pris une photo et l'ai emmené chez VW (avec un bruit de frottement bien sur) pour qu'il fasse passer la réparation sous garantie (demande d'échange disque et plaquettes). Cependant VW France a refusé la prise en charge sous garantie prétextant que pour se genre de "panne" la garantie était de 6 mois ou 10000 kms alors même si mon véhicule n'a que 3000 kms ca ne marche pas. J'ai l'intention de contacter VW pour leur exprimer mon mécontentement et d'aller en justice si cela est nécessaire car la voiture est comme neuve! J'aurais aimé savoir si d'autres personnes sur ce forum ont eu ce genre de problème... Merci pour vos retours ;)
Avatar du membre
Nounou74
Membre addict
Membre addict
Messages : 11962
Enregistré le : 27 juin 2015, 21:12
Localisation : Bouches-du-Rhône

Re: Auto Hold reste collé

Message par Nounou74 »

Une mise en demeure avec AR et un courrier d'avocat devrait suffire ;)
Nico-13
Débutant
Débutant
Messages : 28
Enregistré le : 22 oct. 2017, 17:23
Voiture : Golf GTI

Re: Auto Hold reste collé

Message par Nico-13 »

Merci pour le conseil, de toute façon je vais tout tenter pour avoir gain de cause ;)
Avatar du membre
mouffy
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 894
Enregistré le : 25 févr. 2013, 12:04
Voiture : VW Golf VII GTI Performance
Localisation : Breizh

Re: Auto Hold reste collé

Message par mouffy »

Sur de grosse période d'inactivité et/ou après avoir lavé la voiture il est préférable de ne pas mettre le frein à main...
Nico-13
Débutant
Débutant
Messages : 28
Enregistré le : 22 oct. 2017, 17:23
Voiture : Golf GTI

Re: Auto Hold reste collé

Message par Nico-13 »

Il s’est écoulé seulement 4 jours entre le lavage et et l’apparition du probleme j’ai eu une douzaine de voitures et j’ai toujours mis le frein à main en toute circonstance et je n’ai jamais eu de souci, sinon ils devraient le signaler sur la notice « ne pas utiliser le frein à main car la plaquette risque de se coller sur le disque » et surtout penser à le désactiver car il se met automatiquement! J’imagine que toutes les voitures d’occasions qui sont sur des parcs n’ont pas le frein de stationnement sinon ils doivent en changer des disques et des plaquettes De frein!!!
Avatar du membre
mouffy
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 894
Enregistré le : 25 févr. 2013, 12:04
Voiture : VW Golf VII GTI Performance
Localisation : Breizh

Re: Auto Hold reste collé

Message par mouffy »

Pas besoin d'attendre 4 jours .....au bout d'une heure ça coince....
Répondre

Retourner vers « Electronique embarquée »