Stationnement et vitesse enclenchée avec boite manuelle (BVM)
- Cool77
- Membre addict
- Messages : 10045
- Enregistré le : 12 déc. 2015, 19:48
- Voiture : Golf7 MultiFuel E85 125 TSI Business ph2
- Localisation : 47
Re: Stationnement et vitesse enclenchée avec boite manuelle (BVM)
Kyle, quel homme sage et cultivé tu es
Golf7 MultiFuel/E85 125 TSI Business Confortline, Ph2.
Re: Stationnement et vitesse enclenchée avec boite manuelle (BVM)
Cultivé, peut-être, mais sage, je pense que nous le devenons tous avec les expériences passées. Sage en GTI, me direz-vous ? Meuh oui, ce n'est pas incompatible.
Ex : Golf 7 GTI Performance 2014
Actuelle : Golf 7 GTI Performance 2019
Actuelle : Golf 7 GTI Performance 2019
- Cool77
- Membre addict
- Messages : 10045
- Enregistré le : 12 déc. 2015, 19:48
- Voiture : Golf7 MultiFuel E85 125 TSI Business ph2
- Localisation : 47
Re: Stationnement et vitesse enclenchée avec boite manuelle (BVM)
Ben oui, les nombreux chevaux que l'on peut avoir sous le capot ne sont pas forcément là pour rendre ses utilisateurs irresponsables et inconscients .
On peut dire que ces beaux jouets bien chers, on bosse pour se les offrir........
et on les respecte. ..
Bon pour le frein à main, c'est effectivement très simple, une vitesse enclenchée
sera le deuxième et unique rempart si le frein de stationnement lâche, et ça existe.
On peut dire que ces beaux jouets bien chers, on bosse pour se les offrir........
et on les respecte. ..
Bon pour le frein à main, c'est effectivement très simple, une vitesse enclenchée
sera le deuxième et unique rempart si le frein de stationnement lâche, et ça existe.
Golf7 MultiFuel/E85 125 TSI Business Confortline, Ph2.
Re: Stationnement et vitesse enclenchée avec boite manuelle (BVM)
C'est une habitude pour certains et pas pour d'autres, tous les montagnards laissent une vitesse pour que l'auto soit immobilisée sur ses compressions et éviter le gel des freins en position freiné. La notice d'utilisation est claire, il n'y a pas de raison de mettre en doute ce qui est donné comme informations.
La boîte de vitesse ne risque évidemment rien du tout.
Idéalement et naturellement avant de démarrer son moteur tous le monde met son sélecteur de vitesse sur Neutre (point mort) et débrayé avant la mise en route du moteur. Dans la pratique chacun fait ce qu'il veut puisque les habitudes sont généralement prises à l'endroit où l'on circule habituellement.
Sur la cote d'Azur personne n'a l'habitude de mettre une vitesse, a la montagne l'habitude transmise est de mettre une vitesse pour stationner, ces habitudes se reproduises de générations en générations , autant se fier à la notice d'utilisation.
La boîte de vitesse ne risque évidemment rien du tout.
Idéalement et naturellement avant de démarrer son moteur tous le monde met son sélecteur de vitesse sur Neutre (point mort) et débrayé avant la mise en route du moteur. Dans la pratique chacun fait ce qu'il veut puisque les habitudes sont généralement prises à l'endroit où l'on circule habituellement.
Sur la cote d'Azur personne n'a l'habitude de mettre une vitesse, a la montagne l'habitude transmise est de mettre une vitesse pour stationner, ces habitudes se reproduises de générations en générations , autant se fier à la notice d'utilisation.
Re: Stationnement et vitesse enclenchée avec boite manuelle (BVM)
Ex : Golf 7 GTI Performance 2014
Actuelle : Golf 7 GTI Performance 2019
Actuelle : Golf 7 GTI Performance 2019
- Cool77
- Membre addict
- Messages : 10045
- Enregistré le : 12 déc. 2015, 19:48
- Voiture : Golf7 MultiFuel E85 125 TSI Business ph2
- Localisation : 47
Re: Stationnement et vitesse enclenchée avec boite manuelle (BVM)
Celui que ne mets pas son frein à main AVANT d'enclencher une vitesse.....il est mal....
Golf7 MultiFuel/E85 125 TSI Business Confortline, Ph2.
Re: Stationnement et vitesse enclenchée avec boite manuelle (BVM)
Là au moins, il est bien garé, ce boulet.
Ex : Golf 7 GTI Performance 2014
Actuelle : Golf 7 GTI Performance 2019
Actuelle : Golf 7 GTI Performance 2019
- speed4
- Membre Passionné
- Messages : 7932
- Enregistré le : 26 nov. 2014, 13:53
- Voiture : Seat Leon III 1.2 TSI 110ch I-TECH
- Localisation : Isère 38
Re: Stationnement et vitesse enclenchée avec boite manuelle (BVM)
Oui,mais attendant,il n'a pas cassé sa boite!
[Speed4] Leon III 1.2 TSI 110 I-TECH ! 110ch I-TECH
- Cool77
- Membre addict
- Messages : 10045
- Enregistré le : 12 déc. 2015, 19:48
- Voiture : Golf7 MultiFuel E85 125 TSI Business ph2
- Localisation : 47
Re: Stationnement et vitesse enclenchée avec boite manuelle (BVM)
Au fait, un petit conseil que j'ai appris de part mon père concernant la BV.
Lors des passages à niveaux, dos d'âne et j'en passe, ne pas oublier d'appuyer sur l'embrayage , de cette façon, la BV ne reçoit pas les vibrations et chocs transmis au roues lors de ces franchissements chaotiques. ,
Ca la préserve un peu......
Lors des passages à niveaux, dos d'âne et j'en passe, ne pas oublier d'appuyer sur l'embrayage , de cette façon, la BV ne reçoit pas les vibrations et chocs transmis au roues lors de ces franchissements chaotiques. ,
Ca la préserve un peu......
Golf7 MultiFuel/E85 125 TSI Business Confortline, Ph2.
- speed4
- Membre Passionné
- Messages : 7932
- Enregistré le : 26 nov. 2014, 13:53
- Voiture : Seat Leon III 1.2 TSI 110ch I-TECH
- Localisation : Isère 38
Re: Stationnement et vitesse enclenchée avec boite manuelle (BVM)
C'est comme certains qui conduise encore au double débrayage avec des boite équipé de synchro et même double synchro...
Non,franchement,je n'irai pas jusque là!
Non,franchement,je n'irai pas jusque là!
[Speed4] Leon III 1.2 TSI 110 I-TECH ! 110ch I-TECH
- Cool77
- Membre addict
- Messages : 10045
- Enregistré le : 12 déc. 2015, 19:48
- Voiture : Golf7 MultiFuel E85 125 TSI Business ph2
- Localisation : 47
Re: Stationnement et vitesse enclenchée avec boite manuelle (BVM)
Je le fais avec ma BVM, c'est devenu un réflexe.
Golf7 MultiFuel/E85 125 TSI Business Confortline, Ph2.
- speed4
- Membre Passionné
- Messages : 7932
- Enregistré le : 26 nov. 2014, 13:53
- Voiture : Seat Leon III 1.2 TSI 110ch I-TECH
- Localisation : Isère 38
Re: Stationnement et vitesse enclenchée avec boite manuelle (BVM)
Mais ce n'est pas un mal...et en y pensant,je dois le faire aussi vu que de toute manière je ralenti pour le passer avec douceur...
C'est un réflexe naturel!
C'est un réflexe naturel!
[Speed4] Leon III 1.2 TSI 110 I-TECH ! 110ch I-TECH
- Mickael1977
- Membre Pro
- Messages : 1401
- Enregistré le : 12 nov. 2013, 22:02
- Voiture : Golf 7 SW 4Motion, Superb 3 Sportline
Re: Stationnement et vitesse enclenchée avec boite manuelle (BVM)
Sauf qu'au permis on apprend à ne pas passer de rapports sur un passage à niveau justement au cas où on louperai le rapport ou l'embrayage lâche, au beau milieu du passage à niveau!
Sur ma Polo je mets la 1ère car comme je suis routier et que je pars à la semaine, le vendredi ou le samedi quand je la reprend, si je mets le frein à main, les tambours sont bloqués (je sais les garnitures collent plus facilement que les plaquettes et la G7 n'a pas de tambours à l'arrière)
Sur la Golf de ma femme j'ai tendance à oublier de mettre le frein à main électrique
Car comme elle n'arrive pas le auto-hold il fait le mettre "manuellement"
Sur ma Polo je mets la 1ère car comme je suis routier et que je pars à la semaine, le vendredi ou le samedi quand je la reprend, si je mets le frein à main, les tambours sont bloqués (je sais les garnitures collent plus facilement que les plaquettes et la G7 n'a pas de tambours à l'arrière)
Sur la Golf de ma femme j'ai tendance à oublier de mettre le frein à main électrique
Car comme elle n'arrive pas le auto-hold il fait le mettre "manuellement"
Golf 7 SW 1.6TDI 105 4Motion blanc pur
Skoda Superb TSi 150 Sporline Jaune Dragon
Skoda Superb TSi 150 Sporline Jaune Dragon
Re: Stationnement et vitesse enclenchée avec boite manuelle (BVM)
Moi Perso je mettais toujours le frein à main éléctrique sauf qu'elle dors toute la semaine voir plus dans le garage sans rouler...
ET un jour en la Demarrant je deverouille le frein a main electronique et je passe la 1ere et ....GRRRRR les freins boqué ... j'ai jouer avec le bouton mais rien a faire les freins grippé ! j'ai du Passé la 1ere et accelérer..... depuis je ne met que la 1ere plus de frein electronique pour moi pas envie de tout Détruire
ET un jour en la Demarrant je deverouille le frein a main electronique et je passe la 1ere et ....GRRRRR les freins boqué ... j'ai jouer avec le bouton mais rien a faire les freins grippé ! j'ai du Passé la 1ere et accelérer..... depuis je ne met que la 1ere plus de frein electronique pour moi pas envie de tout Détruire
- titi73
- Forum Team
- Messages : 41549
- Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
- Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
- Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
- Contact :
Re: Stationnement et vitesse enclenchée avec boite manuelle (BVM)
Bonjour, j'ai déplacé les derniers messages sur l'auto-hold dans le sujet auto-hold
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !
The titi73's topic
The titi73's topic