Bruit de frottement avant gauche

Boite de vitesses, amortisseurs et freins
alex56
Débutant
Débutant
Messages : 16
Enregistré le : 06 sept. 2016, 17:29

Re: Bruit de frottement avant gauche

Message par alex56 »

Le souci c'est que ca le fait même en freinant? Et Depuis 30000km, avec disque et plaquette neuves.
Avatar du membre
YanCT
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 605
Enregistré le : 11 janv. 2018, 14:34
Voiture : Golf 7 TDI 205 ch
Localisation : Ile de La Réunion

Re: Bruit de frottement avant gauche

Message par YanCT »

Ah oui c’est étrange... combien de concessions tu as fait pour voir ? Car un simple garagiste n’est peut-être pas au courant de certaines specificités de ces voitures sorties en 2013.

En tout cas les disques n’aiment pas le chaud/froid par exemple laver la voiture à grande eau dans une station où tu es arrivé directement en roulant et les freins chaud donc. Perso je préfère laver ma voiture chez moi une fois refroidie. En station si tu veux bien faire t’es olbigé de patienter et donc perdre du temps et même selon la configuration de la station et ba faire perdre du temps ou emmerder les autres usagers. On y pense pas suffisamment mais le chaud/froid fait pas mal de dégâts. En tout cas chez moi à la réunion.

Enfin bon le problème ne semble pas venir de ça.
Ça se trouve tu as un soucis sur ton étrier et c’est ce qui fait que lorsque tu tourne sur la gauche et bien il se « déforme » ou plutôt favorise le contact de 2 parties qui ne devraient pas.
alex56
Débutant
Débutant
Messages : 16
Enregistré le : 06 sept. 2016, 17:29

Re: Bruit de frottement avant gauche

Message par alex56 »

J'ai vu 2 garage, les d'eau n'ont pas trouver d'où ca venait.
Ca ne peux pas être un problème de roulement ou d'embrayage?
gamain
Débutant
Débutant
Messages : 12
Enregistré le : 11 nov. 2014, 20:00
Voiture : golf 7 1.4 150cv Bauto
Localisation : 35400

Re: Bruit de frottement avant gauche

Message par gamain »

Bonjour,
J.ai eu le même bruit sur roue avant gauche, cela provenait du frottement entre le disque de frein et une tôle qui doit servir de protection située derrière le disque.
Cette tôle devait être légèrement déformée, je l’ai redressée et depuis (3 ans)le bruit à disparu .
alex56
Débutant
Débutant
Messages : 16
Enregistré le : 06 sept. 2016, 17:29

Re: Bruit de frottement avant gauche

Message par alex56 »

Et en ligne droite tu n avais aucun bruit? Ca te l a fait combien de temps? Merci
gamain
Débutant
Débutant
Messages : 12
Enregistré le : 11 nov. 2014, 20:00
Voiture : golf 7 1.4 150cv Bauto
Localisation : 35400

Re: Bruit de frottement avant gauche

Message par gamain »

Bonjour,
Que je me souviennne j.avais le pb en ligne droite et peut être plus accentué en virage, je ne suis pas resté longtemps avec, car j’avais bedaucoup de route à faire qd cela s’est produit , j’ai cherché à supprimer le défaut avant de m’engager sur 400 km..
Répondre

Retourner vers « Les transmissions et trains roulants »