Problème DSG-7 et garantie constructeur

Boite de vitesses, amortisseurs et freins
Max-Pol
Nouveau
Nouveau
Messages : 5
Enregistré le : 02 mai 2016, 10:05

Problème DSG-7 et garantie constructeur

Message par Max-Pol »

Bonjour,

Mon père a acheté il y a un an, une Golf 1.4 TSI 122 DSG7 (Carat) et nous rencontrons depuis l'achat comme un bruit de frottement jusqu'à 10 Km/h.

On ne s'est jamais vraiment inquiété jusqu'à aujourd'hui, mais il y a quelques jours le bruit est devenu nettement plus persistant. On passe chez Volkswagen (LYON - Vaise), un technicien monte avec nous dans le véhicule, constate le bruit et il diagnostique: problème d'embrayage.

Questions: la voiture est NEUVE (un an c'est neuf pour moi) et visiblement cela semble être un défaut de fabrication non ?

Elle est garantie de 2 ans, mais je viens de lire "garantie 2 ans, sauf pièces d'usure"

Si cela est bien un défaut de fabrication, ça doit être garantie non ?

Merci à tous :)
mmoxe
Membre actif
Membre actif
Messages : 242
Enregistré le : 07 janv. 2015, 20:33
Voiture : Golf TSI 105 déc.2013

Re: Problème DSG-7 et garantie constructeur

Message par mmoxe »

Bonjour,

Ce sera pris en garantie, la voiture est très récente. Certes le terme "pièces d'usure" n'a pas la même signification pour eux que pour nous, mais là c'est clairement un défaut de réglage/construction.
Avatar du membre
vlams
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 435
Enregistré le : 18 janv. 2016, 09:43
Voiture : sportsvan allstar tsi 125 dsg 7
Localisation : tourcoing

Re: Problème DSG-7 et garantie constructeur

Message par vlams »

+1
Avatar du membre
autobahn
Membre actif
Membre actif
Messages : 74
Enregistré le : 14 sept. 2015, 15:35
Voiture : Golf VII GTi Performance

Re: Problème DSG-7 et garantie constructeur

Message par autobahn »

Tu peux rassurer ton père, il aura un (double) embrayage tout neuf. J'ai eu l’expérience en novembre, 15 jours avant la fin de la garantie pour un xenon HS (soit disant pièce d'usure, à + 300€ quand même) et tout a était pris en charge alors que le véhicule etait en plus un import allemand qui n'avait jamais mit les roues dans la concession.

:coucou:
GTi Performance // DSG // Deep Black // Santiago 19 // Dynaudio // Discover Pro ...
Son topic : [Autobahn] Golf VII GTi Performance DSG - Deep black
Max-Pol
Nouveau
Nouveau
Messages : 5
Enregistré le : 02 mai 2016, 10:05

Re: Problème DSG-7 et garantie constructeur

Message par Max-Pol »

Désolé pour le retard ;)


Merci à vous pour vos réponses

C'est ce que je pense aussi, rendez-vous en concession demain :) je vous tiens au courant.

:D
Avatar du membre
speed4
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 7932
Enregistré le : 26 nov. 2014, 13:53
Voiture : Seat Leon III 1.2 TSI 110ch I-TECH
Localisation : Isère 38

Re: Problème DSG-7 et garantie constructeur

Message par speed4 »

Vidange boite à l'huile minérale?
Max-Pol
Nouveau
Nouveau
Messages : 5
Enregistré le : 02 mai 2016, 10:05

Re: Problème DSG-7 et garantie constructeur

Message par Max-Pol »

Bonjour,

Voici les dernières nouvelles, pas géniales,

Donc c'est bien un problème d'embrayage défectueux, le concessionnaire n'en a pas sur place et l'usine lui dit qu'il faut le fabriquer parce-que pas en stock. Pour faire simple il n'ont en stock que des embrayages à problèmes et pas de solution pour l'instant.

Pas de délai, ça peut aller de 2 semaines à 6 mois. La concession à rencontré plusieurs fois le ce souci notamment sur Polo et Passat.

Ils nous prêtent une Golf 7 Allstar neuve sans limitation de durée. Tout est pris en charge par la garantie, c'est déjà ça.

Voilà voilà, bonne journée à vous ;)
papetourne
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 283
Enregistré le : 28 nov. 2014, 11:41
Voiture : GOLF 7 GTE

Bruit embrayage boite DSG

Message par papetourne »

Bonjour à toutes et tous
Pas sur que le sujet n'est pas été traité, mais je n'ai rien trouvé:
Depuis pas mal de temps quand l'auto est chaude, a chaque démarrage l'embrayage de la boite DSG émet un grognement comme une bruit de frottement de buttée, très désagréable. ce bruit ne s'entend que lorsque le boit est très chaude après plusieurs arrêts et démarrages dans les bouchons. je fait peu de ville et j'aurai du mal a le faire entendre a mon CC car le bruit n'est présent qu'après une heure de sollicitation. ce bruit existe depuis plusieurs mois la voiture a 18500 km, neuve quoi. Rien de grave je pense mais très désagréable . J'ai appelé l'atelier de mon CC qui me dit n'avoir aucune expérience sur ce genre de problème (j'ai peine a croire). Quelqu'un a t_il une idée ? mon auto est encore garantie.
Merci pour les infos
GOLF 7 GTE 1.4 ACT204 DSG radio DAB ,light assist, park assist, jantes seville 18"
Avatar du membre
titi73
Forum Team
Forum Team
Messages : 41532
Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
Contact :

Re: Bruit embrayage boite DSG

Message par titi73 »

:Moderateurs: bonjour, merci de regarder ces 2 liens et de me dire si un des cas est identique au tient :

golftsi @ Problème golf 7

Max-Pol @ Problème DSG-7 et garantie constructeur
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
papetourne
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 283
Enregistré le : 28 nov. 2014, 11:41
Voiture : GOLF 7 GTE

Re: Bruit embrayage boite DSG

Message par papetourne »

bonjour Titi,
le 2eme lien (boite DSG) semble correspondre a mon problème, le seul souci est que le CC devra me croire sur parole ou alors il faudra que je fasse chauffer pendant un heure en ville (arrèt et redemarrage) en solicitant l'embrayage. Je ne fais pratiquement que de la route et pourtant j'ai commencé a entendre ce bruit en rentrant de Nîmes juste après un arrêt et redémarrage au feu. Je n'ai que 18500 km c'est clairement un défaut qui semble affecter plusieurs véhicules pratiquement neufs. Semaine prochaine je fais un saut chez VW.
GOLF 7 GTE 1.4 ACT204 DSG radio DAB ,light assist, park assist, jantes seville 18"
geodis
Membre actif
Membre actif
Messages : 88
Enregistré le : 16 déc. 2012, 10:07

Re: Bruit embrayage boite DSG

Message par geodis »

Bonjour,
Prépare toi à bien faire chauffer, si tu n'arrives pas à reproduire le bruit ils te diront que tout va bien. Prépare un argumentaire bien affuté !
Tiens nous au jus.
Modifié en dernier par titi73 le 12 juin 2016, 16:47, modifié 1 fois.
Raison : Merci de ne pas citer un message qui est juste au-dessus, utiliser la fonction répondre en bas à gauche
Avatar du membre
titi73
Forum Team
Forum Team
Messages : 41532
Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
Contact :

Re: Problème DSG-7 et garantie constructeur

Message par titi73 »

:Merci: papetournepour ton retour, du coup je fusionne les sujets. Bon courage pour la suite, tiens le forum informé de l'évolution.
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
papetourne
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 283
Enregistré le : 28 nov. 2014, 11:41
Voiture : GOLF 7 GTE

Re: Problème DSG-7 et garantie constructeur

Message par papetourne »

Bonsoir a tous, comme convenu voici les nouvelles :
J'avais RDV aujourd'hui chez mon CC. diagnostic fait rapidement:
Appel au service technique de la marque et essai; Double embrayage sur la Boite DSG (sais pas comment ça marche) à changer. Pièces a commander et RDV semaine prochaine pour 3 jours d'immobilisation et prêt de véhicule. Il semble bien que ce souci de pièces défectueuses soit connu. Hors garantie ça m'aurait coûté la bagatelle de 3000 roros
GOLF 7 GTE 1.4 ACT204 DSG radio DAB ,light assist, park assist, jantes seville 18"
Avatar du membre
titi73
Forum Team
Forum Team
Messages : 41532
Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
Contact :

Re: Problème DSG-7 et garantie constructeur

Message par titi73 »

:( , heureusement que tu es encore sous garantie, j'avoue que je suis resté en BVM devant l'incertitude de fiabilité de la DSG sur du long terme.
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
Avatar du membre
vlams
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 435
Enregistré le : 18 janv. 2016, 09:43
Voiture : sportsvan allstar tsi 125 dsg 7
Localisation : tourcoing

Re: Problème DSG-7 et garantie constructeur

Message par vlams »

bonjour
problème ou pas ?
depuis quelques jours quand je mets le pied sur le frein pour passer de P en D
je sent dans le levier de sélection un léger frémissement tu vas bien sauf que ça na faisait pas ça au début
merci pour vos réponse
papetourne
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 283
Enregistré le : 28 nov. 2014, 11:41
Voiture : GOLF 7 GTE

Re: Problème DSG-7 et garantie constructeur

Message par papetourne »

Fais controler possible pb de double embrayage, moi le mécano s'est de suite aperçu, que qq chose ne fonctionnait pas normalement au démarrage. sur la mienne en plus du bruit a chaud, j'avais une légère vibration en Marche arrière.
GOLF 7 GTE 1.4 ACT204 DSG radio DAB ,light assist, park assist, jantes seville 18"
papetourne
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 283
Enregistré le : 28 nov. 2014, 11:41
Voiture : GOLF 7 GTE

Re: Problème DSG-7 et garantie constructeur

Message par papetourne »

Bonjour a tous,
Le changement du double embrayage a été fait en 2 jours, plus de souci depuis et mème mieux qu'avant dans les changements de vitesses qui sont plus progressifs très doux aucun accoup.
Quel bonheur et quelle pèche ce moteur essence comparé au 2.0 TDi 130 qui me donnait déjà beaucoup de plaisir, une petite pointe de test a 200 (5 minutes sans radar ;) ) en quelque secondes aucun bruit parasite elle ne bouge pas comme sur des rails. que du bon bon cette auto. J'imagine après une reprog a 175 CV :roll:
GOLF 7 GTE 1.4 ACT204 DSG radio DAB ,light assist, park assist, jantes seville 18"
Avatar du membre
webjo
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 354
Enregistré le : 09 sept. 2015, 20:29
Voiture : Sportsvan Lounge 1.4 TSi 125 FlexFuel
Localisation : Au pied du Mont Ventoux

Re: Problème DSG-7 et garantie constructeur

Message par webjo »

Bonjour,

Je me permets de m'incruster dans ce topic car je rencontre le même problème que papetourne mais sur une Leon FR 180 DSG7 de janvier 2016 avec 17000kms, j'ai déposé mon véhicule lundi en fin d'après-midi et je viens d'appeler le CC Seat ou elle est en diagnostic, réponse du responsable SAV, ils ont reprogrammé le mechatronic à deux reprises et toujours le bruit, demain il change l'huile, il ont contacté Seat France mais ce dernier n'accepte pas de changer l'embrayage pour l'instant, je pense qu'il y a un gros problème, je ne vais pas accepté cela et les contacter pour leur faire part de mon mécontentement à ce sujet.
Golf Sportsvan Lounge 1.4 TSi 125 BVM6 Gris Limestone
Golf7RLINE
Membre actif
Membre actif
Messages : 50
Enregistré le : 24 nov. 2013, 18:51
Localisation : Paris France

Re: Problème DSG-7 et garantie constructeur

Message par Golf7RLINE »

Bonjour tout le monde,

je possède une Golf 7 2.0 TDI 150 cv equipée de la fameuse boite DSG.
La voiture est de fin 2016 avec 7000 km. J'ai laissé ma voiture au lavage, on la récupérant j'ai remarqué un comportement bizarre.
Le rapport de 3 au 4 passe après 2500 tours min sachant que je suis en mode drive et conduite souple. avant il passait à 2000 tours maxi.

la DSG le fait uniquement sur le passage du 3 au 4. les autres rapports sont niquel.

Avez vous une idée de ce soucis ?

Je vous remerci bcp les golfist
Read more at Boîte de vitesses DSG à double embrayage
Avatar du membre
yourigt
Membre addict
Membre addict
Messages : 10059
Enregistré le : 21 févr. 2013, 17:22
Voiture : Golf 8 eTSI 150 DSG7, Twingo 3
Localisation : Eure et Loir à 20km de mr.13ajt

Re: Problème DSG-7 et garantie constructeur

Message par yourigt »

Tu as une facelift ? sinon, c'est une DSG 6 que tu as .
ex Golf 7 TSI 150 EVO ACT DSG7 FL Carat white silver, AID, Attelage, LED directionnels
Golf 8 eTSI
Répondre

Retourner vers « Les transmissions et trains roulants »