On n'entend plus parler de la DSG7 ...
-
- Membre actif
- Messages : 144
- Enregistré le : 17 avr. 2015, 21:36
- Voiture : Golf 7 Highline 1.4 tSI 150 ACT DSG7
Re: On n'entend plus parler de la DSG7 ...
bonjour, le septieme rapport passe vers 80 km/h si mes souvenir sont bon mais tu verra la dsg7 est trés bien fichu tu n'aura pas besoin de jouer avec les rapport elle s'adapte parfaitement a toute les situations
- Thomas250
- Membre actif
- Messages : 219
- Enregistré le : 01 mai 2016, 19:47
- Voiture : GOLF 7 ALLSTAR 1.2 TSI 110 DSG7
- Localisation : Alpes de Hautes Provence
Re: On n'entend plus parler de la DSG7 ...
merci Alexisdu59
Actuellement sur ma Focus BVM6 on passe le 6ème rapport vers les 90km
Actuellement sur ma Focus BVM6 on passe le 6ème rapport vers les 90km
-
- Membre actif
- Messages : 144
- Enregistré le : 17 avr. 2015, 21:36
- Voiture : Golf 7 Highline 1.4 tSI 150 ACT DSG7
Re: On n'entend plus parler de la DSG7 ...
d'accord tu verra meme sur autoroute a 130km/h tu est a 2400 tours en d7 tu n'entend meme pas le moteur
- Thomas250
- Membre actif
- Messages : 219
- Enregistré le : 01 mai 2016, 19:47
- Voiture : GOLF 7 ALLSTAR 1.2 TSI 110 DSG7
- Localisation : Alpes de Hautes Provence
Re: On n'entend plus parler de la DSG7 ...
génial je suis vraiment impatient de la recevoir, depuis le temps que je voulais une boite auto.
auriez vous des petits conseils à me donner, des astuces
auriez vous des petits conseils à me donner, des astuces
-
- Membre actif
- Messages : 144
- Enregistré le : 17 avr. 2015, 21:36
- Voiture : Golf 7 Highline 1.4 tSI 150 ACT DSG7
Re: On n'entend plus parler de la DSG7 ...
Tu verra tu va très vite t'y faire tu reste en D la plupart du temps c'est suffisant si tu veut vraiment pousser à fond tu mes en S ou en séquentiel et oublie pas de mettre au neutre au feux rouges pour soulager les double embrayage
- Thomas250
- Membre actif
- Messages : 219
- Enregistré le : 01 mai 2016, 19:47
- Voiture : GOLF 7 ALLSTAR 1.2 TSI 110 DSG7
- Localisation : Alpes de Hautes Provence
Re: On n'entend plus parler de la DSG7 ...
Le cc me conseillais d'utiliser la position S pour le frein moteur en montagne
-
- Membre bavard
- Messages : 287
- Enregistré le : 27 nov. 2015, 18:36
- Voiture : Golf Lounge TSI 150ch DSG7
- Localisation : Paris
Re: On n'entend plus parler de la DSG7 ...
Mettre sur neutre à chaque feu rouge ? On m'a jamais conseillé ça sur les 2 DSG 7 que j'ai eu...
Si c'est pour passer les vitesses à chaque fois, ça sert plus vraiment de prendre une automatique...
Perso moi en D elle utilise de base du frein moteur quand ça descend... Elle fait tout toute seule comme une grande.
Si c'est pour passer les vitesses à chaque fois, ça sert plus vraiment de prendre une automatique...
Perso moi en D elle utilise de base du frein moteur quand ça descend... Elle fait tout toute seule comme une grande.
Golf VII Lounge TSI 150ch DSG - Blanc pur - bi-Xénon, pack drive assist I et II, Blind spot detection, Car-Net "App Connect"
[Pumpk1n] Golf VII Lounge TSI 150ch DSG7 - Blanc Pur - Livrée (premières photos et premiers retours!)
[Pumpk1n] Golf VII Lounge TSI 150ch DSG7 - Blanc Pur - Livrée (premières photos et premiers retours!)
-
- Membre actif
- Messages : 144
- Enregistré le : 17 avr. 2015, 21:36
- Voiture : Golf 7 Highline 1.4 tSI 150 ACT DSG7
Re: On n'entend plus parler de la DSG7 ...
Après chacun fait comme bon lui semble mais passé le neutre au feux rouge ne fait pas de mal il faut bien que la position neutre servent à quelques chose
-
- Membre bavard
- Messages : 287
- Enregistré le : 27 nov. 2015, 18:36
- Voiture : Golf Lounge TSI 150ch DSG7
- Localisation : Paris
Re: On n'entend plus parler de la DSG7 ...
La position neutre est là pour quand tu dois pousser / remorquer la voiture. Quand tu es sur D et à l'arrêt, si tu regardes le compte tour et que tu fais attention aux sensations, tu verras que ça débraye tout seul. Pas besoin de passer en neutre normalement...
Golf VII Lounge TSI 150ch DSG - Blanc pur - bi-Xénon, pack drive assist I et II, Blind spot detection, Car-Net "App Connect"
[Pumpk1n] Golf VII Lounge TSI 150ch DSG7 - Blanc Pur - Livrée (premières photos et premiers retours!)
[Pumpk1n] Golf VII Lounge TSI 150ch DSG7 - Blanc Pur - Livrée (premières photos et premiers retours!)
-
- Membre actif
- Messages : 144
- Enregistré le : 17 avr. 2015, 21:36
- Voiture : Golf 7 Highline 1.4 tSI 150 ACT DSG7
Re: On n'entend plus parler de la DSG7 ...
Oui c'est sur mais certains mécano de chez vw m'ont conseillé de mettre sur neutre aux feux mais à l'arrêt je pense que le premier rapport reste pré engagée en position drive tandis qù'en neutre la boîte est au repos
Re: On n'entend plus parler de la DSG7 ...
Salut, alors, pour l'histoire du neutre au feux, il faut bien faire la différence entre la DGS6 et la DSG7
La 6 reste en mode rampage si on reste arrêté avec un rapport engagé et le pied sur le frein. On l'entend bien à la façon dont le moteur tourne et ça se voit si on affiche la conso instantanée qui baisse quand on passe sur N.
La 7, dont l'embrayage fonctionne différemment, passe en position débrayé dès l'arrêt de la voiture.
Pour ce qui est du frein moteur, ma nouvelle G7 1.2TSI 110 DSG7 en a beaucoup moins que mon ancienne G5 1.9TDI 105 DSG6, mais cette fois, j'ai pris les palettes au volant et c'est pas du luxe. Sinon, quand je traverse l'Ardèche, c'est position S à la monté et séquentiel à la descente.
La 6 reste en mode rampage si on reste arrêté avec un rapport engagé et le pied sur le frein. On l'entend bien à la façon dont le moteur tourne et ça se voit si on affiche la conso instantanée qui baisse quand on passe sur N.
La 7, dont l'embrayage fonctionne différemment, passe en position débrayé dès l'arrêt de la voiture.
Pour ce qui est du frein moteur, ma nouvelle G7 1.2TSI 110 DSG7 en a beaucoup moins que mon ancienne G5 1.9TDI 105 DSG6, mais cette fois, j'ai pris les palettes au volant et c'est pas du luxe. Sinon, quand je traverse l'Ardèche, c'est position S à la monté et séquentiel à la descente.
-
- Membre bavard
- Messages : 287
- Enregistré le : 27 nov. 2015, 18:36
- Voiture : Golf Lounge TSI 150ch DSG7
- Localisation : Paris
Re: On n'entend plus parler de la DSG7 ...
Oui pour le débrayage, c'est exactement ce que j'entends et ce que je disais.
Concernant le frein moteur c'est marrant d'avoir besoin de passer en S. Moi la DSG me surprend à retrograder en 3eme à 50-60 quand ça descend pas mal. Peut-être que pour certains doutes il vaut mieux quand même passer en S alors, mais ça m'est pas arrivé.
D'ailleurs ça dépend peut-être aussi de la motorisation... J'ai remarqué que quand j'avais le TSI 105 sur une Polo 6r j'étais en 7eme à 70 km/h alors qu'avec ma golf en TSI 150 elle reste en 6eme. Tellement puissante qu'en 7eme elle serait en sous régime j'imagine.
Concernant le frein moteur c'est marrant d'avoir besoin de passer en S. Moi la DSG me surprend à retrograder en 3eme à 50-60 quand ça descend pas mal. Peut-être que pour certains doutes il vaut mieux quand même passer en S alors, mais ça m'est pas arrivé.
D'ailleurs ça dépend peut-être aussi de la motorisation... J'ai remarqué que quand j'avais le TSI 105 sur une Polo 6r j'étais en 7eme à 70 km/h alors qu'avec ma golf en TSI 150 elle reste en 6eme. Tellement puissante qu'en 7eme elle serait en sous régime j'imagine.
Golf VII Lounge TSI 150ch DSG - Blanc pur - bi-Xénon, pack drive assist I et II, Blind spot detection, Car-Net "App Connect"
[Pumpk1n] Golf VII Lounge TSI 150ch DSG7 - Blanc Pur - Livrée (premières photos et premiers retours!)
[Pumpk1n] Golf VII Lounge TSI 150ch DSG7 - Blanc Pur - Livrée (premières photos et premiers retours!)
- RagnarLothbrok
- Nouveau
- Messages : 3
- Enregistré le : 29 juil. 2016, 16:27
- Voiture : Golf 7 DSG7 Carat
Question boîte DSG 7 1.6 tdi 105
Bonjour à tous, je sais que y a déjà eu des sujets qui traitent de la boîte DSG 7 mais j'ai pas vraiment trouvé ma réponse.
Je suis actuellement possesseur d'une Golf 7 boîte auto DSG 7 1.6 TDI 105Ch, cependant je lis beaucoup de chose sur internet quant à la fiabilité de celle-ci.
Ma question est la suivante: Y a-t-il des membres sur ce forum qui ont déjà eu des soucis avec la boîte DSG 7 sur leur Golf 7 ou autres modèles ? De plus y a-t-il des préconisations à faire pour faire durer sa boîte DSG le plus longtemps possible ?
J'ai nottament lu qu'il fallait changer l’huile synthétique par une huile minérale. Y a-t-il d'autres choses à faire ?
Merci d'avance
Je suis actuellement possesseur d'une Golf 7 boîte auto DSG 7 1.6 TDI 105Ch, cependant je lis beaucoup de chose sur internet quant à la fiabilité de celle-ci.
Ma question est la suivante: Y a-t-il des membres sur ce forum qui ont déjà eu des soucis avec la boîte DSG 7 sur leur Golf 7 ou autres modèles ? De plus y a-t-il des préconisations à faire pour faire durer sa boîte DSG le plus longtemps possible ?
J'ai nottament lu qu'il fallait changer l’huile synthétique par une huile minérale. Y a-t-il d'autres choses à faire ?
Merci d'avance
- speed4
- Membre Passionné
- Messages : 7933
- Enregistré le : 26 nov. 2014, 13:53
- Voiture : Seat Leon III 1.2 TSI 110ch I-TECH
- Localisation : Isère 38
Re: Question boîte DSG 7 1.6 tdi 105
Slt et bienvenue à toi
Le sujet de la DSG7 est souvent évoqué ici.
Je relance ces infos qui peuvent t'être utile.
http://www.largus.fr/actualite-automobi ... 30379.html
http://www.largus.fr/actualite-automobi ... 48384.html
La DSG7 à eu son lot de problème technique selon le type de moteur.
Il y a eu effectivement le changement d'huile,pour passer de la synthèse à la minérale sans une reprogrammation de sa gestion.
Le dernier rappel date donc de Avril 2014.
Il y a aussi ce soucis sur un modèle de fin 2015...à voir.
Kate Moche @ Bruits émis par DGS7?
Le sujet de la DSG7 est souvent évoqué ici.
Je relance ces infos qui peuvent t'être utile.
http://www.largus.fr/actualite-automobi ... 30379.html
http://www.largus.fr/actualite-automobi ... 48384.html
La DSG7 à eu son lot de problème technique selon le type de moteur.
Il y a eu effectivement le changement d'huile,pour passer de la synthèse à la minérale sans une reprogrammation de sa gestion.
Le dernier rappel date donc de Avril 2014.
Il y a aussi ce soucis sur un modèle de fin 2015...à voir.
Kate Moche @ Bruits émis par DGS7?
[Speed4] Leon III 1.2 TSI 110 I-TECH ! 110ch I-TECH
En ligne
- titi73
- Forum Team
- Messages : 41434
- Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
- Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
- Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
- Contact :
Re: On n'entend plus parler de la DSG7 ...
Bonsoir RagnarLothbrok, ce sujet doit être posté dans les "Les transmissions et trains roulants" et non dans les moteurs TDi. Je fusionne ici, merci de ne pas créer un nouveau sujet si un sujet similaire existe.
Bonne continuation sur le forum.
Bonne continuation sur le forum.
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !
The titi73's topic
The titi73's topic
Re: On n'entend plus parler de la DSG7 ...
bonjour a tous
Pour ma part j'ai une DSG 7 G7 tdi 105 de avril 2015 42000km aucun soucis, encore sous garantie ....un collègue a le même modèle de 2014 avec 132000km absolument aucun problèmes non plus ...
Pour ma part j'ai une DSG 7 G7 tdi 105 de avril 2015 42000km aucun soucis, encore sous garantie ....un collègue a le même modèle de 2014 avec 132000km absolument aucun problèmes non plus ...
-
- Membre bavard
- Messages : 287
- Enregistré le : 27 nov. 2015, 18:36
- Voiture : Golf Lounge TSI 150ch DSG7
- Localisation : Paris
Re: On n'entend plus parler de la DSG7 ...
Ah bah tiens !
Je vais nuancer un peu mon propos. Même si ça allait nickel avec ma Polo 105ch, ça semble moins cool avec ma Golf 150ch. J'ai ma Golf 7 depuis février de cette année, et à partir de 8000 km environ j'ai commencé à entre des bruits lorsque la boite est très chaude, c'est à dire après 1h d'embouteillage par exemple. Aujourd'hui elle a 12000 km, puisque j'avais des soucis avec les capteurs d'angle mort qui marchait plus je suis passé au garage pour faire vérifier tout ça.
Pour la boite, on m'a dit "il n'y a aucun rappel sur cette boite, le bruit ne devait pas être très important mais on va vérifier quand même, mais je doute de ce que vous dites". Résultat 4h plus tard voilà ce qu'on me dit "bon ben monsieur vous n'avez pas rêvez du tout en fait, il faut changer l'embrayage, ça prendra 2 jours".
Bon, je vais avoir un véhicule de remplacement et on va me changer l'embrayage fin novembre. Bien heureusement tout est garanti. Par contre, changer l'embrayage dès 12000 km (sachant que ça me le fait depuis au moins les 8000 km). Bah c'est pas extra pour la DSG7 quand même.
Je vais nuancer un peu mon propos. Même si ça allait nickel avec ma Polo 105ch, ça semble moins cool avec ma Golf 150ch. J'ai ma Golf 7 depuis février de cette année, et à partir de 8000 km environ j'ai commencé à entre des bruits lorsque la boite est très chaude, c'est à dire après 1h d'embouteillage par exemple. Aujourd'hui elle a 12000 km, puisque j'avais des soucis avec les capteurs d'angle mort qui marchait plus je suis passé au garage pour faire vérifier tout ça.
Pour la boite, on m'a dit "il n'y a aucun rappel sur cette boite, le bruit ne devait pas être très important mais on va vérifier quand même, mais je doute de ce que vous dites". Résultat 4h plus tard voilà ce qu'on me dit "bon ben monsieur vous n'avez pas rêvez du tout en fait, il faut changer l'embrayage, ça prendra 2 jours".
Bon, je vais avoir un véhicule de remplacement et on va me changer l'embrayage fin novembre. Bien heureusement tout est garanti. Par contre, changer l'embrayage dès 12000 km (sachant que ça me le fait depuis au moins les 8000 km). Bah c'est pas extra pour la DSG7 quand même.
Golf VII Lounge TSI 150ch DSG - Blanc pur - bi-Xénon, pack drive assist I et II, Blind spot detection, Car-Net "App Connect"
[Pumpk1n] Golf VII Lounge TSI 150ch DSG7 - Blanc Pur - Livrée (premières photos et premiers retours!)
[Pumpk1n] Golf VII Lounge TSI 150ch DSG7 - Blanc Pur - Livrée (premières photos et premiers retours!)
- Azrael
- Membre actif
- Messages : 237
- Enregistré le : 30 janv. 2015, 10:44
- Voiture : G7 Carat Rline - TSI 150 - DSG - Bleue
Re: On n'entend plus parler de la DSG7 ...
Pas cool effectivement.
Peux-tu décrire le bruit en question s'il te plait ? J'en ai aussi un, à chaud comme toi, et en montée essentiellement. Un genre de feulement pendant 1 seconde, aux environs de 1000/1500 tours minute, au démarrage donc, probablement en passant de la 1ère à la 2nde vitesse.
Peux-tu décrire le bruit en question s'il te plait ? J'en ai aussi un, à chaud comme toi, et en montée essentiellement. Un genre de feulement pendant 1 seconde, aux environs de 1000/1500 tours minute, au démarrage donc, probablement en passant de la 1ère à la 2nde vitesse.
-
- Membre bavard
- Messages : 287
- Enregistré le : 27 nov. 2015, 18:36
- Voiture : Golf Lounge TSI 150ch DSG7
- Localisation : Paris
Re: On n'entend plus parler de la DSG7 ...
Alors, je suis vraiment un mec de la ville, je ne sais pas trop si ça correspond à un feulement, du coup je vais essayer de décrire avec mes mots.
Ce que j'entendais était identique entre le passage de 1 à 2 puis de 2 à 3, mais seulement à très chaud. Jamais après 300 km à 200 km/h au compteur, seulement après des embouteillages... Après je n'avais plus de bruit. Le bruit en question un peu comme un grincement métallique associé à une sorte de petit clac sur la fin par moment. C'est vraiment difficile à décrire. Mais pour tout te dire, sur ma DSG7 de ma polo j'avais ZERO bruit. Donc le moindre bruit est suspect je pense.
Ce que j'entendais était identique entre le passage de 1 à 2 puis de 2 à 3, mais seulement à très chaud. Jamais après 300 km à 200 km/h au compteur, seulement après des embouteillages... Après je n'avais plus de bruit. Le bruit en question un peu comme un grincement métallique associé à une sorte de petit clac sur la fin par moment. C'est vraiment difficile à décrire. Mais pour tout te dire, sur ma DSG7 de ma polo j'avais ZERO bruit. Donc le moindre bruit est suspect je pense.
Golf VII Lounge TSI 150ch DSG - Blanc pur - bi-Xénon, pack drive assist I et II, Blind spot detection, Car-Net "App Connect"
[Pumpk1n] Golf VII Lounge TSI 150ch DSG7 - Blanc Pur - Livrée (premières photos et premiers retours!)
[Pumpk1n] Golf VII Lounge TSI 150ch DSG7 - Blanc Pur - Livrée (premières photos et premiers retours!)
- Azrael
- Membre actif
- Messages : 237
- Enregistré le : 30 janv. 2015, 10:44
- Voiture : G7 Carat Rline - TSI 150 - DSG - Bleue
Re: On n'entend plus parler de la DSG7 ...
Merci, les bruits sont différents.
Mais c'est clair que le moindre bruit est suspect.
Un feulement, ca fait 'ffffffrrrffffrrrffff'
Mais c'est clair que le moindre bruit est suspect.
Un feulement, ca fait 'ffffffrrrffffrrrffff'