Patinage à l'accélération et sur route mouillée
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- titi73
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Re: Patinage à l'accélération et sur route mouillée
Sur route bien sèche non mais j'ai que 140 CV et suis en BM6, par contre dès que c'est humide ...
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- mouffy
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Re: Patinage à l'accélération et sur route mouillée
Faut pas se faire d'illusion au delà de 200 cv sur le train avant il faut doser que ce soit golf gti ou megane rs c'est pareil.
Si tu veux mettre pied au plancher faut prendre du R 4 motion.
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- alcor007
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Re: Patinage à l'accélération et sur route mouillée
Hello,
Pour (celles ^^ ) et ceux qui ont eu la possibilité de conduire une GTD 184 sans modif ch, en 18’ nogaro et 19’ Santiago (ou autre appellation rio de janeiro peut importe ^^ en alliage léger quoi) avez-vous vu une différence de motricité ? (que ce soit sur sol sec ou mouillé). Car je suis entrain de faire mes prospections pr un futur achat d’une gtd d occas et j essais de trouver le meilleurs compromis en terme d'efficacité / confort/ esthétisme etc...(pr ne pas dire vandalisme car les santiago ont l’air très recherchées.. )
Enfin bref savoir vos impressions quoi.
Merci bien.
Pour (celles ^^ ) et ceux qui ont eu la possibilité de conduire une GTD 184 sans modif ch, en 18’ nogaro et 19’ Santiago (ou autre appellation rio de janeiro peut importe ^^ en alliage léger quoi) avez-vous vu une différence de motricité ? (que ce soit sur sol sec ou mouillé). Car je suis entrain de faire mes prospections pr un futur achat d’une gtd d occas et j essais de trouver le meilleurs compromis en terme d'efficacité / confort/ esthétisme etc...(pr ne pas dire vandalisme car les santiago ont l’air très recherchées.. )
Enfin bref savoir vos impressions quoi.
Merci bien.
Tuningophobe ^^
Re: Patinage à l'accélération et sur route mouillée
Bon Bha en fait moi mes pzero n’etaient Pas au témoins mais étaient vieux !
Pneus craquelés et secs
J’ai changé pour de nouveaux et ça accroche à mort !!! Toujours en Santiago 19
En virage comme en motricité je découvre une nouvelle voiture qui me convient totalement !
C’était pas plus compliqué que ça lol
J’ai pris dunlop très silencieux en plsu
Pneus craquelés et secs
J’ai changé pour de nouveaux et ça accroche à mort !!! Toujours en Santiago 19
En virage comme en motricité je découvre une nouvelle voiture qui me convient totalement !
C’était pas plus compliqué que ça lol
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Re: Patinage à l'accélération et sur route mouillée
J'ai aussi ces désagréments de motricité. Il existe une pédale fairte pour ca et qui s'appelle l'accélérateur... plus de 200cv sur l'avant ne passe pas le pied à fond, autobloquant ou pas.
Je regrette en revanche mes anciens uniroyal rainsport 3 qui étaient fabuleux sur le mouillé. Bien plus que les ps4 actuels.
Pour ce qui est du diamètre des jantes, les hauteur étant en 40 pour les 18 et 35 pour les 19, la circonférence des pneus doit être très proche, pour ne pas dire identique.
Les 18 seront plus "confortables" en terme de bruits de roulements et confort ressenti.
Je regrette en revanche mes anciens uniroyal rainsport 3 qui étaient fabuleux sur le mouillé. Bien plus que les ps4 actuels.
Pour ce qui est du diamètre des jantes, les hauteur étant en 40 pour les 18 et 35 pour les 19, la circonférence des pneus doit être très proche, pour ne pas dire identique.
Les 18 seront plus "confortables" en terme de bruits de roulements et confort ressenti.
Golf GTI performance DSG, 5 portes, cuir noir, noir intense
- Zebu
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Re: Patinage à l'accélération et sur route mouillée
Bonjour,
Alors, je me permets juste un petit commentaire (ou une question) sur ce topic ...
Je n'ai seulement qu'une TSi 125 qui carbure à l'éthanol.
J'ai gagné un poil de couple, mais depuis je patine en première et parfois en seconde !
Je précise que OUI, j'y vais franchement (sortie d'autoroute pour décrasser la voiture), mais ça a le dont de m'énerver.
Est ce que par hasard si je monte des jantes plus grosses (donc perte aussi un peu mais gain d'adhérence) cela sera significatif ...
Bon, désolé pour ma "petite" contribution d'un modeste 0 à 100 en dessous des 8 mais au dessus des 7.
Alors, je me permets juste un petit commentaire (ou une question) sur ce topic ...
Je n'ai seulement qu'une TSi 125 qui carbure à l'éthanol.
J'ai gagné un poil de couple, mais depuis je patine en première et parfois en seconde !
Je précise que OUI, j'y vais franchement (sortie d'autoroute pour décrasser la voiture), mais ça a le dont de m'énerver.
Est ce que par hasard si je monte des jantes plus grosses (donc perte aussi un peu mais gain d'adhérence) cela sera significatif ...
Bon, désolé pour ma "petite" contribution d'un modeste 0 à 100 en dessous des 8 mais au dessus des 7.
- Cool77
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Re: Patinage à l'accélération et sur route mouillée
@Zebu
Les 125 TSI sont donnés pour 9,1 de 0 à 100.
Tu mets des Michelin Primacy 4, et ton problème sera réglé...
Vitesse maxi 204 km/h
0 à 100 km/h 9,10 sec
Consommation urbaine 6,70 l / 100 km
Consommation extra-urbaine 4,30 l / 100 km
Consommation mixte 5,20 l / 100 km
Volume du réservoir 50 l
Golf7 MultiFuel/E85 125 TSI Business Confortline, Ph2.
- stef816
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Re: Patinage à l'accélération et sur route mouillée
Ce ne sont pas les CV mais le couple qui est en cause.
Il est bien connu que les golfs en tractions ont vraiment du mal a passer le couple.
Pour remédier completement a ce soucis, le 4RM
Il est bien connu que les golfs en tractions ont vraiment du mal a passer le couple.
Pour remédier completement a ce soucis, le 4RM
Golf 7 R Blanc Oryx --> Mon Topic
- Snike
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Re: Patinage à l'accélération et sur route mouillée
Je confirme !!
Ma vielle golf 4 TDI 150 Carat 4motion reprog Oettinger 175cv ne patinait jamais (avec roue en 17" et 18") . Pied dedans et ça accroche du tonnerre alors que ma GTD actuelle avec 220ch (avec 18")......oups...!!! Cette été je testerais mes futurs Brecia en 19" et je ferais un retour de mes impressions.
Ayant essayé une R ce matin d'un ami qui l'a reprog à 370cv........ même pied dedans......pas de patinage!!
Ma vielle golf 4 TDI 150 Carat 4motion reprog Oettinger 175cv ne patinait jamais (avec roue en 17" et 18") . Pied dedans et ça accroche du tonnerre alors que ma GTD actuelle avec 220ch (avec 18")......oups...!!! Cette été je testerais mes futurs Brecia en 19" et je ferais un retour de mes impressions.
Ayant essayé une R ce matin d'un ami qui l'a reprog à 370cv........ même pied dedans......pas de patinage!!
- Cool77
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Re: Patinage à l'accélération et sur route mouillée
En parlant du moteur de Zebu,
Ce n'est qu'un 125 ch. L'anti patinage existe..........Bon on ne le conduit pas comme une formule 1 surtout sur le mouillé.......
Quel intérêt de taper dedans sur le mouillé........Sinon de faire plus de coucous un jour chez sa CC........
Ce n'est qu'un 125 ch. L'anti patinage existe..........Bon on ne le conduit pas comme une formule 1 surtout sur le mouillé.......
Quel intérêt de taper dedans sur le mouillé........Sinon de faire plus de coucous un jour chez sa CC........
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- Remundo
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Re: Patinage à l'accélération et sur route mouillée
changer de jantes n'empêchera pas le patinage, à moins d'aiugmenter le rayon extérieur du pneu, mais ça ne sera que marginal et il faut rester dans les tolérances du constructeur.
Pour éviter le patinage des roues avant,
1) trouver un pneu réputé bien adhérent sur la pluie
2) doser l'accélération
Pour éviter le patinage des roues avant,
1) trouver un pneu réputé bien adhérent sur la pluie
2) doser l'accélération
- Remundo
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- Voiture : Golf GTE85 Proto Multifuel avec attelage
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Re: Patinage à l'accélération et sur route mouillée
je complète ma réponse concernant le coefficient de frottement
pneu/route sèche : environ 0,8 (pour 100 N d'effort normal, environ 80N sont transmissibles en tangentiel)
pneu/route mouillée : environ 0,4 (pour 100 N d'effort normal, environ 40N sont transmissibles en tangentiel)
[et ce dernier coeff peut même être plus bas en fonction de l'épaisseur d'eau entre le pneu et la route, et tendre vers 0 en cas d'aquaplanage]
rien d'étonnant donc à ressentir du patinage pied au plancher dans une 2 roues motrices sur route mouillée. Changer de pneu aura un effet réduit, le problème vient de l'effort excessif attendu qui ne peut physiquement pas être transmis.
Bien sûr le fait d'avoir une 4 roues motrices améliore les choses puisque vous pouvez en gros doubler l'effort transmissible à la route (en supposant une répartition des masse 50/50 entre les essieux AV/AR).
pneu/route sèche : environ 0,8 (pour 100 N d'effort normal, environ 80N sont transmissibles en tangentiel)
pneu/route mouillée : environ 0,4 (pour 100 N d'effort normal, environ 40N sont transmissibles en tangentiel)
[et ce dernier coeff peut même être plus bas en fonction de l'épaisseur d'eau entre le pneu et la route, et tendre vers 0 en cas d'aquaplanage]
rien d'étonnant donc à ressentir du patinage pied au plancher dans une 2 roues motrices sur route mouillée. Changer de pneu aura un effet réduit, le problème vient de l'effort excessif attendu qui ne peut physiquement pas être transmis.
Bien sûr le fait d'avoir une 4 roues motrices améliore les choses puisque vous pouvez en gros doubler l'effort transmissible à la route (en supposant une répartition des masse 50/50 entre les essieux AV/AR).
- Zebu
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Re: Patinage à l'accélération et sur route mouillée
@Cool77
Top, je vais essayer la prochaine fois sur cette monture de pneu (je viens d'en changer malheureusement).
Sinon, ESC sport (que j'ai rajouté) ça patine beaucoup moins mais ça accroche un peu quand "'j'envoie".
Evidemment, je ne m'amuse pas à faire ça tout le temps, juste dès fois et pas sur sol mouillé, je profitais simplement de la notion de patinage.
Top, je vais essayer la prochaine fois sur cette monture de pneu (je viens d'en changer malheureusement).
Sinon, ESC sport (que j'ai rajouté) ça patine beaucoup moins mais ça accroche un peu quand "'j'envoie".
Evidemment, je ne m'amuse pas à faire ça tout le temps, juste dès fois et pas sur sol mouillé, je profitais simplement de la notion de patinage.
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- speed4
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Re: Patinage à l'accélération et sur route mouillée
Pour les pneus,il y a les Bridgestone T005,excellent sur le mouillé et de type (B) pour l'économie de carburant,soit un pneu de confort adapté pour ce type de désagrément sur route.
[Speed4] Leon III 1.2 TSI 110 I-TECH ! 110ch I-TECH
- Cool77
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Re: Patinage à l'accélération et sur route mouillée
@Zebu
Tu as bien raison de te faire plaisir. Sur route humide, avec 200 N.m de couple, tu auras toujours un effet de patinage à faible vitesse avec une forte accélération sur route humide.
Ca se voit que vous n'avez pas conduit des Golf GTI des début des années 1980............Moi si...
Pas les mêmes pneus à l'époque, et aucune assistance électronique..La ça patinait grave....pour de vrai........
J'ai testé mes hankook, des ex Dunlop Sport Bluresponse, et au même rond point route humide, mes ex Primacy 4 de mon ex MF étaient bien au dessus.......
Il y a bien sûr d'autres pneus prémiums qui sont excellents. Je parle de ceux que je teste et connais.
C'est normal que ça patine ponctuellement sur route mouillées.
Tu as bien raison de te faire plaisir. Sur route humide, avec 200 N.m de couple, tu auras toujours un effet de patinage à faible vitesse avec une forte accélération sur route humide.
Ca se voit que vous n'avez pas conduit des Golf GTI des début des années 1980............Moi si...
Pas les mêmes pneus à l'époque, et aucune assistance électronique..La ça patinait grave....pour de vrai........
J'ai testé mes hankook, des ex Dunlop Sport Bluresponse, et au même rond point route humide, mes ex Primacy 4 de mon ex MF étaient bien au dessus.......
Il y a bien sûr d'autres pneus prémiums qui sont excellents. Je parle de ceux que je teste et connais.
C'est normal que ça patine ponctuellement sur route mouillées.
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- Snike
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Re: Patinage à l'accélération et sur route mouillée
Ptdr, avec mes vielles 205 GTi que j'ai eu , ça patinait de partout!!
C'était "Holliday on Ice" dès qu'il peuvait..
Le pire était avec la "Ruggieri" (après j'avait 160cv pour l'époque)
C'était "Holliday on Ice" dès qu'il peuvait..
Le pire était avec la "Ruggieri" (après j'avait 160cv pour l'époque)
- Cool77
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Re: Patinage à l'accélération et sur route mouillée
@Snike
On se marrait bien, mais il fallait faire vraiment archi gaffe..........
Mais purée, que c'était bon !!!!!!!!!
On se marrait bien, mais il fallait faire vraiment archi gaffe..........
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- Snike
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Re: Patinage à l'accélération et sur route mouillée
Contre braquage obligatoire et en temps et en heure.
Si tu loupais le bon moment c'était la tête à queue direct!!!
Si tu loupais le bon moment c'était la tête à queue direct!!!
- Zebu
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Re: Patinage à l'accélération et sur route mouillée
J'ai conduit quelques propulsions et ça envoie aussi, donc la glisse je connais.
Merci pour cette horizon de pneumatiques.
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- Cool77
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- Voiture : Golf7 MultiFuel E85 125 TSI Business ph2
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Re: Patinage à l'accélération et sur route mouillée
Propulsion je ne connais pas.
On va dire que ça patine bien moins aujourd'hui, avec tous les systèmes électroniques d'aujourd'hui. Pour la sécurité, c’est pas plus mal quand même...mais bon..
On va dire que ça patine bien moins aujourd'hui, avec tous les systèmes électroniques d'aujourd'hui. Pour la sécurité, c’est pas plus mal quand même...mais bon..
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