Crémaillière de direction Golf 7R

Boite de vitesses, amortisseurs et freins
Répondre
Dams1980
Nouveau
Nouveau
Messages : 6
Enregistré le : 14 mai 2021, 17:56
Voiture : Golf 7R Facelift

Crémaillière de direction Golf 7R

Message par Dams1980 »

Bonjour à tous,
Tout d'abord merci à Thomas pour m'avoir redirigé vers la bonne rubrique😏

Je vais vous parler un petit peu de ma mésaventure au niveau de ma crémaillère de direction sur ma golf 7R.
Tout a commencé par une visite dans un car wash tunnel, c'est donc un guide qui fait avancer la voiture dans le tunnel, en plein milieu du tunnel j'ai eu un code défaut ou plutôt un témoin lumineux mais sans code, celui-ci correspond à la direction assistée électrique, je me retrouve donc sans direction à la sortie du tunnel j'ai dû forcer comme un ane pour savoir tourner, je décide dès lors de couper le moteur 5 minutes et là comme par magie plus de témoin et ma direction fonctionne. Je roule pendant 15 jours sans problème, je me dis c'est un défaut qui est apparu comme ça donc je décide de retourner laver ma voiture au car wash ! Rebelote même problème mais cette fois-ci plus moyen de récupérer ma direction !!! Je précise que j'étais bien en neutre et que je ne touchais à rien ! À partir de ce moment-là on peut tout penser ! Un défaut parce que le rail à corriger la trajectoire et que ça n'a pas plu à l'électronique, une infiltration d'eau dans le moteur de la crémaillère et ça je l'ai exclu parce que j'ai vérifié... donc me voilà parti chez un garagiste particulier il place le VCDs dessus ensuite le système Delphi ! Le VCDs nous donne un code erreur calculateur interne défectueux, le programme Delphi et maxiecu me donne 2 côtes identiquement les mêmes mais ce sont des défauts inconnu ! Et là j'avoue mes nerfs commence à me chauffer lol donc plus qu'une solution aller chez Vw après 30 minutes le verdict tombe crémaillère de direction hors-service ! Et c'est là qu'ils me font un gentil devis à 2450 € je précise que le véhicule à 3 ans et que je n'arrive pas à avoir un geste commercial, d'autant plus que toutes les crémaillère qu'ils ont changé c'est dû à un choc ce qui n'est pas du tout mon cas !

Alors là je vais vous demander un peu vos avis parce que avouer que le défaut par une fois et je n'ai plus de problème, et la deuxième fois c'est mort... alors la crémaillère naze après 2 passage au car wash j'ai quand même un gros doute !

Merci d avance pour vos avis !
Avatar du membre
1PourAvis
Membre actif
Membre actif
Messages : 226
Enregistré le : 23 mai 2020, 02:11

Re: Crémaillière de direction Golf 7R

Message par 1PourAvis »

Pour ma part le fait d'avoir 2 fois le soucis au passage du carwash, me pose question,
j'irai voir du coté du centre de nettoyage qui doit être bien plus fautif que VAG.
Ayant eu dans ma jeunesse des soucis divers avec ce type de lavage, je les évite depuis.
Le soucis est que faire une démarche bien longtemps après les passage risque de poser soucis.
Avatar du membre
titi73
Forum Team
Forum Team
Messages : 41430
Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
Contact :

Re: Crémaillière de direction Golf 7R

Message par titi73 »

@Dams1980 l'idéal aurait été que Thomas te donne le sujet directement : :coucou:
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
Dams1980
Nouveau
Nouveau
Messages : 6
Enregistré le : 14 mai 2021, 17:56
Voiture : Golf 7R Facelift

Re: Crémaillière de direction Golf 7R

Message par Dams1980 »

1PourAvis a écrit : 19 juin 2021, 05:43
Pour ma part le fait d'avoir 2 fois le soucis au passage du carwash, me pose question,
j'irai voir du coté du centre de nettoyage qui doit être bien plus fautif que VAG.
Ayant eu dans ma jeunesse des soucis divers avec ce type de lavage, je les évite depuis.
Le soucis est que faire une démarche bien longtemps après les passage risque de poser soucis.
Bizarrement, il y a que sur ma voiture que le défaut se produit, ça risque d être dur de les mettre en cause !
Répondre

Retourner vers « Les transmissions et trains roulants »