Golf VII R - Haldex "en panne" 300ch 2RM

Boite de vitesses, amortisseurs et freins
kev01
Membre actif
Membre actif
Messages : 65
Enregistré le : 20 oct. 2020, 07:46
Voiture : G7R white silver panorama

Re: Golf VII R - Haldex "en panne" 300ch 2RM

Message par kev01 »

Max54229 a écrit : 26 nov. 2020, 20:09
Sisi, pompe HS tu vois un défaut sur haldex genre (défaut mécanique) si la crépine est colmaté, et si elle est HS électroniquement elle se met en défaut électrique dans tout les cas si pas de défaut, haldex ok.
Ayant cassé le miens il y'a moins d'un ans j'avais éplucher tous les forums FR/ENG/GER concernant les S3/Golf R.
Et tu peux démonter la pompe sans vidanger l'haldex, il y'a que très peut d'huile qui coulera genre une cuillère à café pour la tester électroniquement (ca reste une borne simple avec un + et un- à alimenter avec une batterie 12V) ou bien vérifier la crépine si elle est colmaté.
Mais de toute façon un scan VCDS te donnera le verdict sans faille car un lauch met l'haldex en défaut directement si il ne fonctionne pas fais moi confiance.. ;)
Merci pour ces information tres precieuses en effet :study: .
Je fais 1 test vcds demain j'en saurais plus.
Bon apres son logiciel c'est une copie acheté sur aliexpress mais je pense que pour de la simple lecture de defaut ou activer des options cela suffit.
Par contre j'avais vu que si pompe bouchee cela peut venir des charbons ( poussieres) ou alors de la limaille de fer donc a court terme cela pouvait se reboucher donc finalement le mieux serais de remplacer la pompe.
En tout cas verdict demain et apres selon ce que ca donne je la deposerai chez vw , car si je fais moi meme ca va etre compliqué la prise en charge eventuelle
Max54229
Membre actif
Membre actif
Messages : 198
Enregistré le : 11 juil. 2015, 15:05
Voiture : Golf 7 R Bleu Lapiz
Localisation : Occitanie

Re: Golf VII R - Haldex "en panne" 300ch 2RM

Message par Max54229 »

Le colmatage provient seulement de l'usure des disques d'embrayage du bloc haldex situé juste devant le pont.
Si tel est le cas a 20000km, ta voiture a ramasser beaucoup trop de launch control car il ya que ça qui sollicite beaucoup le pont en demandant 50/50 de la répartition du couple et une friction énorme des embrayages.

Malheureusement le bloc haldex se détaille au prix de 2500e plus ou moins mais aucune concession acceptera de le déposer et préfères changer le bloc entier coupleur plus pont à plus de 5000e le complet hors main d'œuvre.
kev01
Membre actif
Membre actif
Messages : 65
Enregistré le : 20 oct. 2020, 07:46
Voiture : G7R white silver panorama

Re: Golf VII R - Haldex "en panne" 300ch 2RM

Message par kev01 »

ouai ca fais peur je n espère vraiment pas.
finalement vaudrait mieux que ce soit la pompe et pourquoi pas juste 1 fusible??
quelqun sais quel est le fusible de l haldex et ou il se trouve ?
je n ai trouvé aucune information dessus.
Max54229
Membre actif
Membre actif
Messages : 198
Enregistré le : 11 juil. 2015, 15:05
Voiture : Golf 7 R Bleu Lapiz
Localisation : Occitanie

Re: Golf VII R - Haldex "en panne" 300ch 2RM

Message par Max54229 »

Aucune idée du fusible, tous les topic que j'ai pu lire ne parlait que de bloc haldex avec quelques cas de pompe hs mais ça reste rare sur 7R, les pompes étant défectueuses surtout sur les golf 4 jusqua golf 6 et quasiment jamais de casse d'haldex pour eux.
Je pense que la notice doit pouvoir te renseigner non ?
Si non, après un passage au vcds si il t'indique un problème électrique, je chercherais sur elsawin ce week end.
kev01
Membre actif
Membre actif
Messages : 65
Enregistré le : 20 oct. 2020, 07:46
Voiture : G7R white silver panorama

Re: Golf VII R - Haldex "en panne" 300ch 2RM

Message par kev01 »

effectivement j'en saurais plus demain ou pas :pale:
pour les fusibles la doc que j ai avec la voiture est en allemand donc inexploitable pour moi :tantpis .
Si c 'est le bloc complet je suis mal quand meme , va fafoir se battre avec la concession allemande , bon on en es pas la encore heureusement.
Max54229
Membre actif
Membre actif
Messages : 198
Enregistré le : 11 juil. 2015, 15:05
Voiture : Golf 7 R Bleu Lapiz
Localisation : Occitanie

Re: Golf VII R - Haldex "en panne" 300ch 2RM

Message par Max54229 »

La notice se trouve facilement sur le net en français 😉
Avatar du membre
pinguin
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 4640
Enregistré le : 26 févr. 2020, 09:18
Voiture : Golf 7 GTI TCR
Localisation : Essonne (91)

Re: Golf VII R - Haldex "en panne" 300ch 2RM

Message par pinguin »

En ligne
Avatar du membre
titi73
Forum Team
Forum Team
Messages : 41517
Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
Contact :

Re: Golf VII R - Haldex "en panne" 300ch 2RM

Message par titi73 »

:Merci: @pinguin de le rappeler :Top:
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
Avatar du membre
pinguin
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 4640
Enregistré le : 26 févr. 2020, 09:18
Voiture : Golf 7 GTI TCR
Localisation : Essonne (91)

Re: Golf VII R - Haldex "en panne" 300ch 2RM

Message par pinguin »

Des vieux réflexes ... :lol!:
kev01
Membre actif
Membre actif
Messages : 65
Enregistré le : 20 oct. 2020, 07:46
Voiture : G7R white silver panorama

Re: Golf VII R - Haldex "en panne" 300ch 2RM

Message par kev01 »

bien vu :Merci: .
malheureusement aucune infos sir le fusible de l haldex :tantpis
kev01
Membre actif
Membre actif
Messages : 65
Enregistré le : 20 oct. 2020, 07:46
Voiture : G7R white silver panorama

Re: Golf VII R - Haldex "en panne" 300ch 2RM

Message par kev01 »

Bon est bien passage au vdcs ( non officiel).
il ya bien un défaut sur la transmission intégrale.
défaut qui remonte avant l'achat du véhicule....
évidement je n ai pas supprimé les défauts je vais aller la déposer chez vw pour avoir un diagnostic a envoyer au garage.
ci joint une capture d écran du défaut.
Jai taper le code erreur sur Google et aucune information dessus...

Image
En ligne
Avatar du membre
titi73
Forum Team
Forum Team
Messages : 41517
Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
Contact :

Re: Golf VII R - Haldex "en panne" 300ch 2RM

Message par titi73 »

Et bien te voila pas rassuré mais fixé, plus qu'à attendre le verdict de la CC.
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
Max54229
Membre actif
Membre actif
Messages : 198
Enregistré le : 11 juil. 2015, 15:05
Voiture : Golf 7 R Bleu Lapiz
Localisation : Occitanie

Re: Golf VII R - Haldex "en panne" 300ch 2RM

Message par Max54229 »

Je n'suis pas pro du VCDS mais j'me débrouille un minimum et je pense qu'il est normal que tu n'obtiennes pas les infos exactes du défaut car ta version VCDS étant la 15.7.1, il ne gère pas les plateforme MQB2 donc toutes les facelift ne sont pas reconnu officiellement et pour cela il faut une version minimum 17.8.
Mais ceci confirme bien que tu as un défaut et tu as bien fait de ne pas l'effacer, il prouve que le défaut était présent avant l'achat donc plus facile a faire reconnaitre par la garantie ou vis caché.

Bon courage à toi et donne nous des nouvelles... ;)
Avatar du membre
mikematrix
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 6088
Enregistré le : 06 sept. 2014, 23:55
Voiture : Une Golf :D
Localisation : Belgique (Liège)

Re: Golf VII R - Haldex "en panne" 300ch 2RM

Message par mikematrix »

Je ne veux pas faire peur mais si l'haldex est mort après 25000km faut espérer que c'est un défaut qu'un proprio amoureux des launch control si non quid de la DSG dans le temps...
Edit: et quand on regarde la fréquence des défauts çà dit 44...
kev01
Membre actif
Membre actif
Messages : 65
Enregistré le : 20 oct. 2020, 07:46
Voiture : G7R white silver panorama

Re: Golf VII R - Haldex "en panne" 300ch 2RM

Message par kev01 »

je ne sais pas du tout ,pour la fréquence je ne suis pas trop étonné, a mon avis ca remonte 1 defaut a chaque fois que l haldex devrait fonctionner (launch control, depart un peut brusque a 1 stop, sortie de virage, pluie etc...) donc sur 1 trajet comme moi en montagne assez régulièrement je pense même sur quelques milliseconde....
c est d ailleurs en sortie de virage que je m en suis rendu compte, je me suis dis ce n est pas normal de patiner du train avant pied au plancher avec a 4motion ou alors extrêmement brièvement.
Quand j'ai fais les test je pense que j'ai du faire pas mal de défaut.
Modifié en dernier par titi73 le 29 nov. 2020, 18:26, modifié 1 fois.
Raison : Merci de ne pas éditer ton message dans le but de pouvoir citer le message précédent
kev01
Membre actif
Membre actif
Messages : 65
Enregistré le : 20 oct. 2020, 07:46
Voiture : G7R white silver panorama

Re: Golf VII R - Haldex "en panne" 300ch 2RM

Message par kev01 »

je vous ferais suivre des que j'aurais du nouveau en espérant évidement avoir de bonne nouvelles.
en parcourant internet je suis tombé sur des forum anglais ou ils parlait de problème avec l haldex et qu un simple reset des défauts suffisait pour que cela refonctionne,et certain ont parlé de faire juste comme une remise en service de l haldex car celui-ci avait beuguer (via le vcds démarrer la pompe,puis engager et désengager l embrayage de celui-ci ).
ça pourrait peut être être une piste pk pas.
Avatar du membre
boby049
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 2155
Enregistré le : 15 juil. 2016, 09:17
Voiture : Golf 7 R

Re: Golf VII R - Haldex "en panne" 300ch 2RM

Message par boby049 »

@kev01 le soucis c'est que ta caisse à peu de kms , que cette erreur rencontré 146 fois :pale:
Cela laisse imaginer l'utilisation de ton véhicule , perso je ferais annuler la vente .

La mienne de 2016 aucunes erreurs sur l'haldex à l'achat 42 000 kms ,utilisé par un Docteur (premier proprio) .
Et je me fais plaisir sur certaines portions avec des lacets et je n'ai jamais eu de soucis avec .
Mais l'haldex a été vidangé à 30 000 et je l'ai fait vidangé à 50 000 kms , la pompe a ete nettoyé par VW lors de cet entretien et zéro soucis sur la crépine .

Les imports allemagne c'est tout bon ou tout mauvais , un ancien collègue de boulot (allemand) nous le disait si ça sort de l'Allemagne peu kilométré c'est qu'il y a un loup .
Les allemands sont fane de leurs voitures si pas revendu dans le pays et par un CC c'est pas top .
La conso de ma Golf 7 R300 : Spritmonitor
kev01
Membre actif
Membre actif
Messages : 65
Enregistré le : 20 oct. 2020, 07:46
Voiture : G7R white silver panorama

Re: Golf VII R - Haldex "en panne" 300ch 2RM

Message par kev01 »

@boby049 .
il es vrai que sur le papier cela peut paraître louche.
Or j ai j habitude d acheter mes véhicules en Allemagne et toujours eu que des très bon véhicules avec beaucoup de satisfaction car
J achète uniquement en concession officiel .

Je vais deja dans 1er temps faire élaborer 1 diagnostic précis et on verra ce qu il se déroule.
J aurais évidement eu un discours différent si je l avais acheter a 1 petit garage ou à 1 particulier.
comme expliqué au dessus la fréquence du défaut ne m inquiète pas trop car si il es en panne il aurait dû être sollicité plusieurs fois.
Avec 1 peut de chance c'est 1 simple beug ou alors évidement bien pire.
Après d après ce que j ai compris la cc pourra me dire précisément quelle pièce est défectueuse avec le vcds .
kev01
Membre actif
Membre actif
Messages : 65
Enregistré le : 20 oct. 2020, 07:46
Voiture : G7R white silver panorama

Re: Golf VII R - Haldex "en panne" 300ch 2RM

Message par kev01 »

Je précise aussi que le véhicule était destiné au marché allemand, c est moi même qui es fait la recherche pour trouver.
Avatar du membre
boby049
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 2155
Enregistré le : 15 juil. 2016, 09:17
Voiture : Golf 7 R

Re: Golf VII R - Haldex "en panne" 300ch 2RM

Message par boby049 »

@kev01 ton défaut est apparu 146 fois quand même en 25 000 kms donc perso ça me donne pas envie .
si tu l'as acheté en CC allemande c'est plus sur ,mais ça laisse présager une utilisation plutôt sportive avec peu de soins .

Les joies de l'occasion :?: , tiens nous au jus de ce que fait ta CC
La conso de ma Golf 7 R300 : Spritmonitor
Répondre

Retourner vers « Les transmissions et trains roulants »