Soufflet de cardan Percé Golf VII 2.0 tdi 4motion

Boite de vitesses, amortisseurs et freins
Répondre
Krapxx
Nouveau
Nouveau
Messages : 5
Enregistré le : 17 févr. 2019, 14:16

Soufflet de cardan Percé Golf VII 2.0 tdi 4motion

Message par Krapxx »

Bonjour à tous,
hier en voulant nettoyer mes intérieurs de roue, je me suis rendu compte en déposant la jante avant gauche qu'un amas de graisse s'était déposer un peu partout, sur la suspension, intérieur de jante, etc....
En enlevant cette graisse j'ai aperçu un trou dans le soufflet du cardan, de l'ordre d'une piqure d'aiguille. En attendant de réparer cela, j'ai colmater le petit trou avec une rustine et de la super glue mais un problème s'oppose à moi.
Je suis parti au magasin pour en acheter un nouveau et le remplacer, sauf que le vendeur m'a dit que c’était des soufflets spéciaux renforcé, et que seul le concessionnaire pouvait m'en fournir. et recherchant sur internet j'y ai trouvé pour une trentaine d'euros, des soufflets avec le même code moteur que ma golf 7.

J'aurasi donc aimé savoir, qu'elles sont les soufflet préconisé par le constructeur, et est ce que cela comporte des risques si je prends un soufflet avec pour code moteur "CRBC" sachant que j'ai le même.
Merci d'avance pour votre aide.
Vw Golf VII Carat 2.0 TDI 150ch BVM6 4Motion
Avatar du membre
orionx31
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 686
Enregistré le : 09 nov. 2013, 13:35
Voiture : Tesla Model 3 Long Range
Localisation : Ain 01

Re: Soufflet de cardan Percé Golf VII 2.0 tdi 4motion

Message par orionx31 »

Pour moi si tu as le même numero OEM c'est exactement le même produit.
Est-ce que tu as regardé l'ETKA pour voir si il y avait plusieurs versions ?
Krapxx
Nouveau
Nouveau
Messages : 5
Enregistré le : 17 févr. 2019, 14:16

Re: Soufflet de cardan Percé Golf VII 2.0 tdi 4motion

Message par Krapxx »

Pour le coup j'arrive ni a avoir l'oem ni l'ETKA pour les soufflets, Je comptais prendre le soufflet de chez FEBI Bilstein à 31€ mais en promo sur oscaro mais vu que je suis passé au CC ce matin, et le prix est à 30€ je l'ai commandé chez VW et si ce sont exactement les même le deuxieme je le changerai mais en le commandant sur internet.

edit : je viens de récuperer l'ETKA, 1K0498203C voila la ref! Et bien entendu, celui de chez FEBI est compatible, et on peut voir inscrit, "Équivalent à VW : 1K0 498 203 C"
Vw Golf VII Carat 2.0 TDI 150ch BVM6 4Motion
Avatar du membre
orionx31
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 686
Enregistré le : 09 nov. 2013, 13:35
Voiture : Tesla Model 3 Long Range
Localisation : Ain 01

Re: Soufflet de cardan Percé Golf VII 2.0 tdi 4motion

Message par orionx31 »

Vu la différence de prix effectivement mieux vaut prendre la version renforcée (si elle est différente).
Après ce qui est compliqué avec les versions renforcés c'est la remise en place...je sais pas si tu comptes le faire toi-même, mais apparemment les exctracteurs de soufflet sont incompatibles avec les versions constructeurs renforcées. Une solution parfois proposée est de faire baigner le soufflet dans un bain d'eau chaude pour le rendre plus souple.
Krapxx
Nouveau
Nouveau
Messages : 5
Enregistré le : 17 févr. 2019, 14:16

Re: Soufflet de cardan Percé Golf VII 2.0 tdi 4motion

Message par Krapxx »

Je reçois normalement demain le "febi" j'essayerai de comparer les deux, mais c'est vrai que le VW est relativement très rigide! Je ne manquerai pas d'utiliser ton conseil avec le bain d'eau chaude Merci
Vw Golf VII Carat 2.0 TDI 150ch BVM6 4Motion
Répondre

Retourner vers « Les transmissions et trains roulants »