[Topic Officiel] DSG7 - DQ200

Boite de vitesses, amortisseurs et freins
Avatar du membre
Pnikko
Membre Silver
Membre Silver
Messages : 437
Enregistré le : 07 avr. 2015, 20:23
Voiture : Golf 7 GTI 220 DSG

Re: [Topic Officiel] DSG7 - DQ200

Message par Pnikko » 12 févr. 2019, 06:45

Pipokha a écrit :
11 févr. 2019, 16:16
Pour ma part, je dépose demain matin ma voiture pour le remplacement du double embrayage.

Ma seule crainte c'est que suite à cette réparation, je me retrouve avec les problèmes de patinage et autres joyeusetés :(

Parce qu'à part ce bruit horrible, la boite est terriblement efficace :tantpis

Je croise les doigts...
Je croise aussi les doigts pour toi mehdi 🤞
Golf7 GTI DSG 220 5P, Gris Carbon,Caisson helix,Cuir, Attelage, TCU Docteur DSG Stage 2+

En ligne
Avatar du membre
Pipokha
Membre Gold
Membre Gold
Messages : 545
Enregistré le : 20 mars 2017, 12:59
Voiture : Golf 1.2 tsi 105 DSG7 Carat

Re: [Topic Officiel] DSG7 - DQ200

Message par Pipokha » 12 févr. 2019, 07:07

Merci Nico :Top:
Golf VII Carat gris Limestone 1.2TSI 105 DSG7, chaussée en Dijon, intérieur cuir Vienna noir

Rayman78
Membre Bronze
Membre Bronze
Messages : 71
Enregistré le : 23 mars 2018, 18:55
Voiture : Sportsvan 1.4 TSI 125 DSG Sound

Re: [Topic Officiel] DSG7 - DQ200

Message par Rayman78 » 12 févr. 2019, 10:37

A tous les heureux ou malheureux golfeurs DSG7.

Y'en-a t-il qui ont des saccades avec saut du compte-tours à froid, entre 1500-2500t/min en phase de charge, en montée principalement ?
C'est étrange on dirait que la boite n'arrive pas à transmettre le couple moteur... :evil: :Merci:
La reprog de boîte n'a eu qu'un effet de masquage des défauts... :Rouge:

Avatar du membre
FIERZA
Membre Gold
Membre Gold
Messages : 895
Enregistré le : 14 févr. 2014, 21:14
Voiture : Golf VII TSI 125 DSG7 First Edition
Localisation : 56 - MORBIHAN

Re: [Topic Officiel] DSG7 - DQ200

Message par FIERZA » 12 févr. 2019, 10:45

Bah c'est un peu ce que j'avais sur les rapports impairs surtout D3 et D5 à froid, mais après l'intervention du CC ça s'était calmé.
Bon là je suis au Vietnam et c'est un ami qui roule avec une fois par semaine et je n'ai pas de retour ...
Ma conso réelle ici => https://www.spritmonitor.de/fr/detail/814006.html
Ex ... Golf VI TSI 122 DSG7 Carat Blanc Candy 5 portes

Avatar du membre
Bastien54
Membre Silver
Membre Silver
Messages : 221
Enregistré le : 16 juin 2016, 18:19
Voiture : Golf VII 1.4 TSI 125 DSG 7 Confortline

Re: [Topic Officiel] DSG7 - DQ200

Message par Bastien54 » 12 févr. 2019, 11:04

FIERZA a écrit :
12 févr. 2019, 05:49
Non, rien à faire sur la DSG7 à 60.000 km.
Les contrôles sont inclus dans le forfait de la révision + vidange + filtres.
J'ai revendu ma G6 TSI 122 à 127.000 km avec pour seule intervention sur la DSG7 la MAJ 34F6 prise en charge par VW à 4 ans et 93.000 km.
La DSG7 est définitivement une boîte sans entretien, comme une boîte manuelle.
Merci Fierza,
C'est top alors s'il n'y a même pas un petit billet à rajouter pour cette boîte lors de l'entretien classique

RemyCM
Membre Bronze
Membre Bronze
Messages : 28
Enregistré le : 27 févr. 2018, 17:54
Voiture : ATECA 1.5 TSI DSG7
Localisation : Haute Savoie 74

Re: [Topic Officiel] DSG7 - DQ200

Message par RemyCM » 12 févr. 2019, 13:27

Voici ce que préconise Docteur BVA sur son site internet :
Attention au cas particulier de la DSG 7/DQ200: A noter qu'en raison d'un embrayage à sec, les DSG7/DQ200 ne nécessitent pas une vidange aussi fréquente. Le méchatronic des DQ200 ne doit en principe pas être vidangé. Pour la partie boîte "mécanique" de la DQ200, une vidange est recommandée à partir de 100 000 km.

A noter : Après une vidange de boîte il est nécéssaire de procéder à une calibration des embrayages. A défaut de forts a-coups lors du passage des rapports peuvent apparaître et mettre à mal la boîte et l’embrayage. Cette opération peut être effectuée dans les ateliers de Docteur BVA, mais également dans tout atelier compétent en boîte DSG.
Source : http://docteur-bva.com/content/13-entre ... -boite-dsg

Avatar du membre
FIERZA
Membre Gold
Membre Gold
Messages : 895
Enregistré le : 14 févr. 2014, 21:14
Voiture : Golf VII TSI 125 DSG7 First Edition
Localisation : 56 - MORBIHAN

Re: [Topic Officiel] DSG7 - DQ200

Message par FIERZA » 12 févr. 2019, 13:45

Peut être, mais le constructeur ne prévoit pas de vidange ...
En plus, je ne vois pas en quoi changer l'huile de la partie pignons pourrait dérégler la Mecatronic ...
C'est comme le filtre à essence des TSI, pas de remplacement prévu dans le plan d'entretien, sauf en cas de perte de puissance liée à l'encrassement du l'utilisation de carburant de mauvaise qualité ...
Ma conso réelle ici => https://www.spritmonitor.de/fr/detail/814006.html
Ex ... Golf VI TSI 122 DSG7 Carat Blanc Candy 5 portes

Avatar du membre
Nounou74
Membre Platinium
Membre Platinium
Messages : 6799
Enregistré le : 27 juin 2015, 21:12
Voiture : Golf GTE - Touran Carat - Polo First Edi
Localisation : Bouches-du-Rhône & Haute-Savoie

Re: [Topic Officiel] DSG7 - DQ200

Message par Nounou74 » 12 févr. 2019, 15:07

Punto 92 a écrit :
11 févr. 2019, 14:26
Pour ma part je commence à m'habituer à appuyer plus fort sur la pédale pour les sous régimes (rétrogradation)
Le truc le plus chiant maintenant c'est la latence marche avant / marche arrière où d'un seul coup la voiture part en balle après cette latence.

Je pense que je me suis mal exprimé mais certains ont du comprendre : Mouhah:
Je vois très bien du phénomène duquel tu parles et je pense simplement que tu passes de D à R rapidement et accélère directement.
Si tu laissais le temps à l'embrayage de se mettre en prise et de ramper, tu n'aurais pas ce problème.
Bastien54 a écrit :
11 févr. 2019, 19:20
Intéressant ce que tu dis Nounou mais comment font-ils dans ces cas là , et pourquoi pas applicable sur Sportvan alors que sur Golf .... ( pardon si la question à déjà été abordée ) ?
Je sais qu'il n'y a pas de " vraie vidange " à proprement parler sur DSG7 mais il y a quand même un entretien complémentaire et divers contrôles à faire à 60000 comme indiqué dans le plan d'entretien non ?

Lorsque j'ai fait la révision des 30000 , j'ai demandé au technicien le surcoût justement lié à la DSG pour l'entretien des 60000 - Réponse + 350€ en plus de l'entretien normal.
Cela me parait assez énorme quand même alors que faut-il vraiment demander - rajouter au devis pour cet entretien complémentaire ?

Merci et bon courage à ceux qui sont en opération " je veux retrouver un fonctionnement normal ", cela va s'arranger j'en suis sur.
La réponse est en page 1 message 1 (37 pages d'ailleurs, déjà :shock: ) :roll:

Quel que soit le modèle du groupe, pas d'entretien particulier sur la DSG7 DQ200.

Avatar du membre
FIERZA
Membre Gold
Membre Gold
Messages : 895
Enregistré le : 14 févr. 2014, 21:14
Voiture : Golf VII TSI 125 DSG7 First Edition
Localisation : 56 - MORBIHAN

Re: [Topic Officiel] DSG7 - DQ200

Message par FIERZA » 12 févr. 2019, 15:24

:Top:
Et un CC qui voudrait facturer ce genre de service est à signaler immédiatement à VW France.
Ma conso réelle ici => https://www.spritmonitor.de/fr/detail/814006.html
Ex ... Golf VI TSI 122 DSG7 Carat Blanc Candy 5 portes

En ligne
Avatar du membre
Pipokha
Membre Gold
Membre Gold
Messages : 545
Enregistré le : 20 mars 2017, 12:59
Voiture : Golf 1.2 tsi 105 DSG7 Carat

Re: [Topic Officiel] DSG7 - DQ200

Message par Pipokha » 12 févr. 2019, 17:49

@ Nounou74,
Concernant le phénomène d'à-coup, c'est exactement ça :Top:
Il faut être doux avec sa DQ200 :lol!:

J'avoue, ça m'arrive aussi quelques fois d'avoir ce phénomène :oops: . Et la solution que tu préconises est la bonne.

Sinon, ayant déposé ma Golf ce matin pour le changement du double embrayage, je roule en Golf "mazout" :tantpis équipée de la DQ200.

J'ai qu'une chose à dire : Vive le TSI (même mon petit 105 poneys !)
Golf VII Carat gris Limestone 1.2TSI 105 DSG7, chaussée en Dijon, intérieur cuir Vienna noir

Avatar du membre
Bastien54
Membre Silver
Membre Silver
Messages : 221
Enregistré le : 16 juin 2016, 18:19
Voiture : Golf VII 1.4 TSI 125 DSG 7 Confortline

Re: [Topic Officiel] DSG7 - DQ200

Message par Bastien54 » 12 févr. 2019, 18:36

FIERZA a écrit :
12 févr. 2019, 15:24
:Top:
Et un CC qui voudrait facturer ce genre de service est à signaler immédiatement à VW France.
J'ai trouver ça vraiment énorme ce montant supplémentaire mais pour moi, je dirai qu'il a du penser que j'avais une DSG6 ( d'où le montant qui doit correspondre à une vidange sur cette boite ). Je n'ai pas percuté tout de suite ...

Et merci Nounou, oui j'avais bien vu ton premier message sur ce post mais en disant " pas d'entretien particulier ", je pensai qu'il n'y aurait pas, par exemple, de vidange complète, contrôle des disques embrayages, MAJ du Mechatronic ... mais qu'il pouvait quand même y avoir " un petit surplus " à faire par rapport à une boite manu.

Oui je sais j'aime bien me poser beaucoup de questions et me compliquer la vie pour rien parfois .... :scratch:

Avatar du membre
Punto 92
Membre Silver
Membre Silver
Messages : 182
Enregistré le : 29 nov. 2018, 12:04
Voiture : Golf 7 Highline 1,4 Tsi 122 DSG

Re: [Topic Officiel] DSG7 - DQ200

Message par Punto 92 » 12 févr. 2019, 19:31

Bon ba moi, mes problèmes sont revenu et de plus belle :roll:
À chaque démarrage, de gros tremblements en 2 ème et des vibrations énormes..
C'est vraiment pénible...

Et pourtant aucun soucis en manuel :scratch:
Je ne sais pas si c'est purement mécanique ou électronique..

Je suis vraiment dégoutté..
Je sais pas si je tente le coup de la reprog doctor bva ou si ça ne changera rien

En ligne
Avatar du membre
eyo
Membre Platinium
Membre Platinium
Messages : 1788
Enregistré le : 28 janv. 2017, 18:54
Voiture : scirocco tsi 180@??
Localisation : sud seine et marne

Re: [Topic Officiel] DSG7 - DQ200

Message par eyo » 12 févr. 2019, 19:38

Le plus simple est de les appeler je pense, non

Avatar du membre
TiBurce
Membre Platinium
Membre Platinium
Messages : 1205
Enregistré le : 30 mars 2013, 07:50
Voiture : 1.5 TSI 150 Blanc Pur
Localisation : Réunion

Re: [Topic Officiel] DSG7 - DQ200

Message par TiBurce » 12 févr. 2019, 19:47

Perso j'ai écris à docteur DSG réunion, j'ai aucune réponse :pale:

Avatar du membre
abklhayy
Membre Silver
Membre Silver
Messages : 137
Enregistré le : 05 avr. 2018, 09:05
Voiture : Golf 7 Connect 1.4 TSI DSG7
Localisation : Ile-de-France

Re: [Topic Officiel] DSG7 - DQ200

Message par abklhayy » 12 févr. 2019, 20:52

Tu les ressent jusqu’où les tremblements et vibrations ?

Dans le volant et levier ?
Golf 7 FL Connect 1.4 TSI 125 DSG7 - Pack Connect - Reflet d'argent métallisé.

En ligne
Avatar du membre
Pipokha
Membre Gold
Membre Gold
Messages : 545
Enregistré le : 20 mars 2017, 12:59
Voiture : Golf 1.2 tsi 105 DSG7 Carat

Re: [Topic Officiel] DSG7 - DQ200

Message par Pipokha » 12 févr. 2019, 20:53

@Punto,

C’est pénible, j’imagine

À quel moment tu as les tremblements ?

@Tibruce,
Bizarre, celui d’Angers est très réactif
Tu devrais les appeler
Golf VII Carat gris Limestone 1.2TSI 105 DSG7, chaussée en Dijon, intérieur cuir Vienna noir

Avatar du membre
Furyfest
Membre Bronze
Membre Bronze
Messages : 62
Enregistré le : 08 févr. 2019, 06:24
Voiture : Golf VII 1.4 TSI 125ch Carat
Localisation : Vendée

Re: [Topic Officiel] DSG7 - DQ200

Message par Furyfest » 12 févr. 2019, 21:48

L'autre jour chez VW quand j'ai testé la G7 la nenette(vendeuse :p) me disais qu'il y avait bien une vidange a faire sur la boite dsg7 de la G7 phase 2 (modèle testé 2019)...

Avatar du membre
Punto 92
Membre Silver
Membre Silver
Messages : 182
Enregistré le : 29 nov. 2018, 12:04
Voiture : Golf 7 Highline 1,4 Tsi 122 DSG

Re: [Topic Officiel] DSG7 - DQ200

Message par Punto 92 » 12 févr. 2019, 22:03

abklhayy a écrit :
12 févr. 2019, 20:52
Tu les ressent jusqu’où les tremblements et vibrations ?

Dans le volant et levier ?
Non uniquement au niveau des pédales..
Et uniquement en 2eme, comme si la 3 ème ne voulait pas passer..

Avatar du membre
Nounou74
Membre Platinium
Membre Platinium
Messages : 6799
Enregistré le : 27 juin 2015, 21:12
Voiture : Golf GTE - Touran Carat - Polo First Edi
Localisation : Bouches-du-Rhône & Haute-Savoie

Re: [Topic Officiel] DSG7 - DQ200

Message par Nounou74 » 12 févr. 2019, 22:15

Furyfest a écrit :
12 févr. 2019, 21:48
L'autre jour chez VW quand j'ai testé la G7 la nenette(vendeuse :p) me disais qu'il y avait bien une vidange a faire sur la boite dsg7 de la G7 phase 2 (modèle testé 2019)...
Oui, sur la DQ380 présente sur la GTI, GTD, TDI 150, R ou encore TCR.
Ça devient pénible ce flood...

Avatar du membre
FIERZA
Membre Gold
Membre Gold
Messages : 895
Enregistré le : 14 févr. 2014, 21:14
Voiture : Golf VII TSI 125 DSG7 First Edition
Localisation : 56 - MORBIHAN

Re: [Topic Officiel] DSG7 - DQ200

Message par FIERZA » 13 févr. 2019, 02:00

:Top: Nounou74
Ma conso réelle ici => https://www.spritmonitor.de/fr/detail/814006.html
Ex ... Golf VI TSI 122 DSG7 Carat Blanc Candy 5 portes

Répondre

Retourner vers « Les transmissions et trains roulants »