Tâches brunes sur carrosserie blanc pur

Les conseils et le matériel pour que ça brille
Avatar du membre
tophke
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 779
Enregistré le : 21 mai 2013, 23:08
Voiture : G7 tsi 150, blanc pur Rline,
Localisation : region liégeoise-huy

Re: Tâches brunes sur carrosserie blanc pur

Message par tophke »

Les voitures blanches sont réputées pour attirer les insectes et particulièrement les mouches!!!
Le mieu est de ne pas insister sur le vernis pour les faire partir au risque de faire des microrayures.
si elles ne partent pas au lavage, personellement, j' utuliserais ma clay, je doit de toute facon faire une décontamination complète au printemps et par la meme occasion polissage et pose de cire sur les jantes et carrosserie.
Je ne me risquerais pas non plus a amener ma voiture chez vw car niveau préparation, ils n' y connaissent rien, quand je vois l' état des voitures dans le show room, elles sont toutes microrayées!!!!
J' utilise aussi un prélavage qui est le valet pro ph neutral qui n' atteint pas la cire.
G7 highline 1.4 tsi 150 pack "rline" ext, blanc pur, cuir viena, gps discover media, xénon, t.o, dynaudio,....
Avatar du membre
tophke
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 779
Enregistré le : 21 mai 2013, 23:08
Voiture : G7 tsi 150, blanc pur Rline,
Localisation : region liégeoise-huy

Re: Tâches brunes sur carrosserie blanc pur

Message par tophke »

Petit retour au sujet de ces traces de "rouille".
Je confirme que je n' avais aucunes traces a la livraison de ma voiture, étant très soucieux de mon véhicule, j' avais tout inspecté!
Je pense que ces traces proviennent des freins car elles sont concentrées près des roues avant et jusque mi hauteur pour la plupart.
Ce serait des particules de frein qui étant assez chaudes se coleraient sur le vernis et deviendraient couleur rouille avec le temps. pour preuve, les disques de freins rouillent au lavage de la voiture!?!
Pour les enlever, j' ai essayé un dégoudronneur car j' avais aussi quelques traces de goudron mais elles n' ont pas bougé, j' ai alors testé la clay qui a réussi a les faire disparaitre mais en insistant plus que d' habitude, j' ai finalement fait toute ma voiture a la clay et plus une trace!
Je ne pense pas que ca provienne du sel de déneigement car on en retrouverait sur tout le flanc de la voiture et non juste derrière les roues.
Je ne pense pas non plus qu' on aie disqué pres de toutes nos voitures!?!.
enfin on a une solution pour les enlever mais pas vraiment l' origine.............. qu' en pensez vous?
G7 highline 1.4 tsi 150 pack "rline" ext, blanc pur, cuir viena, gps discover media, xénon, t.o, dynaudio,....
Avatar du membre
Bawakuda
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 2466
Enregistré le : 03 juil. 2015, 17:55
Voiture : Tiguan II FL
Localisation : Vexin (95/78)

Re: Tâches brunes sur carrosserie blanc pur

Message par Bawakuda »

+1 les jantes étaient elles touchées ? Si non, je trouve bizarre que ça proviennent des poussière de freins.

Peut être les projections des saletés qu'il y a sur la route qui se concentrent également au niveau des bas de caisse et en bas des portes derrière les roues ?
De plus l'hiver vient de passer et il a peut être fait assez humide et froid dans ta région, à cela s'ajoute les routes qui ont été salées..., autrement ne passerais-tu pas à proximité d'un site industriel, par des routes fréquentés souvent par des camions... ?
Avatar du membre
tophke
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 779
Enregistré le : 21 mai 2013, 23:08
Voiture : G7 tsi 150, blanc pur Rline,
Localisation : region liégeoise-huy

Re: Tâches brunes sur carrosserie blanc pur

Message par tophke »

Sur les jantes, rien remarqué, peut être parce qu elles sont en mouvement! Pas de passage à proximité d un zoning industriel non plus. Pour le sel de déneigement, il y en aurais sur toute la voiture vu que le sel est projeté et se liquéfie, on devrais même en retrouver sur le capot or rien de cela!?!
Je ne sais plus qui a dit qu une fois enlevées par son cc, les traces n étaient pas réapparue, c est peut être le fait du "rodage" des disques, que de petites limaille se détachent puis une fois rodé, plus rien. Je n en avais pas des centaines non plus.
Bizarre en tout cas.
G7 highline 1.4 tsi 150 pack "rline" ext, blanc pur, cuir viena, gps discover media, xénon, t.o, dynaudio,....
Avatar du membre
Bawakuda
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 2466
Enregistré le : 03 juil. 2015, 17:55
Voiture : Tiguan II FL
Localisation : Vexin (95/78)

Re: Tâches brunes sur carrosserie blanc pur

Message par Bawakuda »

Etrange... A surveiller, tu nous diras si ça revient ou si ça ne revient pas.
Avatar du membre
tophke
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 779
Enregistré le : 21 mai 2013, 23:08
Voiture : G7 tsi 150, blanc pur Rline,
Localisation : region liégeoise-huy

Re: Tâches brunes sur carrosserie blanc pur

Message par tophke »

Je vous tiendrais au courant mais après une semaine, toujours pas de réapparition.
G7 highline 1.4 tsi 150 pack "rline" ext, blanc pur, cuir viena, gps discover media, xénon, t.o, dynaudio,....
Avatar du membre
Mickael1977
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 1401
Enregistré le : 12 nov. 2013, 22:02
Voiture : Golf 7 SW 4Motion, Superb 3 Sportline

Re: Tâches brunes sur carrosserie blanc pur

Message par Mickael1977 »

La Golf de ma femme en a plein. Tout comme la 207 qu'elle avait précédemment.
Elle travaille juste à côté d'un laminoir, et la voiture est garée à l'extérieur de 8h à 17h. Je suis certain que ça vient des retombées de ce laminoir. On en a un peu partout (ailes, hayon, tout, pare-chocs, portes). Très difficile à faire partir. C'est vrai qu'en grattant on arrive à les avoir.
Faut que j'essaie un des produits que vous citez pour essayer.
Golf 7 SW 1.6TDI 105 4Motion blanc pur
Skoda Superb TSi 150 Sporline Jaune Dragon
Avatar du membre
titi73
Forum Team
Forum Team
Messages : 41436
Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
Contact :

Re: Tâches brunes sur carrosserie blanc pur

Message par titi73 »

:( Mickael1977, je te plains, ça m'énerverait vraiment ce genre de situation, malheureusement si ta femme travaille par là difficile de faire autrement.
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
Stoufy
Débutant
Débutant
Messages : 41
Enregistré le : 14 juil. 2015, 12:45
Voiture : Golf GTI Performance

Re: Tâches brunes sur carrosserie blanc pur

Message par Stoufy »

+ 1 pour IronX, c'est vraiment top
Avatar du membre
Devaric
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 316
Enregistré le : 06 oct. 2015, 17:15
Localisation : Sprimont -région Liègeoise.Belgique

Re: Tâches brunes sur carrosserie blanc pur

Message par Devaric »

Bonjour à tous.
Après plusieurs essai de différents produits(degoudronnant , anti insectes) pas moyen de faire disparaître ces petites taches.
J'ai testé alors un produit de chez alchimy, le iron7 hd, qui est apparemment moins agressif que le ironX.
Pratiquement toutes les tâches ont disparu :D
Par peur je n'ai pas mis suffisamment de produit et il restait quelques petites taches qui sont parties après l'application d' un polish autoglym.
Bref iron7 hd :Top:
Avatar du membre
tophke
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 779
Enregistré le : 21 mai 2013, 23:08
Voiture : G7 tsi 150, blanc pur Rline,
Localisation : region liégeoise-huy

Re: Tâches brunes sur carrosserie blanc pur

Message par tophke »

Pour ma part, après décontamination il y a +-2 mois, pas de réaparition des ces taches.
G7 highline 1.4 tsi 150 pack "rline" ext, blanc pur, cuir viena, gps discover media, xénon, t.o, dynaudio,....
Répondre

Retourner vers « Nettoyage intérieur / extérieur »