protection jantes gtechnique c5

Les conseils et le matériel pour que ça brille
Avatar du membre
tophke
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 779
Enregistré le : 21 mai 2013, 23:08
Voiture : G7 tsi 150, blanc pur Rline,
Localisation : region liégeoise-huy

protection jantes gtechnique c5

Message par tophke »

Bonsoir, je compte traiter mes jantes avec un produit céramique, le gtechnique c5, quelques un as t il déjà utilisé ce produit? La protection répond elle aux attentes?
D après les 2-3 commentaires que j ai pu lire, c est très efficace et ce pendant +-1 an.
Qu en pensez vous?
G7 highline 1.4 tsi 150 pack "rline" ext, blanc pur, cuir viena, gps discover media, xénon, t.o, dynaudio,....
Avatar du membre
titi73
Forum Team
Forum Team
Messages : 41518
Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
Contact :

Re: protection jantes gtechnique c5

Message par titi73 »

:coucou:
je ne connais pas se produit, il me semble cher par rapport au Sonax que j'utilise et qui, après lecture de tes liens, rempli les mêmes fonctions (17€ les 250ml, permet de traiter 16 jantes minimum) et tient également bien dans le temps.
Si tu l'achètes, je ne suis pas contre un retour d'avis d'ici quelques mois, merci :bien:
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
Avatar du membre
tophke
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 779
Enregistré le : 21 mai 2013, 23:08
Voiture : G7 tsi 150, blanc pur Rline,
Localisation : region liégeoise-huy

Re: protection jantes gtechnique c5

Message par tophke »

Ce n est pas une cire, j' en ai déja une mais je trouve que ca ne dure pas assez dans le temps, +-2/3 mois maximum.
La, on passe a +-1 an et effet déperlant assuré, pour le lavage aussi, surtout pour l intérieur des jantes.
Niveau prix on a a environs 24 euro les 15centilitres

https://www.youtube.com/watch?v=6AnFMwFYOR0

Ca a l air vraiment bien, si ca fonctionne bien, je compte peut etre en appliquer sur la carrosserie, ainsi tu ne fait plus le boulot deux fois par an, je pense qu' il y en a un qui tiens jusque deux voir trois an!!!! et en plus ca protège la peinture des microraillures!!!
G7 highline 1.4 tsi 150 pack "rline" ext, blanc pur, cuir viena, gps discover media, xénon, t.o, dynaudio,....
Avatar du membre
titi73
Forum Team
Forum Team
Messages : 41518
Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
Contact :

Re: protection jantes gtechnique c5

Message par titi73 »

Le Sonax jante n'est pas une cire, il forme une pellicule dure sur la jante, le traitement est efficace au moins 6 mois avec 2 à 4 lavages mensuels, j'ai fait des pics sur mon Topic, intérieur nickel avec un seul coup d'éponge et sans mettre de produit agressifs.
Mais tiens nous informé sur ce produit si tu le prends.
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
Avatar du membre
Floxsousou
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 681
Enregistré le : 17 avr. 2015, 12:32
Voiture : Golf 7 R-line
Localisation : Charleroi ( Belgique )

Re: protection jantes gtechnique c5

Message par Floxsousou »

Sonax commandé pour ma part :bien:

Titi j'ai pensé à toi, j'ai encore vu tes jantes à vendre, en Belgique cette fois :lol!:
'Le plaisir commence là ou un moteur diesel s’arrête, à 4.000 tours par minute...
Sousou
Avatar du membre
titi73
Forum Team
Forum Team
Messages : 41518
Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
Contact :

Re: protection jantes gtechnique c5

Message par titi73 »

:( surement un coup de vinceheyy :lol:
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
Avatar du membre
tophke
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 779
Enregistré le : 21 mai 2013, 23:08
Voiture : G7 tsi 150, blanc pur Rline,
Localisation : region liégeoise-huy

Re: protection jantes gtechnique c5

Message par tophke »

Je pense que je vais essayer mais vu que je ne recoit ma voiture que fin d année, je n' aurais pas vraiment l' occasion d' essayer dans l immédiat.
En tous cas gtechniq a vraiment une bonne réputation et crée pas mal de produits de haute qualité.
G7 highline 1.4 tsi 150 pack "rline" ext, blanc pur, cuir viena, gps discover media, xénon, t.o, dynaudio,....
Avatar du membre
titi73
Forum Team
Forum Team
Messages : 41518
Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
Contact :

Re: protection jantes gtechnique c5

Message par titi73 »

Je te conseille de faire le traitement roue déposée, tu pourras la nettoyer intégralement et la traiter également sur toute les surfaces externes et internes. Perso je profite du passage en monte hiver pour traiter les jantes été et vice versa. N'hésite pas à faire un retour même dans 6 mois ou 1 an, ça pourra toujours aider quelqu'un sur ce produit, et aussi donner ton avis et tes conseils sur son application.
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
Avatar du membre
tophke
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 779
Enregistré le : 21 mai 2013, 23:08
Voiture : G7 tsi 150, blanc pur Rline,
Localisation : region liégeoise-huy

Re: protection jantes gtechnique c5

Message par tophke »

C' est ce que je comptais faire, des que je la recois, je monte les jantes hiver et j ' en profite pour poser le produit, c' est déja ce que ja fait actuellement quand je les cirent apres une bonne décontamination.
Je ferais biensur un retour sur la pose, la tenue et l' efficacité du produit
G7 highline 1.4 tsi 150 pack "rline" ext, blanc pur, cuir viena, gps discover media, xénon, t.o, dynaudio,....
Avatar du membre
Kyle
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 6384
Enregistré le : 02 déc. 2012, 18:02
Localisation : 60

Re: protection jantes gtechnique c5

Message par Kyle »

titi73 a écrit :
Je te conseille de faire le traitement roue déposée, tu pourras la nettoyer intégralement et la traiter également sur toute les surfaces externes et internes. Perso je profite du passage en monte hiver pour traiter les jantes été et vice versa.
Je fais pareil avec ma cire Chemical Guys. Ceci dit, je prends note de la marque de ton produit Sonax. Tu as une référence complète ?
Ex : Golf 7 GTI Performance 2014
Actuelle : Golf 7 GTI Performance 2019
Avatar du membre
titi73
Forum Team
Forum Team
Messages : 41518
Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
Contact :

Re: protection jantes gtechnique c5

Message par titi73 »

:lol!: non pas toi Kyle, tu n'as utilisé la fonction de recherche ? Sur mon topic, en page 1, rubrique "quelques aides qui peuvent être utiles", sous rubrique "Info sur mes produits d'entretien", ces quelques clics t'emmènerons directement sur Amazon au bon produit :Top: Elle est pas belle la vie :D
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
Avatar du membre
Tomtombes
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 589
Enregistré le : 05 sept. 2012, 18:09
Voiture : Golf FL TDI 150 4Motion Carat Blanc Pur
Localisation : Annecy

Re: protection jantes gtechnique c5

Message par Tomtombes »

Ah ces produits Sonax, toujours aussi bluffants!
Golf VII FL TDI 150 4Motion Carat Blanc Pur [Tomtombes] Golf 7 2.0 TDI 150 4Motion Carat Blanc pur - Octavia Combi III FL RS TDI 184 DSG 4x4 Blanc Lune - Passat B8 Alltrack TDI 190 DSG 4Motion
Avatar du membre
Kyle
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 6384
Enregistré le : 02 déc. 2012, 18:02
Localisation : 60

Re: protection jantes gtechnique c5

Message par Kyle »

titi73 a écrit :
:lol!: non pas toi Kyle, tu n'as utilisé la fonction de recherche ?
Je te jure, celui-là... :lol:
Ex : Golf 7 GTI Performance 2014
Actuelle : Golf 7 GTI Performance 2019
Avatar du membre
titi73
Forum Team
Forum Team
Messages : 41518
Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
Contact :

Re: protection jantes gtechnique c5

Message par titi73 »

J'ai du mal à comprendre le rapport entre un traitement de protection et le lieu de résidence ou la météo :scratch: :scratch: :scratch: Le but de la protection est d'éviter que la crasse due essentiellement aux plaquettes adhère trop aux jantes.
Le traitement ne sera efficace que si il reste sur la jante, si on utilise des produits trop agressif ensuite le traitement ne résistera pas non plus, d'où peut être ton sentiment d'inefficacité ? C'est bien entendu une question que je pose par rapport à ton expérience ;)
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
Avatar du membre
titi73
Forum Team
Forum Team
Messages : 41518
Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
Contact :

Re: protection jantes gtechnique c5

Message par titi73 »

Si sur le fait que la jante va se salir plus vite bien sur, mais tu dis que la protection ne tient pas dans le temps, je réponds que la pluie ne change rien sur l'efficacité de la protection ... Avec le traitement que j'utilise, ok que si il pleut la jante va se salir plus vite essentiellement du fait que la poussière de plaquette va se coller plus visiblement sur la jante, mais grâce à la protection un simple coup d'éponge sans aucun produit (ou juste un fond de shampooing doux) et tout est nikel :Top:
... d'où ma question, savoir si tu utilisais des produits hard lors des nettoyages de jante, produits qui attaqueraient la protection et ça expliquerai ton ressenti de faible efficacité dans le temps.
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
Avatar du membre
stef816
Membre addict
Membre addict
Messages : 16783
Enregistré le : 06 avr. 2015, 23:50
Voiture : Golf 7 R Blanc Oryx
Localisation : 95

Re: protection jantes gtechnique c5

Message par stef816 »

Elle s'applique comment ta protection titi ?
Golf 7 R Blanc Oryx --> Mon Topic
Avatar du membre
titi73
Forum Team
Forum Team
Messages : 41518
Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
Contact :

Re: protection jantes gtechnique c5

Message par titi73 »

Salut Stef, pour le Sonax il suffit de vaporiser le produit sur la lingette fournie, tu étales sur la jante afin de faire un voile légèrement gras sur celle-ci, tu laisses sécher environ 2 mn et tu essuies avec une MF jusqu'à obtenir une surface brillante. Il faut ensuite laisser durcir la protection et ne pas mouiller la jante dans l'heure qui suit le traitement. Le mode d'emploi sur la bombe est un peu plus détaillé que celui sur le carton d'emballage.
Modifié en dernier par titi73 le 10 nov. 2015, 21:31, modifié 1 fois.
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
Avatar du membre
stef816
Membre addict
Membre addict
Messages : 16783
Enregistré le : 06 avr. 2015, 23:50
Voiture : Golf 7 R Blanc Oryx
Localisation : 95

Re: protection jantes gtechnique c5

Message par stef816 »

Ok merci titi :)
Golf 7 R Blanc Oryx --> Mon Topic
Avatar du membre
braco haut de gamme
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 280
Enregistré le : 05 nov. 2014, 20:45
Voiture : golf 7 tdi 105 confortline

Re: protection jantes gtechnique c5

Message par braco haut de gamme »

et pendant qu'on y est, vous utilisez quoi comme brosse pour nettoyer vos jantes (qui ne rayent pas) et qui puissent aussi être utilisées sur le plastique des enjoliveurs (pour mes roues hiver) sur lesquels la crasse est plus tenace que les jantes alu.
Balayette de ménage en plastique, brosse à dent, pinceau, brosse type goupillon ? Des référence précises SVP (dans un budget "pas trop onéreux" si possible)
Avatar du membre
braco haut de gamme
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 280
Enregistré le : 05 nov. 2014, 20:45
Voiture : golf 7 tdi 105 confortline

Re: protection jantes gtechnique c5

Message par braco haut de gamme »

merci anthony ;)
Répondre

Retourner vers « Nettoyage intérieur / extérieur »