buée à l'intérieur

Sièges, Volant, Tableau de bord, Moquette... : Problèmes et questions
browning
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 385
Enregistré le : 02 mai 2014, 22:20
Voiture : Golf 7 R 3portes blue lapiz

buée à l'intérieur

Message par browning »

bonjour à tous

régulièrement quand je lave ma voiture, j'ai plein de buée dedans

je passe toujours un coup de jet d'eau avant de la laver, pour enlever le gros de la crasse
c'est à cette occasion que je vois apparaitre rapidement de la buée sur la lunette arrière

puis ça vient un peu sur l'avant

comme si de l'eau rentrait qq part dans la voiture
sorte d'inétanchéité

ça le fait aussi chez vous?


je ne la fais pas au karcher, mais au simple jet

merci de votre aide
Avatar du membre
Kyle
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 6375
Enregistré le : 02 déc. 2012, 18:02
Localisation : 60

Re: buée à l'intérieur

Message par Kyle »

Il n'est pas impossible qu'un peu d'eau rentre dans la zone d'entrée de l'air de climatisation lors de ton passage au jet d'eau. Un soufflage pendant quelques minutes avec la climatisation devrait régler l'affaire.
Ex : Golf 7 GTI Performance 2014
Actuelle : Golf 7 GTI Performance 2019
browning
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 385
Enregistré le : 02 mai 2014, 22:20
Voiture : Golf 7 R 3portes blue lapiz

Re: buée à l'intérieur

Message par browning »

je parle de flotte sur la lunette arrière essentiellement, beaucoup moins l'avant
Avatar du membre
tophke
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 779
Enregistré le : 21 mai 2013, 23:08
Voiture : G7 tsi 150, blanc pur Rline,
Localisation : region liégeoise-huy

Re: buée à l'intérieur

Message par tophke »

Bonjour, non, je n' ai pas ce soucis.
Et pourtant, j' utilise aussi un tuyaux et la rince plusieures fois au cours du lavage!
Tu dois avoir une petite infiltration quelque part.
G7 highline 1.4 tsi 150 pack "rline" ext, blanc pur, cuir viena, gps discover media, xénon, t.o, dynaudio,....
Avatar du membre
WobGo507
Membre actif
Membre actif
Messages : 148
Enregistré le : 09 janv. 2014, 22:08
Voiture : Golf VII 1.4 TSI 140 ACT DSG 7

Re: buée à l'intérieur

Message par WobGo507 »

J'ai compris que tu mouillais ta voiture avec un jet d'eau et je pense que c'est de l'eau froide. Si tel est le cas c'est une réaction normale car tu fais chuter la température de la vitre et l'air de ton habitable doit être humide ... froid + humidité = condensation !

Cependant j'ai vu sur le forum qu'il avait des problème d'humidité lié à un tuyau de clim défaillant. A vérifier
Carat TSI 1.4 140cv DSG 7 - Xénon+DLA / DCC / Pack DA1-2
Avatar du membre
RoMS77
Membre actif
Membre actif
Messages : 229
Enregistré le : 22 janv. 2015, 18:48
Voiture : GOLF 7 GTI PERF 245ch ph2
Localisation : Sud Seine-et-Marne (77)

Re: buée à l'intérieur

Message par RoMS77 »

:coucou: moi souvent quand je trouve de la buée, je laisse un peu la fenêtre ouverte dans le garage pour "laisser échapper l’humidité" et après plus de problème ou alors il se peu que ta ou tes fenêtres soient sales, ce qui fait de la buée, à tester ;)
Avatar du membre
billylexus
Nouveau
Nouveau
Messages : 6
Enregistré le : 19 mars 2015, 19:28
Voiture : Golf et Golf 7
Localisation : belgique
Contact :

Re: buée à l'intérieur

Message par billylexus »

Par le passé j'ai fabriqué des golfs sur Bruxelles et maintenant c'est des audi A1 qui arrive en fin de vie que je fabrique avec tout mes collègues.

Tout sa pour dire que les voiture son tester dans un water-test avant d'arriver chez le client

Si ton problème de buée c'est uniquement quand tu laves ta voiture je te rassure alors que tu na pas d'infiltrations car autrement tu aurais cela aussi quand il pleut donc sa serais du comme dit précédemment un choc thermique et rien d'autre un petit truc lave une fois ta lucarne et part brise a l'eau et du savon a base de glycérine cela fonctionne d'enfer pour les voiture dans le temps sans air conditionner donc pourquoi pas avec l'air co

voilà tout simple



:bien:
Avatar du membre
speed4
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 7933
Enregistré le : 26 nov. 2014, 13:53
Voiture : Seat Leon III 1.2 TSI 110ch I-TECH
Localisation : Isère 38

Re: buée à l'intérieur

Message par speed4 »

Je remonte le topic:

Quel genre de produit ou applicateur efficace existe t-il pour laver et aussi éviter la formation de buée des vitre intérieur?
Avatar du membre
RoMS77
Membre actif
Membre actif
Messages : 229
Enregistré le : 22 janv. 2015, 18:48
Voiture : GOLF 7 GTI PERF 245ch ph2
Localisation : Sud Seine-et-Marne (77)

Re: buée à l'intérieur

Message par RoMS77 »

Pour ma part, un simple produit a vitre auto avec du journal, oui du journal :D
Avatar du membre
speed4
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 7933
Enregistré le : 26 nov. 2014, 13:53
Voiture : Seat Leon III 1.2 TSI 110ch I-TECH
Localisation : Isère 38

Re: buée à l'intérieur

Message par speed4 »

Oui,j'ai toujours utiliser le journal,mais attention,uniquement pour l'intérieur,car la vitre est dénudé de particule dur contrairement à l'extérieur et qui risque de rayer celle-ci!
Mais je n'arrive pas à obtenir une surface sans trace!
J'ai vu aussi des "petite" boite en mousse " vendu une 10ène d'Euro dans le commerce absorbant l'humidité;est-ce efficace?
Avatar du membre
Seb_Astien
Membre actif
Membre actif
Messages : 171
Enregistré le : 03 mars 2017, 15:37
Voiture : Golf7 1.4 TSI ACT Argent
Localisation : Haute Savoie

Re: buée à l'intérieur

Message par Seb_Astien »

Salut à tous,
Je déterre ce sujet mais je constate aussi de la buée dans l’habitacle. C'est généralement après que j'ai fait du sport ou lors qu'on est plusieurs à l'intérieur. J'en déduit que ce doit être l'humidité que je / nous dégageons.

Ce que je ne m'explique pas, c'est qu'elle se fasse si facilement. Sur mes autres véhicules, je n'avais pas ce désagrément.
J'ai modifié mes réglages de Climatisation (Faible => Normal et recyclage auto sur off) mais ça ne semble rien changer.
Des idées sur la cause ? Mauvaise circulation de l'air dans l'habitacle ?
Golf 7 1.4 TSI ACT Argent
Avatar du membre
titi73
Forum Team
Forum Team
Messages : 41431
Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
Contact :

Re: buée à l'intérieur

Message par titi73 »

J'ai aussi constaté ça entre ma 206 (clim auto également) et ma Golf, il faut systématiquement laisser la clim sur ON si le temps et / ou les vêtements sont humides sinon buée assurée.
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
Avatar du membre
speed4
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 7933
Enregistré le : 26 nov. 2014, 13:53
Voiture : Seat Leon III 1.2 TSI 110ch I-TECH
Localisation : Isère 38

Re: buée à l'intérieur

Message par speed4 »

Ce sujet tombe bien,car justement,j'ai acheté un vapo GS27 nettoyant vitre,anti buée,anti trace,mais le résultat est encore pire que jamais ! : Mouhah:
Mais il faut s'y prendre apparemment plusieurs fois,et plusieurs passage d'essuyage en attendant un minimum de temps pour que le produit agisse.
Une micro fibre vitre est également indispensable pour essuyer à sec sans laisser de trace.

Nettoyant vitre anti buée,anti trace GS27, 13€ environ les 250ml :

Image

Pour la buée,il existe aussi ce petit absorbeur d'humidité en forme d'éponge pour moins de 10€:
https://lacoshop.com/1675-absorbeur-d-h ... JZEALw_wcB
Avatar du membre
Kyle
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 6375
Enregistré le : 02 déc. 2012, 18:02
Localisation : 60

Re: buée à l'intérieur

Message par Kyle »

Seb_Astien a écrit : 03 nov. 2017, 14:31
lorsqu'on est plusieurs à l'intérieur. J'en déduit que ce doit être l'humidité que je / nous dégageons.
Oui, je le pense. :clown:

Image
Ex : Golf 7 GTI Performance 2014
Actuelle : Golf 7 GTI Performance 2019
Avatar du membre
chris du 42
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 419
Enregistré le : 27 févr. 2016, 18:59
Voiture : golf VII FL 1.4 tsi 150 highline bvm6

Re: buée à l'intérieur

Message par chris du 42 »

bonjour a tous ..même constatation entre mon ancienne Megane 3 et ma golf . solution pour moi je laisse la clim sur on . recyclage air sur extérieur et je dirige le flux air sur le pare brise ( bouton avec le sigle dégivrage ) .. par contre plus de gestion automatique c est toi qui gère la puissance avec le bouton rotatif..
Avatar du membre
Florian_1306
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 763
Enregistré le : 28 mars 2016, 18:26
Voiture : Golf 7 1.4 TSi 140 ACT Carat 3p
Localisation : Ille et Vilaine (35)

Re: buée à l'intérieur

Message par Florian_1306 »

Il faut dire que les voitures sont de plus en plus étanche, trop même, je remarque cette buée aussi lorsque mon tapis conducteur est un peu mouillé a cause des conditions météorologique et que je la reprend le soir après le travail lorsqu'il y a eu quelques rayons de soleil sur la Golf, un sauna à l'intérieur, de la buée partout ! Dégivrage au maximum avec climatisation, dégivrage lunette arrière et en quelques minutes tout disparaît, mais c'est pénible. Bien sur, rentrer dans la voiture à 4 en s'ayant pris une bonne averse bretonne, c'est normal et là, la clim est indispensable pour combattre cette humidité :)
Mais un nettoyage régulier du vitrage retarde la buée considerablement, moi je n'ai jamais de buée, a part dans le cas situé ci dessus. Tous les vitrages sont nettoyés avec du Meguiars clarté parfaite anti buée.
Modifié en dernier par Florian_1306 le 15 nov. 2017, 10:02, modifié 1 fois.
Golf VII 1.4 TSI 140 ACT 3P Noir intense CARAT BM6 / Pack techno / Pack sport / Toit Ouvrant / Jantes DURBAN 18"
Ma Golf 7
Wom6049
Débutant
Débutant
Messages : 20
Enregistré le : 21 oct. 2017, 19:51
Voiture : Golf 7

Re: buée à l'intérieur

Message par Wom6049 »

Même souci de buée sur ma Golf 7. Clim en marche et flux d'air aux max sur le pare brise j'avais encore de la buée en bas après un trajet de 20 minutes. Normal ou pas sachant que la voiture est neuve et n'a pas encore un mois ? J'hésite à retourner au garage mais pas envie de passer pour un âne non plus...
Golf VII 1.6 tdi 115 DSG7
Murdock
Nouveau
Nouveau
Messages : 2
Enregistré le : 30 nov. 2018, 20:25
Voiture : Golf 7 SL Sound TSi 125

Buée pare brise intérieur - Ventilation

Message par Murdock »

Bonjour à tous!

Heureux propriétaire d'une golf 7 Sound 1.4 TSI 125 depuis le débit d'année, je rencontre deux soucis pour lesquels mon concessionnaire ne propose aucune solution..

Chauffage : en mode auto et quelque soit la puissance, aucune ventilation ne sort de l'aérateur central ni de l'aérateur console ! Pas de soucis par contre quand i s'agit de froid ...Mon concessionnaire me dit que c'est normal et qu'en mode auto la ventilation parebrise et aérateurs latéraux est privilégiée ?
Avez vous le même cas ?

Buée sur pare brise intérieur
: Comme vous pouvez le constater sur les photos, je retrouve régulièrement ma voiture le soir à la sortie du boulot avec de la buée sur le pare brise intérieur ! Cela semble partir du bas de pare brise côté passager , ce n'est pas régulier ....mais extrêmement génant et surtout anormal pour un tel véhicule..
L'un de vous aurez t il rencontré un problème similaire ?

Par avance merci pour vos avis et conseils !

Alex

Image

Image
Avatar du membre
stef816
Membre addict
Membre addict
Messages : 16774
Enregistré le : 06 avr. 2015, 23:50
Voiture : Golf 7 R Blanc Oryx
Localisation : 95

Re: Buée pare brise intérieur - Ventilation

Message par stef816 »

Peut être un problème de joint de pare brise ?
Golf 7 R Blanc Oryx --> Mon Topic
Avatar du membre
speed4
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 7933
Enregistré le : 26 nov. 2014, 13:53
Voiture : Seat Leon III 1.2 TSI 110ch I-TECH
Localisation : Isère 38

Re: Buée pare brise intérieur - Ventilation

Message par speed4 »

Moi aussi,j'ai toujours cette maudite buée très persistante.
Malgré tout,c'est naturel,et quand tu pars au boulot,essaie ce déshumidificateur à placer sur ton TDB:
https://www.conrad.fr/p/pingi-l-sachet- ... ur-1095073

Je ne pas prouver si c'est vraiment efficace l'ayant toujours sur moi,mais je sais que je n'ai plus de buée en sortant du boulot.
Je l'avais oublié un jour de le mettre sur le TDB,et au retour,j'ai eu de la buée,donc,j'estime que c'est efficace et ça se recharge 6min dans un micro onde ;)
J'avais appliqué un nettoyant vitre anti buée GS27,mais c'est justement pire !!! :scratch:
=> Seul solution,clim,puis chauffage.
Répondre

Retourner vers « L'intérieur de votre Golf 7, une question ? »