Karcher Foam Jet

Les conseils et le matériel pour que ça brille
Répondre
Avatar du membre
BeGolf40
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 538
Enregistré le : 21 nov. 2013, 10:15

Karcher Foam Jet

Message par BeGolf40 »

Bonjour,
Est-ce que certains d'entre vous utilisent le Foam Jet Karcher et arrivent à avoir une mousse dense ?
Si oui avec quel(s) produit(s) et à quel dosage ?

Image
ex - Golf 7 GTI gris limestone, toit ouvrant, attelage "magique"
désormais passé chez le Lion de Sochaux et pour un autre style de voiture (5008)
Neoromero
Débutant
Débutant
Messages : 20
Enregistré le : 02 nov. 2013, 16:14
Voiture : TSI85 blanc pack access, pack visibilité

Re: Karcher Foam Jet

Message par Neoromero »

Pour ma part je fais le nettoyage en trois étapes
1/ Un coup pour enlever le plus gros de la poussière qui pourrait laisser des rayures
2/ Passage de la Brosse simple (J'ai un Karcher qui a un emplacement pour détergent et qui fait le mélange avec l'eau tout seul). J'utilise de l'eau chaude depuis mon chauffe eau et du détergent ecologic Karcher
3/ Je passe un coup de gant en microfibres
4/ Je rince.

Les gens que je connais et qui utilisent le canon à mousse en sont plutôt satisfaits.
Modifié en dernier par Neoromero le 14 oct. 2014, 20:24, modifié 1 fois.
Avatar du membre
tophke
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 779
Enregistré le : 21 mai 2013, 23:08
Voiture : G7 tsi 150, blanc pur Rline,
Localisation : region liégeoise-huy

Re: Karcher Foam Jet

Message par tophke »

Salut begolf,

La lance karcher est fort similaire a la mienne, lance foam pour tuyaux arrosage car je n' ai pas de karcher,

http://www.cleanyourcar.co.uk/washing-a ... _1349.html

Mais elle ne crée pas une mousse aussi dense que celle spécialement prévue pour karcher (pas la tienne) mais si tu veux encore un peu investir, il y a celle ci

http://www.cleanyourcar.co.uk/washing-a ... d_371.html.
G7 highline 1.4 tsi 150 pack "rline" ext, blanc pur, cuir viena, gps discover media, xénon, t.o, dynaudio,....
Avatar du membre
BeGolf40
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 538
Enregistré le : 21 nov. 2013, 10:15

Re: Karcher Foam Jet

Message par BeGolf40 »

Salut Tophke,
En fait, mes 1ers tests avec le Karcher Foam Jet n'avaient pas été très concluants.
Mais je ne savais pas si c'était que le Karcher Foam Jet n'est pas aussi performant que la Foam Lance où si c'était une question de produits.
Et comme je n'avais pas eu de réponse à ma question à ce moment-là, j'ai profité de ma commande chez Maniac Auto pour commander le Foam Lance de ton 2ème lien (et au même prix à 1 ou 2 euros près en appliquant le taux de change actuel €uro / livre sterling). Je trouverai une autre utilisation au Karcher Foam Jet (pour projeter le mélange Bilberry sur les jantes ou autre).
Mais à l'occasion je réessaierai quand même le Karcher Foam Jet avec le même mélange que samedi. Comme ça je pourrais vraiment comparer Foam Lance et Karche Foam Jet.
ex - Golf 7 GTI gris limestone, toit ouvrant, attelage "magique"
désormais passé chez le Lion de Sochaux et pour un autre style de voiture (5008)
Avatar du membre
Phil59
Débutant
Débutant
Messages : 12
Enregistré le : 01 oct. 2013, 14:53
Voiture : Golf mk7 GTI Performance
Localisation : Valenciennes (59) / Châteauroux (36)

Re: Karcher Foam Jet

Message par Phil59 »

Bonjour BeGolf,


Je possède aussi la "Foam Jet" de chez Karcher et je peux te dire que ce n'est pas du tout l'idéal pour obtenir une mousse épaisse qui reste sur le véhicule.

Je l'utilise avec des produits alchimy 7 : Prélavage SF + Shampoing Extremys mais le résultat est loin d'être exemplaire et à la vue des nombreux témoignages sur esthauto cela proviendrait de la lance Karcher (disponible dans les magasins de bricolage pour moins de 20€!).
Golf 7 GTI pack performance (230 cv) - 3 portes - blanc pur - jantes Santiago 19 - pack Drive Assist II - cuir Vienna noir -Discover Pro - Dynaudio Excite - média-in iPod
Avatar du membre
BeGolf40
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 538
Enregistré le : 21 nov. 2013, 10:15

Re: Karcher Foam Jet

Message par BeGolf40 »

Phil59, ça confirme les résultats de mes premiers essais (même si à ce moment-là je n'avais de produit "spécial" de façon à faire mousser un max comme le Valet Pro Advanced Neutral Snow Foam)...
J'avais tenté le coup vu le prix (20 € également). J'étais pas à ça près, surtout que quand j'ai acheté mon Karcher (valeur de départ 179 euros), y'avait 20% de remise et en + y'avait un commercial Karcher ce jour-là dans le magasin, et sans que je demande rien, il m'a offert cette station d'arrosage (valeur 70 euros) :

Image

au total, je suis parti avec 269 euros de matos en ayant payé que 163 euros :lol:

un jour où j'aurais le temps, je ferai un test avec les 2 (Karcher Foam Jet et le Foam Lance)
ex - Golf 7 GTI gris limestone, toit ouvrant, attelage "magique"
désormais passé chez le Lion de Sochaux et pour un autre style de voiture (5008)
Avatar du membre
Ledob
Membre actif
Membre actif
Messages : 206
Enregistré le : 02 mai 2013, 08:43
Voiture : Golf 7 TSI 122
Localisation : Heysel - Belgique

Re: Karcher Foam Jet

Message par Ledob »

Désolé de passer pour un crétin, mais j'ai une question : à quoi sert précisément cette "neige" ? On la pulvérise directement sur la voiture sale et on la laisse s'écouler ? La crasse "tombe" toute seule ?
Les avis, c'est comme les trous du cul, tout le monde en a un...
Avatar du membre
BeGolf40
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 538
Enregistré le : 21 nov. 2013, 10:15

Re: Karcher Foam Jet

Message par BeGolf40 »

Tu passes pas pour un crétin, je te rassure. Y'a encore 1 an de ça, je savais même pas que ça existait ! :lol:

En fait, le but c'est tout à fait ça : il s'agit d'un pré-lavage, la mousse ramollit une partie de la crasse qu'il y a sur la voiture et l'entraîne au sol en tombant.
Ce qui fait que ça fait ça de moins à enlever avec le gant lors du lavage traditionnel et donc autant de chance de moins de faire des rayures ou micro-rayures.

ça peut aussi être utilisé pour faire un lavage vite fait entre 2 lavages + poussés.
ex - Golf 7 GTI gris limestone, toit ouvrant, attelage "magique"
désormais passé chez le Lion de Sochaux et pour un autre style de voiture (5008)
Avatar du membre
Ledob
Membre actif
Membre actif
Messages : 206
Enregistré le : 02 mai 2013, 08:43
Voiture : Golf 7 TSI 122
Localisation : Heysel - Belgique

Re: Karcher Foam Jet

Message par Ledob »

Merci pour l'explication !

Je vais méditer pour cette mousse pour un éventuel achat ;)
Les avis, c'est comme les trous du cul, tout le monde en a un...
Avatar du membre
BeGolf40
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 538
Enregistré le : 21 nov. 2013, 10:15

Re: Karcher Foam Jet

Message par BeGolf40 »

De rien.
Par contre, si tu dois investir, je te conseille une Foam Lance du type ci-dessous plutôt que la photo que j'ai mise sur le 1er post (Foam Jet Karcher).
Elles sont + chères mais bien + efficace à priori (je confirme ça par un test comparatif lors de mon prochain lavage).

Image
ex - Golf 7 GTI gris limestone, toit ouvrant, attelage "magique"
désormais passé chez le Lion de Sochaux et pour un autre style de voiture (5008)
Avatar du membre
Ledob
Membre actif
Membre actif
Messages : 206
Enregistré le : 02 mai 2013, 08:43
Voiture : Golf 7 TSI 122
Localisation : Heysel - Belgique

Re: Karcher Foam Jet

Message par Ledob »

Super ! AI hâte de voir ton comparatif. J'ai cru que voir que certains utilisent de l'eau chaude pour leur Karscher. Or, moi, je n'ai qu'un robinet d'eau froide. Je ne sais pas si la chaleur de l'eau influe sur la quantité de "mousse"...
Les avis, c'est comme les trous du cul, tout le monde en a un...
Avatar du membre
Sylvain 19
Débutant
Débutant
Messages : 14
Enregistré le : 06 oct. 2014, 16:42
Voiture : Golf 7 2.0L TDI

Re: Karcher Foam Jet

Message par Sylvain 19 »

Je vais passer pour un débutant également.

J'ai le Foam Jet karcher mais je ne l'ai jamais utilisé. Avec quel produit l'utiliser, quel dosage et ou le trouver ?
Avatar du membre
BeGolf40
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 538
Enregistré le : 21 nov. 2013, 10:15

Re: Karcher Foam Jet

Message par BeGolf40 »

Ledob, oui, à priori ça marche mieux avec de l'eau chaude, mais pas forcément sur l'arrivée d'eau. Déjà si tu mets de l'eau chaude dans ton mélange dans le réservoir du Foam Lance, à priori ça mousse mieux.

Sylvain, pour le Karcher Foam Jet, pour l'instant je ne l'ai essayé qu'avec le produit Karcher, et avec de l'eau froide (je ne savais pas pour l'eau chaude à ce moment-là), et le résultat n'a pas été terrible.

Depuis j'ai acheté du Valet Pro Advanced Neutral Snow Foam, mais je ne l'ai essayé qu'avec une autre Foam Lance : ça a été très efficace. Me reste maintenant à essayer ce produit avec la lance Karcher pour voir si, avec un bon produit, elle est efficace.
ex - Golf 7 GTI gris limestone, toit ouvrant, attelage "magique"
désormais passé chez le Lion de Sochaux et pour un autre style de voiture (5008)
Avatar du membre
Sylvain 19
Débutant
Débutant
Messages : 14
Enregistré le : 06 oct. 2014, 16:42
Voiture : Golf 7 2.0L TDI

Re: Karcher Foam Jet

Message par Sylvain 19 »

Tiens moi au courant une fois le test effectué ;)

Merci
Répondre

Retourner vers « Nettoyage intérieur / extérieur »