Tuto nettoyage jantes et passages de roues
- Baff75
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Re: Tuto nettoyage jantes et passages de roues
Effectivement c'est la pose qui me fait hésiter, c'est pourquoi j'essaye de savoir si ça vaut vraiment le coup.
Sur la carrosserie on buff avec de l'huile de coude et c'est bon, il n'y a pas d'endroit "difficile" comme sur les jantes.
Sur la carrosserie on buff avec de l'huile de coude et c'est bon, il n'y a pas d'endroit "difficile" comme sur les jantes.
- Tomtombes
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Re: Tuto nettoyage jantes et passages de roues
Sonax fait une cire pour jantes en spray. Titi et moi même en sommes ravis!
Elle est facile à appliquer et la longévité est très bonne.
Elle est facile à appliquer et la longévité est très bonne.
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Re: Tuto nettoyage jantes et passages de roues
As-tu un lien vers ce produit ?
Quel est le mode d'emploi ? Merci.
Quel est le mode d'emploi ? Merci.
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Actuelle : Golf 7 GTI Performance 2019
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- Tomtombes
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Re: Tuto nettoyage jantes et passages de roues
Voici un lien : Sonax Felgen Versieglung
Le mode d'emploi est très simple : sur ta jante propre tu passes un coup de spray sur toutes les parties de la jantes, tu attends ensuite 5 minutes avant d'essuyer les restes de liquide et de faire briller la jante et le tour est joué! Il est recommandé d'attendre une heure minimum ensuite avant de rouler pour permettre la polymérisation
Le mode d'emploi est très simple : sur ta jante propre tu passes un coup de spray sur toutes les parties de la jantes, tu attends ensuite 5 minutes avant d'essuyer les restes de liquide et de faire briller la jante et le tour est joué! Il est recommandé d'attendre une heure minimum ensuite avant de rouler pour permettre la polymérisation
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Re: Tuto nettoyage jantes et passages de roues
Merci pour les infos, je vais peut être me laissé tenter par celui là
Re: Tuto nettoyage jantes et passages de roues
Ah oui d'accord, donc pas question de faire ça lors d'un passage à l'Eléphant Bleu, merci de ta précision !Tomtombes a écrit :Il est recommandé d'attendre une heure minimum ensuite avant de rouler pour permettre la polymérisation
Quand ce produit est polymérisé mais qu'il "s'use" sur la jante avec le temps, il fait comme un écaillage ?
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- Tomtombes
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Re: Tuto nettoyage jantes et passages de roues
Non pas du tout, le beading et la brillance deviennent un peu moins bon mais pas d'écaillage.
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Re: Tuto nettoyage jantes et passages de roues
Qu'appelles-tu beading ? L'effet déperlant ?
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Re: Tuto nettoyage jantes et passages de roues
perso pour en avoir essayer plusieurs je n'utilise plus que le Wheel armour
en WOWO le top pour moi, avec une très bonne tenue dans le temps et la poussière de frein qui ne colle plus a la jantes ni aucune autres saleté...
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- Bawakuda
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Re: Tuto nettoyage jantes et passages de roues
Sympa ce petit tuto, merci je retiens tout ça.
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Re: Tuto nettoyage jantes et passages de roues
Pour ma part, je nettoye avec du ValetPro Bilberry (j'ai acheté un bidon de 5 litres).
Je diule en ratio 1:10 dans 2 litres d'eau, puis je nettoye avec un gant microfibre "ALCLEAR 950013" : toute la saleté part, c'est même incroyable comment c'est ultra savonneux le Bilberry. Une fois sec, il y a un effet brillance retrouvé, et je trouve que les jantes se salissent moins vite (comme si la saleté glissait sur les jantes).
Je précise qu'avec les jantes Austin à gros batons (peintes et vernies), il y a assez d'espace pour passer la main gantée sans problème.
J'ai acheté du Sonax ... mais pas eu le temps de l'appliquer : ça sera pour le printemps.
Je diule en ratio 1:10 dans 2 litres d'eau, puis je nettoye avec un gant microfibre "ALCLEAR 950013" : toute la saleté part, c'est même incroyable comment c'est ultra savonneux le Bilberry. Une fois sec, il y a un effet brillance retrouvé, et je trouve que les jantes se salissent moins vite (comme si la saleté glissait sur les jantes).
Je précise qu'avec les jantes Austin à gros batons (peintes et vernies), il y a assez d'espace pour passer la main gantée sans problème.
J'ai acheté du Sonax ... mais pas eu le temps de l'appliquer : ça sera pour le printemps.
GTI 220 DSG, 5 portes, jantes 18 austin, gris carbone, cuir vienna, dynaudio (commandée 13/06/2015, livrée 11/08/2015).
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Re: Tuto nettoyage jantes et passages de roues
Pour le nettoyage régulier, j' utilise le wheel brightner de meguiar's également en bidon de 5l mais uniquement si mes jantes ne sont plus protégées par la cire car c' est un produit assez mordant.
Si il y a toujours de la cire, j' utilise mon shampooing "safe" pour la carosserie.
Merci au passage pour les retours :bien: :bien: :bien:
Si il y a toujours de la cire, j' utilise mon shampooing "safe" pour la carosserie.
Merci au passage pour les retours :bien: :bien: :bien:
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Re: Tuto nettoyage jantes et passages de roues
C'est un produit pro ça le meguiar's wheel brightener, est-ce que le Hot Rims est équivalent ?
Il est déconseillé de l'utiliser sur des jantes en aluminium poli, est-ce le cas des Durban et des jantes VW en général (comment reconnait-on les différents types ?)
Il est déconseillé de l'utiliser sur des jantes en aluminium poli, est-ce le cas des Durban et des jantes VW en général (comment reconnait-on les différents types ?)
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Re: Tuto nettoyage jantes et passages de roues
Bawakuda, ça me rassure, je me sens moins seul devant cette question. J'avais eu une réponse ici : Kyle @ jantes qui ce ternisse
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Re: Tuto nettoyage jantes et passages de roues
Ah oui je me souviens de ce topic, merci, mais tu vois je dois pas être doué parce que je n'avais pas bien percuté !
Si je résume ma compréhension, ce sont les jantes polies (que j'ai tendance à appelées diamantées car on voit l'usinage brut qui est juste verni) qui sont les plus fragiles et donc aux quelles il faut faire attention.
Les jantes "grises brillantes" seraient donc peintes puis vernies ce qui est plus résistant donc moins de précaution à prendre.
Si je résume ma compréhension, ce sont les jantes polies (que j'ai tendance à appelées diamantées car on voit l'usinage brut qui est juste verni) qui sont les plus fragiles et donc aux quelles il faut faire attention.
Les jantes "grises brillantes" seraient donc peintes puis vernies ce qui est plus résistant donc moins de précaution à prendre.
- tophke
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Re: Tuto nettoyage jantes et passages de roues
Oui, c' est bien un produit pro. Et non, ce n' est pas le meme produit que le hot rims qui lui est pret a l' emploi.
Le wheel brightner est diluable en fonction de l' usage, si tu as des jantes tres sales, tu diminue la dilution pour avoir un produit plus concentré et inversément.
J' ai eu sur un précédent véhicule des jantes de ce type et franchement, je n' ai jamais eu de problèmes.
Il y a juste quelques règles a bien respecter et ce pour toutes les jantes
-Ne jamais vaporiser le produit sur les quattres jantes en meme temps car le temps que tu lave la première, que tu la rince... et ainsi de suite, la quatrième est restée 10-15 min avec son produit bien mordant!!!
-Ne jamais laisser le produit agir plus d' une minute avant de laver la jante
-Toujours bien rincer afin d'enlever le reste de produit
-Si des traces sont encore présentes (c' est assez rare sauf si on ne lave sa voiture que tous les trois mois) répéter l' opération.
Si je peux me permettre un petit conseil, préférez les produits a dilution peu importe la marque, vous pourrez ainsi avoir un produit moins mordant si vous en avez le besoin (en été par exemple) car c' est a cette époque qu' on entretiens le plus son véhicule et faire un produit un peu plus mordant si on a pas bien pris soin de laver sa voiture durant l' hiver.
De plus si vous roulez sur des routes salées en hiver, donnez leur un petit lavage une fois par semaine afin d' éviter que le sel ne ronge votre vernis!!
Un lavage en profondeur comme dans le tuto est preconisé au changement de jante ou a la sortie de l' hiver. (Pour les extratersetre du detailing biensur. :bien:
Le wheel brightner est diluable en fonction de l' usage, si tu as des jantes tres sales, tu diminue la dilution pour avoir un produit plus concentré et inversément.
J' ai eu sur un précédent véhicule des jantes de ce type et franchement, je n' ai jamais eu de problèmes.
Il y a juste quelques règles a bien respecter et ce pour toutes les jantes
-Ne jamais vaporiser le produit sur les quattres jantes en meme temps car le temps que tu lave la première, que tu la rince... et ainsi de suite, la quatrième est restée 10-15 min avec son produit bien mordant!!!
-Ne jamais laisser le produit agir plus d' une minute avant de laver la jante
-Toujours bien rincer afin d'enlever le reste de produit
-Si des traces sont encore présentes (c' est assez rare sauf si on ne lave sa voiture que tous les trois mois) répéter l' opération.
Si je peux me permettre un petit conseil, préférez les produits a dilution peu importe la marque, vous pourrez ainsi avoir un produit moins mordant si vous en avez le besoin (en été par exemple) car c' est a cette époque qu' on entretiens le plus son véhicule et faire un produit un peu plus mordant si on a pas bien pris soin de laver sa voiture durant l' hiver.
De plus si vous roulez sur des routes salées en hiver, donnez leur un petit lavage une fois par semaine afin d' éviter que le sel ne ronge votre vernis!!
Un lavage en profondeur comme dans le tuto est preconisé au changement de jante ou a la sortie de l' hiver. (Pour les extratersetre du detailing biensur. :bien:
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- Bawakuda
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Re: Tuto nettoyage jantes et passages de roues
Merci pour ces conseils très intéressant, je note bien tout ça avec une petite couche de Sonax jantes par dessus après nettoyage pour faciliter l'entretien.
-
- Membre bavard
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Re: Tuto nettoyage jantes et passages de roues
Ce week end j'ai nettoyé l'auto dans les règles et j'ai nettoyé les jantes au "Bilberry Safe Wheel Cleaner".
Je remarque sur les 2 jantes à l'avant des petites particules (métalliques ?) qui se sont "collés" sur les jantes peintes à l'intérieur, et ces petites particules sont de couleur brune (rouille ?). Quand je passe la main dessus, c'est légèrement granuleux alors que les jantes sont bien lisses en principe (peinture + vernis).
Sur les jantes arrière il n'y a rien.
Est-ce qu'il faut que j'utilise un décontaminant ferreux ?
Si oui, lequel prendre ? (Iron 7 HD ? Iron X ? Ironizer ? ... autre ?)
Je remarque sur les 2 jantes à l'avant des petites particules (métalliques ?) qui se sont "collés" sur les jantes peintes à l'intérieur, et ces petites particules sont de couleur brune (rouille ?). Quand je passe la main dessus, c'est légèrement granuleux alors que les jantes sont bien lisses en principe (peinture + vernis).
Sur les jantes arrière il n'y a rien.
Est-ce qu'il faut que j'utilise un décontaminant ferreux ?
Si oui, lequel prendre ? (Iron 7 HD ? Iron X ? Ironizer ? ... autre ?)
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- cece1508
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Re: Tuto nettoyage jantes et passages de roues
Oui ça doit être des particules ferreuses.
Iron 7 HD d' Alchimy7 ou Iron X devrait faire l'affaire
Tiens nous au courant.
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