Tuto nettoyage jantes et passages de roues

Les conseils et le matériel pour que ça brille
Maxximum
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 340
Enregistré le : 21 juil. 2015, 21:11
Voiture : GTI 220 DSG
Localisation : IDF 93

Re: Tuto nettoyage jantes et passages de roues

Message par Maxximum »

OK, je vais en acheter... petit REX ensuite (plus tard, au prochain nettoyage de l'auto).
GTI 220 DSG, 5 portes, jantes 18 austin, gris carbone, cuir vienna, dynaudio (commandée 13/06/2015, livrée 11/08/2015).
[Maxximum] Golf 7 GTI 220 DSG gris carbone
Avatar du membre
lebaron33
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 358
Enregistré le : 25 juil. 2015, 15:21
Voiture : Golf 7 GTD
Localisation : Bordeaux 33

Re: Tuto nettoyage jantes et passages de roues

Message par lebaron33 »

Super!
merci pour le Tuto :D
Mr a vous de jouer
Kmickazz
Membre actif
Membre actif
Messages : 62
Enregistré le : 11 mai 2016, 09:59
Voiture : Golf 7 GTI performance

Re: Tuto nettoyage jantes et passages de roues

Message par Kmickazz »

Salut @tophke je déterre un peu ce sujet, car j'ai finalement commandé du iron 7 hd pour les particules ferreuses restées sur l'intérieur et le rebord de mes jantes comme l'ancien propriétaire ne nettoyait que la face des jantes!! :evil:
Tu m'avais conseillé le iron-x mais le iron 7hd d'alchimy parraissait plus complet et surtout était en stock!

Y a t il un souci à en mettre sur les Austin qui sont donc noir et polie ou pas tu penses? J'ai peur qu'il soit trop agressif et laisse un voile blanc ou autre même si apparemment ça à même l'air ok pour les carrosseries!

Merci pour ton retour. :Top:
Avatar du membre
Golf24Carat
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 9552
Enregistré le : 09 janv. 2015, 22:21
Voiture : Golf 7 TDi 105Ch Carat

Re: Tuto nettoyage jantes et passages de roues

Message par Golf24Carat »

Salut :coucou:
Il y a aussi un autre produit qui est sympas que Titi73 utilise aussi.
Il permet de garder les jantes plus propre plus longtemps et de pouvoir les nettoyer plus facilement. ;)

Le SONAX Xtreme
L'image n'est pas très vendeuse lol

Image
http://img11.hostingpics.net/pics/33564 ... wDijon.jpg
Modifié en dernier par Golf24Carat le 17 mars 2018, 22:24, modifié 1 fois.
Golf 7 Carat Gris Limestone, Alarme, Galette, Xenon, Sièges chauffant, Retrofit DM1 --> DP3, ...
Kmickazz
Membre actif
Membre actif
Messages : 62
Enregistré le : 11 mai 2016, 09:59
Voiture : Golf 7 GTI performance

Re: Tuto nettoyage jantes et passages de roues

Message par Kmickazz »

Salut,
Oui merci pour l'info, mais maintenant que j'ai déjà l'iron 7 hd et ayant vu de quoi il était capable je voudrais bien l'essayer sur mes jantes qui ont vraiment ete delaissérs par leur ex proprio.
Particules ferreuses et goudron sont plus que de la partie! B

Je veux juste être sure qu'il ne fera rien (niveau agressif!) sur mes jantes austin si quelqu'un connait bien le produit ou l'a déjà essayé sur ce type de jante je suis preneur!!

Merci pour votre réponse!! J'ai encore un peu peur d'utiliser se produit sur mes jantes même si j'ai vu qu'il pouvait etre mis sur carrosserie!! C'est le coté polie qui me fait peur!! J'ai peur que ça attaque de trop!! :oops:
Avatar du membre
Golf24Carat
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 9552
Enregistré le : 09 janv. 2015, 22:21
Voiture : Golf 7 TDi 105Ch Carat

Re: Tuto nettoyage jantes et passages de roues

Message par Golf24Carat »

Attention j'ai pas précisé le produit que j'ai mis en photo n'a pas le pour rôle de nettoyer.
Il est la pour but de conserver plus longtemps les jantes propre. ;)
Donc produit à passer uniquement après avoir nettoyé en profondeur les jantes ;)
Golf 7 Carat Gris Limestone, Alarme, Galette, Xenon, Sièges chauffant, Retrofit DM1 --> DP3, ...
Kmickazz
Membre actif
Membre actif
Messages : 62
Enregistré le : 11 mai 2016, 09:59
Voiture : Golf 7 GTI performance

Re: Tuto nettoyage jantes et passages de roues

Message par Kmickazz »

Oui oui c'est bien pour ça que je voudrais leur mettre un coup de iron 7 hd car là c'est pas du preventif, c'est plus du curatif pour le coup!!! Après je leur appliquerait une cire de protection comme j'ai toujours fait sur mes autres autos!

Mais je voudrais juste être sur qu'il n'y a pas de souci sur ces jantes là avec ce type de produit avant de l'appliquer?
Apparemment comme on peut en mettre sur la carrosserie et tout je ne pense pas que ça soit un réel souci!!
Avatar du membre
Baff75
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 2193
Enregistré le : 22 sept. 2014, 18:23
Voiture : Golf 7 R FL
Localisation : Paris

Re: Tuto nettoyage jantes et passages de roues

Message par Baff75 »

Une bonne protection de jantes, dans le même esprit que le Sonax Xtrem bien connu sur ce forum, est le "Wheel Protector" de chez Autoglym.
Même présentation en bombe et même principe d'application.
Pour avoir testé les deux ils sont tout aussi efficaces :Top:
Avatar du membre
Benn
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 3801
Enregistré le : 01 juil. 2015, 02:43
Voiture : Audi A3 1.4 TFSI 150

Re: Tuto nettoyage jantes et passages de roues

Message par Benn »

Je possède les jantes Madrid et j'avais demandé à Alchimy7 si je pouvais utiliser leurs produits jantes.

Ils m'ont dit que je pouvais utiliser le nettoyant jantes P7 et que par contre, si j'avais des éclats de vernis ou autres et que je préférais avoir une solution au pH neutre, ne pas hésiter à prendre le Iron7 HD. Donc pour les Austin, cela doit être pareil.

De ce que j'ai pu lire, ce n'est pas un produit à utiliser chaque semaine par exemple car à force il peut laisser un voile terne...
En même temps, vu le prix du flacon, c'est mieux. :D
Kmickazz
Membre actif
Membre actif
Messages : 62
Enregistré le : 11 mai 2016, 09:59
Voiture : Golf 7 GTI performance

Re: Tuto nettoyage jantes et passages de roues

Message par Kmickazz »

Donc benn tu dis que alchimy7 t'a dis qu'il n'y avais pas de soucis pour le iron 7 hd sur ce type de jante c'est bien ça?

Selon ce que tu dis ils t'ont dis de ne pas hésiter a l'utiliser donc si c'est le cas c'est ok! :Top:
Le ph du 7 hd est neutre comme le p7 il me semble de tête c'est bien ça non? Donc si le p7 est ok le 7 hd l'est tout autant cela voudrait dire! A moins que le 7 hd soit plus agressif quand même?? Selon ce que tu dis benn ça serait peut-être plus l'inverse et donc le p7 le plus agressif si ils t'ont dis de ne pas hesiter à prendre le iron 7 hd!! Dites moi si je dis des bourdes!!!?

Je ne compte pas m'en servir souvent pour ma part, c'est juste pour virer ces foutus depot ferreux qui sont incrustés!! :evil:
Ensuite je ferais un entretient normal comme j'ai toujours fait sur mes véhicules précédent!!
Avatar du membre
Benn
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 3801
Enregistré le : 01 juil. 2015, 02:43
Voiture : Audi A3 1.4 TFSI 150

Re: Tuto nettoyage jantes et passages de roues

Message par Benn »

Oui, c'est bien ça. :)

Le pH du nettoyant jantes P7 est de 13,7. Celui-ci va descendre suivant la dilution que l'on effectue. Ils m'ont également précisé qu'il est alcalin donc non acide.
Kmickazz
Membre actif
Membre actif
Messages : 62
Enregistré le : 11 mai 2016, 09:59
Voiture : Golf 7 GTI performance

Re: Tuto nettoyage jantes et passages de roues

Message par Kmickazz »

Donc là selon ce que tu dis Benn le p7 serait moins acide si son ph est de 13,7! Car de ce que j'ai pu lire celui du iron 7 est de 7 ce qui est bien moins basique! Plus un ph est élevé moins il est acide de ce que je me souviens!
Le iron 7 hd est donc plus agressif et peut-être moins conseiller sur ce type de jante?
Apparemment il s'utilise sur toute surface d'apres ce qu'il dise pourtant donc ne doit pas presenté de risque pourtant!
J'ai un peu du mal à comprendre je doit avoir les neurones qui se touchent en s'moment!!! :D :)
Avatar du membre
Steph21
Membre actif
Membre actif
Messages : 209
Enregistré le : 01 nov. 2015, 17:50
Voiture : Golf 7 GTI Performance
Localisation : DIJON

Re: Tuto nettoyage jantes et passages de roues

Message par Steph21 »

Bonjour,
petite commande chez maniac auto pour l'entretien de mes jantes austin qui comme celle de Kmickazz n'ont pas été correctement entretenues par l'ancien proprio. Cela faisait un moment que je me disais faut le faire mais jamais le temps donc les vacances arrivant....
Après pas mal de recherche sur le net concernant l’utilisation soit de iron X ou iron 7 HD, je suis partis sur iron7 hd qui a priori fait preuve d'une belle efficacité et ne présente pas de contre indication pour les jantes polis. Il suffit de bien rincer et de ne pas l'utiliser tous les jours.
J'ai également pris le produit équivalent au Sonax jante de chez Autoglym (Wheel Protector) qui est donné pour une efficacité identique mais avec une plus grande quantité pour un prix équivalent. J'ai globalement toujours été satisfait de la qualité des produits de cette marque (Autoglym).
Je mettrais mon avis une fois la chose faite. Bonne journée
Golf 7 GTi performance bleue nuit
Kmickazz
Membre actif
Membre actif
Messages : 62
Enregistré le : 11 mai 2016, 09:59
Voiture : Golf 7 GTI performance

Re: Tuto nettoyage jantes et passages de roues

Message par Kmickazz »

Nous avons donc fait la même constatation steph21 concernant le iron x et le iron 7hd!! Il m'a aussi semblé par rapport à mes recherches que le iron 7hd avait l'air top!! :Top:
Concernant la cire pour ma part il me reste une cire a carrosserie dont je ne me sert plus à finir sur les jantes mais après je pense aussi me pencher sur le autoglym! A voir d'ici là!
Avatar du membre
Benn
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 3801
Enregistré le : 01 juil. 2015, 02:43
Voiture : Audi A3 1.4 TFSI 150

Re: Tuto nettoyage jantes et passages de roues

Message par Benn »

Ce sont des éléments que j'ai obtenu auprès de Alchimy7.
Le P7 étant alcalin, ça pourrait expliquer les choses.
Kmickazz
Membre actif
Membre actif
Messages : 62
Enregistré le : 11 mai 2016, 09:59
Voiture : Golf 7 GTI performance

Re: Tuto nettoyage jantes et passages de roues

Message par Kmickazz »

Ok, merci pour ton retour Benn. :Top:
Si le p7 est alcalin il est donc plus doux pourtant! Un produit alcalin est plus basique et a donc un ph plus élevé ce qui le rend donc plus doux!

Je pense qu'on c'est pas compris sur ton premier message ou tu me disais qu'alchimy te conseillait plus le iron 7 hd plutôt que le p7 si jamais tes jantes avaient un éclat de vernis!! Ce qui me parraissait bizarre vu que le p7 est censé être moins acide!

J'ai contacter maniac auto qui m'ont dit qu'il n'y avait pas de soucis à utiliser le iron 7hd sur ce type de jante du moment que ça n'est pas non plus à chaque lavage!! :Top:
Je pense que si c'est trop souvent ça doit attaquer un peu!!!

Bonne soirée
Avatar du membre
Benn
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 3801
Enregistré le : 01 juil. 2015, 02:43
Voiture : Audi A3 1.4 TFSI 150

Re: Tuto nettoyage jantes et passages de roues

Message par Benn »

Bah justement, je l'ai compris comme ça par mail avec Alchimy7. Que si j'avais un doute avec le P7, je pouvais m'orienter vers le Iron7 HD. Peut-être parce que celui est plus cher ? :D

En tout cas, n'hésite pas à les contacter directement sur leur site. Les gars sont présents aussi sur des forums pour t'aider et tout... J'apprécie personnellement. :Top:
Kmickazz
Membre actif
Membre actif
Messages : 62
Enregistré le : 11 mai 2016, 09:59
Voiture : Golf 7 GTI performance

Re: Tuto nettoyage jantes et passages de roues

Message par Kmickazz »

Oui peut-être aussi une histoire de prix et de rentabilité comme tu dis. ;)
Pas de soucis pour les contacter, j'ai vu qu'il étaient aussi présent sur FB. Là j'ai eu une réponse de maniac auto qui eu aussi sont vraiment bien je trouve.
En tout cas merci pour toutes tes réponses c'est cool! :Top:
Bonne journée
Kmickazz
Membre actif
Membre actif
Messages : 62
Enregistré le : 11 mai 2016, 09:59
Voiture : Golf 7 GTI performance

Re: Tuto nettoyage jantes et passages de roues

Message par Kmickazz »

Bon ba voila j'ai passé l'après-midi sur mes jantes pour retirer cette poussière de frein coller! :evil:
Donc si quelqu'un se pose la question du iron 7 hd sur les jantes austin ou autre dans ce genre, il n'y a pas de soucis!!! :Top:
C'est un bon produit mais j'ai quand même dû insister pas mal pour les jantes avant qui étaient les plus atteintes (logique!) Heureusement que je l'avais sinon j'y serais encore!!!

Voila le resultat apres le cirage pour l'interieur c'est celle que j'ai le moins pu reccupérer!! :evil:
Image

Image

Je n'ai pas fait de photos avant, c'est bien dommage parce que c'était pas jolie à voir!!
Avatar du membre
titi73
Forum Team
Forum Team
Messages : 41429
Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
Contact :

Re: Tuto nettoyage jantes et passages de roues

Message par titi73 »

:Top: , t'as réussi à rattraper la face interne aussi bien ? bon boulot.
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
Répondre

Retourner vers « Nettoyage intérieur / extérieur »