Rénovations automobiles (Detailing )

Les conseils et le matériel pour que ça brille
Avatar du membre
Kyle
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 6375
Enregistré le : 02 déc. 2012, 18:02
Localisation : 60

Re: Traitement céramique

Message par Kyle »

Le traitement céramique est connu dans le milieu du detailing mais la pose de ce produit (coûteux, qui plus est) est effectivement du ressort d'un professionnel. Je t'invite à passer sur la page de Sylvain, lui-même professionnel (lien ci-dessous, même si la police de caractère ne l'indique pas, merci aux modos/admin pour toute action correctrice) :
Lien ==> Rénovations automobiles (Detailing )
Sylvain répondra certainement à tes questions.
Ex : Golf 7 GTI Performance 2014
Actuelle : Golf 7 GTI Performance 2019
Avatar du membre
Baggy76
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 273
Enregistré le : 30 oct. 2016, 09:50
Voiture : T-Roc TSI 190 cv Carat Exclusive, DSG
Localisation : 76 entre Etretat et Saint Valéry en Caux

Re: Traitement céramique

Message par Baggy76 »

Merci beaucoup Kyle pour le lien !
T-Roc TSI 190 cv 4 Motion, Carat Exclusive, noir nacré.
Avatar du membre
titi73
Forum Team
Forum Team
Messages : 41429
Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
Contact :

Re: Traitement céramique

Message par titi73 »

:Moderateurs: Bonjour, merci Kyle pour le lien qui va aider notre ami Baggy76, je fusionne ce sujet afin de continuer à faire vivre celui ouvert sur le detailing. A noter que Passion77 n'est plus référencé dans les partenaires du forum.
Modifié en dernier par titi73 le 05 févr. 2017, 18:17, modifié 2 fois.
Raison : deverrouillage et fusion
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
Avatar du membre
P@t
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 527
Enregistré le : 26 janv. 2017, 11:59
Voiture : Pasat Tdi130 - BMW F31 330D M Sport
Localisation : ARDENNES (la pointe)

Re: rénovations automobiles ( detailing )

Message par P@t »

speed4 a écrit : 28 avr. 2016, 21:55
Tu as des info concernant le traitement céramique?
Sa durée,type d'application?etc...
Ayant confié ma 335 à Passion77, je vais apporter mon retour d'expérience sur le traitement céramique, carrosserie, jantes et vitrages (sauf PB). Je ne cherche pas à convaincre, juste partager mon ressenti.
  • Facilité de nettoyage +++, un coup de canon à mousse, puis lavage à la main (technique des deux seaux) avec du M.PINK, c'est comme si on passait de l'huile sur la carrosserie :Top:
  • Effet hydrophobe +++ donc pour le séchage un coup de MF fatty angry et hop plus d'eau :cheers:
  • Les jantes: un régal à nettoyer ; pulvérisation de Bilberry Safe Wheel Cleaner un coup de NHP et comme neuves
  • Excellente résistance aux microrayures (genre celles que l'on rencontre aux évidements des poignées de portes)
Dès réception de ma G7, passage chez Sylvain pour évaluation du travail à réaliser et prise de RDV pour traitement.
Je pense que comme dans beaucoup de domaines, il y a céramique et céramique, personnellement j'ai pu observer de visu le travail et les résultats obtenus, je reste convaincu de l'efficacité d'une telle intervention.
Avatar du membre
bordi94
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 798
Enregistré le : 12 févr. 2017, 12:04
Voiture : Golf VII 2.0tsi 245cv
Localisation : Liège

Cirage, ou traitement Ceramique?

Message par bordi94 »

Bonjour,

Comme marqué dans le titre j'hésite entre un cirage, ou bien un traitement céramique pour ma Golf 7 phase 2 que je reçois en Mai
Si vous savez m’éclairez que vous avez déjà eu l'occasion de faire les 2 sur différentes voiture et vos avis ainsi que prix (Belgique région de Liège)
Avatar du membre
titi73
Forum Team
Forum Team
Messages : 41429
Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
Contact :

Re: rénovations automobiles ( detailing )

Message par titi73 »

:Moderateurs: bonjour, je fusionne ici.
Le cirage tu peux le faire toi, mais à renouveler régulièrement tout les 3 ou 4 mois environ.
Le traitement céramique est plus délicat à faire, Julien un ancien du forum l'avait fais sur sa G7. Je pense qu'il vaut mieux laisser un pro faire ça. L'avantage majeur sera surement la durée de tenue du traitement.
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
Avatar du membre
bordi94
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 798
Enregistré le : 12 févr. 2017, 12:04
Voiture : Golf VII 2.0tsi 245cv
Localisation : Liège

Re: rénovations automobiles ( detailing )

Message par bordi94 »

Bonsoir Titi73,
J'hésitais sur l'endroit du post, nettoyage intérieur / extérieur ou bien l'extérieurs de votre golf 7

Oui le cirage je me doute que je peux le faire moi même, moins longue durée de vie
et pour le traitement céramique un collègue vient de le faire sur ça X-trail pour 300€ et durée de vie plus longue,
Moi je voulais surtout savoir les avantages et inconvénients des deux, celui qui protège le plus entre les 2
Avatar du membre
nakata08
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 338
Enregistré le : 26 août 2015, 16:55
Voiture : Golf VII Lounge TSI 110
Localisation : Reims/Charleville-Mézières

Re: rénovations automobiles ( detailing )

Message par nakata08 »

Une cire pas mal niveau rapport/qualité/prix c'est la Fusso Coat 12 mois de chez Soft99, elle existe en 2 version (Dack/Light) suivant votre couleur.
J'ai encore pas essayé perso (certainement ma prochaine cire) mais d'après les retours que j'ai pu en lire sur forum detailler elle tiens vraiment bien dans le temps, bon effet déperlant et brillance.
Quand je vois ma misèrable Méguiars NTX qui penne a tenir 3 mois pour a peine quelques euros de moins, le choix est vite fait.
VW Golf VII 3p Lounge 1.2 TSI 110 Blanc pur.Pack sport - Bi-Xénon directionnels/Feux jours LED - Roue de secours
Avatar du membre
GoodWood
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 2968
Enregistré le : 15 mars 2016, 18:50
Voiture : RS4 B7 V8 4.2

Re: rénovations automobiles ( detailing )

Message par GoodWood »

Il y a la différence de coût qui n'est pas négligeable...

Pour te faciliter la vie, il n'y a pas phot -> Céramique.

Maintenant que j'y ai gouté, je ne reviendrai pas à autre chose.
Avatar du membre
bordi94
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 798
Enregistré le : 12 févr. 2017, 12:04
Voiture : Golf VII 2.0tsi 245cv
Localisation : Liège

Re: rénovations automobiles ( detailing )

Message par bordi94 »

Merci GoodWood et nakata08,

C'est vrai que 300€ pour une durée de 3ans parait bien mais effectivement chère, mais quand je vois pour 30€ la cire que nakata08 propose pour 12 mois, bon moi personnellement j'en remettrais tous les mois,
Mais dans le cas ou j'en remets tous les mois après un gros nettoyage, comment procéder vous pour totalement retiré l'ancienne cire?
Avatar du membre
titi73
Forum Team
Forum Team
Messages : 41429
Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
Contact :

Re: rénovations automobiles ( detailing )

Message par titi73 »

Si tu utilises un shampoing hard tu ôtes obligatoirement la cire.
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
Avatar du membre
bordi94
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 798
Enregistré le : 12 févr. 2017, 12:04
Voiture : Golf VII 2.0tsi 245cv
Localisation : Liège

Re: rénovations automobiles ( detailing )

Message par bordi94 »

Merci pour les infos,

Et ce qui est des couches de cires?
Je n'ai jamais entretenu une voiture au par avant car j'avais une punto de 2001 et mettre des centaines dans une voiture de 1000€ je ne voyais pas l'utilité
Avatar du membre
nakata08
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 338
Enregistré le : 26 août 2015, 16:55
Voiture : Golf VII Lounge TSI 110
Localisation : Reims/Charleville-Mézières

Re: rénovations automobiles ( detailing )

Message par nakata08 »

300€ pour une céramique tu est loin du compte car pour poser une céramique il faut une carosserie niquel donc lavage, décontamination, pollissage et la protection biensur.Avec le temps de travail que ca représente tu peut au moin triplé le prix lol.

Pas besoin de t’embêter a reposer une cire tout les mois, juste l'entretenir avec un shampoing soft histoire de raviver son efficacité.La Fusso Coat est quand même donné pour tenir 12 mois.
Après possible de poser 2 couches pour être au top.
Et surtout important, toujours sur carrosserie froide. ;)
VW Golf VII 3p Lounge 1.2 TSI 110 Blanc pur.Pack sport - Bi-Xénon directionnels/Feux jours LED - Roue de secours
Avatar du membre
bordi94
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 798
Enregistré le : 12 févr. 2017, 12:04
Voiture : Golf VII 2.0tsi 245cv
Localisation : Liège

Re: rénovations automobiles ( detailing )

Message par bordi94 »

Merci pour les informations,

JE dis 300€ car mon collège a payé ça pour ça X-train donc je me base sur +/- 300€ aussi
Avatar du membre
nakata08
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 338
Enregistré le : 26 août 2015, 16:55
Voiture : Golf VII Lounge TSI 110
Localisation : Reims/Charleville-Mézières

Re: rénovations automobiles ( detailing )

Message par nakata08 »

il a pas payé chère car par chez moi un professionnel fait de la protection céramique (il pose la marque Gtechniq), pour un véhicule neuf ca va de 800€ a 1200€.
Je préfère rester a la cire pour le moment, ca ne vaut pas la céramique c'est certain, mais ca protège le véhicule.Et puis pas de risque de se louper (pas le cas de la céramique).
VW Golf VII 3p Lounge 1.2 TSI 110 Blanc pur.Pack sport - Bi-Xénon directionnels/Feux jours LED - Roue de secours
Avatar du membre
P@t
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 527
Enregistré le : 26 janv. 2017, 11:59
Voiture : Pasat Tdi130 - BMW F31 330D M Sport
Localisation : ARDENNES (la pointe)

Re: rénovations automobiles ( detailing )

Message par P@t »

Il y a céramique et céramique.... effectivement comme l'écrit très justement Nakata, avant le traitement il y a du travail, et souvent beaucoup de travail.

Ayant eu un "pète" post-traitement céramique avec la BM elle avait du passer en carrosserie, lors de la récupération, le peintre m'avait confié ne jamais avoir utiliser autant de papier pour poncer avant de faire le voile de raccord (j'avais prévenu du traitement avant) il a continué en disant "c'est autre chose que celui que l'on propose" CQFD

Donc pour l'avoir fait sur ma 335 et observé les effets durables de la protection, j'ai décidé de réitérer sur la Golf (je la récupère mercredi).

Ensuite il y aura toujours des discussions, des pour, des contre, etc. Cela dépend du rapport que chacun développe avec sa voiture, des priorités financières et chaque position se respecte 8)
Avatar du membre
nakata08
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 338
Enregistré le : 26 août 2015, 16:55
Voiture : Golf VII Lounge TSI 110
Localisation : Reims/Charleville-Mézières

Re: rénovations automobiles ( detailing )

Message par nakata08 »

+1 P@t :Top:
VW Golf VII 3p Lounge 1.2 TSI 110 Blanc pur.Pack sport - Bi-Xénon directionnels/Feux jours LED - Roue de secours
labo
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 337
Enregistré le : 20 nov. 2016, 18:07
Voiture : Golf GTE

Re: rénovations automobiles ( detailing )

Message par labo »

300 € me parait peu pour un traitement céramique.
A ne pas confondre avec le Waxoyl proposé par les CC Volkswagen.
Pour effectuer un bon traitement, même sur une voiture neuve, les phases de préparation demandent du temps.
Un simple lustrage ne suffit pas pour assurer une bonne qualité et tenue dans le temps.

Pour le vrai traitement céramique, l'efficacité est au rendez-vous et pour longtemps. Pour en avoir lavé une avec gtechnic, l'entretien est très facile. Rien n'accroche, même avec un shampoing doux.

Je n'en ai jamais posé car jusqu'ici j'obtenais de bons résultats avec la cire, mais je tenterai bien au printemps après un polissage complet.

http://www.cleanyourcar.co.uk/sealants/ ... _1611.html

par exemple
Avatar du membre
bordi94
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 798
Enregistré le : 12 févr. 2017, 12:04
Voiture : Golf VII 2.0tsi 245cv
Localisation : Liège

Re: rénovations automobiles ( detailing )

Message par bordi94 »

Image
Avatar du membre
bordi94
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 798
Enregistré le : 12 févr. 2017, 12:04
Voiture : Golf VII 2.0tsi 245cv
Localisation : Liège

Re: rénovations automobiles ( detailing )

Message par bordi94 »

Je viens de poser la question, et tout est compris dedans
Verrouillé

Retourner vers « Nettoyage intérieur / extérieur »