Plexi des compteurs rayés !

Les conseils et le matériel pour que ça brille
Avatar du membre
stef816
Membre addict
Membre addict
Messages : 16774
Enregistré le : 06 avr. 2015, 23:50
Voiture : Golf 7 R Blanc Oryx
Localisation : 95

Re: Plexi des compteurs rayés !

Message par stef816 »

:x
Golf 7 R Blanc Oryx --> Mon Topic
Avatar du membre
Charline45
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 833
Enregistré le : 07 avr. 2015, 22:03
Voiture : Golf GTE
Localisation : Loiret

Re: Plexi des compteurs rayés !

Message par Charline45 »

Effectivement quand on lit tout ça, on se pose des questions sur la qualité de la voiture :scratch:
Avatar du membre
stef816
Membre addict
Membre addict
Messages : 16774
Enregistré le : 06 avr. 2015, 23:50
Voiture : Golf 7 R Blanc Oryx
Localisation : 95

Re: Plexi des compteurs rayés !

Message par stef816 »

C'est clair :?:
Golf 7 R Blanc Oryx --> Mon Topic
Avatar du membre
calaan
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 924
Enregistré le : 04 oct. 2014, 02:30
Voiture : vw golf 7 GTD Gris Limestone

Re: Plexi des compteurs rayés !

Message par calaan »

Perso depuis que j'ai constaté ce phénomène à l'époque sur ma G5, j'utilise un plumeau dépoussiérant antistatique swiffer ou autre marque de grande surface :roll:
Avatar du membre
speed4
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 7933
Enregistré le : 26 nov. 2014, 13:53
Voiture : Seat Leon III 1.2 TSI 110ch I-TECH
Localisation : Isère 38

Re: Plexi des compteurs rayés !

Message par speed4 »

Pour le platX de Meguiar's,c'est assez délicat,parce qu'il faut frotter longtemps à la main avec une mousse de la marque!
Pour essuiyer la poussière sans rayure,c'est chiffon à lunette après avoir soufflé à l'air comprimé le plus gros!
Killian
Débutant
Débutant
Messages : 29
Enregistré le : 19 juin 2014, 21:57
Voiture : Golf VII Cup 1.6 TDI 105Ch BVM 5

Re: Plexi des compteurs rayés !

Message par Killian »

Oui maintenant pour nettoyer je vais acheter un plumeau swiffer ou du nettoyant pour lunettes... Mais maintenant que le mal est fait je sais pas si j'essaye le plasti'x de meguiars pour atténuée ses micro rayure... Elles ne se voient pas trop mais bon moi sa m'embête car je le sais ^^. J'ai déjà de l'air comprimer, du nettoyant pour matériel informatique mais il givre lorsqu'on s'en sert alors sa laisse des traces, il faut essayer encore après, donc rayure encore...

J'irais peut être acheter ce fameux plast'x, j'ai déjà les tampons applicateur meguiars, mais pour l'accès juste derrière le volant... Sa va être tendu de frotter et d'essuyer après, j'espère que les rayures vont partir un peu et ne pas aggraver la situation.
Avatar du membre
calaan
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 924
Enregistré le : 04 oct. 2014, 02:30
Voiture : vw golf 7 GTD Gris Limestone

Re: Plexi des compteurs rayés !

Message par calaan »

J'ai essayé les lingettes pour lunettes à une époque, même constat, ça raye mais il est vrai que je n'avais pas enlevé auparavant le plus gros de la poussière.

Utiliser de l'air comprimé en bombe, il me semble avoir lu quelques part qu'en utilisant cette technique, la poussière arrivait à passer de l'autre coté de la vitre...
En ligne
Avatar du membre
titi73
Forum Team
Forum Team
Messages : 41428
Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
Contact :

Re: Plexi des compteurs rayés !

Message par titi73 »

Attention à l'air comprimé en compresseur industriel, il y a toujours un risque d'un peu d'huile dedans :(
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
Avatar du membre
Frederic
Membre actif
Membre actif
Messages : 61
Enregistré le : 16 mars 2014, 13:25
Voiture : Golf 7 1.4 TSI 122 5p. Highline Noir/per

Re: Plexi des compteurs rayés !

Message par Frederic »

Bonjour,

J'ai effectivement eu le même problème sur ma golf 6!!!
Aujourd'hui, avec la Golf 7. Je n'y vais plus aussi franchement que je les "frotte"! :cry:

Bonne journée à tous.

Fred
Avatar du membre
speed4
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 7933
Enregistré le : 26 nov. 2014, 13:53
Voiture : Seat Leon III 1.2 TSI 110ch I-TECH
Localisation : Isère 38

Re: Plexi des compteurs rayés !

Message par speed4 »

Il existe des machine polisheuse pour les phares...Après pour le TDB,faut espérer que ca passe à cause du manque de place avec le volant etc..
Avatar du membre
Charline45
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 833
Enregistré le : 07 avr. 2015, 22:03
Voiture : Golf GTE
Localisation : Loiret

Re: Plexi des compteurs rayés !

Message par Charline45 »

Soit, je suis pas assez maniaque ou alors, vous l'êtes trop car je n'ai jamais eu ce genre de souci avec mes précédentes voitures ;)
J'utilise un plumeau Swiffer pour ne pas le citer !! Ou une micro fibre et le tour est joué :bien:
Je pense messieurs que vous appuyez trop fort, faut y aller plus tranquilou !!
Par contre, pour les rayures, comment les enlever, là, je ne peux pas vous aider, désolée :coucou:
Avatar du membre
orléans45
Membre actif
Membre actif
Messages : 127
Enregistré le : 26 août 2014, 18:01
Voiture : Golf 7 1,5 TSI 150 EVO Carat Exclusive

Re: Plexi des compteurs rayés !

Message par orléans45 »

Je nettoie la voiture toutes les semaines, surtout l'intérieur parce que j'ai un chien qui laisse des poils ... et mes plexis de compteurs sont impecs nettoyés avec une microfibre. Idem pour les montants de portières, pas de rayures. Quant à la peinture, un tout petit éclat d'1mm en bas du pare-chocs avant devenu invisible avec le pinceau retouche.
La voiture à 8 000 kms.
Bref que du bon :fete: :fete:
Golf 7 Carat Exclusive 1,5 TSI 150 Evo DSG7 Blanc pur 2019
Avatar du membre
speed4
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 7933
Enregistré le : 26 nov. 2014, 13:53
Voiture : Seat Leon III 1.2 TSI 110ch I-TECH
Localisation : Isère 38

Re: Plexi des compteurs rayés !

Message par speed4 »

C'est surtout à cause du reflet du soleil que l'on aperçoit les micro rayure,et c'est vraiment dégueulasse!!
Perso,sur ma Leon 3,le TDB des compteur recouvre parfaitement la lumière...donc,quasiment impossible de percevoir des rayures! :bien:
Avatar du membre
calaan
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 924
Enregistré le : 04 oct. 2014, 02:30
Voiture : vw golf 7 GTD Gris Limestone

Re: Plexi des compteurs rayés !

Message par calaan »

C'est ce que j'allais dire, on raye le plexi sans s'en rendre compte, ça parait propre, on est content et on ne s' aperçoit des rayures qu'avec un très beau soleil sur les cadrans et la on déchante... :roll:
Lauisa
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 331
Enregistré le : 02 avr. 2014, 21:35
Voiture : Ex Golf 7 TSI 150 SW Carat

Re: Plexi des compteurs rayés !

Message par Lauisa »

Moi j'utilise une "Nenette" pour le TDB de mes voitures ainsi que pour le haut des portières.

Ca passe dans tous les recoins, laisse une belle finition satinée et une odeur agréable (à mon goût disons).

Impec pour la laque noire de la finition Carat.

Quant aux compteurs, je souffle juste avant de la passer très légèrement.
Killian
Débutant
Débutant
Messages : 29
Enregistré le : 19 juin 2014, 21:57
Voiture : Golf VII Cup 1.6 TDI 105Ch BVM 5

Re: Plexi des compteurs rayés !

Message par Killian »

Je vous rassure, comme dis plus haut les rayures ne se voient pas. Quand il y a du soleil, que les compteur sont bien exposés ( j'ai le toit ouvrant ) la on appercoit les micro rayures. Mais quand on nettoie je ne voit rien du tout... Je suis peut être un peu trop maniaque je ne sais pas. J'ai toujours nettoyer le tableau de bord avec une micro fibre meguiars et le produit brillance éclair interieur de meguiars également et cest parfait. Je viens de le faire cet après midi encore ^^ pour ce qui est de la petite bombe d'air comprimer, je l'ai fais tout a l'heure, la poussière ne passe pas derrière les Plexiglas. En tout cas je n'ai rien vu...

Ce sont juste des fameuses micro rayures au soleil qui me gênent... Je vous redirais si j'arrive a les enlever avec le produit plast'x de meguiars si je l'achète... Je vais essayer de me renseigner encore si cela ne va pas aggraver les micro rayures...
Avatar du membre
speed4
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 7933
Enregistré le : 26 nov. 2014, 13:53
Voiture : Seat Leon III 1.2 TSI 110ch I-TECH
Localisation : Isère 38

Re: Plexi des compteurs rayés !

Message par speed4 »

Les micro rayure sur les plexi et plastique laqué = c'est mort!!
C'est dépoussièrage à l'air et chiffon à lunette!
gladiattordu77
Débutant
Débutant
Messages : 44
Enregistré le : 09 juin 2015, 17:56
Voiture : GOLF 7 2.0 TDI Carat 150 DSG6
Localisation : IDF

Re: Plexi des compteurs rayés !

Message par gladiattordu77 »

Je déterre ce sujet pour vous faire part de mon expérience. J'ai acheté ma GOLF7 en occasion avec environ 30 000 Km.
Tout était impeccable et au moment de l'achat elle brillait comme un sou neuf :D de quoi avoir la banane.
Quelque temps plus tard, avec le soleil je me suis aperçu que la "vitre" des compteurs semblait mal nettoyée.

J'ai donc tenté de nettoyer ce qui semblait mal nettoyé avec une microfibre, mais rien à faire, ce point m'avait déçu.
Je précise qu'avant cette voiture j'avais une Peugeot 206, je n'ai jamais rencontré de difficulté de ce genre lors du nettoyage.

Je me suis aperçu qu'il y avait quelques microrayures et des taches comme si des goutes avaient stagné.
Naturellement à l'époque j'avais consulté le forum mais j'ai hésité à sauter le pas.
Aujourd'hui la voiture à environ 10 000 Km de plus et lors d'un nettoyage des autres plastiques brillants (pour qu'il n'y ai pas d'amalgame, ne pas nettoyer les autres plastiques avec du meguiars PLAST-X) je me suis dit qu'il était temps de penser aux compteurs et de tenter quelque chose.

Entre temps j'avais cherché un peu partout sur la toile et j'ai trouvé ça également http://www.forumpassat.fr/forum/topic/1 ... passat-cc/ Résultats assez bluffants.
J'ai donc acheté aujourd'hui le produit Meguiars PLAST-X.

Tout d'abord j'ai enlevé les poussières sur les compteurs au swiffer.
Puis j'ai appliqué le produit a l'aide d'une microfibre en faisant des cercles toujours dans le même sens.
Sur le compte tours j'ai reappliqué une deuxième fois du produit sur la microfibre car je n'était pas satisfait à 100% du résultat, puis OK.
Une fois qu'il n'y avait plus de produit visible sur la vitre j'ai passé une microfibre propre et sèche.

J'ai fait attention de ne pas en mettre sur les autres plastiques (contours en plastique noir). Meguiars recommande de ne pas en mettre sur les plastiques peints. Même si les plastiques de la golf semblent teintés dans la masse, il ne faudrait pas tenter le diable.

Et bien les résultats sont bluffants, les espèces de taches d'eau sont partie et les microrayures disparues à 99%.
Même en regardant sous différents angles le "verre" est bien transparent, je suis très satisfait du résultat.

Bon comme relevé un peu sur d'autres sujets concernant le PLAST-X je pense qu'il ne faut pas s'attendre à des miracles sur de grosses rayures. Etant donné la faible quantité de produit utilisé je pourrais refaire au moins une centaine de nettoyages.
A titre informatif, j'ai payé le produit 11,95 Euro chez un célèbre détaillant auto au logo orange.

Une fois de plus merci à tous les membres qui participent à ce forum. Vos conseils sont précieux et surtout utiles. En espérant que mon expérience aidera d'autres membres du forum, un peu refroidis par l'expérience avec les compteurs de leur Golf7.
Avatar du membre
speed4
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 7933
Enregistré le : 26 nov. 2014, 13:53
Voiture : Seat Leon III 1.2 TSI 110ch I-TECH
Localisation : Isère 38

Re: Plexi des compteurs rayés !

Message par speed4 »

Merci pour ton retour.

Et je rappel encore pour ceux ayant leur auto neuve et intact,qu'il faut avant tout souffler les plexi des compteurs puis passer délicatement sans effort avec un chiffon à lunette pour un résultat sans préjudice et éviter les micro fibre :Top:
gladiattordu77
Débutant
Débutant
Messages : 44
Enregistré le : 09 juin 2015, 17:56
Voiture : GOLF 7 2.0 TDI Carat 150 DSG6
Localisation : IDF

Re: Plexi des compteurs rayés !

Message par gladiattordu77 »

Merci speed4 d'avoir complété de ton précieux conseil, ce n'est jamais de trop.

Et surtout évitez d'eternuer sur les compteurs :)
Répondre

Retourner vers « Nettoyage intérieur / extérieur »