Nettoyage jantes int ext.

Les conseils et le matériel pour que ça brille
Avatar du membre
duciduc
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 954
Enregistré le : 27 nov. 2013, 03:59

Re: Nettoyage jantes int ext.

Message par duciduc »

A titre perso, je nettoie l’intérieure des jantes au changement des roues avec les pneus été / hiver.
Par contre, il faut faire attention au moment de la pose à plat.
J'utilise une palette en bois comme passion77. :Top:
../___\..
(o\_|_/o) " Das Auto "
Avatar du membre
Jazz67
Membre actif
Membre actif
Messages : 163
Enregistré le : 23 août 2013, 09:30
Voiture : Golf VII 2.0 TDi 150 DSG Highline

Re: Nettoyage jantes int ext.

Message par Jazz67 »

Oui, d’où le tapis en caoutchouc sur le plan de travail ;-) Je les stocke aussi sur une palette.
Il y a 15 jours, j'ai fais la même opération lors du changement hiver/été pour les roues de la Golf et du Scirocco. 16 jantes nettoyées dans la journée, heureusement ma chérie m'a filé un coup de main! :shock:
Je continue à utiliser le dégraissant Lidl W5 orange pour mes jantes, passages de roues et étriers de freins toute l'année depuis 3 ans sans soucis! (en même temps c'est fait pour dégraisser l'émail de nos cuisines...)
En revanche j'ai acheté un dégoudronnant GS27 (pas donné 12€ les 375ml), car j'avais des taches de goudron sur la carrosserie blanche de ma Golf, et vu que c'était à des endroits très visibles (aile AV AR, portière, pare-choc), j'ai préféré ne pas tenter le white spirit. (que je continue à utiliser pour l'intérieur des jantes sans soucis...)
C'est assez simple à utiliser : pulvériser, laisser agir 1mn (on voit les taches de goudron couler), rincer avec une microfibre ou une éponge humide.
Plutôt efficace, même si pour les taches les plus épaisses il faut passer 2 fois. :roll:
Aujourd'hui rebelote avec l'Alfa du fiston, permutation des roues hiver/été, mais sur le coup je ferai juste le superviseur :suspect:
CR 1ères impressions et photos
G7 TDI 150 DSG6 Highline Blanc Oryx 11/2012- cuir/tissus New York - sièges ergo active chauffants
Bi Xenons - ACC - Front, Park, Lane, Light Assist - GPS Composition Media - palettes au volant...
Avatar du membre
duciduc
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 954
Enregistré le : 27 nov. 2013, 03:59

Re: Nettoyage jantes int ext.

Message par duciduc »

Jazz67 a écrit :
16 jantes nettoyées dans la journée, heureusement ma chérie m'a filé un coup de main!
C'est un sacré boulot !
Heureusement que Madame a le coup de main... :clown:
../___\..
(o\_|_/o) " Das Auto "
Répondre

Retourner vers « Nettoyage intérieur / extérieur »