Quelle nettoyage suite voiture embourbée ?

Les conseils et le matériel pour que ça brille
Répondre
Avatar du membre
madawcisrich
Débutant
Débutant
Messages : 49
Enregistré le : 02 déc. 2017, 11:12
Voiture : Golf 7.5 GTI 230ch 2017 DSG6

Quelle nettoyage suite voiture embourbée ?

Message par madawcisrich »

Bonjour, hier, grâce a Google Map et au charmant sens d'orientation de mon hôte, ma GTI est embourbée sur un chemin de terre mouillé. Quand je me suis rendu compte il est trop tard et les roues avants s'enfoncent dans la boue déjà.

J'ai galéré pendant 2 heures et j'ai quand même réussi à sortir de la, ASR désactivé, 4000-5000 tour/min, la voiture a fini par bouger. J'ai réussi a reculer petit à petit pour quitter l'endroit d'enfer.

Résultat: 4 jantes et pneus rempli de boue, même sous le bloc moteur, il y a un gros morceau de boue. Plein de petit morceaux de boue sur toute la carrosserie. On aurait cru que j'ai fait du Rally avec.
Sur le chemin de retour, je remarque une consommation surélevé du carburant (11L sur autoroute contre 7 d'habitude) ainsi qu'un tremblement anormal du volant quand la vitesse dépasse les 70km/h. J'ai vu sur internet que c'est a cause d'un déséquilibrage au niveau des jantes qui cause ce tremblement.

Avez vous des conseils pour effectuer un nettoyage total de la voiture? Pensez qu'il est nécessaire de nettoyer tout le bloc moteur aussi ainsi que le châssis de la voiture?

Je vous remercie d'avance!
Modifié en dernier par titi73 le 23 févr. 2018, 13:17, modifié 1 fois.
Raison : édition du titre
Golf 7.5 GTI 230ch 2017 DSG6 / Active info / Composition Media / Toit ouvrant / 8000km / Jantes 19''
Avatar du membre
Benn
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 3801
Enregistré le : 01 juil. 2015, 02:43
Voiture : Audi A3 1.4 TFSI 150

Re: Quelle nettoyage suite voiture embourbée ?

Message par Benn »

:coucou:
Je lui ferais un nettoyage complet ! Aussi bien la carrosserie que le dessous et avant de l'emmener pour un contrôle.
A voir l'état de ton compartiment moteur, des photos peut-être ? Néanmoins, je ferais enlever les caches du dessous pour virer toute la boue et nettoyer.
Avatar du membre
ElAnto
Membre actif
Membre actif
Messages : 184
Enregistré le : 15 août 2015, 11:13
Voiture : GTi Perf Facelit
Localisation : Angers

Re: Quelle nettoyage suite voiture embourbée ?

Message par ElAnto »

Les vibrations sont "normales", c'est à cause de la terre séchée à l'intérieur de tes jantes cela devrait disparaitre après un bon lavage.
Répondre

Retourner vers « Nettoyage intérieur / extérieur »