Lavage, detailing, produits et astuces

Les conseils et le matériel pour que ça brille
Répondre
Avatar du membre
Rline 17
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 1431
Enregistré le : 06 juil. 2017, 18:21
Voiture : Golf 7 tdi 150 carat pack R 2015
Localisation : 17 charente maritime
Contact :

Re: Lavage, detailing, produits et astuces

Message par Rline 17 »

resalut ,ok pour un cout superieur a 1000 euros :shock: en effet je pense que sa vaut pas le cout ,il vaut mieux continuer a prendre plaisir a faire un bon detailing soit meme , :D ,dans le detailing je suis pas non plus a faire encore toutes les etapes seulement un bon netoyage aux champoing ,sechage ,cirage ,lustrage ,et de temp en temp polissage ,et le resultat est vraiment correcte :D donc je pense que je vais rester comme ca ,car c'est vrai que elle ce nettoie encore trés bien ,car je la lave en gros tous les 15 jours lol merci pour les reponses ,je vais continuer comme ca pour l'instant :Merci: :Merci: :Top:
MK VII TDI 150 CARAT PACK R LINE
[Rline 17] Ma tdi 150 carat pack R dsg6
Avatar du membre
zNightx
Débutant
Débutant
Messages : 12
Enregistré le : 10 oct. 2017, 08:19
Voiture : VW GOLF7R
Localisation : Braine alleud - Belgique

Re: Lavage, detailing, produits et astuces

Message par zNightx »

Rline 17 a écrit : 22 oct. 2017, 13:37
Salut tous le monde :coucou: dans l'optique de rendre ma titine noir nacré plus facile a nettoyer et surtout la rendre trés brillante :D ,je voudrais envisager un traitement ceramique ,est ce que c'est vraiment bien ? combien coute ce genre de protection si ont le fait faire par un pro :?: ou est ce que le faire soit meme est compliquer :?:
Hello,

Oui c'est vraiment bien, excellent pouvoir hydrophobe, belle brillance quand même, et une belle protection contre les légères griffes. Chez un pro un vrai de vrai tu seras a 1000€ minimun. Le faire sois-meme, je te le conseil pas... Il y a des étapes de préparations, temps de sechage etc... Il faut bien l'appliqué et si tu l'appliques mal tu vas avoir des traces, et la belle merde pour les virer...
Avatar du membre
P@t
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 527
Enregistré le : 26 janv. 2017, 11:59
Voiture : Pasat Tdi130 - BMW F31 330D M Sport
Localisation : ARDENNES (la pointe)

Re: Lavage, detailing, produits et astuces

Message par P@t »

Chacun voit midi à sa porte, certains préfèrent la cire tous les 6 mois, d'autres (comme moi) optent pour un bon traitement céramique après préparation (lavage, décontamination et correction des défauts). Cela représente un budget mais sincèrement sur du noir...ce n'est pas un luxe.
Ce n'est que mon avis, j'en suis à mon second véhicule traité et je n'ai jamais regretté la dépense, surtout à chaque lavage 8)

une idée ici [P@]t] Golf VII CARAT - RLine - Edition 40 (N°065) - 150 TSi - Noir Intense
Avatar du membre
Rline 17
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 1431
Enregistré le : 06 juil. 2017, 18:21
Voiture : Golf 7 tdi 150 carat pack R 2015
Localisation : 17 charente maritime
Contact :

Re: Lavage, detailing, produits et astuces

Message par Rline 17 »

ok merci les gars ,pour les retour et conseils en effet un sacré budget :shock: mais quant je vois le rendu sur ta voiture pat ,c'est vrai que tu dois t'y retrouver dans les nettoyages a long therme et le rendu est tous simplement magique :jaime: :jaime: :D elle est superbe ,j'ai la meme que toi ,et grosse galere ce fameux noir mais qu'est ce qu'elle sont belle :jaime:
Encore merci ,je pense que quant j'aurais le budget je me lancerais ,en attendant je vais continuais a la bichonner tous les week end :D :Top:
Image
MK VII TDI 150 CARAT PACK R LINE
[Rline 17] Ma tdi 150 carat pack R dsg6
Avatar du membre
ElAnto
Membre actif
Membre actif
Messages : 184
Enregistré le : 15 août 2015, 11:13
Voiture : GTi Perf Facelit
Localisation : Angers

Re: Lavage, detailing, produits et astuces

Message par ElAnto »

Pour info je vais faire une protection céramique chez un distributeur Gtechniq:
- Polissage simple (voiture neuve)
- Protection céramique carrosserie garantie 5ans
- Protection céramique face des jantes garantie 5ans

Coût 740€
Avatar du membre
P@t
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 527
Enregistré le : 26 janv. 2017, 11:59
Voiture : Pasat Tdi130 - BMW F31 330D M Sport
Localisation : ARDENNES (la pointe)

Re: Lavage, detailing, produits et astuces

Message par P@t »

Polissage simple.... J'espère que le préparateur de ta CC n'a pas massacré ta belle :study:
Avatar du membre
ElAnto
Membre actif
Membre actif
Messages : 184
Enregistré le : 15 août 2015, 11:13
Voiture : GTi Perf Facelit
Localisation : Angers

Re: Lavage, detailing, produits et astuces

Message par ElAnto »

Le distributeur Gtechniq m'a dit de demander à la concession une voiture sans aucune préparation, ni même un nettoyage, c'est lui qui s'en occuper et dans les règles de l'art ;)
Avatar du membre
Benn
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 3801
Enregistré le : 01 juil. 2015, 02:43
Voiture : Audi A3 1.4 TFSI 150

Re: Lavage, detailing, produits et astuces

Message par Benn »

ElAnto a écrit : 25 oct. 2017, 20:46
Pour info je vais faire une protection céramique chez un distributeur Gtechniq:
Tu fais bien de le préciser. J'ai déjà lu des conflits avec des sociétés qui posent du Gtechniq sans autorisation ni formation de leur part et donc pas de garantie sur la pose et de ce qui en découle...
Avatar du membre
P@t
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 527
Enregistré le : 26 janv. 2017, 11:59
Voiture : Pasat Tdi130 - BMW F31 330D M Sport
Localisation : ARDENNES (la pointe)

Re: Lavage, detailing, produits et astuces

Message par P@t »

ElAnto a écrit : 26 oct. 2017, 21:47
Le distributeur Gtechniq m'a dit de demander à la concession une voiture sans aucune préparation, ni même un nettoyage, c'est lui qui s'en occuper et dans les règles de l'art ;)
C'est aussi ce que je conseille sur une voiture neuve: pas de préparation en CC :Top:
Frk
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 1033
Enregistré le : 19 nov. 2017, 05:49
Voiture : Golf 7 GTD

Traitement céramique de la carrosserie

Message par Frk »

Bonjour à tous,

est ce que certains ont déjà fait un traitement céramique sur leurs voitures ?
J'aimerai vos opinions car j'ai bien envie de le faire.

Merci à tous.
Avatar du membre
ElAnto
Membre actif
Membre actif
Messages : 184
Enregistré le : 15 août 2015, 11:13
Voiture : GTi Perf Facelit
Localisation : Angers

Re: Traitement céramique de la carrosserie

Message par ElAnto »

Je l’ai fait sur ma GTI mais le traitement n’a qu’une semaine donc je ne peux pas encore te dire grand chose mise à part que la peinture est magnifiquement et sans défauts.
Je ne l’ai pas encore lavé.
Frk
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 1033
Enregistré le : 19 nov. 2017, 05:49
Voiture : Golf 7 GTD

Re: Traitement céramique de la carrosserie

Message par Frk »

ça t'apporte quoi ? plus de brillance ? qu'est ce qu'on t'a dit que tu gagnerais avec ?
Avatar du membre
titi73
Forum Team
Forum Team
Messages : 41436
Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
Contact :

Re: Lavage, detailing, produits et astuces

Message par titi73 »

:Moderateurs: Bonjour Frk, merci de faire des recherches et de poster dans les bonnes sections, ce sujet dans tout les cas est plus à sa place dans la section "Nettoyage intérieur / extérieur" et est traité dans ce sujet "Lavage, detailing, produits et astuces".
Tu trouveras dans ce sujet ouvert des infos.
Bonne lecture.
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
Karb0ne
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 265
Enregistré le : 01 oct. 2017, 03:07
Voiture : GOLF 7 GTI Performance
Localisation : 92

Re: Lavage, detailing, produits et astuces

Message par Karb0ne »

Pour info les gars hier c'était le black friday chez Maniac-Auto soit -15% sur son panier :Top:

J'en ai profiter pour acheter un spray de Gyeon Wetcoat (pulvérisation sur voiture mouillé et juste rinçage) et un Chemicals Guy All-in-one Polish+Sealant ainsi qu'une bouteille de Belgom pour les chromes et un Gummy Pfledge pour les joints caoutchoucs (super important sur le Scirocco et ses portes sans montants).
GTI Performance Dark Iron Blue - Godzilla est arrivé :)
Avatar du membre
Al Shade
Membre actif
Membre actif
Messages : 61
Enregistré le : 07 sept. 2017, 16:59
Voiture : Golf VII 1.0 TSI 110 (2017)

Re: Lavage, detailing, produits et astuces

Message par Al Shade »

Je me suis mis au detailing depuis quelque temps maintenant, je posterais des retours sur les produits que j'utilise dès que j'aurais un moment,

mais j'ai une question a vous poser sur le séchage de votre golf, je le fais perso avec une grande serviette microfibre de chez Kent Car :

https://www.amazon.co.uk/gp/product/B00 ... UTF8&psc=1

que je vous recommande par ailleurs, mais ce qui me pose problème c'est que même en m'appliquant bien a sécher tout le contour

des portes au niveau des joints et surtout le coffre ( pareil de haut en bas, les joints ect... ) y'a toujours de l'eau qui reviens

sous les seuils de portes ou sur le seuil du coffre, qui pour ce dernier soit dit en passant récolte constamment toutes les poussières et saloperies en tout genre.

L'eau s'infiltre dans les joints et c'est quand je vais passer le polish et qu'il me faut une carrosserie bien sèche que j'ai constamment

de l'eau dans ces parties qui revient sans cesse, donc je recommence a sécher... puis ça reviens, je vais pas enlever les joints pour les secher non plus.

Bon peut-être que je devrais eviter un peu mieux les joints avec le Karcher.
Golf 7 1.0 110 Comfortline 2017 6M Blanc Pur, 17" Madrid, AID, Vitres AR 65%, Clim Bi-zone
Avatar du membre
titi73
Forum Team
Forum Team
Messages : 41436
Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
Contact :

Re: Lavage, detailing, produits et astuces

Message par titi73 »

Le même problème pour tous, l'eau coule longtemps ... très longtemps ... Je mets plus d'une heure à secher la mienne avant cirage.
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
Avatar du membre
Al Shade
Membre actif
Membre actif
Messages : 61
Enregistré le : 07 sept. 2017, 16:59
Voiture : Golf VII 1.0 TSI 110 (2017)

Re: Lavage, detailing, produits et astuces

Message par Al Shade »

Ok donc merci Titi de me le confirmer :Top:

bon pour commencer dans la liste des produits excellents que j'ai pu tester :

https://www.carpro-us.com/paint-deconta ... 0ml-16-oz/

Un produit qui permet d'effacer les tâches d'eau sur les vitres et la carrosserie, je precise pour ceux qui ne savent pas

que les taches d'eau sont causées par le calcaire ou éventuellement le Sel

pour l'eau de mer qui se fixe sur la surface en séchant, même avec de bons produits pour les vitres

il est très très difficile de s'en débarrasser,

et surtout cela évite de passer directement par le polish qui est la solution ultime et qui laissera des reflets sur les vitres.

Même si il y a des polishes pour vitres ( que je n'ai pas tester ) notamment chez Autoglym

et qui sont probablement similaires au Carpro Spotless donc pas réellemment des polishes.

Donc si vous voulez des vitres invisibles, ce qui est mon cas : Invisible Glass ou Autoglym Glass Cleaner + Spotless de Carpro

Carpro c'est vraiment une marque professionelle comme son nom l'indique et d'origine Coréenne comme son nom ne l'indique pas :D .
Modifié en dernier par Al Shade le 30 nov. 2017, 20:07, modifié 2 fois.
Golf 7 1.0 110 Comfortline 2017 6M Blanc Pur, 17" Madrid, AID, Vitres AR 65%, Clim Bi-zone
Avatar du membre
Al Shade
Membre actif
Membre actif
Messages : 61
Enregistré le : 07 sept. 2017, 16:59
Voiture : Golf VII 1.0 TSI 110 (2017)

Re: Lavage, detailing, produits et astuces

Message par Al Shade »

Sinon pour les problèmes de sechage y'a ça :

https://www.youtube.com/watch?v=AAUL37g54kE

Mais c'est plus de 100 Euros :cheers:
Golf 7 1.0 110 Comfortline 2017 6M Blanc Pur, 17" Madrid, AID, Vitres AR 65%, Clim Bi-zone
Avatar du membre
Nounou74
Membre addict
Membre addict
Messages : 11953
Enregistré le : 27 juin 2015, 21:12
Localisation : Bouches-du-Rhône

Re: Lavage, detailing, produits et astuces

Message par Nounou74 »

J'ai utilisé cette après-midi pour la première fois le nettoyant pour textile et celui pour plastiques d'Alchimy. Une pure tuerie. Satisfait à 150 %. Les gants microfibre sont aussi super pratiques qu'efficaces. Je recommande, d'autant plus que le service de la marque est de haute qualité.

Bref, une belle fierté nationale :Top:
Avatar du membre
Al Shade
Membre actif
Membre actif
Messages : 61
Enregistré le : 07 sept. 2017, 16:59
Voiture : Golf VII 1.0 TSI 110 (2017)

Re: Lavage, detailing, produits et astuces

Message par Al Shade »

Merci pour l'info :Top:
Golf 7 1.0 110 Comfortline 2017 6M Blanc Pur, 17" Madrid, AID, Vitres AR 65%, Clim Bi-zone
Répondre

Retourner vers « Nettoyage intérieur / extérieur »