Premier nettoyage complet

Les conseils et le matériel pour que ça brille
Répondre
Avatar du membre
Trebor
Membre actif
Membre actif
Messages : 208
Enregistré le : 27 nov. 2016, 19:25
Voiture : G7 SW TSI 150 blanche BM Conforline
Localisation : Val d'Oise

Premier nettoyage complet

Message par Trebor »

Bonsoir tout le monde,
J'ai profité du beau temps pour faire un premier nettoyage complet de ma G7 SW TSI 150 blanche et voici mon rapport.
Les rouleaux des stations-service ne remplacent pas un nettoyage manuel.
Le kärcher ne sert à rien pour enlever les taches fixées sur la carrosserie par le temps. Il nettoie bien les jantes, c'est tout.
Le produit que j'ai utilisé, Triplewax-Diamond-Shampooing Gold, a été acheté chez Carrefour. J'ai pris le plus cher, à 9 € car il serait auto-séchant en 20 mn sans laisser de traces. 20 mn plus tard, effectivement, il n'y a plus de traces du produit ; mais l'eau du rinçage est toujours là, les miracles n'existent pas !
Il n'y a rien à dire : le produit est super-efficace, mais les doses recommandées trop importantes, la moitié suffit. La prochaine fois, j'essaye un produit moins cher et, à mon avis, il devra être aussi bon. Il restera à vérifier si cet autre produit laisse ou non des traces.
L'huile de coude avec une grosse éponge est indispensable, facile pour l'ensemble de la carrosserie. Cependant, pour les bas de caisses, le pare-choc avant et les zones autour des roues, il faut bcp plus d'effort. Toutefois, j'arrive à un nettoyage complet avec restauration du blanc originel.
Les petites taches de goudron sont en partie retirées par le produit de nettoyage. La plupart de celles qui résistent s'enlèvent par le grattage à l'ongle et malgré cela, certains taches persistent, il faut un produit spécial pour les dissoudre.
J'ai ouvert le coffre et les quatre portes pour nettoyer tous les rebords cachés auxquels on ne peut pas accéder normalement.
Dus aux petits gravillons, les inévitables minuscules trous sur la peinture du pare-choc avant restent à jamais inscrits. Il s'en produira d'autres et il faut faire avec.
Avec l'humidité encore ambiante, j'ai estimé qu'il ne servait à rien de sécher la voiture après rinçage final.
J'avais raconté le choc arrière subit il y a quelques jours et sur lequel je ne voyais aucune lésion à cause de la saleté. Maintenant que le pare-choc est propre, la lésion apparait. J'ai donc bien fait de faire un constat ; d'ailleurs, j'ai été contacté par un cabinet d'expert que je dois joindre lundi. Autre chose m'inquiète plus : depuis le choc, j'entends un bruit de couinement ou de grincement important lors des passages sur les dos-d'âne, bruit que je n'avais pas avant. Il peut y avoir un problème secondaire au choc. Je le signalerais donc au garage.
Au plaisir de vous lire.
Avatar du membre
P@t
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 527
Enregistré le : 26 janv. 2017, 11:59
Voiture : Pasat Tdi130 - BMW F31 330D M Sport
Localisation : ARDENNES (la pointe)

Re: Premier nettoyage complet

Message par P@t »

:( pour ton pare-chocs, toujours ch***t ces conneries :Nul:

Pour ce qui est du nettoyage manuel, utilises tu deux seaux? En même temps les micro-rayures sont moins visibles sur le blanc ;)
Pour le goudron, essaie le WD40 avec une MF de préférence :Top:
En ligne
Avatar du membre
titi73
Forum Team
Forum Team
Messages : 41430
Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
Contact :

Re: Premier nettoyage complet

Message par titi73 »

:Moderateurs: bonjour Trebor,
je te félicite pour ton nettoyage, en ayant pris soin de faire les encadrements des ouvrants je constate que nous sommes dans la même optique. J'ai déplacé ton sujet dans la bonne section, il aurait même était judicieux de mettre cette discussion dans ton topic personnel.
Bon dimanche.
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
Karb0ne
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 265
Enregistré le : 01 oct. 2017, 03:07
Voiture : GOLF 7 GTI Performance
Localisation : 92

Re: Premier nettoyage complet

Message par Karb0ne »

Pour le blanc je te conseil également de prendre une bouteille d'Iron-X chez Maniac-Auto, car souvent il y a des dépôts ferreux (tache orange rouille) et seul ce produit les enlèves bien.

En générique je te recommande ce site pour tout tes produits (shampoing, cire, Quick detailler, etc.), bien meilleur que tout ce qu'on trouve en centre auto de grande surface ;)
GTI Performance Dark Iron Blue - Godzilla est arrivé :)
Avatar du membre
Fandeloeb67
Membre actif
Membre actif
Messages : 184
Enregistré le : 02 oct. 2017, 19:27
Voiture : Golf 7 1.4 TSI 150 Confortline DSG7

Re: Premier nettoyage complet

Message par Fandeloeb67 »

Hello,
Je confirme les dires de " Karb0ne " concernant Maniac Auto...c'est un site très sérieux :Top: ou l'on trouve tout se qu'il faut pour entretenir nos voitures.
Pour "Trebor":

Je te conseille ce produit:
https://www.maniac-auto.com/fr/lustreur ... VvEALw_wcB
C'est celui que j'utilise sur la C3 de madame et je trouve le rendu très sympas.
Répondre

Retourner vers « Nettoyage intérieur / extérieur »