Première rayure

Carrosserie, essuie glace, poignée, coffre... : Problèmes et questions
Avatar du membre
Cool77
Membre addict
Membre addict
Messages : 10044
Enregistré le : 12 déc. 2015, 19:48
Voiture : Golf7 MultiFuel E85 125 TSI Business ph2
Localisation : 47

Re: Première rayure

Message par Cool77 »

Fait toi faire un devis, je pense que tu pourrais en avoir pour un peu plus de 250 euros. Il n'y a pas d' enfoncement de ta portière, mais le résultat est impressionnant, chez un professionnel. .
Bon courage, je sais qu'on à les boules, mais elles disparaissent vites une fois ta portière aussi belle que le premier jour.... :Top:
8)
Avatar du membre
Niklas
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 289
Enregistré le : 15 déc. 2014, 16:29
Voiture : Golf Cup 122 noir intense 3P

Re: Première rayure

Message par Niklas »

Moi c'est pareil, première rayure mais c'est ma faute, j'avais pas vu en rentrant dans le jardin un pot de fleur ! :roll:

C'est sur une 3 portes arrière droit ! J'ai eu les glandes sur le moment....mais c'est passé heureusement ! :roll:

A votre avis, le carrossier peut il ne peindre que cette partie basse ou tout le panneau de l'aile arrière ?

Image
Avatar du membre
Kyle
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 6384
Enregistré le : 02 déc. 2012, 18:02
Localisation : 60

Re: Première rayure

Message par Kyle »

Si tu veux un exemple de rayures profondes et de réparations profondes par un carrossier, ce dernier ayant eu pour fonction de retrouver la teinte constructeur :
[Kyle] Golf 7 GTI Performance

@ Niklas : un carrossier digne de ce nom ne te fera pas une retouche juste sur le bas de la caisse. Il est obligé de faire tout ton montant de custode arrière et le raccord sera fait au niveau du toit sur une zone non visible.
Ex : Golf 7 GTI Performance 2014
Actuelle : Golf 7 GTI Performance 2019
Avatar du membre
Niklas
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 289
Enregistré le : 15 déc. 2014, 16:29
Voiture : Golf Cup 122 noir intense 3P

Re: Première rayure

Message par Niklas »

Merci !

Alors ca restera comme c'est pour le moment....je le ferais repeindre ou pas au moment de la changer !
Modifié en dernier par yourigt le 19 mai 2017, 13:33, modifié 1 fois.
Raison : suppression de la citation
Avatar du membre
Kyle
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 6384
Enregistré le : 02 déc. 2012, 18:02
Localisation : 60

Re: Première rayure

Message par Kyle »

C'est con, mais je pense que c'est le meilleur choix à faire. Contrairement à mes balafres multiples (non responsable) et compte tenu que ton bobo est somme toute assez minime et planqué à un endroit peu visible, il vaut mieux attendre le plus tard possible (vente ou autre carton dans cette zone). Du coup, le stylo de retouche est une bonne option dans ton cas.
Ex : Golf 7 GTI Performance 2014
Actuelle : Golf 7 GTI Performance 2019
Avatar du membre
Niklas
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 289
Enregistré le : 15 déc. 2014, 16:29
Voiture : Golf Cup 122 noir intense 3P

Re: Première rayure

Message par Niklas »

Merci Kyle....

C'est vrai que c'est pas encore trop visible sur le bas de caisse et je pensais comme toi attendre le jour ou j'ai une grosse rayure sur l'aile ou coup de portières....je touche quand même du bois pour que rien de tel n'arrive ! :roll:

Pour le stylo retouche c'est toujours avec le tube de vernis séparé ?
Avatar du membre
Kyle
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 6384
Enregistré le : 02 déc. 2012, 18:02
Localisation : 60

Re: Première rayure

Message par Kyle »

Le kit comprend le vernis.
Ex : Golf 7 GTI Performance 2014
Actuelle : Golf 7 GTI Performance 2019
Avatar du membre
speed4
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 7932
Enregistré le : 26 nov. 2014, 13:53
Voiture : Seat Leon III 1.2 TSI 110ch I-TECH
Localisation : Isère 38

Re: Première rayure

Message par speed4 »

Même avec une franchise,ça ne vaudrait pas le coup de faire marcher l'assurance?
Avatar du membre
Kyle
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 6384
Enregistré le : 02 déc. 2012, 18:02
Localisation : 60

Re: Première rayure

Message par Kyle »

Avec ou sans franchise, le sinistre est enregistré dans le dossier de l'assuré. Il reste alors à attendre que s'écoulent trois ans avant de retrouver sa "virginité".
Même moi, mon sinistre figure dans mon dossier.
Ex : Golf 7 GTI Performance 2014
Actuelle : Golf 7 GTI Performance 2019
Avatar du membre
Niklas
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 289
Enregistré le : 15 déc. 2014, 16:29
Voiture : Golf Cup 122 noir intense 3P

Re: Première rayure

Message par Niklas »

Oui en effet, non j'irais recuperer un stylo retouche chez VW....Vu l'endroit situé sur la voiture je me sent confiant pour le faire...C'est pas non plus au milieu d'une porte ou sur le capot...
Avatar du membre
speed4
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 7932
Enregistré le : 26 nov. 2014, 13:53
Voiture : Seat Leon III 1.2 TSI 110ch I-TECH
Localisation : Isère 38

Re: Première rayure

Message par speed4 »

Malus alors?
Avatar du membre
Kyle
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 6384
Enregistré le : 02 déc. 2012, 18:02
Localisation : 60

Re: Première rayure

Message par Kyle »

Non, dans mon cas, je n'ai pas de malus.
Mais un sinistre, même non responsable, même une réparation d'un éclat de pare-brise, est enregistré dans ton dossier. Le jour où tu dois changer d'assureur et que ton nouvel assureur demande une fiche concernant ta situation (tu sais, la fameuse question "avez-vous eu un sinistre au cours des 36 derniers mois?"), la réponse est hélas... oui !
Ex : Golf 7 GTI Performance 2014
Actuelle : Golf 7 GTI Performance 2019
Avatar du membre
Cool77
Membre addict
Membre addict
Messages : 10044
Enregistré le : 12 déc. 2015, 19:48
Voiture : Golf7 MultiFuel E85 125 TSI Business ph2
Localisation : 47

Re: Première rayure

Message par Cool77 »

Mais non pas de malus, tu as simplement le droit à ne plus pas avoir d'accident à responsabilité pendant 3 ans..Ça dépend de tes sinistres en parti à responsabilités depuis tes 3 dernières années...aussi!!..c'est effectivement enregistré dans ton dossier.
Si ton sinistre dépasse ta franchise l'assurance remboursera la différence par rapport à ta franchise...sinon c'est à ta charge.
Mais dans les 2 cas ça ne vaut pas le coup.
Pour le bas de porte, ça n'est pas trop génant. ..une bonne retouche peut faire l'affaire.
A mon avis.
Avatar du membre
GoodWood
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 2968
Enregistré le : 15 mars 2016, 18:50
Voiture : RS4 B7 V8 4.2

Re: Première rayure

Message par GoodWood »

Niklas, vu l'emplacement de la rayure, passe par un polissage. Ça atténuera grandement ce défaut... Mais pas grand monde ici n'a l'air de croire que l'on peut rattraper ce genre de dégâts avec cette technique... Même si bien sur ça ne vaut pas un passage en carrosserie.
Modifié en dernier par GoodWood le 05 août 2016, 07:28, modifié 1 fois.
Avatar du membre
mouffy
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 894
Enregistré le : 25 févr. 2013, 12:04
Voiture : VW Golf VII GTI Performance
Localisation : Breizh

Re: Première rayure

Message par mouffy »

Un polishage peut rattraper en partie,voire en totalité ce pb.....Il faut essayer mais avec les bons produits.
Avatar du membre
Golfeur
Débutant
Débutant
Messages : 28
Enregistré le : 08 mars 2016, 00:50

Re: Première rayure

Message par Golfeur »

Si j'utilise ça pour ma rayure http://www.accessoires-volkswagen.fr/to ... wagen-golf cela pourrait sans doute masquer le blanc de la rayure et presque masquer la rayure elle-même, même si le relief sera sans doute encore un peu visible ? Certains ici ont-ils déjà utilisé ce stylo retouche ? Et peut-on le trouver aussi chez les concessionnaires ?

Pour l'assurance, même s'il s'agit d'un sinistre on ne peut pas la solliciter 2 fois dans les 3 ans ??
Avatar du membre
Kyle
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 6384
Enregistré le : 02 déc. 2012, 18:02
Localisation : 60

Re: Première rayure

Message par Kyle »

Ils te feront une commande spéciale en CC. Je te conseille aussi de t'acheter un pinceau de maquettiste, le plus fin possible.
Ex : Golf 7 GTI Performance 2014
Actuelle : Golf 7 GTI Performance 2019
Avatar du membre
Cool77
Membre addict
Membre addict
Messages : 10044
Enregistré le : 12 déc. 2015, 19:48
Voiture : Golf7 MultiFuel E85 125 TSI Business ph2
Localisation : 47

Re: Première rayure

Message par Cool77 »

Une retouche comme on te propose est peut être suffisante.
Dans ton cas , tu peux bien sùr solliciter ton assurance 2 fois ou plus sur 3 ans.
Faire toi faire un devis, reste à savoir ta situation bonus/malus, si tu as eu un sinistre récemment, en partie ou en totale responsabilité pour les 3 dernières années en général.
Tu connais le montant de ta franchise, et le coût de la réparation. Ça vaut peut être pas le coup de prendre un sinistre qui sera comptabilisé si tu as un autre pépin plus tard. ..
Tu as de bons conseils pour faire tes réparations toi même, à toi de voir, et bon courage. ;)
Avatar du membre
speed4
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 7932
Enregistré le : 26 nov. 2014, 13:53
Voiture : Seat Leon III 1.2 TSI 110ch I-TECH
Localisation : Isère 38

Re: Première rayure

Message par speed4 »

Donc,on peut avoir ce genre de sinistre plusieurs fois sans avoir de malus si on ne change pas d'assurance et jusqu'à ne pas avoir de sinistre à responsabilité?
Avatar du membre
Cool77
Membre addict
Membre addict
Messages : 10044
Enregistré le : 12 déc. 2015, 19:48
Voiture : Golf7 MultiFuel E85 125 TSI Business ph2
Localisation : 47

Re: Première rayure

Message par Cool77 »

Pas tout à fait, si ton sinistre n'a pas un tiers responsable déclaré à ton assurance, ça sera inscrit dans ton dossier, .si tu changes d'assurance, ça apparaitra, ils demandent les 3 dernières années, en général.
En un mot si tu es tout seul au bout de 2 sinistres (si tu as du as déjà bonus,) dans les 3 ans, tu prends du malus.
Si tu changes d'assrance c'est pareil.
C'est général comme ça que ça se passe, j'ai dépassé les 50% de bonus depuis longtemps ça aide...
Répondre

Retourner vers « L'extérieur de votre Golf 7, une question ? »