Première rayure

Carrosserie, essuie glace, poignée, coffre... : Problèmes et questions
Avatar du membre
Golfeur
Débutant
Débutant
Messages : 28
Enregistré le : 08 mars 2016, 00:50

Première rayure

Message par Golfeur »

Bonjour,

Voilà à peine 3 mois que j'ai reçu ma Golf (ma 1ère voiture neuve), et en allant la laver j'ai remarqué une grosse rayure côté passager et je suis écœuré... (10 ans de permis et c'est la première fois qu'on me raye ma voiture, évidemment sur ma voiture neuve)

Image

Comme je n'ai jamais vécu ça et étant de nature très maniaque, je souhaiterais avoir de l'aide sur la meilleure manière de traiter cette rayure pour la faire disparaître, car je n'ai pas envie de dépenser 100€ avec un carrossier... Est-ce que les concessions VW ne vendraient pas par exemple des produits adaptés ayant la couleur exacte de la carrosserie ? (Bleu pacifique dans mon cas)

Merci de votre aide
Avatar du membre
Kyle
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 6384
Enregistré le : 02 déc. 2012, 18:02
Localisation : 60

Re: Première rayure

Message par Kyle »

Une rayure profonde et aussi longue ne pourra pas être rattrapée au stylo de retouche. Du moins, tu vas la diminuer mais rien ne vaut le passage chez le carrossier.
Je vois que la griffe a débordé sur l'aile arrière. En revanche, je pense que tu pourras rattraper cette partie au polish, pour que le carrossier ne s'occupe que de la portière.
Ex : Golf 7 GTI Performance 2014
Actuelle : Golf 7 GTI Performance 2019
En ligne
Avatar du membre
speed4
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 7932
Enregistré le : 26 nov. 2014, 13:53
Voiture : Seat Leon III 1.2 TSI 110ch I-TECH
Localisation : Isère 38

Re: Première rayure

Message par speed4 »

100€,c'est rien,et le résultat sera là!
Carrossier est un métier,et ce n'est pas à la porté de tous!
C'est fou;c'est toujours ces couleur bleu et noir victime de jalousie!
C'est aussi pour cela qu'une rayure ce voit le mieu!
Avatar du membre
Golfeur
Débutant
Débutant
Messages : 28
Enregistré le : 08 mars 2016, 00:50

Re: Première rayure

Message par Golfeur »

J'ai dit 100€ mais je n'en ai aucune idée, mais si tel était le cas ce serait une somme, surtout complètement imprévue, et la dépenser pour quelque chose dont je ne suis absolument pas responsable cela me met en rage vous ne pouvez pas savoir. Ma copine ne veut pas que je le fasse, elle me dit "et si t'en as une autre dans un mois tu devras recommencer".

On est en 2016 et on envisage d'aller sur Mars, il doit bien maintenant y avoir moyen de réparer une rayure soit-même ?
Avatar du membre
Kyle
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 6384
Enregistré le : 02 déc. 2012, 18:02
Localisation : 60

Re: Première rayure

Message par Kyle »

Et bien essaye de réparer par toi-même avec un stylo de retouche, que veux-tu que nous te disions. Image
Tu peux t'amuser à faire un masquage sur les deux côtés de la rayure et sur toute la longueur, puis passer la peinture avec un pinceau de maquettiste (taille 000) pour être précis et éviter les gros pâtés, mais tu auras toujours un petit bourrelet de peinture en lieu et place de la rayure.
Pour les travaux de carrosserie, j'estime plutôt le prix dans les 200€ (masquage, préparation peinture, passage en peinture puis vernis).
Ex : Golf 7 GTI Performance 2014
Actuelle : Golf 7 GTI Performance 2019
Avatar du membre
GoodWood
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 2968
Enregistré le : 15 mars 2016, 18:50
Voiture : RS4 B7 V8 4.2

Re: Première rayure

Message par GoodWood »

Si tu veux quelque chose de pas trop mal, voir quasi invisible, il faut le stylo avec le pinceau de maquettiste, un wet sanding et polissage.

Par contre, il faut quelqu'un qui maitrise...

Tu es de quel coin?
Avatar du membre
Clarky
Membre actif
Membre actif
Messages : 241
Enregistré le : 30 juil. 2014, 02:11
Voiture : Golf 7 R + Golf 7 tdi + A45 AMG

Re: Première rayure

Message par Clarky »

Et l'assurance ?
- Golf 7R (remplacée par A45 amg)
- Photos > http://tinyurl.com/clarkyGolfR
hypnos
Débutant
Débutant
Messages : 19
Enregistré le : 11 août 2013, 23:34
Voiture : Golf 7 1,4 TSI 140 Carat DSG, blanc oryx
Localisation : Corbeil Essonnes

Re: Première rayure

Message par hypnos »

Salut à tous ;

Cela dépend de la profondeur de la rayure, j'ai eu la même rayure après seulement un an sur mon blanc oryx (un bon coup de clé sur les portières de gauche) et le vernis était barré du coup pas d'autre solution qu'une peinture complète ! J'ai attendu quelques mois et paf un coup de portière sur l'arrête de la porte conducteur. Je vais faire passer l'assurance (125€ de franchise) en septembre du coup.
En ligne
Avatar du membre
speed4
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 7932
Enregistré le : 26 nov. 2014, 13:53
Voiture : Seat Leon III 1.2 TSI 110ch I-TECH
Localisation : Isère 38

Re: Première rayure

Message par speed4 »

+1 malheureusement,mais le résultat sera là :Top:
Le raisonnement de ta copine à du bon...Ce genre de vandalisme se perpétra encore et encore...Ce sont les risques que l'on ne peut éviter de toutes manières même en faisant attention ou l'on se gare etc... :(

Le stylo retouche ne sera pas du tout adapté pour ce genre de vandalisme...
Le stylo retouche est adapté pour les petits choc comme un petit coup ou frottement de portière,ou projection de caillou sur le pare-choc ou capot...
Avatar du membre
GoodWood
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 2968
Enregistré le : 15 mars 2016, 18:50
Voiture : RS4 B7 V8 4.2

Re: Première rayure

Message par GoodWood »

Voici de quoi je parle.

Invisible non, c'est sur, mais je vous laisse juger...

https://youtu.be/lP5usJpKD7Y
Avatar du membre
GoodWood
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 2968
Enregistré le : 15 mars 2016, 18:50
Voiture : RS4 B7 V8 4.2

Re: Première rayure

Message par GoodWood »

https://youtu.be/WDiTiRz60cQ

Je parle de ça car notre ami ne semble pas prêt à mettre 200 boules pour une peinture et je le comprends... A cause de petits c...
Avatar du membre
Kyle
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 6384
Enregistré le : 02 déc. 2012, 18:02
Localisation : 60

Re: Première rayure

Message par Kyle »

Pas étonnant que les petits c*** se vengent sur la portière. On les comprend, la Nature a été injuste envers eux. Regardez, ils ont essayé d'écrire sur la voiture et même ça, ils ne savent pas faire. :Rouge:
Ex : Golf 7 GTI Performance 2014
Actuelle : Golf 7 GTI Performance 2019
En ligne
Avatar du membre
speed4
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 7932
Enregistré le : 26 nov. 2014, 13:53
Voiture : Seat Leon III 1.2 TSI 110ch I-TECH
Localisation : Isère 38

Re: Première rayure

Message par speed4 »

:lol!: :Alcooliques:
Avatar du membre
Golfeur
Débutant
Débutant
Messages : 28
Enregistré le : 08 mars 2016, 00:50

Re: Première rayure

Message par Golfeur »

Merci pour vos réponses, je suis originaire du bout de la Bretagne, voiture achetée vers Rennes. mais j'ai récemment changé de travail et j'habite dans une zone plutôt rurale de la région Poitou Charente... Le pire c'est que je ne connais personne dans mon nouveau département hormis mes collègues de travail, donc je n'ai aucun ennemi ici qui pourrait m'en vouloir de quoique ce soit...

Un de mes collègues de travail justement a regardé et il ne trouve pas que la rayure soir extrêmement profonde pour une clé.
Sur mon assurance j'ai une mention "vandalisme", je ne sais pas à quoi cela mènerait mais si c'est pour qu'ils me demandent plein de démarches genre la faire expertiser et tout, vu que je pars en vacances demain, j'ai autre chose à penser. Bref, comment se faire pourrir des vacances quand tu travailles toutes l'année pour entre autre pouvoir t'acheter la voiture que tu voulais depuis quelque années.
En ligne
Avatar du membre
speed4
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 7932
Enregistré le : 26 nov. 2014, 13:53
Voiture : Seat Leon III 1.2 TSI 110ch I-TECH
Localisation : Isère 38

Re: Première rayure

Message par speed4 »

Les zones rurales sont les pires endroit pour le vandalisme petit ou grand!!

Mais si tu bosse en milieu urbain,oui,tu n'as pas le choix hélas :(
Toutefois,le vandalisme n'est pas forcément d'origine de rancune,mais surtout de jalousie!
Une voiture propre ou flambant neuve ayant des de belle ligne n'échappe pas à tous ces petit *cnnards!
Avatar du membre
Cool77
Membre addict
Membre addict
Messages : 10045
Enregistré le : 12 déc. 2015, 19:48
Voiture : Golf7 MultiFuel E85 125 TSI Business ph2
Localisation : 47

Re: Première rayure

Message par Cool77 »

:coucou:
Seul un carrossier te fera une vraie réparation sans défaut, un des mes fils est carrossier, ils font des miracles. . Ça coûte bien sûr, sinon tu risques d'avoir des retouches qui auront toutes les chances de beaucoup te décevoir. ..
Ta rayure paraît importante, la profondeur on ne voit pas bien .
8)
Modifié en dernier par Cool77 le 04 août 2016, 20:22, modifié 1 fois.
En ligne
Avatar du membre
speed4
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 7932
Enregistré le : 26 nov. 2014, 13:53
Voiture : Seat Leon III 1.2 TSI 110ch I-TECH
Localisation : Isère 38

Re: Première rayure

Message par speed4 »

Récemment,j'ai eu un coup de portière sur ma poignée côté passager que j'ai découvert en l'avant l'auto à la main...

Image

Photo de mauvaise qualité (et oui,c'est un smartphone),mais l'éclat est bien visible si on se baisse,mais pas à porté de vue,donc ça va.
Si ce n'est du vandalisme,ce sera toujours ce genre de petit incident qui font mal au coeur.
Un coup de stylo retouche pour combler

Mais je comprends que le vandalisme est bien plus dégoutant que ça! :(
Avatar du membre
Golfeur
Débutant
Débutant
Messages : 28
Enregistré le : 08 mars 2016, 00:50

Re: Première rayure

Message par Golfeur »

Je ne sais pas comment ils se procurent leur peinture mais un carrossier lamba aura-t-il la couleur exacte de la peinture ? Car contrairement au gris tungstène par exemple, le bleu pacifique est une couleur qu'on ne retrouve peut-être nulle part ailleurs que chez VW
En ligne
Avatar du membre
speed4
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 7932
Enregistré le : 26 nov. 2014, 13:53
Voiture : Seat Leon III 1.2 TSI 110ch I-TECH
Localisation : Isère 38

Re: Première rayure

Message par speed4 »

Tous se trouve,seulement,le prix sera bien plus élevé!
Avatar du membre
Cool77
Membre addict
Membre addict
Messages : 10045
Enregistré le : 12 déc. 2015, 19:48
Voiture : Golf7 MultiFuel E85 125 TSI Business ph2
Localisation : 47

Re: Première rayure

Message par Cool77 »

Sur une polo neuve, j'ai eu une portière enfoncée, dans un parking, un co. nard à visiblement ouvert violemment sa porte contre la mienne...grave... rayée avec un creux méchant...400 euros...c'était plus méchant que toi. Un carrossier? Ce sont des professionnels, tu vas sur celui qui travaille avec ta concession, ta concession sous traite un carrossier en principe. là tu n'auras aucun soucis.
La peinture. ...? Ils ont les références exactes sur ton modèle, avec ta carte grise. ...
Bien sûr il faut pas aller chez un rigolo à 3 sous.
Tu vois si tu veux parfaitement retrouver ta portière, ou une retouche sympa à moindre coût........
8)
Répondre

Retourner vers « L'extérieur de votre Golf 7, une question ? »