Remplacer discover media 1 par le discover media 2

Audio, GPS, Bluetooth et autres équipements électroniques
Avatar du membre
CaratGolf
Membre actif
Membre actif
Messages : 101
Enregistré le : 03 nov. 2015, 12:12
Voiture : Volkswagen Golf Carat tdi 150 DSG6
Localisation : Nord Pas de Calais

Re: Remplacer discover media 1 par le discover media 2

Message par CaratGolf »

Bonsoir à tous, je reprend le sujet pour une petite question concernant cette fois le changement de l'écran, j'ai effectivement d'origine sur ma Carat le DM1 avec son ecran 5,8 et j'ai trouvé la possibilité d'avoir un ecran de DM2 en 6,5 donc, mais ma question est, puis je changer uniquement cet écran afin d'avoir un affichage plus grand tout en gardant le reste de mon système de navigation et sans modification particulière?
Golf 7 Carat 5p tdi 150 DSG,Noir Intense,Cuir Vienna Marrakech,JA 19,DCC,DriveAssist II ,Pack Techno+Hiver+Fumeur,Toit ouvrant, bi-Xénon directionnels adaptatifs,Siège électrique,Palettes DSG
Avatar du membre
mikematrix
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 6088
Enregistré le : 06 sept. 2014, 23:55
Voiture : Une Golf :D
Localisation : Belgique (Liège)

Re: Remplacer discover media 1 par le discover media 2

Message par mikematrix »

Non ils n'ont pas la même résolution et une personne avait mis un discover pro (qui a la même résolution) et çà n'allait pas.
Avatar du membre
CaratGolf
Membre actif
Membre actif
Messages : 101
Enregistré le : 03 nov. 2015, 12:12
Voiture : Volkswagen Golf Carat tdi 150 DSG6
Localisation : Nord Pas de Calais

Re: Remplacer discover media 1 par le discover media 2

Message par CaratGolf »

Merci Mikematrix, donc si je comprend bien il me faut changer tout l'ensemble si je souhaite cet écran du DM2? Sinon c'est faisable facilement selon vous (plug and play) par rapport au discover pro qui est assez contraignant à intégrer à la place d'un Discover Media?
Golf 7 Carat 5p tdi 150 DSG,Noir Intense,Cuir Vienna Marrakech,JA 19,DCC,DriveAssist II ,Pack Techno+Hiver+Fumeur,Toit ouvrant, bi-Xénon directionnels adaptatifs,Siège électrique,Palettes DSG
Avatar du membre
Golf24Carat
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 9554
Enregistré le : 09 janv. 2015, 22:21
Voiture : Golf 7 TDi 105Ch Carat

Re: Remplacer discover media 1 par le discover media 2

Message par Golf24Carat »

Moi aussi j'ai le DiscoverMedia v1 et je voudrais bien le remplacer par le DiscoverMedia v2 voir le DiscoverPro v2
Mais à mes dernières recherches il y a quelques mois je n'avais pas trouvé grand monde qui avaient fait cette modification. :roll:
Des anglais avaient fait la modif et je crois bien un site russe ou turc je sais plus.

Faudrait faire de nouvelles recherche dans différents pays cela a surement évolué ;)
Golf 7 Carat Gris Limestone, Alarme, Galette, Xenon, Sièges chauffant, Retrofit DM1 --> DP3, ...
Avatar du membre
mikematrix
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 6088
Enregistré le : 06 sept. 2014, 23:55
Voiture : Une Golf :D
Localisation : Belgique (Liège)

Re: Remplacer discover media 1 par le discover media 2

Message par mikematrix »

CaratGolf tout est expliqué à la première page :roll:

En gros VW bloque toute modification de l'autoradio, le seul moyen c'est de prendre un cracké et de l'installer (unité et écran) pour le cache il faut se renseigner chez le concessionnaire. Un discover pro V1 c'est entre 1500 et 1700€ (il faut savoir aussi que c'est un modèle d'occasion), à cela il est impossible de faire les mises à jours du GPS sauf si on le renvoi à ceux qui les pirates ce qui coûte dans les 200-250€ (sais plus trop maintenant).
Bref pour ma part je me suis résigné et j'ai laissé tombé.
Maintenant çà à peut être évolué mais perso çà ne m'intéresse plus ayant installé le kit garmin pour avoir le gps.
Avatar du membre
CaratGolf
Membre actif
Membre actif
Messages : 101
Enregistré le : 03 nov. 2015, 12:12
Voiture : Volkswagen Golf Carat tdi 150 DSG6
Localisation : Nord Pas de Calais

Re: Remplacer discover media 1 par le discover media 2

Message par CaratGolf »

J'ai déjà pu lire que le remplacement d'un DM par un DPro n'était pas si simple, mais entre un DM1 et un DM2 je pense que déjà l'échange doit être plus simple, et faisable par ailleur, sur BM parts on peut en trouver. C'est pour ça que je me posais cette question car ils proposent aussi un écran de DM2 pour 250€ mais apparemment la résolution ne permet pas de changer simplement l'écran du DM1 par celui çi..... C'est dommage car maintenant je le trouve petit cet écran en 5,8...... Surtout quand on voit les derniers modèle sortis!

Mais bon me reste plus qu'a garder cet écran et attendre le changement de la Golf, car je ne vais pas non plus investir dans un système à 1500€/2000€ uniquement pour un écran car il me convient déjà assez bien en terme de guidage ce DM1, tout du moins il me mène la ou je veux ;)
Golf 7 Carat 5p tdi 150 DSG,Noir Intense,Cuir Vienna Marrakech,JA 19,DCC,DriveAssist II ,Pack Techno+Hiver+Fumeur,Toit ouvrant, bi-Xénon directionnels adaptatifs,Siège électrique,Palettes DSG
Avatar du membre
mikematrix
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 6088
Enregistré le : 06 sept. 2014, 23:55
Voiture : Une Golf :D
Localisation : Belgique (Liège)

Re: Remplacer discover media 1 par le discover media 2

Message par mikematrix »

malheureusement et vu la différence de prix la plus part parte sur un pro qu'un media à 6.5".
Par contre je ne sais pas si le media v2 serait plus facilement compatible avec l'écran du pro vu qu'ils ont la même résolution, faudrait comparé les numéros des modèles d'unité mais dans ton cas çà ne t'intéressera pas.
Je trouve aussi l'écran 5.8" un peu petit mais bon, quand je roule je regarde principalement la route (c'est l'excuse que je me suis trouvé pour me soulager :tongue: , enfin çà et le prix de l'option lors de l'achat 3000€ :shock: ).
Et puis j'ai rajouter une phablette en 6.4" qui me permet de tout faire et qui est fixée au niveau de la grille d'aération grâce au système brodit, j'avais hésiter à prendre plus grand... j'aurais peut être dû...
Avatar du membre
CaratGolf
Membre actif
Membre actif
Messages : 101
Enregistré le : 03 nov. 2015, 12:12
Voiture : Volkswagen Golf Carat tdi 150 DSG6
Localisation : Nord Pas de Calais

Re: Remplacer discover media 1 par le discover media 2

Message par CaratGolf »

Je vais me donner aussi cette raison, a l'achat j'avais pas trop de choix car il me fallait une voiture disponible immédiatement, c'était une carat avec Dpro mais sans toit ouvrant, ou intérieur cuir ou Pack Drive Assist 2, et j'ai privilégié les autres options par rapport au Dpro, vu qu'il me fallait au moins un GPS ça me convenait au début...... Quoi que toujours aujourd'hui c'est juste un petit caprice que de vouloir plus grand :roll: Je ne vais pas me plaindre, j'ai tout ce qu'il me faut niveau confort et assistance à la conduite avec le Pack Drive Assit 2 en particulier, je préfère donc avoir ça finalement à la place du Dpro ;)

Sympa une phablette, ça donne quoi alors sur le Tableau de bord? Pas trop gênant à cet emplacement? Tu t'en sers donc à la place du GPS uniquement? Car moi à cette place je mets l'Iphone constamment pour rouler avec Waze et écouter de la musique via Spotify
Golf 7 Carat 5p tdi 150 DSG,Noir Intense,Cuir Vienna Marrakech,JA 19,DCC,DriveAssist II ,Pack Techno+Hiver+Fumeur,Toit ouvrant, bi-Xénon directionnels adaptatifs,Siège électrique,Palettes DSG
Avatar du membre
mikematrix
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 6088
Enregistré le : 06 sept. 2014, 23:55
Voiture : Une Golf :D
Localisation : Belgique (Liège)

Re: Remplacer discover media 1 par le discover media 2

Message par mikematrix »

De face çà va, de profil c'est nettement moins beau.

Je faisais tout avec mais depuis quelques mois j'ai installé le gps car à l'heure d'aujourd'hui lors de la revente sans gps c'est galère et çà je l'ai su après.
Si non je fais tout avec, icoyote pendant 1an puis j'ai arrêté l'abonnement, j'utilisais sygic comme gps et j'utilise tout le temps winamp qui est 100x plus convivial que le composition média (recherche, visionner les albums, lecture aléatoire sur tout, etc...).
Ce qui est pratique aussi c'est que l'on peut brancher son tel en bluetooth tout en gardant la phablette comme source audio.
Je met aussi de temps en temps un accéléromètre pour mesurer les G, c'est amusant lol.

Maintenant je l'ai mis plus à droite mais çà donne une idée.
mikematrix @ [Mikematrix] Golf VII R Limestone 5P (UT)
Avatar du membre
Golf24Carat
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 9554
Enregistré le : 09 janv. 2015, 22:21
Voiture : Golf 7 TDi 105Ch Carat

Re: Discover media v1 ---> Discover media v2(mib2)

Message par Golf24Carat »

:coucou:

Je pense que titi n'est pas encore passé par ce topic car il l'aurait déjà fusionné avec celui existant...
https://www.forumgolf7.fr/forum/viewtopic.php?t=9902


Pour remplacer ton DM1 par un DM2 tu dois obligatoirement tout remplacer l'écran et le "module lecteur" qui se trouve dans la boite à gants.
Les faisceaux et connecteurs reste les mêmes (oui au moins ça) :)

Mais comme tu pourras le voir dans le topic malheureusement c'est pas aussi simple que de faire un échange. :roll:
Golf 7 Carat Gris Limestone, Alarme, Galette, Xenon, Sièges chauffant, Retrofit DM1 --> DP3, ...
En ligne
Avatar du membre
titi73
Forum Team
Forum Team
Messages : 41549
Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
Contact :

Re: Remplacer discover media 1 par le discover media 2

Message par titi73 »

:Top: merci Golf24Carat pour la recherche, ça m'évite de faire le travail.
:Moderateurs: RidaH, rechercher et compléter les sujets sont les bonnes actions à prioriser, bonne lecture. :coucou:
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
Avatar du membre
Golf24Carat
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 9554
Enregistré le : 09 janv. 2015, 22:21
Voiture : Golf 7 TDi 105Ch Carat

Re: Remplacer discover media 1 par le discover media 2

Message par Golf24Carat »

De rien titi ;)

2 autres sujet connexe qui pourront également t'intéresser pour le remplacement de ton DM1:

- Retrofit Discover Media
- Discover Pro en 2ème monte.
Golf 7 Carat Gris Limestone, Alarme, Galette, Xenon, Sièges chauffant, Retrofit DM1 --> DP3, ...
svianney
Nouveau
Nouveau
Messages : 4
Enregistré le : 29 juin 2019, 10:38
Voiture : Golf 7 Sportsvan Carat 2.0 TDI 150

Re: Remplacer discover media 1 par le discover media 2

Message par svianney »

Hello tout le monde je viens déterrer le sujet :coucou:

J'ai un Sportsvan de 2014 avec un DM 1 et j'aimerai au moins passer en DM 2. Première difficulté, le tableau de bord qui n'est pas taillé pour. J'ai trouvé un tableau de bord avec la bonne coupe mais je ne sais pas dire si c'est pour un DM 2 ou pour un Pro.
J'ai aussi trouvé un DM2 pour ~600€ venant d'une Passat si ma mémoire est bonne, pensez-vous que c'est adaptable même si ça ne provient pas du même type de véhicule ? Vais-je devoir absolument passer par la case concession ?

J'espère que depuis certains d'entre vous ont réussi à atteindre leur but sur ce sujet..
Avatar du membre
mikematrix
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 6088
Enregistré le : 06 sept. 2014, 23:55
Voiture : Une Golf :D
Localisation : Belgique (Liège)

Re: Remplacer discover media 1 par le discover media 2

Message par mikematrix »

Salut, le sujet le plus actif est celui là.
Je sais que c'est pas un dsicover pro mais il me semble avoir déjà lu des personnes dans le même cas que toi.

Discover Pro en 2ème monte.
Avatar du membre
stef816
Membre addict
Membre addict
Messages : 16788
Enregistré le : 06 avr. 2015, 23:50
Voiture : Golf 7 R Blanc Oryx
Localisation : 95

Re: Remplacer discover media 1 par le discover media 2

Message par stef816 »

Regarde les petites annonces.

Je vends le combo DP2 + ecran DM3 a 1000 euros pour les membres du forum ;)
Golf 7 R Blanc Oryx --> Mon Topic
svianney
Nouveau
Nouveau
Messages : 4
Enregistré le : 29 juin 2019, 10:38
Voiture : Golf 7 Sportsvan Carat 2.0 TDI 150

Re: Remplacer discover media 1 par le discover media 2

Message par svianney »

Merci les gars ça répond au taquet ici !

J’ai regardé un peu l’autre sujet, ça parle beaucoup du nouveau discover pro nouvelle génération moi j’en suis juste à essayer d’avoir le car play sans trop galèrer et me retrouver à dépenser masse de sous en concession.

Je comprends pas le fait que tu vendes le DP2 et DM3.

Ce ne sont pas 2 écrans différents ? On achète l’un ou l’autre mais pas les deux si? Ou alors j’ai rien compris
Avatar du membre
stef816
Membre addict
Membre addict
Messages : 16788
Enregistré le : 06 avr. 2015, 23:50
Voiture : Golf 7 R Blanc Oryx
Localisation : 95

Re: Remplacer discover media 1 par le discover media 2

Message par stef816 »

J'ai changé mon ancien ecran du DP2 par celui du DM 3 bien plus lumineux et de meilleure résolution.

J'aimerai passer sur DP3 d'ou la vente de mon matos :)


Image

Image
Golf 7 R Blanc Oryx --> Mon Topic
Avatar du membre
mikematrix
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 6088
Enregistré le : 06 sept. 2014, 23:55
Voiture : Une Golf :D
Localisation : Belgique (Liège)

Re: Remplacer discover media 1 par le discover media 2

Message par mikematrix »

svianney a écrit : 29 juin 2019, 17:37
Merci les gars ça répond au taquet ici !

J’ai regardé un peu l’autre sujet, ça parle beaucoup du nouveau discover pro nouvelle génération moi j’en suis juste à essayer d’avoir le car play sans trop galèrer et me retrouver à dépenser masse de sous en concession.

Je comprends pas le fait que tu vendes le DP2 et DM3.

Ce ne sont pas 2 écrans différents ? On achète l’un ou l’autre mais pas les deux si? Ou alors j’ai rien compris
Et ben çà c'est pas gagner :D et si ça peut te rassurer pas besoin d'aller en agence ils sont incapable de le faire (trop compliqué à configurer).
Avatar du membre
Golf24Carat
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 9554
Enregistré le : 09 janv. 2015, 22:21
Voiture : Golf 7 TDi 105Ch Carat

Re: Remplacer discover media 1 par le discover media 2

Message par Golf24Carat »

Mike,
Pas trop galère normalement,
Faut juste acheter un DM2 ou DM3 déverrouillé et changer la prise USB sous la clim contre une prise USB compatible CarPlay.
Le plus compliqué est de faire le codage des équipements de la voiture. Mais avec un VagCom et un peux d’entraînement et c’est réglé. :)
Golf 7 Carat Gris Limestone, Alarme, Galette, Xenon, Sièges chauffant, Retrofit DM1 --> DP3, ...
Avatar du membre
stef816
Membre addict
Membre addict
Messages : 16788
Enregistré le : 06 avr. 2015, 23:50
Voiture : Golf 7 R Blanc Oryx
Localisation : 95

Re: Remplacer discover media 1 par le discover media 2

Message par stef816 »

Achetez le mien, ridah vous le monte avec toutes les fonctionnalités :lol!: : Mouhah:
Golf 7 R Blanc Oryx --> Mon Topic
Répondre

Retourner vers « Electronique embarquée »