Remplacer discover media 1 par le discover media 2

Audio, GPS, Bluetooth et autres équipements électroniques
Avatar du membre
thouss56
Membre actif
Membre actif
Messages : 89
Enregistré le : 06 oct. 2013, 07:25
Voiture : GOLF 7 CARAT 1.4 TSI ACT

Remplacer discover media 1 par le discover media 2

Message par thouss56 »

Bonjour,

Je voudrais savoir s'il est possible de remplacer le discover media 1 par la version 2 , si oui, je souhaite en acheter un pour faire le remplacement. Pensez-vous qu'il est protégé comme le discover pro?

http://www.ebay.fr/itm/VW-NAVIGATIONSSY ... Swo3pWcUt5

Merci
GOLF VII CARAT 140 DSG7-Pack techno,pack assist drive II, DCC, Palette au volant
BLEU PACIFIQUE ET NOIR TITANE.
Avatar du membre
Netis
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 319
Enregistré le : 30 nov. 2014, 12:23
Voiture : Golf 7 R-line

Re: Remplacer discover media 1 par le discover media 2

Message par Netis »

Si tu es prêt à investir cette somme, pourquoi ne pas passer directement à un Discover Pro?

On en parle justement ici:

mikematrix @ Discover Pro en 2ème monte.

Aux dernières nouvelles, on peut avoir un Discover Pro de deuxième génération pour 1500€:

http://forums.vwvortex.com/showthread.p ... th-CARPLAY
Avatar du membre
thouss56
Membre actif
Membre actif
Messages : 89
Enregistré le : 06 oct. 2013, 07:25
Voiture : GOLF 7 CARAT 1.4 TSI ACT

Re: Remplacer discover media 1 par le discover media 2

Message par thouss56 »

Pourquoi pas mais où trouver le discover pro gen2 :?:
GOLF VII CARAT 140 DSG7-Pack techno,pack assist drive II, DCC, Palette au volant
BLEU PACIFIQUE ET NOIR TITANE.
Avatar du membre
Netis
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 319
Enregistré le : 30 nov. 2014, 12:23
Voiture : Golf 7 R-line

Re: Remplacer discover media 1 par le discover media 2

Message par Netis »

Tout est indiqué sur le second lien ;)
Avatar du membre
lebaron33
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 358
Enregistré le : 25 juil. 2015, 15:21
Voiture : Golf 7 GTD
Localisation : Bordeaux 33

Re: Remplacer discover media 1 par le discover media 2

Message par lebaron33 »

Sujet très intéressent.
Et pourquoi pas monter un Zenec aussi bien et moins chère ? :D
En ligne
Avatar du membre
titi73
Forum Team
Forum Team
Messages : 41532
Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
Contact :

Re: Remplacer discover media 1 par le discover media 2

Message par titi73 »

:Moderateurs: , le sujet souhaite s'axer autour du remplacement du DM1 par le DM2, sans vouloir brider les échanges, merci de ne pas trop s'en éloigner afin de lui garder son sens originel.
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
Avatar du membre
thouss56
Membre actif
Membre actif
Messages : 89
Enregistré le : 06 oct. 2013, 07:25
Voiture : GOLF 7 CARAT 1.4 TSI ACT

Re: Remplacer discover media 1 par le discover media 2

Message par thouss56 »

J'ai eu la réponse de 2 concessionnaires et ils me disent que c'est impossible de faire l'échange. :x
GOLF VII CARAT 140 DSG7-Pack techno,pack assist drive II, DCC, Palette au volant
BLEU PACIFIQUE ET NOIR TITANE.
Avatar du membre
Netis
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 319
Enregistré le : 30 nov. 2014, 12:23
Voiture : Golf 7 R-line

Re: Remplacer discover media 1 par le discover media 2

Message par Netis »

Si tu te bases sur les infos qu'ils te donneront en concession, tu n'oseras même pas changer une ampoule sans passer par eux!

Il ne faut pas espérer qu'ils fassent eux-même le changement. Dans la seconde monte, on est généralement bien mieux servi pas sois-même avec les infos et tutos glanés sur les forums ;).

"Le sujet souhaite s'axer autour du remplacement du DM1 par le DM2"... en effet.
Mais vu les avis très partagés sur le DM2 et ses nombreux problèmes rencontrés, rien n'empêche d'orienter le membre vers une autre solution qui finalement revient au même prix pour des fonctionnalités bien meilleures!
En ligne
Avatar du membre
titi73
Forum Team
Forum Team
Messages : 41532
Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
Contact :

Re: Remplacer discover media 1 par le discover media 2

Message par titi73 »

:coucou: ,
Netis, dans ce cas des sujets existes déjà, donc soit on oriente les échanges vers les post existants et on reste sur le débat DM1 - DM 2 sur ce post (le sujet du titre), soit on fusionne le sujet, sinon on va avoir un post poubelle qui n'aura pas de sens. :Moderateurs:
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
Avatar du membre
Raph69
Membre actif
Membre actif
Messages : 51
Enregistré le : 31 déc. 2015, 00:30
Voiture : Golf VII Lounge 1.6 TDI 105
Localisation : Lyon

Re: Remplacer discover media 1 par le discover media 2

Message par Raph69 »

:coucou: mon concessionnaire aussi m'a dit qu'il n'était pas recommander de le changer pour une question de garantie, car pour la petite histoire, j'ai passer commande de m'a Golf il était question d'avoir le DM2 et au moment de la livraison j'était dans ma Golf avec le concessionnaire et j'ai demander si c'était bien le DM2 (car j'avais vue sur le forum que la taille de l'écran était différente) et il m'a garantie que oui, en arrivant chez moi j'était toujours dans le doute car pour un écran de 6.5 pouce ça avait l'air petit quand même, j'ai donc pris les mesures et la miracle c'était un DM1 avec l'écran 5.8.

Je suis donc retourner voir le concessionnaire pour voir si il pouvait me le changer, il m'a dit que oui on pouvait le changer mais dans le cas ou il y aurait un soucis avec il ne serait pas couvert par la garantie, donc je ne l'ai pas fait changer car jusqu'à il y a peu de temps les DM2 avait beaucoup de problèmes, je n'ai pas voulut prendre le risque.
Avatar du membre
Golf24Carat
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 9553
Enregistré le : 09 janv. 2015, 22:21
Voiture : Golf 7 TDi 105Ch Carat

Re: Remplacer discover media 1 par le discover media 2

Message par Golf24Carat »

Salut tous le monde, :coucou:
Je viens de decouvrir ce topic qui m'intéresse mais que j'ai raté au moment où les discutions étaient en cours.

Je voudrais juste signaler qu'il ne faut pas demander à la concession tous qui est amélioration ou seconde monte il ne savent absolument pas répondre à ce genre de question.
Ex: plusieurs personnes ont demandé si il était possible de rajouter le profil de conduite en seconde monte plusieurs concessionnaires ont dit que non alors qu'il s'agit bien d'un élément vendu en accessoire chez eux pour la seconde monte.
J'ai plusieurs autres exemples du même type.
Il ne savent pas y répondre et disent non sans chercher.

Pour revenir sur la question principale y a t'il plus d'´infos à ce sujet du remplacement du DM1 par le DM2 ?

Sans faire de hors sujet le remplacement par le DiscoverPro me paraît plus compliqué d'après ce que j'ai pu lire c'est pour ça que je relance la question sur le changement DM1 vers le DM2.
Golf 7 Carat Gris Limestone, Alarme, Galette, Xenon, Sièges chauffant, Retrofit DM1 --> DP3, ...
Avatar du membre
mikematrix
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 6088
Enregistré le : 06 sept. 2014, 23:55
Voiture : Une Golf :D
Localisation : Belgique (Liège)

Re: Remplacer discover media 1 par le discover media 2

Message par mikematrix »

En quoi c'est plus compliqué de passer sur un pro car de toute manière que ce soit pour l'un ou l'autre il faut tout changer (unité dans la boite à gant, écran et même peut être aussi le panneaux de ventilation et si c'est pas le cas il faut quand même le démonter).
Avatar du membre
Golf24Carat
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 9553
Enregistré le : 09 janv. 2015, 22:21
Voiture : Golf 7 TDi 105Ch Carat

Re: Remplacer discover media 1 par le discover media 2

Message par Golf24Carat »

Mikematrix
Je pourrais pas dire exactement mais comme je disais il me semble sans avoir forcément de preuvent fondé.
Pour l'instant l'installation à 100% fonctionnel du DiscoverPro est très rare (Limite imaginaire).
Je sais également qu'il y a pas asser de recul pour la question sur le DiscoverMedia v2
Mais du fait qu'il s'agit d'un appareil plus simple peut-être qu'il y a moins de sécurité que sur le pro. De plus on reste sur la même gamme d'appareils peut-être aussi plus simple à faire :scratch:
Faudrait chercher se qui se dit sur cette modif sur les forums étrangers.
Golf 7 Carat Gris Limestone, Alarme, Galette, Xenon, Sièges chauffant, Retrofit DM1 --> DP3, ...
Avatar du membre
mikematrix
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 6088
Enregistré le : 06 sept. 2014, 23:55
Voiture : Une Golf :D
Localisation : Belgique (Liège)

Re: Remplacer discover media 1 par le discover media 2

Message par mikematrix »

Les protections sont les même et d'après ce que j'avais compris vw refusait de changer l'autoradio qui était monté d'origine à l'usine.
Composition media vers pro, vw refusait de donné une licence gps.
Composition 1 vers 2 (pas de licence gps donc pourrait aller ??)
Discover 1 vers 2, déjà une licence mais certainement pas la même mais pas sûr non plus, en tout cas aucun retour là dessus ici ou ailleurs.
Faut dire aussi que le 2 n'a pas bonne réputation ce qui n'arrange pas les choses...
Avatar du membre
Golf24Carat
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 9553
Enregistré le : 09 janv. 2015, 22:21
Voiture : Golf 7 TDi 105Ch Carat

Re: Remplacer discover media 1 par le discover media 2

Message par Golf24Carat »

Effectivement les 1ère version du DM2 n'est pas tres au point mais il semblerait qu'avec les dernières mises à jour il fonctionne comme une horloge ;)
Pour les licences GPS toutes les versions utilisent les cartes Nokia Here, je sais pas si sa change un truc pour les licences.
Car toutes les mises à jours ne font pas le même poids.
A la louche la MàJ du DM1 6go; DM2 12go; DP 20go.
Golf 7 Carat Gris Limestone, Alarme, Galette, Xenon, Sièges chauffant, Retrofit DM1 --> DP3, ...
Avatar du membre
mikematrix
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 6088
Enregistré le : 06 sept. 2014, 23:55
Voiture : Une Golf :D
Localisation : Belgique (Liège)

Re: Remplacer discover media 1 par le discover media 2

Message par mikematrix »

Effectivement bizarre car le DM2 et DP ont la même résolution d'écran.
Perso je crois que j'aurais changé de voiture avant d'avoir trouvé quelques choses qui me convient à un prix "normal" :)
Modifié en dernier par mikematrix le 14 juin 2016, 16:19, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Golf24Carat
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 9553
Enregistré le : 09 janv. 2015, 22:21
Voiture : Golf 7 TDi 105Ch Carat

Re: Remplacer discover media 1 par le discover media 2

Message par Golf24Carat »

Je pense plutôt que tu voulais dire le DM2 à la même résolution que le DiscoverPro oui je crois bien mais le DP a lui des cartes 3D, la différence doit venir de la je pense ;)
Golf 7 Carat Gris Limestone, Alarme, Galette, Xenon, Sièges chauffant, Retrofit DM1 --> DP3, ...
Avatar du membre
mikematrix
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 6088
Enregistré le : 06 sept. 2014, 23:55
Voiture : Une Golf :D
Localisation : Belgique (Liège)

Re: Remplacer discover media 1 par le discover media 2

Message par mikematrix »

Oui effectivement corrigé, quand tu dis cartes 3D c'est les bâtiments 3D ?
Avatar du membre
Golf24Carat
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 9553
Enregistré le : 09 janv. 2015, 22:21
Voiture : Golf 7 TDi 105Ch Carat

Re: Remplacer discover media 1 par le discover media 2

Message par Golf24Carat »

Oui désolé je me suis mal exprimé il s'agit des bâtiments et certains monuments qui sont en 3D. Et je suis pas sûr que toutes les villes soit compatibles.
Se que j'aime bien sur le DP c'est la taille de l'écran qui est juste magnifique pour le reste disque dur intègré et le lecteur DVD sont un plus. Un truc qui m'aurais plus décidé c'est si il y avait eu en plus un Tuner TNT...
Golf 7 Carat Gris Limestone, Alarme, Galette, Xenon, Sièges chauffant, Retrofit DM1 --> DP3, ...
Avatar du membre
Golf24Carat
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 9553
Enregistré le : 09 janv. 2015, 22:21
Voiture : Golf 7 TDi 105Ch Carat

Re: Remplacer discover media 1 par le discover media 2

Message par Golf24Carat »

Modifié en dernier par Golf24Carat le 01 nov. 2018, 17:46, modifié 2 fois.
Golf 7 Carat Gris Limestone, Alarme, Galette, Xenon, Sièges chauffant, Retrofit DM1 --> DP3, ...
Répondre

Retourner vers « Electronique embarquée »