Recensement Mise à Jour Firmware/améliorations DiscoverMedia v1 ; v2 et v3 et DiscoverPro v1; v2 et v3

Audio, GPS, Bluetooth et autres équipements électroniques
Avatar du membre
Nounou74
Membre addict
Membre addict
Messages : 11953
Enregistré le : 27 juin 2015, 21:12
Localisation : Bouches-du-Rhône

Re: Recensement Mise à Jour Firmware/améliorations DiscoverMedia v1 ; v2 et v3 et DiscoverPro v1; v2 et v3

Message par Nounou74 »

Je n'ai pas assez roulé pour l'instant pour pouvoir me prononcer ;)
Avatar du membre
Golf24Carat
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 9552
Enregistré le : 09 janv. 2015, 22:21
Voiture : Golf 7 TDi 105Ch Carat

Re: Recensement Mise à Jour Firmware/améliorations DiscoverMedia v1 ; v2 et v3 et DiscoverPro v1; v2 et v3

Message par Golf24Carat »

:coucou: Nounou74

Je sais pas si tu as pris le temps de comparer la version de ta mises à jour, avec celle de Macwars:
Il a une version Firmware plus ancienne (0376) que la tienne mais il a un matériel en E pour une voiture de Avril 2015
Reference Appareil: 5G0035043E / Materiel: H44 / Logiciel: 0376 / Avril 2015 ................ (Macwars) (Golf7 GTE)

Alors que la tienne est plus récente mais avec un matériel en version D (donc plus ancien que le E de la tienne) :scratch:
J'ai du mal à comprendre la suite logique des mises à jour chez Volkswagen sur le DP1. :roll:
Ce qui est sûr c'est que tu as le firmware le plus récent pour un DP1 à ce jour ;)

Mais concernant le problème dont certains parlent as tu toujours Google Maps suite à la mise à jour?
Certains disent que Google Maps disparaît suite aux derrières mises à jour. :( :( :(
Modifié en dernier par Golf24Carat le 05 janv. 2018, 21:28, modifié 1 fois.
Golf 7 Carat Gris Limestone, Alarme, Galette, Xenon, Sièges chauffant, Retrofit DM1 --> DP3, ...
superflo182
Membre actif
Membre actif
Messages : 50
Enregistré le : 03 janv. 2017, 11:12
Voiture : Polo 1.6 TDI

Re: Recensement Mise à Jour Firmware/améliorations DiscoverMedia v1 ; v2 et v3 et DiscoverPro v1; v2 et v3

Message par superflo182 »

Bonjour tous le monde, je ne savais pas trop ou poster mon message et comme ça me semble être lié a une éventuelle mise a jour je le poste ici.

Je possede une Golf 7 facelift Carat donc je pense avoir le DiscoverMedia V3.
dans la partie "telephone" j'avais auparavant un bouton tactile me permettant d'acceder a la messagerie du telephone connecté en bluetooth (la partie SMS) je pouvais lire ma boite de reception boite d'envoie meme envoyer un sms.
Mais ce matin j'ai vu que ce bouton avait disparu :shock: ! alors je ne sais pas comment je n'ai pas fait de mise a jour manuellement mais est-ce que le DM se met a jour avec la connexion internet du téléphone ? ou est-ce un dysfonctionnement ? comment peut-on y remédier(OdbEleven,ou par programmation de certain bits) ?
Avatar du membre
Nounou74
Membre addict
Membre addict
Messages : 11953
Enregistré le : 27 juin 2015, 21:12
Localisation : Bouches-du-Rhône

Re: Recensement Mise à Jour Firmware/améliorations DiscoverMedia v1 ; v2 et v3 et DiscoverPro v1; v2 et v3

Message par Nounou74 »

@Golf24Carat : je n'ai strictement rien compris à ton message :lol!: Pour Google Maps, je ne l'ai jamais eu vu qu'il s'agit d'un DP v1. Sur le DP v2 du Touran Carat de mon père, cette fonction n'est plus disponible en tout cas. Ma GTE a été fabriquée le 1er Mai 2015.

@Superflo182 : vérifie les paramètres de partage de connexion Bluetooth de ton téléphone lorsqu'il est connecté avec la Golf ;)
Avatar du membre
Golf24Carat
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 9552
Enregistré le : 09 janv. 2015, 22:21
Voiture : Golf 7 TDi 105Ch Carat

Re: Recensement Mise à Jour Firmware/améliorations DiscoverMedia v1 ; v2 et v3 et DiscoverPro v1; v2 et v3

Message par Golf24Carat »

:coucou: Nounou74

Désolé et pas facile d'expliquer quelques chose que j'ai pas bien compris. :)
Je viens de faire un edit de mon message de façon qu'il soit plus clair. ;)
Golf 7 Carat Gris Limestone, Alarme, Galette, Xenon, Sièges chauffant, Retrofit DM1 --> DP3, ...
Avatar du membre
Nounou74
Membre addict
Membre addict
Messages : 11953
Enregistré le : 27 juin 2015, 21:12
Localisation : Bouches-du-Rhône

Re: Recensement Mise à Jour Firmware/améliorations DiscoverMedia v1 ; v2 et v3 et DiscoverPro v1; v2 et v3

Message par Nounou74 »

Concernant la référence du poste, c'est en effet une petite curiosité car ma GTE a été fabriquée après la sienne.
Pour Maps, tu as la réponse plus haut. Pour l'info, Maps ne disparaît pas avec une mise à jour du Firmware, c'est directement Car-Net qui a coupé les liens.

En tout cas, je vais également faire mettre à jour celui du DP v2 du Touran qui se fige à froid.
Avatar du membre
Nounou74
Membre addict
Membre addict
Messages : 11953
Enregistré le : 27 juin 2015, 21:12
Localisation : Bouches-du-Rhône

Re: Recensement Mise à Jour Firmware/améliorations DiscoverMedia v1 ; v2 et v3 et DiscoverPro v1; v2 et v3

Message par Nounou74 »

Polo AllStar DM v2 :

Image

Touran Carat DP v2 :

Image

Pour les deux systèmes, je vais essayer de les faire mettre à jour en atelier ;)
NicCo
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 1121
Enregistré le : 23 oct. 2016, 07:55
Voiture : Golf 7 Match 1.4 TSI 125 Multifuel
Localisation : Toulon

Re: Recensement Mise à Jour Firmware/améliorations DiscoverMedia v1 ; v2 et v3 et DiscoverPro v1; v2 et v3

Message par NicCo »

J'ai la même référence de matériel sur ma Golf Match que ta Polo Allstar, je reste à l'affût pour voir si tu as fais les MàJ :)
Tu n'as pas fais de modif Vagcom ou autre ? Je me demande comment ça pourrait se passer si je demande des mises à jour en ayant fait ces modifications...
Avatar du membre
Bastien54
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 360
Enregistré le : 16 juin 2016, 18:19
Voiture : G7 TSI 125 DSG 7

Re: Recensement Mise à Jour Firmware/améliorations DiscoverMedia v1 ; v2 et v3 et DiscoverPro v1; v2 et v3

Message par Bastien54 »

Salut,

Je vais dans 10 jours faire ma révision des 30000 Kms , ceci juste avant la fin de ma garantie et je me posai une question :

Je suis en version Matériel ( H24 ) et Logiciel ( 0245 ) sur mon DM2 de fin 2015 et je me demandai s'il était absolument nécessaire de demander une Mise à jour ( vers 0252 d'après ce que j'ai lu ) juste avant la fin de cette garantie ?

J'ai juste eu une fois le DM2 qui s'est éteint en roulant ( écran noir - obligé de le rallumer manuellement ) en 2 ans et quelques lenteurs à s'initialiser au démarrage par temps froid ( comme beaucoup je pense ) alors ???

Est-ce que je ne serai pas plus "embêté" avec cette mise à jour ( car parfois ça peut-être pire après )

Merci
Avatar du membre
Nounou74
Membre addict
Membre addict
Messages : 11953
Enregistré le : 27 juin 2015, 21:12
Localisation : Bouches-du-Rhône

Re: Recensement Mise à Jour Firmware/améliorations DiscoverMedia v1 ; v2 et v3 et DiscoverPro v1; v2 et v3

Message par Nounou74 »

@NicCo : aucun souci. Les deux doivent passer en concession dans le mois normalement. Je te tiens informé ;) Non, rien au VAG-COM.

@Bastien54 : demande-la, c'est gratuit sous garantie. C'est comme pour iOS ou Android, la mise à jour logiciel ne transforme pas forcément le système en lui-même, mais il est toujours amélioré ;)
Avatar du membre
Bastien54
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 360
Enregistré le : 16 juin 2016, 18:19
Voiture : G7 TSI 125 DSG 7

Re: Recensement Mise à Jour Firmware/améliorations DiscoverMedia v1 ; v2 et v3 et DiscoverPro v1; v2 et v3

Message par Bastien54 »

Merci Nounou, je vais leur demander alors
Avatar du membre
Titine
Membre actif
Membre actif
Messages : 85
Enregistré le : 10 oct. 2013, 19:12
Voiture : Golf7, Porsche Boxster S, Audi Q5

Re: Recensement Mise à Jour Firmware/améliorations DiscoverMedia v1 ; v2 et v3 et DiscoverPro v1; v2 et v3

Message par Titine »

Voici ma version actuelle. Mon DM va être remplacé sous garantie suite à des pixels défectueux je posterai la version après changement

Image
Golf 7 qui est venue remplacer une golf 4 en mars 2013
1.4 TSI BlueMotion, finition Carat, boîte DSG, peinture métale gris tungstène, xénon, palettes au volant, attelage rétractable origine
Youmy69
Débutant
Débutant
Messages : 11
Enregistré le : 14 janv. 2018, 09:39
Voiture : Golf 7 TDI 150 DSG6 CUP

Re: Recensement Mise à Jour Firmware/améliorations DiscoverMedia v1 ; v2 et v3 et DiscoverPro v1; v2 et v3

Message par Youmy69 »

Bonjour,

Ref de mon Discover pro: Véhicule de 2014

Image

Image

J'ai un problème avec le poste : Panne de BT , perte de connexion BT , perte de Camera de recul quand il fait froid, poste qui s’éteint aussi.
Ils ont essayé une MAJ du poste mais il l'a refusé. Donc RAZ et je suis repassé à la version 0200

VW m'annonce un remplacement complet du bloc Infotainement pour 2800€HT. Pas de prise en charge VW car plus sous garantie. Je suis dégouté la voiture à même pas 4 ans et 50000Km
J'ai une garantie Autoexpert avec la CC qui m'a vendu le véhicule , mais elle ne couvre pas le bloc multimedia :sexe:
Modifié en dernier par titi73 le 14 janv. 2018, 19:22, modifié 1 fois.
Raison : Mise en page image
Micka33
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 469
Enregistré le : 01 août 2016, 19:07

Re: Recensement Mise à Jour Firmware/améliorations DiscoverMedia v1 ; v2 et v3 et DiscoverPro v1; v2 et v3

Message par Micka33 »

Un poste multimédia en "rade" après 4 ans ce n'est pas pour autant une situation normale, il ne faut pas être résigné.
Courrier A/R argumenté au service client.
En ligne
Avatar du membre
titi73
Forum Team
Forum Team
Messages : 41431
Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
Contact :

Re: Recensement Mise à Jour Firmware/améliorations DiscoverMedia v1 ; v2 et v3 et DiscoverPro v1; v2 et v3

Message par titi73 »

:Moderateurs: Bonjour Youmy69, des sujets sont ouverts sur les pannes Discover Pro, je t'invite à poursuivre sur un de ceux-ci. :coucou:
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
Avatar du membre
Golf24Carat
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 9552
Enregistré le : 09 janv. 2015, 22:21
Voiture : Golf 7 TDi 105Ch Carat

Re: Recensement Mise à Jour Firmware/améliorations DiscoverMedia v1 ; v2 et v3 et DiscoverPro v1; v2 et v3

Message par Golf24Carat »

:coucou: Titine

Tiens nous au courant suite au changement,
mais si il s'agit d'un problème de pixels défectueux il te changerons je suppose que l’écran.
La logique est qu'il ne toucherons pas à ton lecteur dans la boite à gants, même si pour faire les choses bien il pourrait t'installer la dernière MàJ ;)
Petit Hors Sujet: ta cartographie gps n'est pas a jour. Il y a un autre topic à ce sujet si besoin ;)
Golf 7 Carat Gris Limestone, Alarme, Galette, Xenon, Sièges chauffant, Retrofit DM1 --> DP3, ...
Cristof
Nouveau
Nouveau
Messages : 6
Enregistré le : 16 janv. 2018, 22:56
Voiture : GOLF 7 FL GTI Perf

Re: Recensement Mise à Jour Firmware/améliorations DiscoverMedia v1 ; v2 et v3 et DiscoverPro v1; v2 et v3

Message par Cristof »

Bonjour à tous.

Ma Golf 7 de 12/2017 indique ceci :

Image

Je pense faire les mise à jour en ligne, mais en ce moment elle est exactement comme elle a été livré.
Avatar du membre
Titine
Membre actif
Membre actif
Messages : 85
Enregistré le : 10 oct. 2013, 19:12
Voiture : Golf7, Porsche Boxster S, Audi Q5

Re: Recensement Mise à Jour Firmware/améliorations DiscoverMedia v1 ; v2 et v3 et DiscoverPro v1; v2 et v3

Message par Titine »

Golf24Carat a écrit : 14 janv. 2018, 22:37
:coucou: Titine

Tiens nous au courant suite au changement,
mais si il s'agit d'un problème de pixels défectueux il te changerons je suppose que l’écran.
La logique est qu'il ne toucherons pas à ton lecteur dans la boite à gants, même si pour faire les choses bien il pourrait t'installer la dernière MàJ ;)
Petit Hors Sujet: ta cartographie gps n'est pas a jour. Il y a un autre topic à ce sujet si besoin ;)

Rendez-vous cette semaine je vous ferai part du résultat. J’ai vu le post pour les MAJ GPS une vraie mine ce forum
Golf 7 qui est venue remplacer une golf 4 en mars 2013
1.4 TSI BlueMotion, finition Carat, boîte DSG, peinture métale gris tungstène, xénon, palettes au volant, attelage rétractable origine
Pierredefi
Débutant
Débutant
Messages : 10
Enregistré le : 21 sept. 2016, 04:23
Voiture : GOLF 7 Highline 1.4TSI 150 BVM Limestone

Re: Recensement Mise à Jour Firmware/améliorations DiscoverMedia v1 ; v2 et v3 et DiscoverPro v1; v2 et v3

Message par Pierredefi »

Bonsoir à tous,

Voici ma contribution à ce recensement.

Golf VII 1,4 150ch Highline
achetée en Allemagne en juillet 2016.
La voiture vient de Pologne.
Elle a été fabriquée en décembre 2015.
Discover Media à bord.

Image

Image

Passage en concession cette semaine pour régler un soucis de bruit venant du siège massant.
J'en ai profiter pour demander une mise à jour du système Discover Media et l'activation de l'option Carplay/Android Auto/MirrorLink.
La caméra de recul ne s'affichait pas parfois lors de la marche arrière et
les indications de navigation venant des applications installées
sur mon smartphone ne fonctionnent que lorsque je bascule en mode "Media" alors que cela fonctionnait avec en mode "Radio".

Bilan:
Plus de bruit provenant du siège massant mais pas de mise à jour installée, ni d'activation de l'option demandée.
Pas de mise à jour disponible, pour l'instant, pour cette version d'appareil, selon la concession.
L'activation de l'option n'est pas compatible avec la version logicielle installée (Semaine de fabrication pas assez récente!).

Apparemment, il faudrait attendre plusieurs semaines, voire plusieurs mois après la sortie d'un nouveau Iphone ou d'une nouvelle mise à jour importante pour que VW sorte une mise à jour de ses systèmes.

Cela me semble étrange tout ça!
Qu'en pensez-vous?
Avatar du membre
Bastien54
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 360
Enregistré le : 16 juin 2016, 18:19
Voiture : G7 TSI 125 DSG 7

Re: Recensement Mise à Jour Firmware/améliorations DiscoverMedia v1 ; v2 et v3 et DiscoverPro v1; v2 et v3

Message par Bastien54 »

Salut,

Bah concernant la MAJ de ton Discover Media 2, je pense que tu peux retourner voir ton concessionnaire car il y a bel et bien une nouvelle version disponible.

J'ai exactement les mêmes références ( Réf. Appareil et Matériel ) et ma Golf a été produite fin 2015 comme toi.

J'avais la même version logiciel ( 0245 ) et après passage en concession lors de l'entretien , je leur ai posé la question et lorsque je l'ai récupérer, le technicien m'a confirmer avoir vu une nouvelle version et mis la 0252, et je n'aurai pas demandé il me l'aurai fait quand même, c'était prévu qu'il m'a dit ( sont très pro j'ai trouvé ).

Bon ça change pas fondamentalement les options et le fonctionnement mais plus de Bug et je trouve qu'il réagit plus rapidement.
Répondre

Retourner vers « Electronique embarquée »