Recensement Mise à Jour Firmware/améliorations DiscoverMedia v1 ; v2 et v3 et DiscoverPro v1; v2 et v3

Audio, GPS, Bluetooth et autres équipements électroniques
Avatar du membre
Golf24Carat
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 9552
Enregistré le : 09 janv. 2015, 22:21
Voiture : Golf 7 TDi 105Ch Carat

Re: Recensement Mise à Jour Firmware/améliorations DiscoverMedia v1 ; v2 et v3 et DiscoverPro v1; v2 et v3

Message par Golf24Carat »

:coucou: thx-2

Donc passage de la version Logiciel: 0245 à la version Logiciel: 0252. :Top: Merci pour ton retour. :Top: :Top:
Tu as pu constaté quelques différences ?
Ou trop tôt pour le dire?
Ta concession Vw te l'a faite gratuitement lors d'une intervention ? (Je suppose suite à une demande de ta part)
Golf 7 Carat Gris Limestone, Alarme, Galette, Xenon, Sièges chauffant, Retrofit DM1 --> DP3, ...
Avatar du membre
thx-2
Membre actif
Membre actif
Messages : 197
Enregistré le : 11 oct. 2015, 05:36
Voiture : Golf7 SW Lounge TSI 125CV GrisTungstène

Re: Recensement Mise à Jour Firmware/améliorations DiscoverMedia v1 ; v2 et v3 et DiscoverPro v1; v2 et v3

Message par thx-2 »

:coucou: Golf24Carat

Pour l'instant j'ai vu aucune différence. Mais j'ai pas eu le temps de :study:

J'ai fait moi même la demande suite à quelques bugs.

Et cela à était fait gratuitement car ma Golf est toujours sous garantie.
Golf VII SW Lounge 1.4 TSI 125 BVM 6
Gris tungstène, bi-xénon, toit panoramique, ODB couleur, Garantie 5 ans
Micka33
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 469
Enregistré le : 01 août 2016, 19:07

Re: Recensement Mise à Jour Firmware/améliorations DiscoverMedia v1 ; v2 et v3 et DiscoverPro v1; v2 et v3

Message par Micka33 »

Golf24Carat a écrit : 16 nov. 2017, 23:37
Les mises à jour firmware sont gratuite lors d'une intervention dans le réseau Vw pour une révision par exemple, mais certaines concession la font payer... :roll:
Au risque de paraître pointilleux, ce n'est pas exactement ça.
Les mises à jour firmware sont payantes et donc facturées selon le temps barèmé. Si la voiture est sous garantie le concessionnaire facture au constructeur.

C'est donc une intervention payante dans le réseau VW (comme n'importe quelle autre) et certains réparateurs choisissent de le faire gracieusement... Tant mieux ;)
Mais il ne faut pas véhiculer l'idée que c'est une intervention normalement gratuite.
imfloflo
Membre actif
Membre actif
Messages : 104
Enregistré le : 25 janv. 2016, 22:18
Voiture : Golf 7 DSG 1.4 150 TSI
Localisation : Clermont-Ferrand

Re: Recensement Mise à Jour Firmware/améliorations DiscoverMedia v1 ; v2 et v3 et DiscoverPro v1; v2 et v3

Message par imfloflo »

Pour mettre une carte SD qui s'auto installe, ou pour brancher la prise ODB et transférer une mise à jour...
Ils feraient mieux de nous laisser les faire nous même (mais on se rendrait compte qu'il y a pleins de faille dans le système...)
Golf7 1.4 TSI 150 DSG 02/2015 (mécatronique+embrayage+boîte changés)
Golf7 1.2 TSI 110 Lounge
En ligne
Avatar du membre
Nounou74
Membre addict
Membre addict
Messages : 11953
Enregistré le : 27 juin 2015, 21:12
Localisation : Bouches-du-Rhône

Re: Recensement Mise à Jour Firmware/améliorations DiscoverMedia v1 ; v2 et v3 et DiscoverPro v1; v2 et v3

Message par Nounou74 »

:coucou: ,

Est-ce que quelqu'un connaît la dernière version du Discover Pro 1 ? Je suis en 388 mais je constate des petits bugs. Y a-t-il une version plus récente ?
Avatar du membre
Golf24Carat
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 9552
Enregistré le : 09 janv. 2015, 22:21
Voiture : Golf 7 TDi 105Ch Carat

Re: Recensement Mise à Jour Firmware/améliorations DiscoverMedia v1 ; v2 et v3 et DiscoverPro v1; v2 et v3

Message par Golf24Carat »

:coucou: Nounou74

D'apres la cartographie que j'ai faite sur le 1er post et mise à jour régulièrement il est possible qu'il s'agisse de la version suivante:
Logiciel: 0407 installé sur la voiture de: first_vw
il pourras éventuellement te donner son avis sur cette version ;)
il est possible que Volkswagen est également sortie d'autres versions plus récente depuis. ;)

Quels problèmes rencontre tu avec ta version 0388 ?
Golf 7 Carat Gris Limestone, Alarme, Galette, Xenon, Sièges chauffant, Retrofit DM1 --> DP3, ...
En ligne
Avatar du membre
Nounou74
Membre addict
Membre addict
Messages : 11953
Enregistré le : 27 juin 2015, 21:12
Localisation : Bouches-du-Rhône

Re: Recensement Mise à Jour Firmware/améliorations DiscoverMedia v1 ; v2 et v3 et DiscoverPro v1; v2 et v3

Message par Nounou74 »

Des problèmes de réaction tactile notamment, surtout à froid. J'ai posté sur le sujet Tuto du coup, car ayant une GTE, je ne sais pas si je dois rester impérativement en 0388 :?:
En ligne
Avatar du membre
Nounou74
Membre addict
Membre addict
Messages : 11953
Enregistré le : 27 juin 2015, 21:12
Localisation : Bouches-du-Rhône

Re: Recensement Mise à Jour Firmware/améliorations DiscoverMedia v1 ; v2 et v3 et DiscoverPro v1; v2 et v3

Message par Nounou74 »

Par ailleurs, le DM 2 de la Polo de ma mère est en 0361.

Il faudrait faire un récap dans le premier post de chaque version de chaque système d’info-divertissement, ce serait plus simple pour s'y retrouver ;)
Avatar du membre
Golf24Carat
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 9552
Enregistré le : 09 janv. 2015, 22:21
Voiture : Golf 7 TDi 105Ch Carat

Re: Recensement Mise à Jour Firmware/améliorations DiscoverMedia v1 ; v2 et v3 et DiscoverPro v1; v2 et v3

Message par Golf24Carat »

:coucou: Nounou74

J'ai déjà fait un recap sur le 1er post.
Tu pense qu'il faudrait rajouter d'autre infos sur le recap que j'ai fait ? :scratch:
Sur la polo de ta mère il faudrait connaitre la version du DM2 pour que la version firmware veuille dire quelques chose ;)
Golf 7 Carat Gris Limestone, Alarme, Galette, Xenon, Sièges chauffant, Retrofit DM1 --> DP3, ...
En ligne
Avatar du membre
Nounou74
Membre addict
Membre addict
Messages : 11953
Enregistré le : 27 juin 2015, 21:12
Localisation : Bouches-du-Rhône

Re: Recensement Mise à Jour Firmware/améliorations DiscoverMedia v1 ; v2 et v3 et DiscoverPro v1; v2 et v3

Message par Nounou74 »

Je poste la photo demain ;)
Au temps pour moi pour le récap, il est très bien ainsi déjà, je n'étais jamais descendu sous les photos.
NicCo
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 1121
Enregistré le : 23 oct. 2016, 07:55
Voiture : Golf 7 Match 1.4 TSI 125 Multifuel
Localisation : Toulon

Re: Recensement Mise à Jour Firmware/améliorations DiscoverMedia v1 ; v2 et v3 et DiscoverPro v1; v2 et v3

Message par NicCo »

D'après le récap, le DM2 et le DM3 ont la même référence, le même matériel mais un logiciel différent (0359 vs 0361) ? On pourrait donc mettre à jour nos DM2 en 0361 ?
presidio25
Débutant
Débutant
Messages : 19
Enregistré le : 12 nov. 2013, 15:59
Voiture : Golf VII 1.4 TSI 140 cv noire intense

Re: Recensement Mise à Jour Firmware/améliorations DiscoverMedia v1 ; v2 et v3 et DiscoverPro v1; v2 et v3

Message par presidio25 »

Micka33 a écrit : 18 nov. 2017, 08:53
Golf24Carat a écrit : 16 nov. 2017, 23:37
Les mises à jour firmware sont gratuite lors d'une intervention dans le réseau Vw pour une révision par exemple, mais certaines concession la font payer... :roll:
Au risque de paraître pointilleux, ce n'est pas exactement ça.
Les mises à jour firmware sont payantes et donc facturées selon le temps barèmé. Si la voiture est sous garantie le concessionnaire facture au constructeur.

C'est donc une intervention payante dans le réseau VW (comme n'importe quelle autre) et certains réparateurs choisissent de le faire gracieusement... Tant mieux ;)
Mais il ne faut pas véhiculer l'idée que c'est une intervention normalement gratuite.
Hier, j'ai téléphoné pour prendre rdv chez le CC pour une mise à jour de mon DM1. Il me dit que depuis quelques temps, cette mise à jour est disponible sur le site VW et qu'il n'y a plus qu'à la télécharger sur une clé USB ou carte SD et l'installer via la touche ''mise à jour du logiciel'' du menu de la Golf....... J'ai cherché ce matin sur leur site et je n'ai pas trouvé... Quelqu'un serait au courant de ça ...?

Merci de votre aide.... :roll:
Samsam31
Membre actif
Membre actif
Messages : 58
Enregistré le : 09 oct. 2017, 08:40
Voiture : G7 FL Multifuel

Re: Recensement Mise à Jour Firmware/améliorations DiscoverMedia v1 ; v2 et v3 et DiscoverPro v1; v2 et v3

Message par Samsam31 »

Multifuel Sound CC France
Discover media 3
Reference Appareil: 3Q0035846B/ Materiel: 851 / Logiciel: 0857 / Decembre 2017
Avatar du membre
devil1591
Membre actif
Membre actif
Messages : 144
Enregistré le : 28 déc. 2016, 21:26
Voiture : Golf 7 R DSG
Localisation : Idf

Re: Recensement Mise à Jour Firmware/améliorations DiscoverMedia v1 ; v2 et v3 et DiscoverPro v1; v2 et v3

Message par devil1591 »

presidio25 a écrit : 02 déc. 2017, 15:36
Hier, j'ai téléphoné pour prendre rdv chez le CC pour une mise à jour de mon DM1. Il me dit que depuis quelques temps, cette mise à jour est disponible sur le site VW et qu'il n'y a plus qu'à la télécharger sur une clé USB ou carte SD et l'installer via la touche ''mise à jour du logiciel'' du menu de la Golf....... J'ai cherché ce matin sur leur site et je n'ai pas trouvé... Quelqu'un serait au courant de ça ...?

Merci de votre aide.... :roll:
Je pense qu'il parlait de la mise à jour de la cartographie GPS...
Golf 7 R DSG - 2015 - Noir - ACC, DCC, Alarme, Cuir, Pretoria 19", Discover Media v1
http://www.forumgolf7.fr/forum/viewtopic.php?t=13209
presidio25
Débutant
Débutant
Messages : 19
Enregistré le : 12 nov. 2013, 15:59
Voiture : Golf VII 1.4 TSI 140 cv noire intense

Re: Recensement Mise à Jour Firmware/améliorations DiscoverMedia v1 ; v2 et v3 et DiscoverPro v1; v2 et v3

Message par presidio25 »

Oui, réflexion faite, je pense que tu as raison.... on ne s'est pas compris eux et moi... je vais retourner à la charge lundi pour leur faire un dessin... :roll:
danv33
Membre actif
Membre actif
Messages : 96
Enregistré le : 11 janv. 2017, 14:12
Voiture : Golf sportvan 1.4 TSI Multifuel blanche
Localisation : Bordeaux

Re: Recensement Mise à Jour Firmware/améliorations DiscoverMedia v1 ; v2 et v3 et DiscoverPro v1; v2 et v3

Message par danv33 »

Bonjour.
Comme Godefroy84, j'ai de plus en plus souvent au démarrage le message sur l'OBD "systeme d'infodivertissement désactivé".
L'écran du DM2 reste noir. pas de radio, seulement les bibs du park assist
Soprtvan Allstar mars 2017, Discovery média 2.
Je l'ai eu la première fois 15 jours après la livraison puis une fois au mois de juillet et maintenant c'est presque tout les jours.
Je fais un reset par appuie long sur le bouton marche.
J'ai mon premier entretien dans 1 mois (service vidange tous les ans sur les multifuel)
Je vais leur demander une mise à jour du DM2.

est-ce que ce problème a été résolu par une mise à jour du DM2 pour ceux qui ont eu ce problème ?

Mes paramètres sont :
Référence matériel : 3Q0035846A
Materiel : 840
Logiciel : 0751

Merci de votre aide.
kyou113
Débutant
Débutant
Messages : 47
Enregistré le : 13 déc. 2017, 12:30
Voiture : Golf VII 1,4 TSI DSG7 FE Light assist
Localisation : 78460

Re: Recensement Mise à Jour Firmware/améliorations DiscoverMedia v1 ; v2 et v3 et DiscoverPro v1; v2 et v3

Message par kyou113 »

Hello,

Pour ma part, j'ai eu ma golf lundi dernier, et voici ma version :

Image

Et :

Image
Avatar du membre
Golf24Carat
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 9552
Enregistré le : 09 janv. 2015, 22:21
Voiture : Golf 7 TDi 105Ch Carat

Re: Recensement Mise à Jour Firmware/améliorations DiscoverMedia v1 ; v2 et v3 et DiscoverPro v1; v2 et v3

Message par Golf24Carat »

:coucou: kyou113

Au vu de la version il semble s'agir d'une version entre Avril et Juillet 2017. :scratch:
S'agissait t'il d'un model en stock ? ou d'exposition ? :roll:
Connais tu la date de fabrication?
Golf 7 Carat Gris Limestone, Alarme, Galette, Xenon, Sièges chauffant, Retrofit DM1 --> DP3, ...
NicCo
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 1121
Enregistré le : 23 oct. 2016, 07:55
Voiture : Golf 7 Match 1.4 TSI 125 Multifuel
Localisation : Toulon

Re: Recensement Mise à Jour Firmware/améliorations DiscoverMedia v1 ; v2 et v3 et DiscoverPro v1; v2 et v3

Message par NicCo »

Vu que j'ai les mêmes références que le DM3 de kyou113 sur mon DM2 sauf la version logicielle, vous pensez qu'il existe une mise à jour de 0359 vers 0363 ou ce n'est pas faisable ? Je ne comprends pas que les références soient identiques entre un DM2 et DM3...
Avatar du membre
Golf24Carat
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 9552
Enregistré le : 09 janv. 2015, 22:21
Voiture : Golf 7 TDi 105Ch Carat

Re: Recensement Mise à Jour Firmware/améliorations DiscoverMedia v1 ; v2 et v3 et DiscoverPro v1; v2 et v3

Message par Golf24Carat »

:coucou: NicCo

Je ne sais absolument pas. :scratch:
Mais je suppose au vu de la référence qu'il s'agisse du même lecteur dans la boite à gants.
La logique dirait que tu peux faire une mise à jour et remplacer ton écran du DM2 par celui du DM3.
(Vu que certains on remplacer leur écran DM2 par des écran de DP1/DP2) et que le DM3 et le DP1/2 ont aussi des écrans de 8pouces et il me semble aussi avec la même résolution.) :scratch:
Sujet à creuser pour les intéressés...
Golf 7 Carat Gris Limestone, Alarme, Galette, Xenon, Sièges chauffant, Retrofit DM1 --> DP3, ...
Répondre

Retourner vers « Electronique embarquée »