Car net --> mirror link

Audio, GPS, Bluetooth et autres équipements électroniques
tamyrin
Membre actif
Membre actif
Messages : 165
Enregistré le : 21 avr. 2015, 13:07
Voiture : Honda Jazz

Re: Car net --> mirror link

Message par tamyrin »

Je crois qu'on aura pas la duplication de l'écran avec n'importe quel Samsung. Avec mon Note 4 il envoie directement aux applications mirrolink déjà installées dedans.

Mon HTC M8 est bien mais j'aime moins l'ergonomie p/r au Note 4, peut être les Sony Zxx fairont mieux de ce côté là.
tamyrin
Membre actif
Membre actif
Messages : 165
Enregistré le : 21 avr. 2015, 13:07
Voiture : Honda Jazz

Re: Car net --> mirror link

Message par tamyrin »

Image
Image

Image

Image

Vous auriez remarquer le petit volant qui permet d'accéder au mode voiture.

*Désolé pour le contre jour
Micka33
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 469
Enregistré le : 01 août 2016, 19:07

Re: Car net --> mirror link

Message par Micka33 »

Et chaque appli fonctionne en mode déporté ?
tamyrin
Membre actif
Membre actif
Messages : 165
Enregistré le : 21 avr. 2015, 13:07
Voiture : Honda Jazz

Re: Car net --> mirror link

Message par tamyrin »

Oui exactement comme sur ton telephone portable
Avatar du membre
stef816
Membre addict
Membre addict
Messages : 16789
Enregistré le : 06 avr. 2015, 23:50
Voiture : Golf 7 R Blanc Oryx
Localisation : 95

Re: Car net --> mirror link

Message par stef816 »

C'est quoi ton téléphone ?
Golf 7 R Blanc Oryx --> Mon Topic
tamyrin
Membre actif
Membre actif
Messages : 165
Enregistré le : 21 avr. 2015, 13:07
Voiture : Honda Jazz

Re: Car net --> mirror link

Message par tamyrin »

HTC M8
Avatar du membre
NawaMouss
Débutant
Débutant
Messages : 29
Enregistré le : 02 juil. 2015, 15:40

Re: Car net --> mirror link

Message par NawaMouss »

Hello tamyrin,

Tout fonctionne aussi quand tu conduis ?
Si oui, peux-tu me confirmer que quand ton tel est branché (le HTC one M8), tu ne peux plus l'utiliser. (Et donc que seul l'utilisation ne peut se faire sur l'autoradio)

Merci
A+
tamyrin
Membre actif
Membre actif
Messages : 165
Enregistré le : 21 avr. 2015, 13:07
Voiture : Honda Jazz

Re: Car net --> mirror link

Message par tamyrin »

Salut NawaMouss,

Oui tout fonctionne en roulant le telephone ne se bloque pas tu peux continuer à le manipuler car c'est la même choses sur les deux écrans. Est ce bien ce que tu voulais dire vrai par mirrorlink ? Mais pour avoir tout ça oublies ton beau S8 tout comme moi avec mon vieux Note 4 que j'adore. Ce que moi je fais, je fais le partage des données mobile du Note 4 au M8 en mirrorlink et je continuer à utiliser le Note pour autres choses même en quittant le vehicule.

L'avantage du Mirrorlink par rapport à Android auto c'est que on peut tout lire comme sur son portable. Et aussi un point important à souligner : l'utilisation d'un câble connecté en usb est indispensable pour garder l'autonomie du telephone car il se vide très vite et c'est pour cette raison que l'on déconseille le sans fil.
Avatar du membre
NawaMouss
Débutant
Débutant
Messages : 29
Enregistré le : 02 juil. 2015, 15:40

Re: Car net --> mirror link

Message par NawaMouss »

Salut tamyrin
Merci pour ta réponse.

J'aurais encore 3 questions :)

N'ayant pas le même autoradio que toi car le mien est un Discover Media GEN2 (voir les photos), j'aimerai donc m'assurer que cela fonctionnera avec un HTC M8. Voici ce que j'ai lorsque je lance mirrorlink.

La 1ière photo correspond à ce que j'obtiens dès que je branche le S8
Image

La 2ième photo est lorsque j'ai appuyé sur mirrolink, de là je peux sélectionner les applications compatibles (ex ici il n'y a que "car mode" que j'ai téléchargé sur le S8)
Image

Mes 2 premières questions sont :
Est-ce qu'avec le HTC M8, tu as le même procédé ?
Comment fais-tu pour arriver aux autres photos que tu as posté (taille entière de l'autoradio) ? Est-ce tu lances une application compatible mirrorlink que tu as téléchargé sur ton téléphone ?
Quand je regarde la 1ière photo que tu as posté, elle est toute petite et en vertical (ca ressemble à taille de l'écran du portable)

Cette question car quand je vérifie sur le lien que tu avais donné sur la compatibilité des tels avec mirrorlink, il y a bien le HTC M8 tout comme le S8
https://mirrorlink.com/phones
Je me demande donc si même en achetant un HTC M8, ca ne fera pas comme le S8

A cela s'ajoute que quand le S8 est branché, voici ce que j'ai sur l'écran du tel. Donc impossible de m'en servir
Image

Tu avais noté ceci aussi :
>>Vous auriez remarquer le petit volant qui permet d'accéder au mode voiture.
Est-ce "car mode" dont tu parles , le même que j'ai sur mes photos ?


Si je récapitule tes actions :
- Utilisation d'un HTC M8
- Y installer des applications (youtube etc...)
- Brancher par câble le HTC M8 et faire le partage de connexion internet avec un autre tel (ex :S8)
- Sélectionner mirrorlink et de là tu arrives sur la 1ière photo que tu as posté.
Est-ce bien çà ?

Cependant, j'ai quand même l'impression que vu que ce n'est pas réellement le même autoradio, le procédé est tout de même différent et il le sera malgrés un HTC M8 :pale:

Merci bcp pour ton aide

A+
tamyrin
Membre actif
Membre actif
Messages : 165
Enregistré le : 21 avr. 2015, 13:07
Voiture : Honda Jazz

Re: Car net --> mirror link

Message par tamyrin »

Salut NawaMouss,

J'avais exactement comme dans tes photos avec mon Note 4. On ne pouvait rien faire avec à part quelques apps compatibles dans Playstore alors qu'avec le Htc M8 c'est la transposition du contenu du tel vers l'écran du DM ( le mien Pro 2) ainsi que tous les icônes que tu avais préalablement installés. Voilà la différence et c'est ce que je souhaitais d'où le terme Mirrorlink, effet vrai mirroir quoi.

Quand tu branches le M8 sur le port usb dans l'accoudoir tu arrives comme dans la 2è, 3è...photo en plein écran càd il bascule en "Mode Voiture" du M8 et non celui que tu as pris sur Playstore. Dans mon cas toutes les apps affichées ici ce sont en fait les icônes existants (non compatibles mirrorlink) du tel que j'avais sélectionné et ensuite ajoutés un par un dans le mode voiture du M8. Donc tu peux ajouter comme tu veux.

La 1ère photo c'est quand tu déconnecte le mode voiture et à ce moment là c'est l'écran du tel qui s'affiche. A partir de cet écran tu peux manipuler les 2 écrans et faire ce que tu veux tout comme en mode voiture sauf que ici il y en a trop contrairement à précedemment (que tes icônes favoris).

Vu tes photos je ne vois aucun risque d'incompatibilité de ton DM avec le HTC mais bon si on ne risque rien n'a rien ;)

Voilà j'espère avoir été assez clair et n'hésites pas si t'auras encore des questions.
Avatar du membre
NawaMouss
Débutant
Débutant
Messages : 29
Enregistré le : 02 juil. 2015, 15:40

Re: Car net --> mirror link

Message par NawaMouss »

Super merci de toutes ces infos tamyrin.

Tu mets ceci :
>>Quand tu branches le M8 sur le port usb dans l'accoudoir tu arrives comme dans la 2è, 3è...photo en plein écran càd il bascule en "Mode Voiture" du M8 et non celui que tu as pris sur Playstore.

mode voiture du M8 et non celui du playstore mhmmm...
Est-ce que cela signifie que sur le M8 il y a déjà l'application "mode voiture" installé par défaut ???
si oui alors je comprends mieux maintenant tes screens !! 8)
J'ai trouvé çà :
https://www.youtube.com/watch?v=spG3rVwbQYE

Effectivement celui que j'ai, provient du playstore et ce nomme en anglais "car mode", dois-je comprendre que ce ne sont finalement pas les mêmes applications. :bounce:

Il ne me reste plus qu'à trouver un HTC M8 à pas cher ;)
tamyrin
Membre actif
Membre actif
Messages : 165
Enregistré le : 21 avr. 2015, 13:07
Voiture : Honda Jazz

Re: Car net --> mirror link

Message par tamyrin »

De rien NawaMouss tu as tout compris :Top:
En plus le son est en stereo :jaime:

Quand on a gouté à du vrai mirrorlink il serait difficile de retourner vers Android auto ;)
Avatar du membre
NawaMouss
Débutant
Débutant
Messages : 29
Enregistré le : 02 juil. 2015, 15:40

Re: Car net --> mirror link

Message par NawaMouss »

Salut tamyrin

Je suis de retour ^^
Tu avais noté çà dans un des posts :

>>L'avantage du Mirrorlink par rapport à Android auto c'est que on peut tout lire comme sur son portable. Et aussi un point important à souligner : l'utilisation >>d'un câble connecté en usb est indispensable pour garder l'autonomie du telephone car il se vide très vite et c'est pour cette raison que l'on déconseille le >>sans fil.

Comment fais-tu pour utiliser mirrorlink sans fil ???
Moi il m'oblige toujours à devoir connecter le tel :pale:

merci :vroum:
tamyrin
Membre actif
Membre actif
Messages : 165
Enregistré le : 21 avr. 2015, 13:07
Voiture : Honda Jazz

Re: Car net --> mirror link

Message par tamyrin »

Salut NawaMouss,

Moi non plus je ne savais comment connecter le Mirrorlink en sans fil et même si je le savais je ne pense pas l'utiser parce que ça consomme et la batterie du portable se vide rapidement.

Si le câble te gène tu peux le cacher dans l'accoudoir avec le tel.
Avatar du membre
NawaMouss
Débutant
Débutant
Messages : 29
Enregistré le : 02 juil. 2015, 15:40

Re: Car net --> mirror link

Message par NawaMouss »

Salut tamyrin

J'avais contacté le support VW par tel la semaine dernière, le mec n'a pas su me répondre et m'a orienté vers l'atelier. :scratch:
Aujourd'hui, j'avais un rendez-vous, l'utilisation de mirror link sans fil n'est pas possible. :(

A+
Avatar du membre
NawaMouss
Débutant
Débutant
Messages : 29
Enregistré le : 02 juil. 2015, 15:40

Re: Car net --> mirror link

Message par NawaMouss »

Hello tamyrin

J'ai enfin pu me dégoter un HTC One M8 (après plusieurs recherches). malheureusement le résultat est décevant. :( :(

Certes le mirrolink fonctionne parfaitement. J’intègre comme toi mes applis dans le "mode voiture" du HTC

Mais une fois que la voiture roule, impossible d'afficher mes applications car ça disparait pour laisser le message
"L'app n'est pas disponible pendant la conduite"

L'application "mode voiture" n'est donc pas compatible pendant la conduite avec le discover media
On peut d'ailleurs voir sur les photos le petit logo barré sur l'application "mode voiture"

Peux-tu me confirmer que le tiens fonctionne toujours pendant que tu conduits ? :scratch:

Image

Image

Image
tamyrin
Membre actif
Membre actif
Messages : 165
Enregistré le : 21 avr. 2015, 13:07
Voiture : Honda Jazz

Re: Car net --> mirror link

Message par tamyrin »

Salut NawaMouss,

C'est normal j'ai oublié de préciser qu'il fallait aussi débloquer le MIM (Mirrorlink in motion) pour pouvoir l'utiliser en roulant.

Il faut contacter VinceHeyy ici même ou sur son site. Il pourrait te le faire en 5 mn et plein d'autres options encore. Mais le problème c'est qu'il faut que tu te déplaces en Belgique (pas loin de la frontière) ou mieux c'est de voir avec lui.

http://vinceheyy.com

Bonne soirée
chaudard
Débutant
Débutant
Messages : 13
Enregistré le : 23 août 2018, 10:00
Voiture : VW Touran 5T "Sound" R-Line

Re: Car net --> mirror link

Message par chaudard »

NawaMouss a écrit : 28 juil. 2018, 18:27
Salut @NawaMouss,...
Je reviens vers toi car j'ai aussi un Galaxy S8 et je ne parviens pas à utiliser le Mirror-Link sur mon Discover Pro (sur mon Touran),
As-tu trouver une solution ?
Je trouve abérrant que la seule solution serait de changer de téléphone :shock:

L'utilisation du mirrorLink est-elle liée à Car-Net et un abonnement valide ?

Merci
Répondre

Retourner vers « Electronique embarquée »