Rétrofit - Dynamic light assist + Lane assist + TSR

Audio, GPS, Bluetooth et autres équipements électroniques
Avatar du membre
matt456
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 427
Enregistré le : 28 avr. 2014, 21:58
Voiture : golf 7 carat tdi 150

Re: RETROFIT - Dynamic light assist + Lane assist + TSR

Message par matt456 »

:santa:
Modifié en dernier par matt456 le 24 déc. 2015, 13:26, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Garrett
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 1751
Enregistré le : 16 mars 2013, 10:56
Voiture : Golf VII Confortline TDI 150

Re: RETROFIT - Dynamic light assist + Lane assist + TSR

Message par Garrett »

demexlebadr a écrit :
Kufatec propose la caméra du pare brise + son câblage à la vente avec des tutoriels d'installation et de codage


Il serait peut être judicieux que l'un d'entre nous qui désire vraiment cette option d'acheter directement de chez Kufatec et de partager ici les informations véridiques .
Merci, la doc kufatech ca fait juste un an que nous l'avons .

Kufatec ce n'est plus ce que cela était.

1er le cable est trop petit , et ne correspond pas à la réalité pour le golf 7, les prises ne sont pas bonnes
2eme la notice de montage si tu n'es pas un professionnel de l'automobile tu va vite pleurer pour le montage car la moitié est erroné
3eme tu leurs pose une question techniques ils ne savent pas répondre, Andreas Jansen est gentil mais il est toujours à coté de ses pompes quand tu lui fait une demande d'assistance

4eme pour le codage ils te disent = allez voir chez VW sur ODIS , sauf que bah non c'est pas comme cela que cela fonctionne

En clair kufatech fait le stricte minimum car il n'a jamais posé un de ces faisceaux .
Ils se contentent betement de prendre le schéma Electrique de la voiture et d'adapter a leur sauce , sauf que la théorie et la réalité bah y a un énorme fossé

Et vu le prix ou ils vendent leur camelote soit 2 a 3X plus cher on s'attend juste à un support de qualité derrière .

Donc avant de dire que nous ne partageons pas d'informations "véridiques" donc qu'en clair nous disons de la merde , bah il faudrait a minimum se renseigner avant de poster une si belle ânerie .

Nous on fait avancer le truc , on essaie de trouver des solutions sauf que voila rien que pour avoir un codage ici , c'est démerdez vous .
Et perso j'ai d'autre chose a faire que de démonter les voitures des clients pour vérifier tel ou tel truc .

Les gens quand on les aident ils sont heureux quand on leur demande un truc c'est la fin du monde .
Merci à Vince et a Mougwai pour leur aide.
Modifié en dernier par Garrett le 24 déc. 2015, 12:50, modifié 1 fois.
G7 Confortline TDI 150 Blanc pur - Xénon directionnel - feu diurne et plaque ar. led - ODB Couleur , Alarme , Rétros rabattables + Double sortie echap. chromée / Intérieur full led / Feux led ar. led
Avatar du membre
Garrett
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 1751
Enregistré le : 16 mars 2013, 10:56
Voiture : Golf VII Confortline TDI 150

Re: RETROFIT - Dynamic light assist + Lane assist + TSR

Message par Garrett »

mougwai a écrit :
vérifié le pin 11 sur le connecteur du phare, en regardant simplement le connecteur du phare, si la pin 11 est cablé vous êtes sans DLA (ou vérifié la présence du fil jaune et noir).

Les DLA qu'on a cablé, n'ont jamais eu de pin 11.

Si vous codez une cecem avec un codage DLA sur des feux non DLA vous perdrez les pleins phare et vice et versa.
Je vérifie le truc sauf que moi sur la pin 11 c'est la commande de moteur droite pour l'autoadaptatif ?
J'ai loupé un truc ?
Merci à toi
G7 Confortline TDI 150 Blanc pur - Xénon directionnel - feu diurne et plaque ar. led - ODB Couleur , Alarme , Rétros rabattables + Double sortie echap. chromée / Intérieur full led / Feux led ar. led
Avatar du membre
matt456
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 427
Enregistré le : 28 avr. 2014, 21:58
Voiture : golf 7 carat tdi 150

Re: RETROFIT - Dynamic light assist + Lane assist + TSR

Message par matt456 »

@garette: sur la mienne jai un fil jaune/noir sur le pin 11 sur le phare côté passager.
Sur le côté conducteur il est blanc et noir .
Avatar du membre
matt456
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 427
Enregistré le : 28 avr. 2014, 21:58
Voiture : golf 7 carat tdi 150

Re: RETROFIT - Dynamic light assist + Lane assist + TSR

Message par matt456 »

http://forums.vwvortex.com/showthread.p ... ghts/page2

Sur cette page ya peut être des trucs intéressant?

@mougwai : il parle du shutter sur le pin 11 donc on parle là du DLA non?
Avatar du membre
Garrett
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 1751
Enregistré le : 16 mars 2013, 10:56
Voiture : Golf VII Confortline TDI 150

Re: RETROFIT - Dynamic light assist + Lane assist + TSR

Message par Garrett »

Non en fait d'aprés le site allemand le shutter c'est le cache pour faire plein phare phare de croisement , donc si on suit l'idée de mougwai et du site , c'est pour les pleins phares normal et pas le cache tunnel qui va bien
G7 Confortline TDI 150 Blanc pur - Xénon directionnel - feu diurne et plaque ar. led - ODB Couleur , Alarme , Rétros rabattables + Double sortie echap. chromée / Intérieur full led / Feux led ar. led
Avatar du membre
Garrett
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 1751
Enregistré le : 16 mars 2013, 10:56
Voiture : Golf VII Confortline TDI 150

Re: RETROFIT - Dynamic light assist + Lane assist + TSR

Message par Garrett »

mougwai a écrit :
vérifié le pin 11 sur le connecteur du phare, en regardant simplement le connecteur du phare, si la pin 11 est cablé vous êtes sans DLA (ou vérifié la présence du fil jaune et noir).

Les DLA qu'on a cablé, n'ont jamais eu de pin 11.

Si vous codez une cecem avec un codage DLA sur des feux non DLA vous perdrez les pleins phare et vice et versa.
Ok si je suis le raisonnement , dit moi si je me plante ,
le pin 11 sur un phare non DLA permet de faire plein phare , phare de croisement en placant le cache qui va bien dessus .

Donc si il n'y a pas de cable pin 11 sur du DLA , comment est fait l'abaissement plein phare phare de croisement en dessous de 65km en Dynamic light assist ?
A tu une idée
G7 Confortline TDI 150 Blanc pur - Xénon directionnel - feu diurne et plaque ar. led - ODB Couleur , Alarme , Rétros rabattables + Double sortie echap. chromée / Intérieur full led / Feux led ar. led
Avatar du membre
matt456
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 427
Enregistré le : 28 avr. 2014, 21:58
Voiture : golf 7 carat tdi 150

Re: RETROFIT - Dynamic light assist + Lane assist + TSR

Message par matt456 »

Et pourquoi j'avais un Check dla alors qu'un pin 11 cable ?!?lol
demexlebadr
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 345
Enregistré le : 27 mai 2014, 13:04
Voiture : golf 7 2.0 TDI Caratline

Re: RETROFIT - Dynamic light assist + Lane assist + TSR

Message par demexlebadr »

Pas la peine de s'énerver je n'ai fait que donner mon avis -_- .

J'ai toujours acheté chez kufatec et jamais déçus mais pour la caméra je veux bien te croire .

Bonne chance , en tout cas .
mougwai
Membre actif
Membre actif
Messages : 117
Enregistré le : 30 nov. 2013, 22:07
Voiture : Golf 7 TSI 140

Re: RETROFIT - Dynamic light assist + Lane assist + TSR

Message par mougwai »

Garrett a écrit :
mougwai a écrit :
vérifié le pin 11 sur le connecteur du phare, en regardant simplement le connecteur du phare, si la pin 11 est cablé vous êtes sans DLA (ou vérifié la présence du fil jaune et noir).

Les DLA qu'on a cablé, n'ont jamais eu de pin 11.

Si vous codez une cecem avec un codage DLA sur des feux non DLA vous perdrez les pleins phare et vice et versa.
Ok si je suis le raisonnement , dit moi si je me plante ,
le pin 11 sur un phare non DLA permet de faire plein phare , phare de croisement en placant le cache qui va bien dessus .

Donc si il n'y a pas de cable pin 11 sur du DLA , comment est fait l'abaissement plein phare phare de croisement en dessous de 65km en Dynamic light assist ?
A tu une idée
Si tu n'as pas de pin 11, la commande plein phare est multiplexé via la cecem grâce aux modules sous les feux spécifique DLA.

le Pin 11, est la commande de l'occulteur xénon - bi xénon pour les feux xénons sans DLA directionnel ou non.
Golf 7 TSI 140 Confort métamorphosée ajouts: feux xénon directionnel, discover pro, régulateur ACC, caméra pare brise, caméra arrière, line / light assist, dynaudio, siège ergo chauffant...
mougwai
Membre actif
Membre actif
Messages : 117
Enregistré le : 30 nov. 2013, 22:07
Voiture : Golf 7 TSI 140

Re: RETROFIT - Dynamic light assist + Lane assist + TSR

Message par mougwai »

Garrett a écrit :
demexlebadr a écrit :
Kufatec propose la caméra du pare brise + son câblage à la vente avec des tutoriels d'installation et de codage


Il serait peut être judicieux que l'un d'entre nous qui désire vraiment cette option d'acheter directement de chez Kufatec et de partager ici les informations véridiques .
Merci, la doc kufatech ca fait juste un an que nous l'avons .

Kufatec ce n'est plus ce que cela était.

1er le cable est trop petit , et ne correspond pas à la réalité pour le golf 7, les prises ne sont pas bonnes
2eme la notice de montage si tu n'es pas un professionnel de l'automobile tu va vite pleurer pour le montage car la moitié est erroné
3eme tu leurs pose une question techniques ils ne savent pas répondre, Andreas Jansen est gentil mais il est toujours à coté de ses pompes quand tu lui fait une demande d'assistance

4eme pour le codage ils te disent = allez voir chez VW sur ODIS , sauf que bah non c'est pas comme cela que cela fonctionne

En clair kufatech fait le stricte minimum car il n'a jamais posé un de ces faisceaux .
Ils se contentent betement de prendre le schéma Electrique de la voiture et d'adapter a leur sauce , sauf que la théorie et la réalité bah y a un énorme fossé

Et vu le prix ou ils vendent leur camelote soit 2 a 3X plus cher on s'attend juste à un support de qualité derrière .

Donc avant de dire que nous ne partageons pas d'informations "véridiques" donc qu'en clair nous disons de la merde , bah il faudrait a minimum se renseigner avant de poster une si belle ânerie .

Nous on fait avancer le truc , on essaie de trouver des solutions sauf que voila rien que pour avoir un codage ici , c'est démerdez vous .
Et perso j'ai d'autre chose a faire que de démonter les voitures des clients pour vérifier tel ou tel truc .

Les gens quand on les aident ils sont heureux quand on leur demande un truc c'est la fin du monde .
Merci à Vince et a Mougwai pour leur aide.
j'ai installé la caméra pare brise, il y a pas de difficulté, si ce n'est qu'il faut au moins une gateway high ains que la possibilité de faire le calibrage de cette foutu caméra.
Golf 7 TSI 140 Confort métamorphosée ajouts: feux xénon directionnel, discover pro, régulateur ACC, caméra pare brise, caméra arrière, line / light assist, dynaudio, siège ergo chauffant...
Avatar du membre
matt456
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 427
Enregistré le : 28 avr. 2014, 21:58
Voiture : golf 7 carat tdi 150

Re: RETROFIT - Dynamic light assist + Lane assist + TSR

Message par matt456 »

Je ne comprend pas dans mon cas alors....
Fil jaune noir sur pin 11 du phare côté passagé, et il ya quelques mois je checké comme une dla :cafe:
mougwai
Membre actif
Membre actif
Messages : 117
Enregistré le : 30 nov. 2013, 22:07
Voiture : Golf 7 TSI 140

Re: RETROFIT - Dynamic light assist + Lane assist + TSR

Message par mougwai »

ca ne te coûte rien de coder en DLA la cecm.
Modifié en dernier par titi73 le 25 déc. 2015, 00:48, modifié 1 fois.
Raison : Merci de ne pas citer un message qui est juste au-dessus
Golf 7 TSI 140 Confort métamorphosée ajouts: feux xénon directionnel, discover pro, régulateur ACC, caméra pare brise, caméra arrière, line / light assist, dynaudio, siège ergo chauffant...
Avatar du membre
Garrett
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 1751
Enregistré le : 16 mars 2013, 10:56
Voiture : Golf VII Confortline TDI 150

Re: RETROFIT - Dynamic light assist + Lane assist + TSR

Message par Garrett »

mougwai a écrit :
Si tu n'as pas de pin 11, la commande plein phare est multiplexé via la cecem grâce aux modules sous les feux spécifique DLA.

le Pin 11, est la commande de l'occulteur xénon - bi xénon pour les feux xénons sans DLA directionnel ou non.
Super merci pour l'info donc ca passe en mux , parfait .

Effectivement qui peux le plus peux le moins d'ou mon résonnement concernant certains phares début 2013.

Le montage du cable ne pose pas de soucis quand tu connais la bête .

Personnelement pas de soucis mais kufatech c'est pas fais chier sur ce coup la

Avoue quand même d'avoir mis des prises de raccordement à pluger sur le can gateway bien plaqué ca sert a rien
Tout comme cabler l'ACC sur le coté cela ne sert a rien si tu n'a pas l'ACC
la pin de raccordement au fusible m'a bien fait marrer aussi .
la prise de la camera est trop grosse et frotte sur le retro , il faut la limer , c'est pas serieux

Tu laisse cela dans les mains d'un bricoleur du dimanche , bien je suis pas persuadé du résultat .

J'expliquais donc sans un brin d'ennervement je l'avoue à notre ami qui est passé , que Kufa avant c'était carré avec des faisceaux aux cordeaux , mais désormais ils se foulent plus .

Et concernant la doc elle est ridicule pour celle qui ne maitrise pas l’électricité auto , car contrairement à ce que l'on pense de faire cheminer des faisceaux proprement comme à l'origine ca prend du temps .
Car poser un faisceau comme une guirlande électrique de noêl comme un porc c'est une autre chose.

Perso j'ai déjà eu la chance d'avoir eu dans les mains une voiture dont tu avais fait un rétrofit et j'avoue que c'était du bon boulot.
Et je ne peux qu'encourager les gens qui sont par chez toi de venir te voir :bien:

Concernant le calibrage , Je l'ai déposé chez un confrère de chez audi (pas le droit de le faire moi même , déontologie de merde bref) , il n'a pas réussi à l'étalonner cette cruche !

Défaut de base de donné sur ODIS , normal le codage ne correspond plus à l'original en base de donnée VW !
Il a forcé le codage , et paf défaut permanent !
on est passé de NO BASIC installation ( en clair - manque étalonnage)

a cette erreur bloquante

1 Fault Found:

0663 - Control Module For Camera
C110A 76 [009] - Wrong mounting position
Confirmed - Tested Since Memory Clear
Freeze Frame:
Fault Status: 00000001
Fault Priority: 3
Fault Frequency: 1
Reset counter: 44

Tu as déjà eu ce genre de truc toi ?

Pour l'étalonnage , tu es passé par un VW ou tu à fabriqué ta pattern de calibrage?

T'a déja essayé avec VAGCOM ?
G7 Confortline TDI 150 Blanc pur - Xénon directionnel - feu diurne et plaque ar. led - ODB Couleur , Alarme , Rétros rabattables + Double sortie echap. chromée / Intérieur full led / Feux led ar. led
mougwai
Membre actif
Membre actif
Messages : 117
Enregistré le : 30 nov. 2013, 22:07
Voiture : Golf 7 TSI 140

Re: RETROFIT - Dynamic light assist + Lane assist + TSR

Message par mougwai »

Généralement, je fabrique mes faisceaux, mais pour la caméra j'avais profité d'une commande kuf pour la caméra.. et effectivement j'ai du couper un bout du connecteur :coucou:

pour le câblage sur la gateway, effectivement pas très malin et difficile d'accès, il y a des points de jonction du bus extended en bas à gauche... mais ma golf n'avait pas de bus extended, j'ai du changer gateway, pour pouvoir câbler le 55(correcteur assiette), ACC et la caméra...

la boite à fusible, il n'y a que mon coéquipier alias golfopeos qui réussi à la déposer pour placer les fusibles, j'ai même pas chercher à savoir comment il faisait :cyclops: 8)

merci pour ton retour encourageant, on a le devoir de s'appliquer !

Le ODIS de ton concessionnaire AUDI dispose d'une version valide pour VW ?

je n'ai pas rencontré ce souci, lorsque j'ai installé la caméra qui était codé pour A3 8V, je n'ai eu que le défaut de calibrage évident, je l'ai posé chez VW, mon collègue à régler ça rapidement :conduit: je n'ai pas essayé de créer le pattern, il est énorme de mémoire !

ton erreur est byzarre, le défaut de calibrage tu peux le supprimer au vcds au démarrage du véhicule, et la caméra fonctionne :) le défaut revient dès lors que tu coupes le contact...

ils sont pénibles ces modules MQB, je crains que ta caméra est un problème ou il manque sans doute une initialisation de base, elle est neuve la caméra ?

mon codage si ca peut aider:

Code : Tout sélectionner

[code]Address A5: Frt Sens. Drv. Assist (R242) Labels: 5Q0-980-653.clb
  Part No SW: 5Q0 980 653 B    HW: 5Q0 980 653 
  Component: MQB_MFK       H03 0020  
  Serial number: 00000002085   
  Coding: 0101010001020303000400000100000100
  Shop #: WSC 06385 790 00021
  ASAM Dataset: EV_MFKBoschAU370 001001
  ROD: EV_MFKBoschAU370.rod
  VCID: 3776D8C18E419E8092-8062
No fault code found
[/code].
Golf 7 TSI 140 Confort métamorphosée ajouts: feux xénon directionnel, discover pro, régulateur ACC, caméra pare brise, caméra arrière, line / light assist, dynaudio, siège ergo chauffant...
Avatar du membre
matt456
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 427
Enregistré le : 28 avr. 2014, 21:58
Voiture : golf 7 carat tdi 150

Re: RETROFIT - Dynamic light assist + Lane assist + TSR

Message par matt456 »

:coucou:
Salut vous 2, je suis attentivement le sujet mais la , j'avoue que je suis un peu largué mdrr :paix:

Voilà , là où je ne comprend pas c'est la possibilité de reconnaître un feux DLA.... Vu que j'avais à un moment le carré en phase de Check , comment cela ce fait il que je sois câblé en jaune/noir sur pin 11 dû feux côté passager...
Cela est contradictoire non?
Avatar du membre
Garrett
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 1751
Enregistré le : 16 mars 2013, 10:56
Voiture : Golf VII Confortline TDI 150

Re: RETROFIT - Dynamic light assist + Lane assist + TSR

Message par Garrett »

@mougwai ,

Elle fonctionnait effectivement en faisant un RAZ vagcom mes premiers essais étaient nickel
! mais l'erreur que je t'ai indiqué est depuis qu'ils ont essayé de faire la calibration !
La elle est verrouillée , même en faisant un RAZ elle ne fonctionne plus merci l’incompétent qui à changé son pare brise.
Je ne peux pas prendre en charge son véhicule sans que le costard cravate de l'étage du haut me passe un savon donc sous traitance :(


la partern de calibrage c'est 1m34 de long sur 96cm de haut.
Je viens d'en passer une commande fin de semaine.
G7 Confortline TDI 150 Blanc pur - Xénon directionnel - feu diurne et plaque ar. led - ODB Couleur , Alarme , Rétros rabattables + Double sortie echap. chromée / Intérieur full led / Feux led ar. led
Avatar du membre
Garrett
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 1751
Enregistré le : 16 mars 2013, 10:56
Voiture : Golf VII Confortline TDI 150

Re: RETROFIT - Dynamic light assist + Lane assist + TSR

Message par Garrett »

matt456 a écrit :
:coucou:
Salut vous 2, je suis attentivement le sujet mais la , j'avoue que je suis un peu largué mdrr :paix:

Voilà , là où je ne comprend pas c'est la possibilité de reconnaître un feux DLA.... Vu que j'avais à un moment le carré en phase de Check , comment cela ce fait il que je sois câblé en jaune/noir sur pin 11 dû feux côté passager...
Cela est contradictoire non?
En fait qui peux le plus peut le moins !

Donc tu as bien des feux dynamic light assist , mais qui ont était recodé en xénon simple directionnel suite à ta dernière intervention chez VW.
On en reste donc pour le moment au même point , a savoir que probablement il y a eu en 2013 et en fonction des pénuries des feux xénon DLA codé en xénon simple directionnel .
Ce qui explique que tu as le brochage vu qu'en usine le cablage était fait pour du Xénon simple .
Mais ta voiture au début était codé niveau calculo Xénon en DLA , tu as donc le cable en pin 11 mais ca ne gênait pas au fonctionnement

Donc toi matt je pense qu il y a possibilité de switech en DLA sans souci , mais faut trouver le codage.
C'est ce que je m'efforce donc de faire .
G7 Confortline TDI 150 Blanc pur - Xénon directionnel - feu diurne et plaque ar. led - ODB Couleur , Alarme , Rétros rabattables + Double sortie echap. chromée / Intérieur full led / Feux led ar. led
Avatar du membre
matt456
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 427
Enregistré le : 28 avr. 2014, 21:58
Voiture : golf 7 carat tdi 150

Re: RETROFIT - Dynamic light assist + Lane assist + TSR

Message par matt456 »

Donc dans mon cas : feux DLA mais branchement comme un direction simple cest ca ....?

A l'époque on m'a prêté un cable ou jai codé le light assist simple, je me souviens avoir vu la ligne de code pour le DLA .
Question con: pour le coder au vagcom , c'est pas juste la meme manip que celle du light assist avec la case du DLA cochée à la place ?
Avatar du membre
Garrett
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 1751
Enregistré le : 16 mars 2013, 10:56
Voiture : Golf VII Confortline TDI 150

Re: RETROFIT - Dynamic light assist + Lane assist + TSR

Message par Garrett »

Non car il faut recoder les calculos xénons + chaques phrases , et pas que le module BCM .....
C'est ces codes ( xénons et phares) que je recherche dans chaques types de monte ( Xénons directionnels simple et DLA) pour comparés les deux montes et en déduire le bon codage !
G7 Confortline TDI 150 Blanc pur - Xénon directionnel - feu diurne et plaque ar. led - ODB Couleur , Alarme , Rétros rabattables + Double sortie echap. chromée / Intérieur full led / Feux led ar. led
Répondre

Retourner vers « Electronique embarquée »