Rétrofit - Dynamic light assist + Lane assist + TSR

Audio, GPS, Bluetooth et autres équipements électroniques
Répondre
Avatar du membre
Garrett
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 1751
Enregistré le : 16 mars 2013, 10:56
Voiture : Golf VII Confortline TDI 150

Rétrofit - Dynamic light assist + Lane assist + TSR

Message par Garrett »

Bonjour à tous.

Pour faire suite aux différents posts disséminés à droite et a gauche concernant la mise en service du dynamic light assist pour ceux qui ont ou qui veulent ajouter la fameuse caméra , je crée donc ce post.

Rappel pour profiter du dynamic light assist , il faut obligatoirement les feux xénons directionnel .
La caméra additionnelle.

A la demande d'un ami j'ai posé un faisceau supplémentaire pour câbler la caméra.
Il est équipé de Xénon directionnel.

La caméra à besoin de 6 points de raccordement .

Masse , rien de particulier (sous le seuil de porte)

Premier souci
+ aprés contact repris sur micro fusible C32 7.5A , pour cela utilisation d'un connecteur de reprise reference CONRAD 84 11 13, mais avec les relais autour pas possible de poser l'adaptateur , utilisez donc un autre fusible sur la même rangée (ils sont tous + aprés contact)

Extended can High + Extended can low repris directement au niveau de la prise du can gateway ( pour cela vous devez faire tomber l'airbag de pied conducteur , sans le débrancher ) + le diffuseur d'air pied conducteur. la vous aurez acces facilement

Le problème est l'extended CAN HIGH et l'extended CAN Low , repris normalement sur la prise marron pillar A , qui se trouve cachée sous le cache derrière la tirette d ouverture capeau . (pour demonter oubliez pas de dégraffer le seuil de porte).

Deuxième souci , le can high et low ne sont pas raccordé car ce bus est normalement couplé a l'ACC .
EDIT : Après recherche sur les shémas de cablage au taf , c'est normal . Un simple codage de la camera permet de désactiver ce bus , et effacer les erreurs de com.

Si vous utilisez un faisceau kufa ajoutez 20 cm sur extended can high et extended can low ( cable pour automobile diamètre 0,35mm oubliez pas de torsader les deux pour éviter perturbation du bus.
Ajoutez 15 cm sur le fil de masse ( câble pour automobile diamètre 1mm)

Voila en ce qui concerne la pose.
Modifié en dernier par Garrett le 09 déc. 2015, 18:43, modifié 2 fois.
G7 Confortline TDI 150 Blanc pur - Xénon directionnel - feu diurne et plaque ar. led - ODB Couleur , Alarme , Rétros rabattables + Double sortie echap. chromée / Intérieur full led / Feux led ar. led
Avatar du membre
Garrett
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 1751
Enregistré le : 16 mars 2013, 10:56
Voiture : Golf VII Confortline TDI 150

Re: RETROFIT - Dynamic light assist + Lane assist + TSR

Message par Garrett »

Concernant le codage Dynamic light assist

Après le retour que j'ai en concession sur ETKA et du coté du forum , les feux xénons directionnels et Dynamic light assists ne seraient pas les mêmes.

En effet lors du check sur du DLA il y a la séquence de masquage supplémentaire .

Le retour de @matt456 concernant sa voiture laisse présager que ce ne soit qu'un codage et non pas un hardware différent .

En collaboration avec @vincehey que je remercie pour les codes , je suis en train de tester sur différents modéles pour une bonne fois pour toute savoir si il faut changer les optiques / calculateurs ou juste une prog

Coté matériel
Le calculateur principal xénon 7P6 907 357 A est identique sur toutes les bases coté matériel
On ne peut pas en dire autant coté software
il-n’y a pas la même codage, avant de tester j'ai besoin d'autres codages pour étudier.


Coté matériel
Concernant les calculateurs feux , je n'ai pas les mêmes référencés
sur du NON DLA j'ai 3D0 941 329 D
sur du DLA j'ai 3D0 941 329 A
il-n’y a pas la même codage, avant de tester j'ai besoin d'autres codages également pour étudier.[/u]

Coté registres adaptation y a nettement des différences .
Modifié en dernier par Garrett le 13 déc. 2015, 11:04, modifié 7 fois.
G7 Confortline TDI 150 Blanc pur - Xénon directionnel - feu diurne et plaque ar. led - ODB Couleur , Alarme , Rétros rabattables + Double sortie echap. chromée / Intérieur full led / Feux led ar. led
Avatar du membre
Garrett
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 1751
Enregistré le : 16 mars 2013, 10:56
Voiture : Golf VII Confortline TDI 150

Re: RETROFIT - Dynamic light assist + Lane assist + TSR

Message par Garrett »

Matériel pour le retrofit

5G0868438 cache entre retro
5G0857511A rétroviseur photo chromatique prévu pour camera lane light assist
5G0868437 bloc cache caméra
tout cela au code couleur Y20

5G0845011L pare brise lane light assist
Modifié en dernier par Garrett le 26 janv. 2016, 20:13, modifié 2 fois.
G7 Confortline TDI 150 Blanc pur - Xénon directionnel - feu diurne et plaque ar. led - ODB Couleur , Alarme , Rétros rabattables + Double sortie echap. chromée / Intérieur full led / Feux led ar. led
Avatar du membre
Garrett
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 1751
Enregistré le : 16 mars 2013, 10:56
Voiture : Golf VII Confortline TDI 150

Re: RETROFIT - Dynamic light assist + Lane assist + TSR

Message par Garrett »

réservé pour utilisation future
Modifié en dernier par Garrett le 09 déc. 2015, 11:15, modifié 1 fois.
G7 Confortline TDI 150 Blanc pur - Xénon directionnel - feu diurne et plaque ar. led - ODB Couleur , Alarme , Rétros rabattables + Double sortie echap. chromée / Intérieur full led / Feux led ar. led
Avatar du membre
Garrett
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 1751
Enregistré le : 16 mars 2013, 10:56
Voiture : Golf VII Confortline TDI 150

Re: RETROFIT - Dynamic light assist + Lane assist + TSR

Message par Garrett »

réservé pour utilisation future
G7 Confortline TDI 150 Blanc pur - Xénon directionnel - feu diurne et plaque ar. led - ODB Couleur , Alarme , Rétros rabattables + Double sortie echap. chromée / Intérieur full led / Feux led ar. led
Avatar du membre
Garrett
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 1751
Enregistré le : 16 mars 2013, 10:56
Voiture : Golf VII Confortline TDI 150

Re: RETROFIT - Dynamic light assist + Lane assist + TSR

Message par Garrett »

Si tu as l'occaz juste de regarder coté calculo de feu si tu as des
3D0 941 329 D
ou des
3D0 941 329 A

comme elle est plus récente ça peut m'aider .
J'ai une erreur de com. récurrente comme le DLA est couplé au LNA aurait tu le scan long du calculateur colonne de direction et les registres d'adaptation en éliminant le plus d'erreur possible je pourrais me focaliser comme cela sur la partie xénon
G7 Confortline TDI 150 Blanc pur - Xénon directionnel - feu diurne et plaque ar. led - ODB Couleur , Alarme , Rétros rabattables + Double sortie echap. chromée / Intérieur full led / Feux led ar. led
Avatar du membre
Garrett
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 1751
Enregistré le : 16 mars 2013, 10:56
Voiture : Golf VII Confortline TDI 150

Re: RETROFIT - Dynamic light assist + Lane assist + TSR

Message par Garrett »

:bien: quelle rapidité !
Ok quand t'a un peu de temps libre juste pour voir quelles références gauche droite c'est .

Parfait je vais étudier cela , je récupère sa golf ce soir.
Il me restera à la mettre en condition de gabarit de réglage d’assiette et commencer a travailler dans l'adaptation des feux , pour voir si j'arrive a recréer ou pas l'autocheck de masquage.
G7 Confortline TDI 150 Blanc pur - Xénon directionnel - feu diurne et plaque ar. led - ODB Couleur , Alarme , Rétros rabattables + Double sortie echap. chromée / Intérieur full led / Feux led ar. led
mougwai
Membre actif
Membre actif
Messages : 117
Enregistré le : 30 nov. 2013, 22:07
Voiture : Golf 7 TSI 140

Re: RETROFIT - Dynamic light assist + Lane assist + TSR

Message par mougwai »

il existe deux types de feux directionnel avec ou sans DLA, donc attention.

j'ai des feux directionnel sans dla, j'ai pu activer le sla :D static light assist, et c'est tout.. le feux n'est pas du tout concu de la même facon pour la commande du shutter, car sur la version DLA est est multipelxé.
Golf 7 TSI 140 Confort métamorphosée ajouts: feux xénon directionnel, discover pro, régulateur ACC, caméra pare brise, caméra arrière, line / light assist, dynaudio, siège ergo chauffant...
Avatar du membre
Garrett
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 1751
Enregistré le : 16 mars 2013, 10:56
Voiture : Golf VII Confortline TDI 150

Re: RETROFIT - Dynamic light assist + Lane assist + TSR

Message par Garrett »

Hello le maître du retrofit grenoblois ! :bien: Plaisir de voir ici !
J'étais du même avis que toi , il semble que suivant certains phares ils soit possible de basculer (premières séries 2013)

De plus on essaye de gratter pour savoir si c'est juste un changement de module ou un changement de phare complet pour pouvoir ajouter l'option .
le SLA testé OK , pas eu le temps de passer en DLA , car je veux m'assurer d'avoir suffisamment de codage pour essayer un recodage à la brutus .

Je n'ai plus le véhicule dans les mains , il doit passer en carrosserie rapide pour changement du pare brise et étalonnage de la camera.
Si tu veux participer au truc en envoyant tes codages tu es bien évidement le bienvenu !


Appel à tous !
J'ai besoin de votre aide , SI vous avez un vagcom et que vous avez SOIT les feux xénons directionnel SANS dynamic light assist , ou soit les feux xénons directionnel Dynamic light assist pouvez vous à la suite de ce post m'indiquer
le codage Long de votre calcultateur principal , et sa réference
ainsi que le codage long des deux calculateurs feu gauche et droit et leur réference
Merci cela va nous aider a faire avancer l'histoire .
G7 Confortline TDI 150 Blanc pur - Xénon directionnel - feu diurne et plaque ar. led - ODB Couleur , Alarme , Rétros rabattables + Double sortie echap. chromée / Intérieur full led / Feux led ar. led
mougwai
Membre actif
Membre actif
Messages : 117
Enregistré le : 30 nov. 2013, 22:07
Voiture : Golf 7 TSI 140

Re: RETROFIT - Dynamic light assist + Lane assist + TSR

Message par mougwai »

les codage de vinceheyy suffisent pour activer le DLA :) c'est dans le codage long.

Si le connecteur de tes feux disposent d'une pin en 11, c'est mort :) tu n'as pas de DLA.: c'est toujour interessant d'essayer même si cela me semble compromis :(

c'est vrai que le SLA, c'est nul :roll:
Golf 7 TSI 140 Confort métamorphosée ajouts: feux xénon directionnel, discover pro, régulateur ACC, caméra pare brise, caméra arrière, line / light assist, dynaudio, siège ergo chauffant...
Avatar du membre
Garrett
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 1751
Enregistré le : 16 mars 2013, 10:56
Voiture : Golf VII Confortline TDI 150

Re: RETROFIT - Dynamic light assist + Lane assist + TSR

Message par Garrett »

Merci du retour , je regarde pour cette fameuse pin 11
Donc sur les doc technique c'est bien celle qui attaque le calculateur Xénon du phare tu me confirme.

Ce qui est cheloux c'est que je viens d'ecluser toute la doc tech sur G7 ils me font pas de diferentiation entre les Xénon directionnel et les Xénon directionnel light asisst.
C'est cela qui est chelou !

C'est bien celle ci ?

Image
G7 Confortline TDI 150 Blanc pur - Xénon directionnel - feu diurne et plaque ar. led - ODB Couleur , Alarme , Rétros rabattables + Double sortie echap. chromée / Intérieur full led / Feux led ar. led
Avatar du membre
matt456
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 427
Enregistré le : 28 avr. 2014, 21:58
Voiture : golf 7 carat tdi 150

Re: RETROFIT - Dynamic light assist + Lane assist + TSR

Message par matt456 »

Je pense passer voir vinceheyy prochainement , je lui demanderai si possible de te transmettre les infos que tu souhaite depuis la mienne .
Après vu que jai codé le light assit et que je pense que mes deux soit compatible DLA , j'espère que ça faussera pas tes recherches....
Avatar du membre
Garrett
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 1751
Enregistré le : 16 mars 2013, 10:56
Voiture : Golf VII Confortline TDI 150

Re: RETROFIT - Dynamic light assist + Lane assist + TSR

Message par Garrett »

On verra bien tu peux toujours envoyer ton codage a ce moment la pour que je l étudie .
Merci à toi .
G7 Confortline TDI 150 Blanc pur - Xénon directionnel - feu diurne et plaque ar. led - ODB Couleur , Alarme , Rétros rabattables + Double sortie echap. chromée / Intérieur full led / Feux led ar. led
Avatar du membre
Golf24Carat
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 9552
Enregistré le : 09 janv. 2015, 22:21
Voiture : Golf 7 TDi 105Ch Carat

Re: RETROFIT - Dynamic light assist + Lane assist + TSR

Message par Golf24Carat »

Salut tous le monde :coucou:

Je pense q'il s'agit d'un élément important mais pour vérifier si le bloc optique est compatible DLNA il ne doit pas faire un carré lors de l'allumage?
Comme on peut le voir sur cette video vers 7-8 secondes
https://www.youtube.com/watch?v=mt7yUfux1Rc
ou en action sur la route ici:
https://www.youtube.com/watch?v=11PbenBRVjk

A titre comparatif la mienne à aussi les Xenon mais pas de Led et donc pas de DLNA elle ne fait pas le carré comme sur les 2 vidéos ci dessus.
Tous les blocs Xenon avec Led ne font t'il pas le carré lors de l'allumage (donc compatible dlna) ?
Pour rajouté la camera, le pare brise est t-il compatible au niveau fixation ?

Puis une 2eme question vu que l'on est très proche du capteur de pluie, y a t'il un AS qui a la solution pour activer la fermeture des vitres en cas de pluie? Personne n'y est arrivé à ce jour. :scratch:
(voir topic ici: http://www.forumgolf7.fr/forum/viewtopi ... =13&t=6535)

Merci
Golf 7 Carat Gris Limestone, Alarme, Galette, Xenon, Sièges chauffant, Retrofit DM1 --> DP3, ...
mougwai
Membre actif
Membre actif
Messages : 117
Enregistré le : 30 nov. 2013, 22:07
Voiture : Golf 7 TSI 140

Re: RETROFIT - Dynamic light assist + Lane assist + TSR

Message par mougwai »

Garrett a écrit :
Merci du retour , je regarde pour cette fameuse pin 11
Donc sur les doc technique c'est bien celle qui attaque le calculateur Xénon du phare tu me confirme.

Ce qui est cheloux c'est que je viens d'ecluser toute la doc tech sur G7 ils me font pas de diferentiation entre les Xénon directionnel et les Xénon directionnel light asisst.
C'est cela qui est chelou !

C'est bien celle ci ?

Image
Le Pin 11 sur le feux, c'est la commande de shutter: le clapet de xénon, sur la version DLA cette commande est multiplexé, donc il y en a pas et c'est pour cela que les calculateurs directionnels sous les feux sont différents.
Golf 7 TSI 140 Confort métamorphosée ajouts: feux xénon directionnel, discover pro, régulateur ACC, caméra pare brise, caméra arrière, line / light assist, dynaudio, siège ergo chauffant...
Avatar du membre
matt456
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 427
Enregistré le : 28 avr. 2014, 21:58
Voiture : golf 7 carat tdi 150

Re: RETROFIT - Dynamic light assist + Lane assist + TSR

Message par matt456 »

Les numéro de série et le carré dans le check à l'allumage ne démontre pas tout le temps que le feux n'est pas compatible DLA: mes blocs d'origine sans codage faisaient bien apparaître ce carré alors que je n'ai pas l'option... Et aller savoir pourquoi, ils ne le font plus :scratch: ils ballaiyent normalement...
La présence de la caméra au pare-brise (alors que aucune options lié à celle ci pour expliquer ça présence) mon permis de me rendre compte que les feux ne me semblaient pas "classique".
Je ne me rappel plus qui, mais je pense ne pas être le seule dans ce cas.
Il se peut que, peut être d'autres golfs sont équipées ainsi, mais je n'ai pas trouvé la solution pour les différencier rapidement et sans démontage.... :?:
Avatar du membre
Garrett
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 1751
Enregistré le : 16 mars 2013, 10:56
Voiture : Golf VII Confortline TDI 150

Re: RETROFIT - Dynamic light assist + Lane assist + TSR

Message par Garrett »

De l’extérieur , on le sait rien ne les différencie sauf a l'autocheck .

Les premiers codages montres une différence, mais il me faut plus de codage .
Mais je commence à désespérer car sur les forums beaucoup aiment repiquer le travail des copains pour se faire du fric mais quand il s'agit de participer y a plus personne :evil:

La voiture dont j'ai fait le retrofit , ne m'est pas trés utilie en ce moment nos amis VW d'un garage proche de chez mon pote lui on cassé sa caméra au remontage de l'équipement ! :evil: il est ravi et moi aussi
G7 Confortline TDI 150 Blanc pur - Xénon directionnel - feu diurne et plaque ar. led - ODB Couleur , Alarme , Rétros rabattables + Double sortie echap. chromée / Intérieur full led / Feux led ar. led
Avatar du membre
Garrett
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 1751
Enregistré le : 16 mars 2013, 10:56
Voiture : Golf VII Confortline TDI 150

Re: RETROFIT - Dynamic light assist + Lane assist + TSR

Message par Garrett »

Golf24Carat a écrit :
A titre comparatif la mienne à aussi les Xenon mais pas de Led et donc pas de DLNA elle ne fait pas le carré comme sur les 2 vidéos ci dessus.
Tous les blocs Xenon avec Led ne font t'il pas le carré lors de l'allumage (donc compatible dlna) ?
Pour rajouté la camera, le pare brise est t-il compatible au niveau fixation ?

Merci
Tout les xénons directionnel ne font pas le tunnel au démarrage . C'est ce tunnel qui permet de ne pas éblouir quand tu passes en plein phare au dessus de 65km/h en mode dynamic light assist

Soit il te faut changer le parebrise (recommandé) soit tu bidouille une platine de fixation à base du kit vendu avec un pare brise neuf.
G7 Confortline TDI 150 Blanc pur - Xénon directionnel - feu diurne et plaque ar. led - ODB Couleur , Alarme , Rétros rabattables + Double sortie echap. chromée / Intérieur full led / Feux led ar. led
mougwai
Membre actif
Membre actif
Messages : 117
Enregistré le : 30 nov. 2013, 22:07
Voiture : Golf 7 TSI 140

Re: RETROFIT - Dynamic light assist + Lane assist + TSR

Message par mougwai »

vérifié le pin 11 sur le connecteur du phare, en regardant simplement le connecteur du phare, si la pin 11 est cablé vous êtes sans DLA (ou vérifié la présence du fil jaune et noir).

Les DLA qu'on a cablé, n'ont jamais eu de pin 11.

Si vous codez une cecem avec un codage DLA sur des feux non DLA vous perdrez les pleins phare et vice et versa.
Golf 7 TSI 140 Confort métamorphosée ajouts: feux xénon directionnel, discover pro, régulateur ACC, caméra pare brise, caméra arrière, line / light assist, dynaudio, siège ergo chauffant...
demexlebadr
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 345
Enregistré le : 27 mai 2014, 13:04
Voiture : golf 7 2.0 TDI Caratline

Re: RETROFIT - Dynamic light assist + Lane assist + TSR

Message par demexlebadr »

Kufatec propose la caméra du pare brise + son câblage à la vente avec des tutoriels d'installation et de codage


Il serait peut être judicieux que l'un d'entre nous qui désire vraiment cette option d'acheter directement de chez Kufatec et de partager ici les informations véridiques .
Répondre

Retourner vers « Electronique embarquée »