Défaut sac gonflable

Audio, GPS, Bluetooth et autres équipements électroniques
Avatar du membre
titi73
Forum Team
Forum Team
Messages : 41532
Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
Contact :

Re: Défaut sac gonflable

Message par titi73 »

:Moderateurs: fusion dans un sujet ouvert
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
Duss
Nouveau
Nouveau
Messages : 3
Enregistré le : 14 févr. 2018, 15:34

Re: Défaut sac gonflable

Message par Duss »

Bonjour à tous,

Merci titi73 de m'avoir diriger vers ce sujet.

Apparemment les personnes concernés par le même soucis ont seulement le premier message d'erreur au tableau de bord c'est-à-dire "Défaut Sac Gonflable", personne n'a le message "Protection proactive des occupants non disponible" qui vient par la suite.
Je pense que si c'était un simple faux contact pour ma part ou une prise mal branché/enclenché, la concession Volkswagen m'en aurait fait part lors du diagnostic enfin je l'espère.
A moins qu'ils veulent m'arnaquer mais je ne pense pas que ce soit le cas, cela ne leur ferait pas une bonne pub dans la région.
Je ne l'ai pas précisé dans mon premier post mais avant de prendre rdv chez Volkswagen j'ai d'abord consulté un ami garagiste multi-marque mais en branchant la valise celui-ci n'arrivait pas à visualiser le défaut (protéger par Volkswagen).

Quelqu'un sait me dire si Volkswagen fait un geste pour ce genre de problème ?
Parce que devoir changer un calculateur airbag alors que ceux-ci n'ont jamais déclenché et que le véhicule n'a subi aucun choc, je trouve ça un peu abusé, surtout pour un véhicule qui n'a même pas 4 ans et seulement 66000km ... Ce n'est pas une pièce d'usure quoi.

En lisant vos échanges sur le sujet, j'ai pensé à débrancher et rebrancher les prises sous les sièges, vous en pensez quoi, c'est à tester ou ce n'est pas la peine ?

En attentant vos réponses,

D'avance merci,

Bonne journée à tous,
Avatar du membre
titi73
Forum Team
Forum Team
Messages : 41532
Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
Contact :

Re: Défaut sac gonflable

Message par titi73 »

Un membre avait eu un soucis sur le câblage : Problème "protection proactive indisponible"
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
Miky85000
Nouveau
Nouveau
Messages : 4
Enregistré le : 03 mars 2019, 18:37
Voiture : Golf 7

Defaut sac gonflable

Message par Miky85000 »

Bonsoir à tous,
Etant nouveau sur le forum et entendu plein de choses sur mon problème, je préfère faire appel à vos connaissances.

Alors comme le titre l'indique, j'ai un soucis de "defaut sac gonflabe", alors j'ai regardé les câbles sous les sièges mais ils sont dans une gaine et on ne voit rien. Avez vous une solution?

Ma deuxième questions je souhaiterais faire l'acquisition d'un VAG-COM, si quelqu'un aurait un lien?
Ma voiture golf 7 tdi 105cv de Juillet 2015.

Merci de vos réponse.
Avatar du membre
titi73
Forum Team
Forum Team
Messages : 41532
Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
Contact :

Re: Défaut sac gonflable

Message par titi73 »

:Moderateurs: bonsoir Miky85000, merci d'utiliser la recherche pour compléter les sujets existants. Je fusionne ici.
Pour ta demande sur le Vagcom, des sujets sont aussi ouverts, complète les afin de ne pas mélanger les fils de discussion.
La section https://www.forumgolf7.fr/forum/viewforum.php?f=34 est réservée à la présentation des Golf des membres, tu peux y présenter la tienne.
:coucou:
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
Cricrise
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 251
Enregistré le : 26 nov. 2016, 13:21
Voiture : Golf VII tdi 150
Localisation : Ile de France

Re: Défaut sac gonflable

Message par Cricrise »

Bonjour,
Suite à un message défaut du sac gonflable confirmé par obd11 dans le module 1 electronique moteur "absence de communication", je voulais confirmer avec vous si le module 15 airbag est bien présent dans Obd11. Je ne vois pas le module 15.
Pourriez vous regarder svp?
Merci
Avatar du membre
titi73
Forum Team
Forum Team
Messages : 41532
Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
Contact :

Re: Défaut sac gonflable

Message par titi73 »

Il y est :

Image
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
Cricrise
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 251
Enregistré le : 26 nov. 2016, 13:21
Voiture : Golf VII tdi 150
Localisation : Ile de France

Re: Défaut sac gonflable

Message par Cricrise »

Merci Thierry.
Je vais démonter les caches pour accéder au module mais je crains que je ne vais pas pouvoir faire quelque chose. J'espère une connectique mal mise. J'ai egalement l autohold en défaut..
Avatar du membre
titi73
Forum Team
Forum Team
Messages : 41532
Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
Contact :

Re: Défaut sac gonflable

Message par titi73 »

Tu as essayé de reseter le défaut ?
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
Cricrise
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 251
Enregistré le : 26 nov. 2016, 13:21
Voiture : Golf VII tdi 150
Localisation : Ile de France

Re: Défaut sac gonflable

Message par Cricrise »

Le défaut est permanent, impossible de l enlever.
Il est apparu sur la route avec plusieurs autres défauts/bugs, deverouillage des portes, autohold inactif, regulateur de vitesse
Cricrise
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 251
Enregistré le : 26 nov. 2016, 13:21
Voiture : Golf VII tdi 150
Localisation : Ile de France

Re: Défaut sac gonflable

Message par Cricrise »

Mon calculateur airbag est bien hs. J ai cherché la cause je n ai aucune piste.
En passant chez vw, un chef d atelier m'a dit qu'il n'a jamais eu de cas. Sur les forums étrangers je n'ai rien trouvé de concret non plus.
Est il possible une copie des données du module 15 airbag? Si quelqu'un aurait l amabilité de le faire ca serait sympa.
Prix d un calculateur aux environs de 800euros (ht ou ttc?) sans la configuration/pose..ca devrait peut etre couter pas loin des 1500 euros au total.
Je vais essayer de configurer un module acheté d occasion.
Merci
Répondre

Retourner vers « Electronique embarquée »