Défaut sac gonflable

Audio, GPS, Bluetooth et autres équipements électroniques
Avatar du membre
Grmble
Membre actif
Membre actif
Messages : 98
Enregistré le : 02 sept. 2015, 13:43
Voiture : Golf VII Lounge R-Line 150CV

Défaut sac gonflable

Message par Grmble »

Bonjour,

Ma golf me mets le défaut sac gonflable avec le voyant jaune allumé en permanence sur le tableau de bord. Il semblerait que ce soit souvent les connectiques sous le siège qui soient en cause...

Ceci dit ma voiture est neuve de 3 semaines :shock:

Avez vous des idées par rapport à ce soucis ?

Merci :)
mmoxe
Membre actif
Membre actif
Messages : 242
Enregistré le : 07 janv. 2015, 20:33
Voiture : Golf TSI 105 déc.2013

Re: Défaut sac gonflable

Message par mmoxe »

Bonjour,

Comme tu le dis, ça peut être un défaut au niveau de la prise des prétensionneurs. Mais pas sûr.

Retourne au garage pour faire faire un diagnostic.
antonio67390
Membre actif
Membre actif
Messages : 176
Enregistré le : 28 janv. 2015, 10:32
Voiture : Golf VII cup TDI 150 R-line

Re: Défaut sac gonflable

Message par antonio67390 »

Retour au garage.

Passage a la valise pour savoir quel est le sac en cause ou sa connectique.
Avatar du membre
Grmble
Membre actif
Membre actif
Messages : 98
Enregistré le : 02 sept. 2015, 13:43
Voiture : Golf VII Lounge R-Line 150CV

Re: Défaut sac gonflable

Message par Grmble »

Yep j'ai téléphoné au CC...

Rdv ce soir 17h environ :)
Avatar du membre
Grmble
Membre actif
Membre actif
Messages : 98
Enregistré le : 02 sept. 2015, 13:43
Voiture : Golf VII Lounge R-Line 150CV

Re: Défaut sac gonflable

Message par Grmble »

Bon au final rien de grave... une prise mal branchée :bien:
Avatar du membre
titi73
Forum Team
Forum Team
Messages : 41547
Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
Contact :

Re: Défaut sac gonflable

Message par titi73 »

:bien: enfin un problème vite résolu ;)
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
Avatar du membre
CaratGolf
Membre actif
Membre actif
Messages : 101
Enregistré le : 03 nov. 2015, 12:12
Voiture : Volkswagen Golf Carat tdi 150 DSG6
Localisation : Nord Pas de Calais

Re: Défaut sac gonflable

Message par CaratGolf »

Salut à tous, je vous appel à l'aide pour résoudre un problème d'airbag également avec ce message à l'ordinateur de Bord "défaut sac gonflable", ce message fait suite au débranchement de la serrure on/off coté passager car j'ai du retirer le cache plastique afin d'accéder plus aisément au fils de l'éclairage de pied pour y brancher un éclairage de pied au place arrière sous les siège passager avant, après les travaux j'ai donc tout rebranché y compris cette serrure on/off et depuis ce message de défaut, pourtant j'ai revérifié ensuite les branchement qui est bon puisque quand je manipule à la clef dans la serrure ça bascule bien entre on et off avec le logo sur le tableau de bord qui change selon la position de la clef dans celui çi mais toujours ce message qui reste! Comment faire pour savoir de quoi il s'agit exactement? je possède le logiciel vcds avec cable Rosstech donc puis je résoudre ou voir le problème avec celui çi? Et aussi comment? merci à tous :)
Golf 7 Carat 5p tdi 150 DSG,Noir Intense,Cuir Vienna Marrakech,JA 19,DCC,DriveAssist II ,Pack Techno+Hiver+Fumeur,Toit ouvrant, bi-Xénon directionnels adaptatifs,Siège électrique,Palettes DSG
Avatar du membre
Bawakuda
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 2466
Enregistré le : 03 juil. 2015, 17:55
Voiture : Tiguan II FL
Localisation : Vexin (95/78)

Re: Défaut sac gonflable

Message par Bawakuda »

Tu as du créer un défaut dans le calculateur airbag en faisant tes bidouilles, comme l'airbag est sécuritaire et réglementaire il est possible que ces défauts ne se réhabilitent pas tout seul, tu peux essayer d'effacer les défauts si tu as un Vagcom.
En espérant que ça ne soig que ca et que tu na pas cramé un truc au niveau du systeme pyrotechnique.
Avatar du membre
CaratGolf
Membre actif
Membre actif
Messages : 101
Enregistré le : 03 nov. 2015, 12:12
Voiture : Volkswagen Golf Carat tdi 150 DSG6
Localisation : Nord Pas de Calais

Re: Défaut sac gonflable

Message par CaratGolf »

Je n'ai que fait débrancher et rebrancher cette prise donc je ne comprend pas, je vais voir au vag com si je peux avoir des informations la dessus, je ne pense pas avoir grillé quoi que ce soit, c'est juste une prise qui a été débranché, ou tout du moins j'espère..... Comment voir via Vag Com de quoi il s'agit alors? Merci en tout cas :)
Golf 7 Carat 5p tdi 150 DSG,Noir Intense,Cuir Vienna Marrakech,JA 19,DCC,DriveAssist II ,Pack Techno+Hiver+Fumeur,Toit ouvrant, bi-Xénon directionnels adaptatifs,Siège électrique,Palettes DSG
Avatar du membre
CaratGolf
Membre actif
Membre actif
Messages : 101
Enregistré le : 03 nov. 2015, 12:12
Voiture : Volkswagen Golf Carat tdi 150 DSG6
Localisation : Nord Pas de Calais

Re: Défaut sac gonflable

Message par CaratGolf »

Personne pour m'aider? Ne serait ce qu'une piste svp ;)
Golf 7 Carat 5p tdi 150 DSG,Noir Intense,Cuir Vienna Marrakech,JA 19,DCC,DriveAssist II ,Pack Techno+Hiver+Fumeur,Toit ouvrant, bi-Xénon directionnels adaptatifs,Siège électrique,Palettes DSG
Avatar du membre
Blacknight
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 699
Enregistré le : 18 sept. 2013, 13:58
Voiture : Golf VII TDI 150

Re: Défaut sac gonflable

Message par Blacknight »

si tu as le VAG com fait un diag des calculateurs et tu devrait avoir une alerte sur le module 15.
Tu note l'erreur. Ensuite tu fais un effacement des erreurs et si ça ne marche pas tu vas voir le chef d'atelier ou un petit mécano indépendant qui s'y connaît et tu lui demande de te dire ce qu'il faut faire avec le code erreur.
TDI 150 « sport » - vitres arrières surteintées - gps - acc + front assist - keyless access - gris tungstène.
Avatar du membre
golfto7
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 321
Enregistré le : 10 mai 2013, 11:17
Voiture : Golf 7 TDI 105 carat DSG7
Localisation : IDF

Re: Défaut sac gonflable

Message par golfto7 »

Il faut éviter de toucher tous ce qui touche aux airbag ou bien le faire batterie débranché et tous remettre en place avant de rebrancher la batterie.
Efface les défauts avec vcds en principe tous devrait revenir a la normale .
Modifié en dernier par golfto7 le 26 mai 2016, 20:31, modifié 1 fois.
Avatar du membre
titi73
Forum Team
Forum Team
Messages : 41547
Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
Contact :

Re: Défaut sac gonflable

Message par titi73 »

:( si ça revient à la normale c'est encore mieux ;)
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
Avatar du membre
golfto7
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 321
Enregistré le : 10 mai 2013, 11:17
Voiture : Golf 7 TDI 105 carat DSG7
Localisation : IDF

Re: Défaut sac gonflable

Message par golfto7 »

:lol!: :Top:
Avatar du membre
CaratGolf
Membre actif
Membre actif
Messages : 101
Enregistré le : 03 nov. 2015, 12:12
Voiture : Volkswagen Golf Carat tdi 150 DSG6
Localisation : Nord Pas de Calais

Re: Défaut sac gonflable

Message par CaratGolf »

J'espère que tout vas revenir à la normal, surtout que je n'ai fais que débrancher la prise de verrouillage déverrouillage de l'air bah passager. Je vais deja jeter un œil avec vcds, pour effacer l'erreur vous savez comment faire?
Golf 7 Carat 5p tdi 150 DSG,Noir Intense,Cuir Vienna Marrakech,JA 19,DCC,DriveAssist II ,Pack Techno+Hiver+Fumeur,Toit ouvrant, bi-Xénon directionnels adaptatifs,Siège électrique,Palettes DSG
Avatar du membre
golfto7
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 321
Enregistré le : 10 mai 2013, 11:17
Voiture : Golf 7 TDI 105 carat DSG7
Localisation : IDF

Re: Défaut sac gonflable

Message par golfto7 »

Débrancher un connecteur est suffisant pour créer ce défaut .
Dans vcds version us tu vas dans Auto-scan.
A partir de là fait également un scan que tu sauvegarde .
Ensuite clear all DTCs
Avatar du membre
CaratGolf
Membre actif
Membre actif
Messages : 101
Enregistré le : 03 nov. 2015, 12:12
Voiture : Volkswagen Golf Carat tdi 150 DSG6
Localisation : Nord Pas de Calais

Re: Défaut sac gonflable

Message par CaratGolf »

Problème résolu, plus de code défaut, c'était bien le fait d'avoir débranché ce qui à créé un "défaut de masse", j'ai en même temps vu des codes défauts sur les portes conducteur et passager qui n'apparaissait pas en alerte, mais tout à fait normal puisque j'ai débranché les cables dans les panneau de porte pour y mettre les éclairage intérieur en bas des contre porte et c'est ce qui apparaissaient en défaut, j'en conclu donc que même si ça sort en défaut ça doit certainement rester fonctionnel puisque je pouvais me servir des boutons de vitre malgré tout, donc l'airbag n'était pas désactivé ni la serrure vu que j'avais encore le controle ON/OFF avec affichage sur le tableau de bord ;) Merci pour les pistes
Golf 7 Carat 5p tdi 150 DSG,Noir Intense,Cuir Vienna Marrakech,JA 19,DCC,DriveAssist II ,Pack Techno+Hiver+Fumeur,Toit ouvrant, bi-Xénon directionnels adaptatifs,Siège électrique,Palettes DSG
Avatar du membre
Bawakuda
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 2466
Enregistré le : 03 juil. 2015, 17:55
Voiture : Tiguan II FL
Localisation : Vexin (95/78)

Re: Défaut sac gonflable

Message par Bawakuda »

Content que tu t'en sois sorti et que nos conseils aient pu t'y aider.
Voici ce que ça donne un simple défaut électrique sur un organe sécuritaire comme l'airbag.
Avatar du membre
CaratGolf
Membre actif
Membre actif
Messages : 101
Enregistré le : 03 nov. 2015, 12:12
Voiture : Volkswagen Golf Carat tdi 150 DSG6
Localisation : Nord Pas de Calais

Re: Défaut sac gonflable

Message par CaratGolf »

En fait rien de bien méchant, juste ce défaut pour dire oula c'est passé un truc, tu vas chez un concessionnaire malhonnête il te ferais changer l'airbag et tout ce que va avec..... Bien content d'avoir investit dans le cable et le logiciel, car quand je vois tout ce que j'ai déjà fait avec! En tout cas merci à vous de m'avoir aiguillé sur l'effacement des défauts car je ne pense pas que j'y serais allé touché à ça peur de faire une bétise ;)
Golf 7 Carat 5p tdi 150 DSG,Noir Intense,Cuir Vienna Marrakech,JA 19,DCC,DriveAssist II ,Pack Techno+Hiver+Fumeur,Toit ouvrant, bi-Xénon directionnels adaptatifs,Siège électrique,Palettes DSG
Duss
Nouveau
Nouveau
Messages : 3
Enregistré le : 14 févr. 2018, 15:34

Défaut calculateur airbag

Message par Duss »

Bonjour,

J'ai acquis une golf 7 TSI 105 cv à un particulier (que je connaissais bien) le 28 octobre 2017, voiture en très bon état ; première mise en circulation le 05/03/2014.
A la mi-janvier un message d'erreur s'est inscrit sur mon tableau de bord avec un voyant jaune allumé "Défaut Sac Gonflable" et ensuite "Protection proactive des occupants non disponible" avant de démarrer le véhicule.
Après avoir consulté le manuel et avoir activé et désactivé plusieurs fois la protection proactive je m'aperçois que cela ne change rien et décide donc de prendre rdv chez Volkswagen.
Suite au diagnostic (qui m'a coûté 80€) on m'annonce qu'il faut procéder au remplacement du calculateur pour airbag (référence : 5Q959655AAZ00) pour la maudite somme de 713,70€ ...

On m'a tout d'abord demandé si c'est un ancien véhicule accidenté ou que le véhicule a reçu un choc puis subi des réparations, j'ai bien sur répondu que non et j'ai tout de même demandé à l'ancien propriétaire il m'a également informé que la voiture n'a subi aucun choc et depuis que je suis propriétaire de ce véhicule il n'y a également eu aucun choc.
Pourtant on me dit que ce défaut ne peut provenir que d'un choc subi

Restant dubitatif sur le sujet et ne savant plus quoi faire, je voudrai que quelques experts me conseillent ou me donnent leurs avis sur ce forum ...

On m'a également informé que suite à ce défaut si je subis un accident les airbags du véhicule ne se déclencheront pas.

Je vous remercie par avance pour les réponses,

Bonne journée à tous !
Modifié en dernier par titi73 le 14 févr. 2018, 20:12, modifié 1 fois.
Raison : Édition du titre pour une meilleure traçabilité
Répondre

Retourner vers « Electronique embarquée »