ODB II, Prise diagnostique & Cie

Audio, GPS, Bluetooth et autres équipements électroniques
Répondre
elbarto35
Débutant
Débutant
Messages : 28
Enregistré le : 18 sept. 2015, 14:22
Voiture : GOLF VII GTE

ODB II, Prise diagnostique & Cie

Message par elbarto35 »

J'ouvre ce nouveau topic pour vous faire part de mon expérience avce ODB II (prise diagnostique).

Pour ceux qui ne connaissent pas, un petit lien http://www.geeek.org/odb2-et-android-to ... e-170.html

Je viens juste de commencer à triturer les calculateurs et j'arrive à récupérer des infos intéressantes.... que je vous détaillerai plus tard.

Juste une information qui m'a sauté aux yeux, c'est que moteur éteint depuis la veille (et n'ayant roulé qu'en électrique), en charge rapide, j'ai une température de 27° du liquide de refroidissement alors qu'il fait 12° à Rennes ....

Les batteries servent-elles à chauffer le liquide de refroidissement (au cas ou l'on démarre le thermique comme une brute à froid !!) ? La charge faisant chauffé les batteries, le liquide sert de refroidisseur ?
solidaire
Membre actif
Membre actif
Messages : 235
Enregistré le : 24 août 2015, 13:10
Voiture : Golf GTE

Re: ODB II, Prise diagnostique & Cie

Message par solidaire »

Je pense que ta dernière hypothèse est la bonne : le liquide de refroidissement sus cité n'est il pas celui de la batterie justement ?
Si c'est celui la, l'energie perdue dans la charge reside dans cette chaleur (comme une pile rechargeable qui chauffe).
Par contre, si c'est le liquide de refroidissement moteur thermique, c'est assez etonnant, car ca demande quand meme pas mal d'energie pour rechauffer du liquide, ce qui voudrait dire que la charge electrique se perdrait rapidement en cas de non charge pendant un certain laps de temps.
elbarto35
Débutant
Débutant
Messages : 28
Enregistré le : 18 sept. 2015, 14:22
Voiture : GOLF VII GTE

Re: ODB II, Prise diagnostique & Cie

Message par elbarto35 »

Je dois approfondir, mais vu que sur la GTE, j'ai accès à 4 calculateurs dont 1 qui doit être la boite de vitesse, je ne sais pas trop sur lequel je tapais. Je faisais juste un essai rapide
IPA
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 280
Enregistré le : 30 oct. 2014, 11:48
Voiture : Golf GTE, Yaris hybride
Localisation : Pyrénées Orientales

Re: ODB II, Prise diagnostique & Cie

Message par IPA »

elbarto35 a écrit :
J'ouvre ce nouveau topic pour vous faire part de mon expérience avce ODB II (prise diagnostique).
Intéressant ... si tu trouves quelque chose, ce sera bien, car j'ai essayé Torque (impeccable avec la Yaris hybride) et les données lisibles avec la Golf sont bien minces Rien concernant la partie électrique. Bon courage pour tes investigations ! :bien:
Avatar du membre
xxxpandable
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 1114
Enregistré le : 09 avr. 2015, 10:18

Re: ODB II, Prise diagnostique & Cie

Message par xxxpandable »

Moi je vois 5 calculateurs.

Mais je n'ai pas trouvé vraiment beaucoup d'informations intéressantes ... sauf le niveau du bloc de batteries hybride.
elbarto35
Débutant
Débutant
Messages : 28
Enregistré le : 18 sept. 2015, 14:22
Voiture : GOLF VII GTE

Re: ODB II, Prise diagnostique & Cie

Message par elbarto35 »

T'utilises Torque (free).

Moi j'ai essayé E OBD Facile - Diagnostic Auto (https://play.google.com/store/apps/deta ... roid&hl=fr).

Il y a aussi
Piston (OBD2 & ELM327) : https://play.google.com/store/apps/deta ... ston&hl=fr
OBD Car Doctor Free : https://play.google.com/store/apps/deta ... ctor&hl=fr
Avatar du membre
xxxpandable
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 1114
Enregistré le : 09 avr. 2015, 10:18

Re: ODB II, Prise diagnostique & Cie

Message par xxxpandable »

Non j'utilise :

Torque PRO
EOBD Facile
Carista

Et un autre dont j'ai oublié le nom.
elbarto35
Débutant
Débutant
Messages : 28
Enregistré le : 18 sept. 2015, 14:22
Voiture : GOLF VII GTE

Re: ODB II, Prise diagnostique & Cie

Message par elbarto35 »

Avatar du membre
valou31
Membre actif
Membre actif
Messages : 201
Enregistré le : 12 oct. 2015, 16:30
Voiture : GTE limestone
Localisation : Toulouse

Re: ODB II, Prise diagnostique & Cie

Message par valou31 »

Bonjour

Je relance le sujet pour savoir si vous avez pu avoir plus d'infos intéressantes sur la GTE via la prise ?
notamment sur les kms parcourus en électrique / km en thermique et ce genre de chose ?

Merci
Valérie - Golf GTE attelage rétractable, jantes 17" Rio de Janeiro, caméra de recul, extension de garantie 4 ans
Avatar du membre
Nounou74
Membre addict
Membre addict
Messages : 11965
Enregistré le : 27 juin 2015, 21:12
Localisation : Bouches-du-Rhône

Re: ODB II, Prise diagnostique & Cie

Message par Nounou74 »

On m'avait dit que l’atelier pouvait mais je n'ai jamais eu confirmation :scratch:
IPA
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 280
Enregistré le : 30 oct. 2014, 11:48
Voiture : Golf GTE, Yaris hybride
Localisation : Pyrénées Orientales

Re: ODB II, Prise diagnostique & Cie

Message par IPA »

valou31 a écrit :
Je relance le sujet pour savoir si vous avez pu avoir plus d'infos intéressantes sur la GTE via la prise ?
notamment sur les kms parcourus en électrique / km en thermique et ce genre de chose ?
et puis tout ce qu'on peut voir, par exemple, sur une Leaf avec l'appli "leafspy", ou sur une Prius, une Yaris ou une Auris hybrides avec "Torque".
Nous sommes les parents pauvres pour ce genre d'application (pas encore assez de GTE en circulation pour que des bidouilleurs de génie s'y intéressent ?) alors que notre Golf doit pouvoir fournir tout plein de données. Beaucoup de ces petits génies de la programmation sont aux USA ... où la GTE n'est pas importée, je crois. Peut être aussi aller faire un tour sur les forums allemands pour voir s'ils ont développé quelque chose ...
elbarto35
Débutant
Débutant
Messages : 28
Enregistré le : 18 sept. 2015, 14:22
Voiture : GOLF VII GTE

Re: ODB II, Prise diagnostique & Cie

Message par elbarto35 »

Har!!!, moi pas parler allemand
IPA
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 280
Enregistré le : 30 oct. 2014, 11:48
Voiture : Golf GTE, Yaris hybride
Localisation : Pyrénées Orientales

Re: ODB II, Prise diagnostique & Cie

Message par IPA »

Ach so ! J'irai y faire un tour à l'occasion.
YoplaBooom
Nouveau
Nouveau
Messages : 8
Enregistré le : 24 avr. 2016, 21:51
Voiture : Audi A3 e-tron (équivalent VW Golf GTE)
Localisation : Paris

Re: ODB II, Prise diagnostique & Cie

Message par YoplaBooom »

valou31 a écrit : 25 oct. 2016, 13:52
Bonjour

Je relance le sujet pour savoir si vous avez pu avoir plus d'infos intéressantes sur la GTE via la prise ?
notamment sur les kms parcourus en électrique / km en thermique et ce genre de chose ?

Merci
Bonjour,

Personne n'a trouvé comment avoir l'information ?

J'ai l'équivalent de la GTE mais chez Audi (A3 e-tron) et je pense que les codes PID sont les mêmes.

Et je pense qu'on doit pouvoir avoir accès à l'information car avec le dispositif VCDS/VAGCOM qui se branche sur la prise ODB2, il y a l'information : http://forums.audipassion.com/topic/171 ... ?p=3589734

VCDS est beaucoup trop cher. Il faudrait trouver les codes PID et les rentrer dans Torque.

J'ai écumé Google à la recherche de l'information autant côté Audi A3 e-tron que côté Golf GTE mais j'ai rien trouvé. Je crois que je vais faire un scan depuis un ordinateur de toutes les valeurs avec ODBWiz :
https://www.scantool.net/obdwiz/
https://www.obdsoftware.net/software/obdwiz

pour essayer de trouver où se trouve la valeur.
IPA
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 280
Enregistré le : 30 oct. 2014, 11:48
Voiture : Golf GTE, Yaris hybride
Localisation : Pyrénées Orientales

Re: ODB II, Prise diagnostique & Cie

Message par IPA »

Bravo, bon courage !
Si tu trouves quelque chose compatible avec Torque, ce serait génial ... :bounce:
luc 57
Nouveau
Nouveau
Messages : 4
Enregistré le : 01 mars 2016, 20:48
Voiture : golf 7 sportsvan tdi 180

Re: ODB II, Prise diagnostique & Cie

Message par luc 57 »

salut quelqu'un connait VAG DPF sur android ?
Répondre

Retourner vers « Electronique embarquée »