ODB II, Prise diagnostique & Cie
ODB II, Prise diagnostique & Cie
J'ouvre ce nouveau topic pour vous faire part de mon expérience avce ODB II (prise diagnostique).
Pour ceux qui ne connaissent pas, un petit lien http://www.geeek.org/odb2-et-android-to ... e-170.html
Je viens juste de commencer à triturer les calculateurs et j'arrive à récupérer des infos intéressantes.... que je vous détaillerai plus tard.
Juste une information qui m'a sauté aux yeux, c'est que moteur éteint depuis la veille (et n'ayant roulé qu'en électrique), en charge rapide, j'ai une température de 27° du liquide de refroidissement alors qu'il fait 12° à Rennes ....
Les batteries servent-elles à chauffer le liquide de refroidissement (au cas ou l'on démarre le thermique comme une brute à froid !!) ? La charge faisant chauffé les batteries, le liquide sert de refroidisseur ?
Pour ceux qui ne connaissent pas, un petit lien http://www.geeek.org/odb2-et-android-to ... e-170.html
Je viens juste de commencer à triturer les calculateurs et j'arrive à récupérer des infos intéressantes.... que je vous détaillerai plus tard.
Juste une information qui m'a sauté aux yeux, c'est que moteur éteint depuis la veille (et n'ayant roulé qu'en électrique), en charge rapide, j'ai une température de 27° du liquide de refroidissement alors qu'il fait 12° à Rennes ....
Les batteries servent-elles à chauffer le liquide de refroidissement (au cas ou l'on démarre le thermique comme une brute à froid !!) ? La charge faisant chauffé les batteries, le liquide sert de refroidisseur ?
Re: ODB II, Prise diagnostique & Cie
Je pense que ta dernière hypothèse est la bonne : le liquide de refroidissement sus cité n'est il pas celui de la batterie justement ?
Si c'est celui la, l'energie perdue dans la charge reside dans cette chaleur (comme une pile rechargeable qui chauffe).
Par contre, si c'est le liquide de refroidissement moteur thermique, c'est assez etonnant, car ca demande quand meme pas mal d'energie pour rechauffer du liquide, ce qui voudrait dire que la charge electrique se perdrait rapidement en cas de non charge pendant un certain laps de temps.
Si c'est celui la, l'energie perdue dans la charge reside dans cette chaleur (comme une pile rechargeable qui chauffe).
Par contre, si c'est le liquide de refroidissement moteur thermique, c'est assez etonnant, car ca demande quand meme pas mal d'energie pour rechauffer du liquide, ce qui voudrait dire que la charge electrique se perdrait rapidement en cas de non charge pendant un certain laps de temps.
Re: ODB II, Prise diagnostique & Cie
Je dois approfondir, mais vu que sur la GTE, j'ai accès à 4 calculateurs dont 1 qui doit être la boite de vitesse, je ne sais pas trop sur lequel je tapais. Je faisais juste un essai rapide
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- Membre bavard
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Re: ODB II, Prise diagnostique & Cie
Intéressant ... si tu trouves quelque chose, ce sera bien, car j'ai essayé Torque (impeccable avec la Yaris hybride) et les données lisibles avec la Golf sont bien minces Rien concernant la partie électrique. Bon courage pour tes investigations ! :bien:elbarto35 a écrit :J'ouvre ce nouveau topic pour vous faire part de mon expérience avce ODB II (prise diagnostique).
- xxxpandable
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Re: ODB II, Prise diagnostique & Cie
Moi je vois 5 calculateurs.
Mais je n'ai pas trouvé vraiment beaucoup d'informations intéressantes ... sauf le niveau du bloc de batteries hybride.
Mais je n'ai pas trouvé vraiment beaucoup d'informations intéressantes ... sauf le niveau du bloc de batteries hybride.
Re: ODB II, Prise diagnostique & Cie
T'utilises Torque (free).
Moi j'ai essayé E OBD Facile - Diagnostic Auto (https://play.google.com/store/apps/deta ... roid&hl=fr).
Il y a aussi
Piston (OBD2 & ELM327) : https://play.google.com/store/apps/deta ... ston&hl=fr
OBD Car Doctor Free : https://play.google.com/store/apps/deta ... ctor&hl=fr
Moi j'ai essayé E OBD Facile - Diagnostic Auto (https://play.google.com/store/apps/deta ... roid&hl=fr).
Il y a aussi
Piston (OBD2 & ELM327) : https://play.google.com/store/apps/deta ... ston&hl=fr
OBD Car Doctor Free : https://play.google.com/store/apps/deta ... ctor&hl=fr
- xxxpandable
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Re: ODB II, Prise diagnostique & Cie
Non j'utilise :
Torque PRO
EOBD Facile
Carista
Et un autre dont j'ai oublié le nom.
Torque PRO
EOBD Facile
Carista
Et un autre dont j'ai oublié le nom.
Re: ODB II, Prise diagnostique & Cie
Vous connaissez la Log Box ? : http://www.ideas4cars.be/fr/LogBox-(Rac ... 2900/21350
- valou31
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Re: ODB II, Prise diagnostique & Cie
Bonjour
Je relance le sujet pour savoir si vous avez pu avoir plus d'infos intéressantes sur la GTE via la prise ?
notamment sur les kms parcourus en électrique / km en thermique et ce genre de chose ?
Merci
Je relance le sujet pour savoir si vous avez pu avoir plus d'infos intéressantes sur la GTE via la prise ?
notamment sur les kms parcourus en électrique / km en thermique et ce genre de chose ?
Merci
Valérie - Golf GTE attelage rétractable, jantes 17" Rio de Janeiro, caméra de recul, extension de garantie 4 ans
- Nounou74
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Re: ODB II, Prise diagnostique & Cie
On m'avait dit que l’atelier pouvait mais je n'ai jamais eu confirmation
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- Membre bavard
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Re: ODB II, Prise diagnostique & Cie
et puis tout ce qu'on peut voir, par exemple, sur une Leaf avec l'appli "leafspy", ou sur une Prius, une Yaris ou une Auris hybrides avec "Torque".valou31 a écrit :Je relance le sujet pour savoir si vous avez pu avoir plus d'infos intéressantes sur la GTE via la prise ?
notamment sur les kms parcourus en électrique / km en thermique et ce genre de chose ?
Nous sommes les parents pauvres pour ce genre d'application (pas encore assez de GTE en circulation pour que des bidouilleurs de génie s'y intéressent ?) alors que notre Golf doit pouvoir fournir tout plein de données. Beaucoup de ces petits génies de la programmation sont aux USA ... où la GTE n'est pas importée, je crois. Peut être aussi aller faire un tour sur les forums allemands pour voir s'ils ont développé quelque chose ...
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Re: ODB II, Prise diagnostique & Cie
Bonjour,
Personne n'a trouvé comment avoir l'information ?
J'ai l'équivalent de la GTE mais chez Audi (A3 e-tron) et je pense que les codes PID sont les mêmes.
Et je pense qu'on doit pouvoir avoir accès à l'information car avec le dispositif VCDS/VAGCOM qui se branche sur la prise ODB2, il y a l'information : http://forums.audipassion.com/topic/171 ... ?p=3589734
VCDS est beaucoup trop cher. Il faudrait trouver les codes PID et les rentrer dans Torque.
J'ai écumé Google à la recherche de l'information autant côté Audi A3 e-tron que côté Golf GTE mais j'ai rien trouvé. Je crois que je vais faire un scan depuis un ordinateur de toutes les valeurs avec ODBWiz :
https://www.scantool.net/obdwiz/
https://www.obdsoftware.net/software/obdwiz
pour essayer de trouver où se trouve la valeur.
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- Membre bavard
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- Voiture : Golf GTE, Yaris hybride
- Localisation : Pyrénées Orientales
Re: ODB II, Prise diagnostique & Cie
Bravo, bon courage !
Si tu trouves quelque chose compatible avec Torque, ce serait génial ...
Si tu trouves quelque chose compatible avec Torque, ce serait génial ...