Pile de la telecommande

Audio, GPS, Bluetooth et autres équipements électroniques
Répondre
Avatar du membre
TTK22
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 1931
Enregistré le : 21 sept. 2015, 09:17
Voiture : Tesla Model 3
Localisation : Bretagne, Côtes D'Armor (22)

Re: Comment Remplacer la pile de ma clé?

Message par TTK22 »

Bon par contre moi je suis en keyless access, j'ai un peur peur qu'elle me lâche d'un coup et que je me retrouve sans clé ! :roll:
dauphin55
Membre actif
Membre actif
Messages : 157
Enregistré le : 06 mai 2015, 22:32
Voiture : Sportsvan 1.4 TSI 125 Carat
Localisation : Reims

Re: Comment Remplacer la pile de ma clé?

Message par dauphin55 »

A priori pas trop d'inquiétude à avoir pour la pile lorsque le message "pile faible" apparait, il reste encore plusieurs jours d'utilisation avant de vraiment être coincé. Pour ma part lorsque j'ai eu le message m'indiquant que la pile était à remplacer (système Keyless) j'ai pu sans problème pu utiliser la télécommande "mains libres" pendant deux semaines et je suis quasi sur que je pouvais encore l'utiliser un peu sans problème. Si "angoisse de la panne" il suffit d'avoir une pile neuve d'avance à disposition (porte feuille ou dans l'auto). On peut toujours ouvrir l'auto 'manuellement" (secours) avec la clef pour accéder à l'intérieur et récupérer la pile neuve que l'on aura d'avance ! :D
Avatar du membre
TTK22
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 1931
Enregistré le : 21 sept. 2015, 09:17
Voiture : Tesla Model 3
Localisation : Bretagne, Côtes D'Armor (22)

Re: Comment Remplacer la pile de ma clé?

Message par TTK22 »

Oui effectivement, c'est ce que je me suis dis et c'est ce que je vais faire ! ;)
Je m'interroge quand même à savoir si pile est réellement usagée, à ce demander si ce n'est pas à une durée pré défini que le message apparaît et non pas, par rapport au voltage de la pile... :scratch:
Avatar du membre
Golf24Carat
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 9552
Enregistré le : 09 janv. 2015, 22:21
Voiture : Golf 7 TDi 105Ch Carat

Re: Comment Remplacer la pile de ma clé?

Message par Golf24Carat »

:coucou:

Si la pile est totalement vide, dans la notice il est indiqué que l'on peut mettre la clé à coté de la colonne de direction à l'emplacement de la clé, ou plutôt du dessin de la clé et là le démarrage est possible.

Il y a quelques jours en sortant récupérer un truc dans la voiture avec ma double de clé la voiture s'est ouverte mais la pile était tellement faible impossible de refermer la voiture ni en keyless ni avec le bouton sur la clé, ni de la démarrer même clé à coté de la colonne :scratch:
Heureusement j'étais à la maison. :)
Golf 7 Carat Gris Limestone, Alarme, Galette, Xenon, Sièges chauffant, Retrofit DM1 --> DP3, ...
En ligne
Avatar du membre
titi73
Forum Team
Forum Team
Messages : 41529
Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
Contact :

Re: Comment Remplacer la pile de ma clé?

Message par titi73 »

Je l'ai changée presque 4 mois après avoir eu le message, elle fonctionnait encore mais il fallait être très prêt de la poignée pour que le système capte la clef.
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
Avatar du membre
Golf24Carat
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 9552
Enregistré le : 09 janv. 2015, 22:21
Voiture : Golf 7 TDi 105Ch Carat

Re: Comment Remplacer la pile de ma clé?

Message par Golf24Carat »

Moi les portes se sont ouverte mais après plus rien, la pile était à "sec" rien de rien, 0 de 0 je l'ai pas testé avec un multimètre mais il n'y avait plus rien, même la led rouge sur la clé ne s'allumait plus en appuyant sur les boutons.
Je pense que s’était sont dernier souffle de vie avant de s’éteindre :)
Je suppose qu'elle était vraiment trop faible pour se connecter à la voiture.
Dans la semaine qui a suivi j'ai racheté une pile et c'est reparti sans programmation ni appairage, ni autre.
Golf 7 Carat Gris Limestone, Alarme, Galette, Xenon, Sièges chauffant, Retrofit DM1 --> DP3, ...
Avatar du membre
HaKaN_FR
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 1221
Enregistré le : 18 nov. 2012, 09:45
Voiture : Golf 7 Sport TDI150 DSG
Localisation : Ain (01)

Re: Pile de la telecommande

Message par HaKaN_FR »

message de changement de pile aujourd'hui... ca tiens pas longtemps quand meme, sur ma golf 4 ca doit faire 5 ans que j'ai la meme, mais bon en meme temps je n'ai pas la keyless sur la G4 lol
j'ai des energizer aussi, du coup ca ne tient pas plus que celle d'origine (qui était une sony aussi il me semble, mais me rappel plus trop).
Bon maintenant faut que je retrouve la pile neuve qui doit etre quelquepart dans un carton (déménagement récent) : Mouhah:
GOLF VII TDI 150 185cv (Stage1) DSG6 / 5P / BLANC PUR / R-LINE
franck0811
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 598
Enregistré le : 02 janv. 2014, 11:35
Voiture : Golf 7 (Phase 2) 1,5 TSI 150 EVO Carat
Localisation : Alsace - France

Re: Comment Remplacer la pile de ma clé?

Message par franck0811 »

Bon, je me suis décidé à changer ma pile car régulièrement l'ODB m'indique de la remplacer. Commandée sur internet à moins de 2 euros, livraison comprise.
J'ai mesuré le voltage de l'ancienne : 3,03 V
Bizarre, mais après je n'ai pas pu mesuré l'ampérage, c'est lui qui doit poser problème.
Franck.
Avatar du membre
HaKaN_FR
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 1221
Enregistré le : 18 nov. 2012, 09:45
Voiture : Golf 7 Sport TDI150 DSG
Localisation : Ain (01)

Re: Comment Remplacer la pile de ma clé?

Message par HaKaN_FR »

j'ai eu le message pendant 3-4 jours mais la plus rien... fausse alerte ? la clé fonctionne normalement.
GOLF VII TDI 150 185cv (Stage1) DSG6 / 5P / BLANC PUR / R-LINE
Avatar du membre
TTK22
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 1931
Enregistré le : 21 sept. 2015, 09:17
Voiture : Tesla Model 3
Localisation : Bretagne, Côtes D'Armor (22)

Re: Comment Remplacer la pile de ma clé?

Message par TTK22 »

Moi ça va bientôt faire un mois que j'ai le message et elle fonctionne tjrs !! :D
Mais je suis pas fou, je garde une neuve sur moi au cas où qu'elle me lâche d'un coup !
Avatar du membre
HaKaN_FR
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 1221
Enregistré le : 18 nov. 2012, 09:45
Voiture : Golf 7 Sport TDI150 DSG
Localisation : Ain (01)

Re: Comment Remplacer la pile de ma clé?

Message par HaKaN_FR »

Bon, n'ayant pas de CR2025 j'ai mis une CR2032 à la place, c'est du 3V mais légèrement plus épais; la petite diode rouge fonctionne, on verra demain si ca marche correctement :o
GOLF VII TDI 150 185cv (Stage1) DSG6 / 5P / BLANC PUR / R-LINE
Avatar du membre
HaKaN_FR
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 1221
Enregistré le : 18 nov. 2012, 09:45
Voiture : Golf 7 Sport TDI150 DSG
Localisation : Ain (01)

Re: Comment Remplacer la pile de ma clé?

Message par HaKaN_FR »

Pas de soucis avec une CR2032 ! ca fonctionne :)
du coup, logiquement, avec une CR2032 ca devrait tenir plus longtemps...
GOLF VII TDI 150 185cv (Stage1) DSG6 / 5P / BLANC PUR / R-LINE
Avatar du membre
Adrien 0
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 1275
Enregistré le : 07 févr. 2017, 12:15
Voiture : Golf 7 confortline 110 tdi
Localisation : Montpellier

Re: Comment Remplacer la pile de ma clé?

Message par Adrien 0 »

Effectivement quand le message s'affiche sur l'odb cela veut qu'il faut la remplacer mais pas nécessairement de suite en fait la voiture prend les devant pour éviter que l'un des organes de centralisation et de démarrage ne soit affecté par une puissance insuffisantet j'ai bien attendu 2 mois avant de remplacer là mienne :roll:
Golf 7 1,6 110 confortline gtdi
Avatar du membre
gladatorius
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 2236
Enregistré le : 28 nov. 2014, 13:10
Voiture : CARAT 1.4 TSI 150 Blanc Pur Stage1+ E85
Localisation : Nord-Est 77

Re: Comment Remplacer la pile de ma clé?

Message par gladatorius »

HaKaN_FR a écrit : 07 févr. 2017, 10:04
Pas de soucis avec une CR2032 ! ca fonctionne :)
du coup, logiquement, avec une CR2032 ca devrait tenir plus longtemps...
Le C signifie lithium dioxyde de manganèse et le R pour la cellule ronde.
La différence entre CR2025 et CR2032
Entre CR2025 et CR2032 il n'y a pas beaucoup de différences, mais presque plus de similitudes.
Ainsi, les deux types sont calculés premier - ce qui est l'abréviation déjà vu - en dioxyde de manganèse lithium comme base chimique pour la production d'électricité.
De plus, les deux ont un diamètre de 20 millimètres.
La première différence est que CR2025 2,5 mm d'épaisseur, tandis que CR2032 a 3.2mm d'épaisseur. Cela peut être conclu à partir des chiffres des numéros de référence déjà là.
En outre, les deux types de batteries ont quantité de charge différente. CR2025 vient ici sur 160 mAh alors CR2032 agit de 220 mAh. Le mAh signifie milliampères heures. Ceci se rapporte à la quantité de charge qui peut être livré dans une heure.
La Deutsch Touch ==> TSI
En ligne
Avatar du membre
titi73
Forum Team
Forum Team
Messages : 41529
Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
Contact :

Re: Comment Remplacer la pile de ma clé?

Message par titi73 »

Merci pour l'explication Glad, mais faut il en conclure que la CR2032 peut convenir sans risque ou qu'à terme un risque est possible pour les composants ?
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
Avatar du membre
TTK22
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 1931
Enregistré le : 21 sept. 2015, 09:17
Voiture : Tesla Model 3
Localisation : Bretagne, Côtes D'Armor (22)

Re: Comment Remplacer la pile de ma clé?

Message par TTK22 »

Depuis début janvier j'ai le message et toujours pas remplacé la pile !! :shock: :D
franck0811
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 598
Enregistré le : 02 janv. 2014, 11:35
Voiture : Golf 7 (Phase 2) 1,5 TSI 150 EVO Carat
Localisation : Alsace - France

Re: Comment Remplacer la pile de ma clé?

Message par franck0811 »

Alors moi j'ai remplacé ma pile il y a 3 mois, tout s'est bien passé, mais depuis ce week-end à chaque démarrage la voiture me demande de remplacer la pile... alors que la pile est neuve et que j'arrive à ouvrir la voiture à plus de 50 m...
Etrange.
Franck.
En ligne
Avatar du membre
titi73
Forum Team
Forum Team
Messages : 41529
Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
Contact :

Re: Comment Remplacer la pile de ma clé?

Message par titi73 »

:coucou: Te souviens tu si avant le remplacement la portée était la même ? 3 mois d'utilisation c'est faible surtout que tu n'as pas le Keyless, la pile venait d'être achetée ? Ta télécommande n'a pas pris l'eau par accident ?
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
dauphin55
Membre actif
Membre actif
Messages : 157
Enregistré le : 06 mai 2015, 22:32
Voiture : Sportsvan 1.4 TSI 125 Carat
Localisation : Reims

Re: Comment Remplacer la pile de ma clé?

Message par dauphin55 »

Au vu des derniers commentaires ou questions, je me demande si le titre de ce post est toujours bien adapté ? Un détail probablement :D
franck0811
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 598
Enregistré le : 02 janv. 2014, 11:35
Voiture : Golf 7 (Phase 2) 1,5 TSI 150 EVO Carat
Localisation : Alsace - France

Re: Comment Remplacer la pile de ma clé?

Message par franck0811 »

A titi73,
je n'avais pas vérifié la portée avant le remplacement de la pile mais la voiture s'ouvrait de loin avant le remplacement. Comme l'ODB me demandait de la remplacer, je l'ai fait pour le petit euro que ça coute. J'ai acheté une pile neuve de marque Varta avec une date d'expiration bien lointaine, et comme dit depuis bientot une semaine à chaque fois que je mets le contact elle me demande de changer la pile, mais à chaque fois, pas que ponctuellement. Hier en rentrant de balade, en voyant ma voiture au loin je me suis dit "et si j'essayais de l'ouvrir d'aussi loin". Résultat elle clignotait à plus de 50 m, et à chaque pression sur la télécommande. Donc je pense que la pile est plus que bonne. Elle n'a jamais gouté à l'eau non plus (ni à l'alcool). Je vais la remplacer par la pile de la deuxième télécommande (qui n'a jamais servi), et si elle le refait encore, je prendrai la deuxième télécommande comme télécommande principale.
Franck.
Répondre

Retourner vers « Electronique embarquée »