Pile de la telecommande

Audio, GPS, Bluetooth et autres équipements électroniques
Avatar du membre
FREDLA
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 594
Enregistré le : 23 nov. 2015, 22:18
Voiture : GOLF VII 1.4 TSI 125 DSG Carat
Localisation : 44

Re: Clef télécommande hors service

Message par FREDLA »

FREDLA a écrit : 07 nov. 2019, 16:34
Déjà vu ici sur le forum : pile neuve HS. Vu le prix de la pile, tu peux toujours en acheter une autre (ailleurs !) et refaire un essai.
:cheers:
GOLF VII 1.4 TSI 125 DSG Carat Gris indium 07/2017
Ex GOLF VII TDI 105 Confortline bleu nuit 03/2013
ramo1169
Débutant
Débutant
Messages : 27
Enregistré le : 23 juil. 2018, 02:17
Voiture : Golf 7

Re: Pile de la telecommande

Message par ramo1169 »

Merci Fredla c'est ce que j'ai fait , j'ai acheté deux piles ! ! :vroum: :horssujet: :Merci:
Avatar du membre
William-2503
Débutant
Débutant
Messages : 32
Enregistré le : 04 août 2019, 14:08
Voiture : Golf 7 GTI Clubsport
Localisation : Canton de Berne, Suisse

Re: Pile de la telecommande

Message par William-2503 »

William-2503 a écrit : 05 août 2019, 16:41
J'aimerais vous faire part de mon expérience : ma Golf est de juin 2016 et j'ai eu ce fameux message qu'il faut remplacer la pile en janvier dernier et je me suis dis que je vais utiliser la clé jusqu'à que la pile soit vraiment à plat, le message a duré pendant un beau moment jusqu'à que je me rende compte qu'il n'apparaissait plus car à force j'y prêtais plus attention et jusqu'au jour d'aujourd'hui la pile n'est toujours pas HS et le message n'est plus jamais revenu.
Salut tout le monde :coucou:

Alors depuis peu, j'ai de nouveau le message pour changer la pile, j'ai l'impression que le message vient seulement par temps froid, le voltage de la pile doit être plus faible et la voiture pense qu'elle est bientôt à plat car cela fait maintenant plus de 3 ans que j'ai la même pile et toujours pas changé avec le message que j'avais déjà eu l'année passé comme vous pouvez le voir ci-dessus.

On verra jusqu'à quand elle tient la pile.
ramo1169
Débutant
Débutant
Messages : 27
Enregistré le : 23 juil. 2018, 02:17
Voiture : Golf 7

Re: Pile de la telecommande

Message par ramo1169 »

Salut tout le monde

Y'a une semaine j'ai changé mes plaques. Et chez le gars y avait une corbeille remplie de vieilles piles....pendant le changement de plaques , j'entends le patron demander à son employé: -" Mais c'est quoi toutes ces golf 7 qui changent comme ça de pile ! ! ?"

Réponse de l'employé : Je sais pas , je crois qu'elles ont un défaut "
Le patron : " Hé ben ! Des voitures toutes neuves ! ! ! ! Pfff de la merde "

: Mouhah:
Seve971
Nouveau
Nouveau
Messages : 9
Enregistré le : 28 déc. 2019, 17:33

Re: Pile de la telecommande

Message par Seve971 »

Merci pour l'info pour la référence de la pile car moi j'avais 2 références de pile :
CR2025 et CR2016 donc pas cool du tout.
Avatar du membre
speed4
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 7932
Enregistré le : 26 nov. 2014, 13:53
Voiture : Seat Leon III 1.2 TSI 110ch I-TECH
Localisation : Isère 38

Re: Pile de la telecommande

Message par speed4 »

Pour rappel j'ai changé la mienne une seconde fois l'année dernière pour remplacer l'origine CR2025 par une CR2032 plus épaisse,mais qui rentre sans problème,en espérant que ça dure plus longtemps.
speed4 @ Pile de la telecommande
Avatar du membre
Golf7.58
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 969
Enregistré le : 23 oct. 2018, 13:34
Voiture : Golf 7 - TSI 150 3 P Reflet d'Argent 6V
Localisation : Bourgogne

Re: Pile de la telecommande

Message par Golf7.58 »

:coucou: je viens vous rapporter ma dernière expérience avec la pile de la seconde télécommande soigneusement rangée dans ma sacoche qui me suis dans mes trajets.(voiture équipée du keyless)
la pile étant enveloppée(enroulée) dans du film aluminium comme on en avait discuté ici et qui est sensé éviter le contact avec l'auto et donc l'usure de la pile.
suite donc au changement des 2 piles de mes télécommandes à l'automne dernier (piles 2025 Energizer)) j'ai eu la mauvaise surprise de me rendre compte que la pile de la 2éme clé était morte.
hier, j'ai dû laisser mon véhicule en atelier carrosserie pour l'installation d'un becquet (des photos viendront sur mon post) et sûr de moi, je laisse le double des clés rangé dans ma sacoche . une demi-heure après le carrossier me rappelle pour me dire qu'il lui est impossible d'ouvrir la voiture avec la télécommande et même par le biais de la clé via la poignée et que bien sûr l'alarme se déclenche . hormis le fait que je me déplace pour ouvrir le véhicule avec ma télécommande habituelle, j'ai constaté que la télécommande dont je ne me sers pas, s'use donc quand même malgré la protection aluminium :shock:
donc je range maintenant ma seconde télécommande dans ma sacoche avec une pile neuve sans l'installer, contenue dans un sachet plastique.
c'est quand même un sacré problème que cette usure de pile sans utilisation, car la pile quotidienne dont je me sers ne me présente aucun message ou signe d'usure ! :scratch:
incompréhensible ! :scratch:
Avatar du membre
boby049
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 2155
Enregistré le : 15 juil. 2016, 09:17
Voiture : Golf 7 R

Re: Pile de la telecommande

Message par boby049 »

Entonnant vos soucis de piles , ma golf 7 GTI à l'achat j'ai changé les 2 piles pour partir sur de bonnes base .
2 ans plus tards , les piles sont toujours les mêmes , l'acheteur de ma voiture me l'a confirmé il y a peu .

Ma R acheté cet été les 2 piles étaient en fin de vie à l'achat , changé au 3 ans par l'ancien propriétaire.

J'ai du coup changé les piles par "sécurité" , et aucun soucis au bout de quasi 1 an , parcontre je selectionne une bonne marque de pile .
Et je vérifie surtout leur lieu de fabrication .

Actuellement , Energizer provenant de corée et non de chine .
Testé sur d'autres véhicules , en fonction du lieu de fabrication les piles durent plus ou moins longtemps .

Et meme mon second jeu de clé , que je n'utilise quasi jamais fonctionne à merveille .

Pour ton problème , l'aluminium est conducteur , donc ta pile s'use encore plus vite vu que tu mets les 2 poles en contacts .
La conso de ma Golf 7 R300 : Spritmonitor
Avatar du membre
Golf7.58
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 969
Enregistré le : 23 oct. 2018, 13:34
Voiture : Golf 7 - TSI 150 3 P Reflet d'Argent 6V
Localisation : Bourgogne

Re: Pile de la telecommande

Message par Golf7.58 »

:coucou: Merci de ta réponse boby049, du coup effectivement le vidage de la pile peut se comprendre puisque la télécommande que je me sers quotidiennement fonctionne parfaitement ! :Top: du coup celle de secours n'est pas installée et c'est bien comme ça elle sera placée à la demande !
bon là mes Energizer 2025 je confirme viennent de Chine donc je vais voir le temps de vie !
:Merci:
Avatar du membre
speed4
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 7932
Enregistré le : 26 nov. 2014, 13:53
Voiture : Seat Leon III 1.2 TSI 110ch I-TECH
Localisation : Isère 38

Re: Pile de la telecommande

Message par speed4 »

A mon tour depuis aujourd'hui,j'ai eu encore le message du remplacement de la pile...
Si mes souvenirs sont bon,ça date de Janvier ou Février 2019 et une pile CR2032 Energizer au lieu d'une Panasonic CR2025...
Pas top de devoir changer tous les ans... :Nul:
Avatar du membre
Golf24Carat
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 9552
Enregistré le : 09 janv. 2015, 22:21
Voiture : Golf 7 TDi 105Ch Carat

Re: Pile de la telecommande

Message par Golf24Carat »

Speed,
Finalement ça n'a rien changé en terme de durée de vie de la pile entre la CR2032 Energizer VS la Panasonic CR2025. :scratch:
Golf 7 Carat Gris Limestone, Alarme, Galette, Xenon, Sièges chauffant, Retrofit DM1 --> DP3, ...
Avatar du membre
speed4
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 7932
Enregistré le : 26 nov. 2014, 13:53
Voiture : Seat Leon III 1.2 TSI 110ch I-TECH
Localisation : Isère 38

Re: Pile de la telecommande

Message par speed4 »

Et non apparemment...
Mais,je me souviens aussi qu'en mettant mon double de clé avec pile origine,j'avais eu aussi le message...
Jusque là,normal,mais j'avais eu aussi l'affichage près avoir mis ma clé principale à l'époque...Depuis,plus de message...Bug sans doute..
Bref pour la petite anecdote,elle aura durée un an et faudra que je l'a change encore une fois...Ca devient lassant je trouve. :roll:

J'avais commander par 2 ces CR2032,mais impossible de mettre la main sur la seconde pile ! :evil: :lol!:
Avatar du membre
Golf24Carat
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 9552
Enregistré le : 09 janv. 2015, 22:21
Voiture : Golf 7 TDi 105Ch Carat

Re: Pile de la telecommande

Message par Golf24Carat »

A comparer peut-être avec une pile de la même marque. :roll:
Golf 7 Carat Gris Limestone, Alarme, Galette, Xenon, Sièges chauffant, Retrofit DM1 --> DP3, ...
Avatar du membre
speed4
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 7932
Enregistré le : 26 nov. 2014, 13:53
Voiture : Seat Leon III 1.2 TSI 110ch I-TECH
Localisation : Isère 38

Re: Pile de la telecommande

Message par speed4 »

Du coup,de sortie cet après-midi après une bonne semaine de confinement,je n'ai pas eu le message de la pile...
Klement
Débutant
Débutant
Messages : 40
Enregistré le : 19 mars 2020, 09:40
Voiture : Passat GTE
Localisation : Essonne

Re: Pile de la telecommande

Message par Klement »

Bonjour,
Ne pensez-vous pas que le fait de fermer à clé la voiture ou non peut jouer sur la durée de vie de la pile de la télécommande ?
Simplement, depuis peu je ne ferme plus ma voiture garé dans le sous-sol de la maison ou dans le parking du boulot et coïncidence ? la pile est à changer...
Fermez-vous votre voiture la nuit / la journée ? Avez-vous remarqué une différence comme cela ?
Merci
Avatar du membre
speed4
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 7932
Enregistré le : 26 nov. 2014, 13:53
Voiture : Seat Leon III 1.2 TSI 110ch I-TECH
Localisation : Isère 38

Re: Pile de la telecommande

Message par speed4 »

Pas logique ça...
Klement
Débutant
Débutant
Messages : 40
Enregistré le : 19 mars 2020, 09:40
Voiture : Passat GTE
Localisation : Essonne

Re: Pile de la telecommande

Message par Klement »

@speed4 Pourquoi, peux-tu expliquer ??
Moi je vois la logique : la voiture n'est pas fermée donc la clé et la voiture se cherchent en permanence/communiquent pour réagir dès que le propriétaire commandera quelque chose, alors que fermer à clé et bien peut-être que les communications sont moins fréquentes ? ?
Avatar du membre
speed4
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 7932
Enregistré le : 26 nov. 2014, 13:53
Voiture : Seat Leon III 1.2 TSI 110ch I-TECH
Localisation : Isère 38

Re: Pile de la telecommande

Message par speed4 »

:scratch:
Avatar du membre
Golf7.58
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 969
Enregistré le : 23 oct. 2018, 13:34
Voiture : Golf 7 - TSI 150 3 P Reflet d'Argent 6V
Localisation : Bourgogne

Re: Pile de la telecommande

Message par Golf7.58 »

:scratch: un vrai casse tête cette pile, j'ai encore le message qui s'affiche, oui il y a quelque chose qui l'use anormalement c'est pas possible ! je ne ferme quasiment jamais ma voiture à clefs, elle est stationnée dans le garage au sous-sol , donc ce ne peut être l'antivol qui n'est pas en fonction ! drôle d'affaire j'ai jamais vu ça !! surtout que depuis le mois mars je ne m'en suis pas servi beaucoup, j'ai dû faire 100 à 150 kms en 1 mois et demi ! (cause de confinement) :scratch: en conclusion faut-il la fermer à clefs alors :shock:
Avatar du membre
NmissaN
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 2390
Enregistré le : 08 oct. 2017, 23:08
Voiture : Golf GTI Clubsport

Re: Pile de la telecommande

Message par NmissaN »

Bonjour @Klement ,

Je peux comprendre ton raisonnement.

Personnellement je ferme toujours ma voiture, elle est souvent fermée pendant 5 à 7 jours (et nuit) de suite, sans que la clé soit à la portée de la voiture (garage en dehors de la maison).

Ta pile a été utilisée combien de temps avant que le changement soit nécessaire?
Répondre

Retourner vers « Electronique embarquée »