Pile de la telecommande

Audio, GPS, Bluetooth et autres équipements électroniques
Répondre
Avatar du membre
Benn
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 3801
Enregistré le : 01 juil. 2015, 02:43
Voiture : Audi A3 1.4 TFSI 150

Re: Pile de la telecommande

Message par Benn »

On est nombreux à observer une faible durée de vie de la pile donc non. :D
Comme je le précise, la clé réagit à la moindre ouverture/fermeture des portes, vitres, etc. donc suivant comment t'as utilisé ta voiture, ta pile a duré que 10 mois.

Mais bon, c'est aussi ma première voiture qui me demande un changement de pile.
Avatar du membre
Kyle
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 6384
Enregistré le : 02 déc. 2012, 18:02
Localisation : 60

Re: Pile de la telecommande

Message par Kyle »

Une info qui peut vous intéresser...
Pour faire cage de Faraday pour la clé de secours en vue de la rendre totalement silencieuse, j'ai mis cette dernière dans du papier alu fermé de manière quasi hermétique, ceci depuis plus d'un an, je crois. Comme la pile de la clé principale avait flanché, je me suis dit que la pile de la clé de secours allait suivre le même parcours. Finalement, contrôle au voltmètre : un beau 3.00V ! :D
Ex : Golf 7 GTI Performance 2014
Actuelle : Golf 7 GTI Performance 2019
Avatar du membre
Kate Moche
Membre actif
Membre actif
Messages : 52
Enregistré le : 25 nov. 2015, 09:20
Voiture : GolfVII

Re: Pile de la telecommande

Message par Kate Moche »

Après un an d'utilisation de ma Golf 7, hier soir, j'ai eu le message "clé non détectée" après avoir ouvert la porte sans problème, mais une fois assis au volant, le message s'est affiché dans l'écran, et je n'ai pas pu démarrer ma voiture . En insistant quelques secondes tout est rentré dans l'ordre. J'ai eu le message une seconde fois un peu plus tard dans la soirée mais là, le demarrage a été immédiat.
Et ce matin aucun message ni aucun problème.
Question: Comme je n'ai pas eu le message m'invitant à changer la pile, est ce dû à son usure ou à autre chose?
Avatar du membre
titi73
Forum Team
Forum Team
Messages : 41532
Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
Contact :

Re: Pile de la telecommande

Message par titi73 »

:coucou: l'apparition du message n'empêche pas et ne rend pas plus difficile le démarrage. Je suis resté 3 mois avec le message sans problème, juste la réactivité à l'ouverture fermeture qui devient lente. L'apparition temporaire du message au début s'explique sûrement par des températures plus basses le soir ou le matin.
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
Avatar du membre
Kate Moche
Membre actif
Membre actif
Messages : 52
Enregistré le : 25 nov. 2015, 09:20
Voiture : GolfVII

Re: Pile de la telecommande

Message par Kate Moche »

Merci pour ta réponse.
Pourtant hier soir, la première fois ça a buggé quelques secondes, et j'ai du insisté en appuyant sur le bouton start plusieurs fois avant que ça ne démarre.
Concernant ton hypothèse avec le changement de température, ce que je ne comprends pas c'est qu'ayant acheté ma voiture en novembre dernier, donc juste avant l'hiver, j'aurais du avoir eu ce problème auparavant, ce qui n'est pas le cas.

Donc si je résume, problème pas grave au point d'immobiliser le véhicule et pas besoin de changer la pile?
Avatar du membre
titi73
Forum Team
Forum Team
Messages : 41532
Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
Contact :

Re: Pile de la telecommande

Message par titi73 »

Je parle du froid car dans le cas d'une pile usée l'effet de celui-ci peut affaiblir la pile et altérer la réactivité de la télécommande, avec une pile neuve ce constat n'est pas visible.
Pour le système Keyless, il existe 1 solution de démarrage avec 1 pile quasi HS, je t'engage à lire la notice pour ça, mais comme je l'indique, plus de 3 mois avec le message sans problème de démarrage pour moi.
Vu qu'on est aux portes de l'hiver, je te conseille quand même de changer ta pile, c'est pas cher et ça peu t'éviter gros surtout si t'es coincé sous la pluie ...
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
Avatar du membre
Kate Moche
Membre actif
Membre actif
Messages : 52
Enregistré le : 25 nov. 2015, 09:20
Voiture : GolfVII

Re: Pile de la telecommande

Message par Kate Moche »

Ok merci, tu as raisonn, ce serait trop bête de se retrouver coincé, je regarde ça ;)
Avatar du membre
speed4
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 7932
Enregistré le : 26 nov. 2014, 13:53
Voiture : Seat Leon III 1.2 TSI 110ch I-TECH
Localisation : Isère 38

Re: Pile de la telecommande

Message par speed4 »

Coincé non,tu as toujours le barillet de la serrure couvert par le petit carter plastique à opter pour ouvrir ta porte via ta clef ^^!
Avatar du membre
Kyle
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 6384
Enregistré le : 02 déc. 2012, 18:02
Localisation : 60

Re: Pile de la telecommande

Message par Kyle »

Si vous avez une alarme, il faut prendre garde à démarrer rapidement le moteur. Il y a une temporisation.
Sans quoi, l'alarme se déclenche.
Ex : Golf 7 GTI Performance 2014
Actuelle : Golf 7 GTI Performance 2019
Avatar du membre
titi73
Forum Team
Forum Team
Messages : 41532
Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
Contact :

Re: Pile de la telecommande

Message par titi73 »

Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
Avatar du membre
Kyle
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 6384
Enregistré le : 02 déc. 2012, 18:02
Localisation : 60

Re: Pile de la telecommande

Message par Kyle »

Ok donc ça braille direct. :study:
Merci pour le retour.
Ex : Golf 7 GTI Performance 2014
Actuelle : Golf 7 GTI Performance 2019
darres
Nouveau
Nouveau
Messages : 5
Enregistré le : 27 oct. 2016, 10:25
Voiture : Golf 7 TSI 1.4 Bluemotion 122ch

Re: Pile de la telecommande

Message par darres »

Hello,

Bon je dois avoir un souci avec ma clé elle bouffe les piles a tour de bras j'ai fais 3 piles en 2 semaines.

Une idée du problème ?

Je vais faire un tour en début de semaine pro chez la concession.
Avatar du membre
titi73
Forum Team
Forum Team
Messages : 41532
Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
Contact :

Re: Pile de la telecommande

Message par titi73 »

:coucou: , pas normale en effet, ta télécommande n'as pas pris l'eau ? eau de piscine en particulier, rien de tel pour détruire une télécommande, ça m'était arrivé sur ma Corsa.
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
Avatar du membre
speed4
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 7932
Enregistré le : 26 nov. 2014, 13:53
Voiture : Seat Leon III 1.2 TSI 110ch I-TECH
Localisation : Isère 38

Re: Pile de la telecommande

Message par speed4 »

la marque et le lieu de la fabrication de la pile peut aussi être la cause..;)
Avatar du membre
Kyle
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 6384
Enregistré le : 02 déc. 2012, 18:02
Localisation : 60

Re: Pile de la telecommande

Message par Kyle »

Oui, par exemple, j'avais acheté ma pile (de marque GP) chez une buraliste. J'ai eu une seule fois un message (en fait, c'est la CC qui l'a eu lors de son passage en entretien) puis plus aucun problème. :scratch:
Ex : Golf 7 GTI Performance 2014
Actuelle : Golf 7 GTI Performance 2019
Avatar du membre
Blacknight
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 699
Enregistré le : 18 sept. 2013, 13:58
Voiture : Golf VII TDI 150

Re: Pile de la telecommande

Message par Blacknight »

et oui les erreurs correspondant à la télécommande semblent ne pas être purgée automatiquement de l'odb, il faut passer à la valise.
Tout comme les alertes de perte de pression sur les pneus qui générent une erreur qui ne s'efface pas dans le module abs.
Il faut passer l'autoscan du VCDS et supprimer les erreurs.
Je trouve étrange que ce genre d'erreurs mineures restent en mémoire même quand on a régler le problème.
TDI 150 « sport » - vitres arrières surteintées - gps - acc + front assist - keyless access - gris tungstène.
dauphin55
Membre actif
Membre actif
Messages : 157
Enregistré le : 06 mai 2015, 22:32
Voiture : Sportsvan 1.4 TSI 125 Carat
Localisation : Reims

Re: Pile de la telecommande

Message par dauphin55 »

Après changement de la pile il y a quelques jours, plus aucun message sur l'odb et rien daffiché dans le menu "CAR". Tant que je n'avais pas changé la pile j'avais à chaque démarrage le message m'indiquant de changer cette pile. Je l'ai changé après environ une semaine de la première apparition du message, le temps d'aller en aacheter une nouvelle au supermarché du coin.
Avatar du membre
Blacknight
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 699
Enregistré le : 18 sept. 2013, 13:58
Voiture : Golf VII TDI 150

Re: Pile de la telecommande

Message par Blacknight »

Je me suis mal exprimé. L'erreur n'apparaît plus sur discover média ou pro après correction du problème (changement de pile ou regonflage des pneus). Mais elle est dans la mémoire de la voiture et elle apparaît quand on branche le VCDS dessus et je suppose la valise en concession.
Je trouve donc bizarre que ces erreurs mineures restent dans la mémoire et ne peuvent être purgée que par la valise concession ou le VCDS.
Modifié en dernier par Blacknight le 05 nov. 2016, 15:17, modifié 1 fois.
TDI 150 « sport » - vitres arrières surteintées - gps - acc + front assist - keyless access - gris tungstène.
Avatar du membre
Kyle
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 6384
Enregistré le : 02 déc. 2012, 18:02
Localisation : 60

Re: Pile de la telecommande

Message par Kyle »

Je confirme Blacknight.
Ex : Golf 7 GTI Performance 2014
Actuelle : Golf 7 GTI Performance 2019
Avatar du membre
jjd
Membre actif
Membre actif
Messages : 180
Enregistré le : 19 juin 2015, 15:22
Voiture : Golf 7 lounge 125 BVM
Localisation : Troistorrents (Suisse)

Re: Pile de la telecommande

Message par jjd »

Kyle a écrit :
Une info qui peut vous intéresser...
Pour faire cage de Faraday pour la clé de secours en vue de la rendre totalement silencieuse, j'ai mis cette dernière dans du papier alu fermé de manière quasi hermétique, ceci depuis plus d'un an, je crois. Comme la pile de la clé principale avait flanché, je me suis dit que la pile de la clé de secours allait suivre le même parcours. Finalement, contrôle au voltmètre : un beau 3.00V ! :D
Oui, mais attention a ce que "dit" le voltmètre. C'est un peu comme mesurer la pression dans un tuyau d'eau sans qu'il débite. Tu ouvre le robinet, et puis plus rien !. Il faut donc mesurer la tension avec un "débit" dans une résistance pour apprécier réellement l'état de la charge.
Ce qui veut dire que tu peut avoir 3.00V et que tu ais le message "clé non détectée".
Je dis juste : Méfiance. :D
Golf Lounge 1.4 TSI 125 BVM 6
J'ai pris une Golf parce que j'ai pas les moyens d'entretenir une voiture Francaise.
Répondre

Retourner vers « Electronique embarquée »