Pile de la telecommande

Audio, GPS, Bluetooth et autres équipements électroniques
Micka33
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 469
Enregistré le : 01 août 2016, 19:07

Re: Pile de la telecommande

Message par Micka33 »

Clarky a écrit : 19 oct. 2015, 00:21
Moi ils me l'ont changé au bout d'un an. C'est gratuit, pas intérêt d'oser proposer de nous faire payer ce genre de truc, sinon ça barde, ils savent bien :pig:
Je feuillette ce sujet pour une pile à remplacer et je ne peux qu'être atterrer de ce commentaire (chacun est libre de penser ce qu'il veut pas de soucis).
Une pile HS, ce n'est pas gratuit non. L'alimentation de la clé n'est pas à la charge du concessionnaire c'est une usure liée à l'utilisation, un concessionnaire n'est pas un distributeur gratuit de pile ?! Et je n'ai jamais vu une pièce d'usure, quelle quelle soit être remplacée gratuitement... Quand votre pile de télécommande TV est HS ça barde chez qui ?? :D

Je ne demande pas la charité et j'assume l'entretien de ma voiture, de la pile à la vidange. C'est basic.
Alors tant mieux si on me fait un geste mais sur ce type d'intervention (une pile bordel !) mais je ne le réclame pas et il me viendrait pas à l'esprit de faire un scandale pour ça. Sinon quoi, ça barde ? Sérieusement ?? il faudrait redescendre sur Terre 2 min, arrêter de croire que tout est dû surtout pour une pile à 2.5€. Si on cède à votre caprice c'est parce que ces personnes ne veulent pas d'un type qui se roule par terre pour une pile, sauf que ce n'est pas du respect et ça ne fait pas de vous une meilleure personne. Consternant.
En ligne
Avatar du membre
speed4
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 7932
Enregistré le : 26 nov. 2014, 13:53
Voiture : Seat Leon III 1.2 TSI 110ch I-TECH
Localisation : Isère 38

Re: Pile de la telecommande

Message par speed4 »

+1 Micka33 :Top:

Mieux vaut économiser ses forces pour gueuler sur les vrai droit du client comme un vice caché de la voiture par exemple où le SAV peut être déplorable.
:Alcooliques:
En ligne
Avatar du membre
titi73
Forum Team
Forum Team
Messages : 41530
Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
Contact :

Re: Pile de la telecommande

Message par titi73 »

Micka33 il faut aussi prendre date du message initial que tu cites, pour les premiers utilisateurs de Keyless il était plutôt surprenant de devoir changer la pile au bout de 18 / 20 mois d'utilisation quand sur les voitures possédées précédemment l'intervention était espacée de 48 / 60 mois ... Aujourd'hui, ce qui n'était pas le cas au début, nous savons que le système Keyless consomme de la pile, fort de cette connaissance je rejoins à ce moment tes propos. ;)
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
Avatar du membre
jjd
Membre actif
Membre actif
Messages : 180
Enregistré le : 19 juin 2015, 15:22
Voiture : Golf 7 lounge 125 BVM
Localisation : Troistorrents (Suisse)

Re: Pile de la telecommande

Message par jjd »

Pour ma part, le double sert a mon épouse qui l'utilise de temps en temps.
J'ai pris l'habitude d'avoir une pile neuve dans un petit sachet au fond de mon portefeuille au cas ou.
Golf Lounge 1.4 TSI 125 BVM 6
J'ai pris une Golf parce que j'ai pas les moyens d'entretenir une voiture Francaise.
En ligne
Avatar du membre
speed4
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 7932
Enregistré le : 26 nov. 2014, 13:53
Voiture : Seat Leon III 1.2 TSI 110ch I-TECH
Localisation : Isère 38

Re: Pile de la telecommande

Message par speed4 »

Ca y est,j'ai pu me démerder pour mettre ma nouvelle pile CR2032 en soulevant délicatement ma coque de clé esthétique à l'effigie de la série spéciale de ma Seat Leon III (I-TECH).
Excellent qualité d'ailleurs,c'est collé par une mousse ultra résistante,donc,je ne l'ai pas pu la retirer complètement sous peine de risquer de l'abîmer.
Elle s'est parfaitement recollé après,pas de soucis ! :Top:

Pour revenir à la pile,c'était une Panasonic CR2025 3V que Seat m'avait mis en remplacement en 2016 !
Cela expliquerait-il la raison de sa faible durée de vie ?

:Alcooliques:
En ligne
Avatar du membre
Nounou74
Membre addict
Membre addict
Messages : 11962
Enregistré le : 27 juin 2015, 21:12
Localisation : Bouches-du-Rhône

Re: Pile de la telecommande

Message par Nounou74 »

C'est de la 2025 d'origine normalement !
En ligne
Avatar du membre
speed4
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 7932
Enregistré le : 26 nov. 2014, 13:53
Voiture : Seat Leon III 1.2 TSI 110ch I-TECH
Localisation : Isère 38

Re: Pile de la telecommande

Message par speed4 »

Oui,j'ai ça aussi sur le double de ma clé,j'ai vérifié.
En tous cas,ça marche très bien,très fort même ! :lol!:
Pourvu que ça dure plus longtemps.
Avatar du membre
Furyfest
Membre actif
Membre actif
Messages : 62
Enregistré le : 08 févr. 2019, 06:24
Voiture : Golf VII 1.4 TSI 125ch Carat
Localisation : Vendée

Re: Pile de la telecommande

Message par Furyfest »

J'ai fait une petite recherche sur le fofo mais je n'est pas trouvé d'info..
Je viens de changer la pile de la clé et elle ne fonctionne plus, si je la colle au neiman, je peut démarrer mais elle n'ouvre pas la voiture comme si la pile ne marchais pas.
Si vous avez une solution je suis preneur.
En ligne
Avatar du membre
Nounou74
Membre addict
Membre addict
Messages : 11962
Enregistré le : 27 juin 2015, 21:12
Localisation : Bouches-du-Rhône

Re: Pile de la telecommande

Message par Nounou74 »

La pile est bien neuve :scratch:
Avatar du membre
Patrick82
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 1824
Enregistré le : 19 sept. 2013, 01:41
Voiture : GOLF 7 FL Multifuel Confortline Business
Localisation : MOISSAC (82)

Re: Pile de la telecommande

Message par Patrick82 »

Les polarités sont-elles respectées ?
Golf 7FL TSI125 Multifuel Confort Business
En ligne
Avatar du membre
titi73
Forum Team
Forum Team
Messages : 41530
Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
Contact :

Re: Pile de la telecommande

Message par titi73 »

Surement rare, mais ça peut arriver, avoir une pile neuve défectueuse. Lors de mon dernier changement à peine quelques jours plus tard réapparition du message, j'ai pris la 2eme pile du blister pour refaire un remplacement et depuis plus de message.
Essaye avec une autre pile et aussi avec ta 2eme télécommande pour cerner le problème.
:coucou:
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
Avatar du membre
Furyfest
Membre actif
Membre actif
Messages : 62
Enregistré le : 08 févr. 2019, 06:24
Voiture : Golf VII 1.4 TSI 125ch Carat
Localisation : Vendée

Re: Pile de la telecommande

Message par Furyfest »

Problème résolu :) la pile neuve devais être HS.
Mais bon la télécommande a 8 mois et pu de pile c'est abusé.
En ligne
Avatar du membre
Nounou74
Membre addict
Membre addict
Messages : 11962
Enregistré le : 27 juin 2015, 21:12
Localisation : Bouches-du-Rhône

Re: Pile de la telecommande

Message par Nounou74 »

Ces télécommandes Keyless s'usent même inutilisées. Il est bien d’intervertir leur utilisation deux fois par an ;)
Avatar du membre
Golf7.58
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 969
Enregistré le : 23 oct. 2018, 13:34
Voiture : Golf 7 - TSI 150 3 P Reflet d'Argent 6V
Localisation : Bourgogne

Re: Pile de la telecommande

Message par Golf7.58 »

:coucou:
comme le sujet l'indique , j'ai changé la pile de la télécommande CR2025 car à l'ODB, s'affichait le message m'invitant à changer la pile !
changement effectué par une pile Duracell neuve DL/CR 2025 de 3v, sauf qu'à l'odb, le message s'affiche encore :scratch:
l'ouverture des portes, le démarrage, l'arrêt enfin tous les services demandés lors de l'utilisation de la clé fonctionnent !
je suis allé feuilleter le livre d'utilisation rien de particulier, je pensais à faire un reset ou une manipulation non :NonNon: rien !
il est conseillé de vérifier son état en appuyant rapidement sur l'une des touches, et le voyant rouge indiquant le fonctionnement de la pile s'allume donc c'est okay :scratch:
pensez-vous qu'il y ait quelque chose de particulier a effectuer, rechanger de pile ?
cela fait + de 25 ans que je roule en VW et je n'avais jamais changé une pile de télécommande :shock:
les voitures plus propres créeent donc une autre pollution ! :D consommation abusive de piles :D
Avatar du membre
Golf7.58
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 969
Enregistré le : 23 oct. 2018, 13:34
Voiture : Golf 7 - TSI 150 3 P Reflet d'Argent 6V
Localisation : Bourgogne

Re: Pile de la telecommande

Message par Golf7.58 »

:coucou: dans la foulée, j'ai appelé la concession VW et il me confirme qu'il n'y a rien de spécial à faire, si cela continue, il me conseille d'installer une pile achetée en concession et si cela continue, passage en concession !
pensez-vous que le pile neuve que j'ai installée soit déjà hs au point de donner un signal à l'odb ? :scratch:
cela peut-il provenir de la 2 eme télécommande que j'ai dans ma sacoche sur le siège arrière :shock:
on en devient c.n avec ces trucs là ! :shock:
Avatar du membre
Gérard07
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 856
Enregistré le : 02 févr. 2018, 16:34
Voiture : Arteon 1.4 eHybrid rechargeable
Localisation : Ardèche

Re: Pile de la telecommande

Message par Gérard07 »

Salut,

ça ne coûte rien d'essayer ! sors la télécommande qui est dans ta sacoche. Tu verras :scratch:
Cordialement,
Gérard
Avatar du membre
Golf7.58
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 969
Enregistré le : 23 oct. 2018, 13:34
Voiture : Golf 7 - TSI 150 3 P Reflet d'Argent 6V
Localisation : Bourgogne

Re: Pile de la telecommande

Message par Golf7.58 »

oui tout simplement ! je partirai donc une fois sans la 2ème clefs et je verrai bien ! parce que ça s'allume inopinément au démarrage ou sur la route ! :scratch:
Avatar du membre
dingo
Membre actif
Membre actif
Messages : 230
Enregistré le : 28 oct. 2018, 17:48
Voiture : golf 7 gtd
Localisation : 15

Re: Pile de la telecommande

Message par dingo »

sa se trouve c'est ta 2eme cle (qui se trouve également dans le véhicule) qui a la pile hs et pas ta première sur laquelle tu as changer la pile ....
Avatar du membre
Golf7.58
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 969
Enregistré le : 23 oct. 2018, 13:34
Voiture : Golf 7 - TSI 150 3 P Reflet d'Argent 6V
Localisation : Bourgogne

Re: Pile de la telecommande

Message par Golf7.58 »

:Top: bon après un essai de quelques kilomètres, sans la 2ème clefs, effectivement, le message ne s'est pas affiché ! donc ça pourrait bien être ça, je vais la reprendre et refaire un essai !
en fait les 2 piles s'usent je pense que les deux se connectent lorsqu'elles sont dans le véhicule, donc changer les 2 piles quand on a le message sinon à quoi sert une 2 éme clef quand on voyage et qu'elle reste à la maison;
ou alors la garder avec soi mais, enlever la pile :scratch:
bon ben le progrès :shock: ce n'est que des piles mais bon ! pas très ingénieux !
En ligne
Avatar du membre
Golf24Carat
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 9553
Enregistré le : 09 janv. 2015, 22:21
Voiture : Golf 7 TDi 105Ch Carat

Re: Pile de la telecommande

Message par Golf24Carat »

Golf7.58,

Tu peux mettre la 2eme clé dans le coffre il me semble qu’elle n’est pas captée.
Faudrait refaire le test pour être sûr.
Modifié en dernier par Golf24Carat le 13 avr. 2019, 09:41, modifié 1 fois.
Golf 7 Carat Gris Limestone, Alarme, Galette, Xenon, Sièges chauffant, Retrofit DM1 --> DP3, ...
Répondre

Retourner vers « Electronique embarquée »