Pile de la telecommande

Audio, GPS, Bluetooth et autres équipements électroniques
Avatar du membre
Golf24Carat
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 9552
Enregistré le : 09 janv. 2015, 22:21
Voiture : Golf 7 TDi 105Ch Carat

Re: Comment Remplacer la pile de ma clé?

Message par Golf24Carat »

Benn a mis des piles CR2032 sur sa clé d'A3 mais la clé n'est pas exactement la même que sur les Golf7. :roll:

Moi personnellement au lieu de la Sony d'origine j'ai mis des Panasonic, je vous dirais dans quelques mois si elle tiennent mieux ou pas que les piles d'origine en Sony. ;)
Golf 7 Carat Gris Limestone, Alarme, Galette, Xenon, Sièges chauffant, Retrofit DM1 --> DP3, ...
Avatar du membre
Bawakuda
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 2466
Enregistré le : 03 juil. 2015, 17:55
Voiture : Tiguan II FL
Localisation : Vexin (95/78)

Re: Pile de la telecommande

Message par Bawakuda »

Petit retour pour info, j'ai été victime il y a 2 semaines pendant la vague de neige/froid d'une attaque spontanée de la pile de ma clé sans avoir eu d'avertissement au préalable ni de signes avant coureur :evil:

Age du vhl : 1 an et 10 mois, kilométrage : 20.500 km, temps de fonctionnement : il me semble avoir fait 3 fois le tour du compteur conso totale soit un peu plus 3 x 9:99.

Bien évidemment c'est arrivé en partant du boulot vers 20h, dans le noir complet, et par les températures glaciale de -4/5°C, sinon c'est pas drôle hein :Rouge: un bon moment de solitude :pale:

Détails :
- l'alarme se déclenche dès l'ouverture portière (après le déverrouillage manuel) et se coupe lors de la mise du contact (en approchant la clé du transpondeur et en appuyant sur le start),
- j'ai ensuite eu régulièrement le message clé absente du véhicule sur le retour (pas glop la stratégie VW, j'étais pas trop rassuré, je craignais que l moteur se coupe dès retour à l'arrêt 0km/h comme c'est le cas chez d'autre constructeur).

Heureusement le double qui attendait au chaud m'a dépanné et j'avais une pile CR2025 d'avance dans un tiroir, par contre pas évident d'ouvrir la clé, il faut enfoncer un tournevis plat sur l'ergot pour décliqueter la trappe.
Avatar du membre
titi73
Forum Team
Forum Team
Messages : 41428
Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
Contact :

Re: Pile de la telecommande

Message par titi73 »

:D Trop fort Aymeric, tu n'as pas choisi les meilleurs conditions :pale:
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
Avatar du membre
Nounou74
Membre addict
Membre addict
Messages : 11952
Enregistré le : 27 juin 2015, 21:12
Localisation : Bouches-du-Rhône

Re: Pile de la telecommande

Message par Nounou74 »

La pile déraille souvent à froid. L'idéal est d'avoir une pile de rechange dans la boite à gants. Pour la clé, il faut trouver le coup d'ongle, mais je reconnais que c'est galère la première fois :roll:
crazyjiber
Membre actif
Membre actif
Messages : 50
Enregistré le : 19 mars 2018, 18:42
Voiture : Golf 7 GTi 220 noir intense

Re: Comment Remplacer la pile de ma clé?

Message par crazyjiber »

Hello,

J'ai utilisé une CR2032 pour ma part et pas de soucis.
dauphin55
Membre actif
Membre actif
Messages : 157
Enregistré le : 06 mai 2015, 22:32
Voiture : Sportsvan 1.4 TSI 125 Carat
Localisation : Reims

Re: Pile de la telecommande

Message par dauphin55 »

Juste une petite info au cas ou ! Ce matin je rentrais après une petite sortie et avais pensé avoir perdu ma clef après m'être arrêté. Pas de panique j'ai le double chez moi, je prends donc le double de la clef pour pouvoir refermer l'auto, fermeture sans problème et puis voulant ré-accéder à l'intérieur de la voiture j'essaie de la ré-ouvrir soit via la télécommande soit via 'mains libres" et là rien ni ouverture, ni fermeture possible !! Bon je me dis je vais essayer le système "manuel" en enlevant le petit cache poignée afin d'ouvrir l'auto avec la "clef". Et là toujours rien :oops: :oops: :oops: !!! Je commence donc un peu à flipper car je ne peux plus ouvrir l'auto et donc l'utiliser malgré l'utilisation du système "mécanique" !! Après quelques minutes d'anxiété je m'aperçois que la led rouge de la télécommande ne s'allume plus et en déduis que la pile est HS (je n'avais jamais utilisée cette deuxième télécommande qui était rangée à l'intérieur de la maison depuis l'origine soit fin juin 2015).
Ayant une pile d'avance ( :D ) je la change et là plus de soucis pour ré-ouvrir l'auto soit par la télécommande soit par la clef mécanique (le cache était toujours enlevé) !!
Moralité de cette expérience : A priori on ne peut plus ouvrir la voiture si la pile de la télécommande est totalement déchargée même en utilisant le système "mécanique" !
Notas :
- J'avais pu refermer l'auto via la 2 ème télécommande avec ce qui restait d'énergie dans la pile mais pas plus !!!
- J'ai par la suite retrouver ma première télécommande qui était en fait dans la poche d'un blouson que j'avais enlevé en rentrant dans la maison alors que j'étais persuadé que je l'avais mise dans la poche de mon pantalon (effet tunnel !!!).
- Avant de retrouver cette "première" télécommande et étant persuadé que je l'avais égarées, j'avais appelé VW pour connaitre le coût de remplacement d'une clef "keyless" avec télécommande =>environ 208 € ici avec obligation de se rendre en concession pour recodage des clefs (en fait j'ai compris que ce prix correspond à la fourniture d'un jeu de deux télécommandes, mais rien de moins sûr, je n'y suis donc pas allé).

Tout est bien qui finit bien donc mais je m’interroge quand même pas mal sur l’impossibilité de déverrouiller "manuellement" les portes (voir de démarrer mais là je n'ai pas essayé) si les piles sont totalement déchargées. Dorénavant je me demande sir je n'ai pas intérêt à utiliser alternativement les deux télécommandes (tous les 6 mois par exemple) afin de détecter le bon moment pour changer les piles et d'en avoir toujours au moins une ou deux en stock !
Avatar du membre
titi73
Forum Team
Forum Team
Messages : 41428
Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
Contact :

Re: Pile de la telecommande

Message par titi73 »

:coucou: , le coup de chaud, tout est bien qui fini bien.
Par contre je reste dubitatif devant la partie " l’impossibilité de déverrouiller "manuellement" les portes (voir de démarrer mais là je n'ai pas essayé) si les piles sont totalement déchargées. ".
J'ai pu ouvrir ma voiture manuellement avec la clef hors que la batterie 12V de la Golf était complètement HS et ça malgré le système Safe + alarme, un autre membre a pu démarré sa Golf en ayant ôté la pile de la télécommande, je ne comprends pas que tu n'es pas pu l'ouvrir mécaniquement, tu as bien tourné la clef dans le barillet de serrure ?
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
Avatar du membre
Hookmond
Membre actif
Membre actif
Messages : 113
Enregistré le : 22 janv. 2017, 16:13
Voiture : G7 GTD 184CH 2016
Localisation : 68

Re: Pile de la telecommande

Message par Hookmond »

Salut

Il m'est arrivé un truc identique...j'arrive a ma voiture pour ouvrir les portes...ben rien!
J'enlève le petit cache pour pouvoir ouvrir la portière avec la clé de secours, et en effet, il faut rester très calme, car on entends pas la centralisation, donc l'impression que rien ne fonctionne est bien là.
Car en plus, les warnings ne se mettent pas a clignoter! Par contre la portière est bien ouverte.

Pour ma part, c'était bien un problème de piles...une fois remplacée, plus aucun problème!
Bref il faut rester attentif et ne pas paniquer...et tourner la clé 1/4 de tour, il ne se passe rien, aucun bruit du système de fermeture / ouverture, mais la portière s'ouvre belle et bien!
@+
Avatar du membre
titi73
Forum Team
Forum Team
Messages : 41428
Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
Contact :

Re: Pile de la telecommande

Message par titi73 »

En effet tu fais bien de le préciser Hookmond, car l'ouverture manuel ne débloque mécaniquement que la serrure de la porte qu'on tente d'ouvrir, donc pas de bruit de centralisation. C'est sûrement ça qui a trompé dauphin55.
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
Avatar du membre
kw9
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 5185
Enregistré le : 28 janv. 2017, 16:55
Voiture : FL 1.5 TSI 150 EVO DSG7 Carat Blanc Pur

Re: Pile de la telecommande

Message par kw9 »

Et de mémoire on ne peut déverrouiller manuellement que la porte conducteur mais on peut verrouiller manuellement toute les portes. ;)
Golf 7 Phase 2 1.5 TSI 150 EVO DSG7 Carat Blanc pur
dauphin55
Membre actif
Membre actif
Messages : 157
Enregistré le : 06 mai 2015, 22:32
Voiture : Sportsvan 1.4 TSI 125 Carat
Localisation : Reims

Re: Pile de la telecommande

Message par dauphin55 »

Merci pour les réponses mais je confirme que je n'ai pu ouvrir la porte côté conducteur (je n'ai pas essayé porte passager) et que j'avais bien tourné la clef d'un quart de tour et essayé de tirer la poignée pour essayer de l'ouvrir. Je savais que je n'entendaid pas le bruit normal du déverrouillage puisque la manœuvre était mécanique. Mystère pour l'instant mais rien de grave non plus. 😊
Avatar du membre
Golf24Carat
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 9552
Enregistré le : 09 janv. 2015, 22:21
Voiture : Golf 7 TDi 105Ch Carat

Re: Pile de la telecommande

Message par Golf24Carat »

:coucou:

Je précise que le test de démarrage avec la clé sans la pile avait été fait par moi même, sur la mienne qui a l'alarme d'usine et le keyless mais je n'avais pas testé l'ouverture des portes.

Le test:
https://www.forumgolf7.fr/forum/viewtop ... it#p336157
Golf 7 Carat Gris Limestone, Alarme, Galette, Xenon, Sièges chauffant, Retrofit DM1 --> DP3, ...
Avatar du membre
Nounou74
Membre addict
Membre addict
Messages : 11952
Enregistré le : 27 juin 2015, 21:12
Localisation : Bouches-du-Rhône

Re: Pile de la telecommande

Message par Nounou74 »

Vérifie ta serrure, au cas où...
Avatar du membre
Pnikko
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 1513
Enregistré le : 07 avr. 2015, 20:23
Voiture : Toyota Corolla 180H

Re: Comment Remplacer la pile de ma clé?

Message par Pnikko »

:Top:
merci pour le lien de la video.

message tdb pile cle a remplacer

un tour sur le forum et hop pile remplacee en 1 min.

vu que j,ai l,alarme cobra je n,aurais jamais pu ouvrir sans le keyless ou commande a distance.

c,est reparti pour plusieurs annee
Toyota Corolla Hybride 2.0 184cv Collection Pack techno
dauphin55
Membre actif
Membre actif
Messages : 157
Enregistré le : 06 mai 2015, 22:32
Voiture : Sportsvan 1.4 TSI 125 Carat
Localisation : Reims

Re: Comment Remplacer la pile de ma clé?

Message par dauphin55 »

hier message d'information m'indiquant qu'il fallait que je change la pile (système keyless) ça fait la deuxième fois depuis l'achat de l'auto (fin juin 2015) je trouve que c'est bcp même si le coût de remplacement est négligeable. C'est la première fois que les piles d'une télécommande auto s'épuisent si vite, ma seule expérience d'un système mains libres (Renault) ne m'a jamais fait changer de piles a ce rythme (j'avais vendu cette auto après 5 ans sans jamais changer les piles). Il pourrait être intéressant de voir si sur des modèles récents équipés d'un système type keyless (toutes marques confondues) si VW est un cas à part ?
Amicalement
Avatar du membre
Golf24Carat
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 9552
Enregistré le : 09 janv. 2015, 22:21
Voiture : Golf 7 TDi 105Ch Carat

Re: Comment Remplacer la pile de ma clé?

Message par Golf24Carat »

Golf24Carat a écrit : 15 févr. 2018, 22:47
...
Moi personnellement au lieu de la Sony d'origine j'ai mis des Panasonic, je vous dirais dans quelques mois si elle tiennent mieux ou pas que les piles d'origine en Sony. ;)
:coucou:
Petit retour comme promis
Les PANASONIC que j'avais mis en raplacement des piles d'origine (Sony) ont duré sensiblement la même duré 1,5an en Keyless.
Golf 7 Carat Gris Limestone, Alarme, Galette, Xenon, Sièges chauffant, Retrofit DM1 --> DP3, ...
CIGNALE RIBELLU
Débutant
Débutant
Messages : 12
Enregistré le : 16 janv. 2016, 18:08
Voiture : GOLF 7 LOUNGE

Re: Comment Remplacer la pile de ma clé?

Message par CIGNALE RIBELLU »

Bonsoir , alors moi il ne m'arrive que des merde
Malgré le changement de pile , 2 fois , une Panasonic et une Sony
Ni le keyless ni les boutons répondent
Obligé d'ouvrir à l'ancienne en retirant le cache et coller la clé à la console centrale...
Je suis désespéré...
Avatar du membre
Nounou74
Membre addict
Membre addict
Messages : 11952
Enregistré le : 27 juin 2015, 21:12
Localisation : Bouches-du-Rhône

Re: Comment Remplacer la pile de ma clé?

Message par Nounou74 »

Golf24Carat a écrit : 12 août 2018, 22:19
Golf24Carat a écrit : 15 févr. 2018, 22:47
...
Moi personnellement au lieu de la Sony d'origine j'ai mis des Panasonic, je vous dirais dans quelques mois si elle tiennent mieux ou pas que les piles d'origine en Sony. ;)
:coucou:
Petit retour comme promis
Les PANASONIC que j'avais mis en raplacement des piles d'origine (Sony) ont duré sensiblement la même duré 1,5an en Keyless.
Idem, de Varta à Panasonic.
Avatar du membre
dominfo
Débutant
Débutant
Messages : 28
Enregistré le : 01 août 2015, 22:20
Voiture : Golf VII TSI 125 DSG7
Localisation : Drôme

Pile de la télécommande

Message par dominfo »

Bonjour,
Durant trois jours, à chaque démarrage j'ai eu le message "changer la pile de la clé".
Puis tout est redevenu normal, le message n'est plus apparu, sans que j'ai changé la pile de la clé.
Je m'interroge : un bug du système ? une défaillance momentanée de la pile ? Faut-il néanmoins changer la pile, en sachant qu'elle à 11 mois d'ancienneté. Et faut-il faire une "réinitialisation" de la clé après le changement de la pile ?
Sur mes deux précédentes Golf la pile à durée durant les trois années ou j'ai conserver mes voitures sans aucune anomalie de fonctionnement ni aucun message sur l'ODB.
Avatar du membre
FREDLA
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 594
Enregistré le : 23 nov. 2015, 22:18
Voiture : GOLF VII 1.4 TSI 125 DSG Carat
Localisation : 44

Re: Pile de la télécommande

Message par FREDLA »

Image :arrow: Guidesmarais @ Pile de la telecommande
Si tu as le keyless, ce n'est pas anormal. Il a été constaté une durée de vie de ~1 an. Et vue le prix d'une pile (~2/3 €), faut pas hésiter à la changer.
GOLF VII 1.4 TSI 125 DSG Carat Gris indium 07/2017
Ex GOLF VII TDI 105 Confortline bleu nuit 03/2013
Répondre

Retourner vers « Electronique embarquée »