CarNet / App connect / Mirror Link

Audio, GPS, Bluetooth et autres équipements électroniques
Avatar du membre
mikematrix
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 6088
Enregistré le : 06 sept. 2014, 23:55
Voiture : Une Golf :D
Localisation : Belgique (Liège)

Re: CarNet / App connect / Mirror Link

Message par mikematrix »

Ben oui j'arrive pas trop à comprendre non plus, surtout que c'est pas donné pour l'activer et que çà n'a pas l'air de marcher à tout les coups.
Moi je me met sur le côté et je fais avec mon gsm :clown:
Avatar du membre
Zebu
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 632
Enregistré le : 30 nov. 2016, 10:41
Voiture : Golf 7 1.4 TSI AllStar

Re: CarNet / App connect / Mirror Link

Message par Zebu »

stef816 a écrit : 20 mai 2019, 01:46
Perso je le reprendrai pas, en 3 ans j'ai dû m'en servir 3 fois :lol!:

Les appli sur mobile font mieux le job :tantpis
Pareil, c''était inclus dans mon offre, et j'ai pas renouvellé. J'ai aussi du m'en servir 3 fois en tout et pour tout ....
Micka33
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 469
Enregistré le : 01 août 2016, 19:07

Re: CarNet / App connect / Mirror Link

Message par Micka33 »

stef816 a écrit : 20 mai 2019, 21:49
On a tout ça sur les mobiles :)
Avec un écran nettement plus réduit donc moins lisible. Comme tout le monde je trouve Car Net limité mais je me sers quotidiennement du trafic en ligne google, de la météo et occasionnellement des news puisque j'ai personnalisé les flux RSS d'informations. Je switche aussi facilement vers Waze sur les longs trajets.
Avatar du membre
mikematrix
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 6088
Enregistré le : 06 sept. 2014, 23:55
Voiture : Une Golf :D
Localisation : Belgique (Liège)

Re: CarNet / App connect / Mirror Link

Message par mikematrix »

Mon GSM dédié à la voiture fait 6.4" donc kasi pareil que mon composition media et lui au moins il est à la bonne hauteur ;)
Avatar du membre
stef816
Membre addict
Membre addict
Messages : 16789
Enregistré le : 06 avr. 2015, 23:50
Voiture : Golf 7 R Blanc Oryx
Localisation : 95

Re: CarNet / App connect / Mirror Link

Message par stef816 »

Il est clair que les services sont bien plus évolués sur le mobile ;)
Golf 7 R Blanc Oryx --> Mon Topic
Avatar du membre
Golf24Carat
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 9554
Enregistré le : 09 janv. 2015, 22:21
Voiture : Golf 7 TDi 105Ch Carat

Re: CarNet / App connect / Mirror Link

Message par Golf24Carat »

:coucou: Micka33
puisque j'ai personnalisé les flux RSS d'informations.
Comment tu as fais pour personnaliser les flux RSS ?
C’est à dire que si ton abonnement Car-Net est terminé tu peux prendre des Flux RSS gratuit ? Et compatible avec le Discover ?



:coucou: tous le monde,
Pour les personnes qui ont un DiscoverMedia v2/v3 ou un DiscoverPro v2/v3

Avez vous la possibilité de chercher une musique sur YouTube sur votre téléphone mais de faire sortir le son sur la voiture ?

(Je dis cela car sur mon DiscoverMedia v1 c’est impossible de faire sortir le son de YouTube ou alors je n’ai pas trouvé la solution avec mon iPhone XS Max, par contre aucun problème pour les musiques déjà présente dans mon téléphone)

EDIT:

Je viens de refaire le test avec mon iPhone XS Max cela fonctionne. (il me semble avec mon ancien iPhone cela ne fonctionnait pas. :roll: )
Lorsque je vais dans MEDIA et que je sélectionne la source Bluetooth cela fonctionne très bien.
La seul chose je ne peux pas avancer ou reculer la musique sur la barre de difficilement ni passer à la suivante ni la précédente. (Sur mon DM1)
Modifié en dernier par Golf24Carat le 26 mai 2019, 23:17, modifié 1 fois.
Golf 7 Carat Gris Limestone, Alarme, Galette, Xenon, Sièges chauffant, Retrofit DM1 --> DP3, ...
Avatar du membre
stef816
Membre addict
Membre addict
Messages : 16789
Enregistré le : 06 avr. 2015, 23:50
Voiture : Golf 7 R Blanc Oryx
Localisation : 95

Re: CarNet / App connect / Mirror Link

Message par stef816 »

Oui, j'ai déjà essayé :)
Avec mon Iphone.
Golf 7 R Blanc Oryx --> Mon Topic
Avatar du membre
Golf24Carat
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 9554
Enregistré le : 09 janv. 2015, 22:21
Voiture : Golf 7 TDi 105Ch Carat

Re: CarNet / App connect / Mirror Link

Message par Golf24Carat »

C’est top ça merci Stef
Tu peux le faire uniquement avec ton iPhone branché sur l’USB je pense ?
Via le Bluetooth je suppose que ce n’est pas possible ?
Golf 7 Carat Gris Limestone, Alarme, Galette, Xenon, Sièges chauffant, Retrofit DM1 --> DP3, ...
guizben
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 366
Enregistré le : 19 janv. 2019, 19:44
Voiture : Audi A3 8P
Localisation : 44 - St Nazaire

Re: CarNet / App connect / Mirror Link

Message par guizben »

Ma femme le faisait régulièrement et sans problème dans la sportsvan (on avait le DM1) avec son smartphone android :tantpis

je n'ai jamais essayé avec mon iphone mais si j'y pense j'irai essayer
Micka33
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 469
Enregistré le : 01 août 2016, 19:07

Re: CarNet / App connect / Mirror Link

Message par Micka33 »

Golf24Carat a écrit : 26 mai 2019, 00:23
:coucou: Micka33
Comment tu as fais pour personnaliser les flux RSS ?
C’est à dire que si ton abonnement Car-Net est terminé tu peux prendre des Flux RSS gratuit ? Et compatible avec le Discover ?
Salut :coucou:
Tu vas sur ton profil Car Net > Guide & Inform > Messages > Gérer les RSS-feeds
Tu peux en rentrer 10 maximum, c'est plutôt sympa d'avoir un flux d'infos personnalisé.
Golf24Carat a écrit : 26 mai 2019, 00:23
:coucou: tous le monde,
Pour les personnes qui ont un DiscoverMedia v2/v3 ou un DiscoverPro v2/v3
Avez vous la possibilité de chercher une musique sur YouTube sur votre téléphone mais de faire sortir le son sur la voiture ?
Oui avec mon Samsung A5, en bluetooh, je m'assure dans MEDIA que le tél est bien désigné comme source de musique et je lance Youtube. Je l'utilise quotidiennement. De mémoire ça fonctionnait sur ma précédente Golf avec le Discover Media 1 mais je ne suis plus certain :scratch:
Avatar du membre
Golf24Carat
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 9554
Enregistré le : 09 janv. 2015, 22:21
Voiture : Golf 7 TDi 105Ch Carat

Re: CarNet / App connect / Mirror Link

Message par Golf24Carat »

Je viens de refaire le test avec mon iPhone XS Max cela fonctionne. (il me semble qu’avec mon ancien iPhone cela ne fonctionnait pas. :roll: )
J'arrive bien à sortir le son du DM1 des vidéos vu sur YouTube avec mon iPhone.
Lorsque je vais dans MEDIA et que je sélectionne la source Bluetooth cela fonctionne très bien.
La seul chose, je ne peux pas avancer ou reculer la musique sur la barre de difficilement ni passer à la suivante ni la précédente via l’écran de mon DM1. :tantpis

Micka33,
Avec ces flus RSS j'imagine qu'il faut que ton abonnement Car-Net soit toujours valide ou pas forcement ?
Si par forcement tu peux changer les flux pour la Meteo, les News, etc ?
Golf 7 Carat Gris Limestone, Alarme, Galette, Xenon, Sièges chauffant, Retrofit DM1 --> DP3, ...
Avatar du membre
Nounou74
Membre addict
Membre addict
Messages : 11966
Enregistré le : 27 juin 2015, 21:12
Localisation : Bouches-du-Rhône

Re: CarNet / App connect / Mirror Link

Message par Nounou74 »

Cela a fonctionné pour tous les Discover je crois bien Thierry ;)
Micka33
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 469
Enregistré le : 01 août 2016, 19:07

Re: CarNet / App connect / Mirror Link

Message par Micka33 »

Oui je pense que c'est lié à l'abonnement, moi il est actif.
Avatar du membre
Golf24Carat
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 9554
Enregistré le : 09 janv. 2015, 22:21
Voiture : Golf 7 TDi 105Ch Carat

Re: CarNet / App connect / Mirror Link

Message par Golf24Carat »

Merci nounou pour l’info

Micka33
Dommage donc obligé d’avoir un abonnement actif. :(
Golf 7 Carat Gris Limestone, Alarme, Galette, Xenon, Sièges chauffant, Retrofit DM1 --> DP3, ...
neol33t
Débutant
Débutant
Messages : 14
Enregistré le : 29 nov. 2018, 23:19
Voiture : Golf 7 GTI Perf 245ch

Re: CarNet / App connect / Mirror Link

Message par neol33t »

Bonjour à tous,

Désolé si un sujet traite déjà de cet aspect, mais je ne l'ai pas trouvé.

J'ai pris possession de ma nouvelle golf GTI la semaine dernière. J'ai l'option app-connect et le Car-net a été activé par le concessionnaire avant la livraison.

J'ai un iphone 6 qui fonctionne bien avec app-connect. Jusque là, rien à dire. J'ai activé le partage de connexion et Car-net fonctionne bien quand je suis dans la voiture.

Dans l'application Car-net sur l'iphone et sur le site des services car-net, j'ai remarqué des fonctionnalités permettant de contrôler la voiture à distance :

- verrouiller/déverrouiller les portes
- activer les clignotants
- activer les clignotants et le claxon
- activer le chauffage stationnaire

J'ai voulu tester et j'ai du m'identifier auprès de VW (carte d'identité, chat video avec un sous-traitant chargé de la vérification). Cela est assez simple et cordial. L'agent m'a indiqué que la vérification était validée et qu'il était possible de devoir attendre quelques minutes pour avoir accès tout.

J'attends donc et je tente un premier test : déverrouiller la voiture. Sans succès. Après avoir mouliné un moment, l'application m'indique que l'action n'a pu être réalisée. Je réessaye, idem.

Après réflexion, et comme je le supposais, je me dis que n'ayant pas de carte sim dans la voiture, cela ne peut fonctionner. Mais par acquis de conscience, j'essaye les autres fonctionnalités. Et à ma grande surprise, lors de la 3e, les clignotants et le claxon se mettent en marche.

Je réessaye alors l'ouverture des portes, mais rien. Je teste la fermeture, la commande semble s'exécuter sans erreur, mais rien ne se passe sur la voiture.

Après une nouvelle réflexion, je me dis que quelque chose doit peut-être bien permettre à la voiture de communiquer avec le net (et donc l'application). Après tout, j'ai la fonctionnalité d'appel d'urgence, je ne sais pas si ça utilise le téléphone à bord ou un dispositif interne.

Quelqu'un sait-il comment fonctionnent ces services? Et pourquoi le verrouillage/déverrouillage ou l'activation des clignotants ne fonctionnent pas alors que clignotants et claxon fonctionne?

Merci d'avance.
Golf 7 GTI Perf 245ch 2019 DSG7 5p. Vienna, pack hiver, LED DLA, DPS, DM, jantes 18"...
guizben
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 366
Enregistré le : 19 janv. 2019, 19:44
Voiture : Audi A3 8P
Localisation : 44 - St Nazaire

Re: CarNet / App connect / Mirror Link

Message par guizben »

Car-net Security & Services utilise une carte SIM intégrée à la voiture. Je ne sais pas exactement sur quel(s) réseau(x) elle fonctionne, mais si elle ne capte pas (ou pas bien), bin c'est rapé. C'est aussi cette carte SIM qui permet l'appel d'urgence eCall.

Car-net Guide & Informe utilise la connexion partagée de ton smartphone
neol33t
Débutant
Débutant
Messages : 14
Enregistré le : 29 nov. 2018, 23:19
Voiture : Golf 7 GTI Perf 245ch

Re: CarNet / App connect / Mirror Link

Message par neol33t »

guizben a écrit : 31 mai 2019, 09:48
Car-net Security & Services utilise une carte SIM intégrée à la voiture. Je ne sais pas exactement sur quel(s) réseau(x) elle fonctionne, mais si elle ne capte pas (ou pas bien), bin c'est rapé. C'est aussi cette carte SIM qui permet l'appel d'urgence eCall.

Car-net Guide & Informe utilise la connexion partagée de ton smartphone
Merci! C'est bien ce qu'il me semblait pour la carte SIM. Je ne connais pas le réseau qu'elle utilise non plus mais je confirme, elle devait ne pas bien capter devant chez moi. En réessayant le lendemain, tout fonctionnait. Par contre, le temps de réponse est assez long notamment pour l'ouverture/fermeture. Ces deux fonctions sont plus des gadgets qu'autre chose vu la réactivité. A part peut-être pour la fermeture si on a un doute sur le fait d'avoir fermé sa voiture et qu'on en est pas proche. Cela pourrait par contre être bien plus utile pour l'activation du chauffage stationnaire quand la voiture est en dehors de portée de la télécommande.
Golf 7 GTI Perf 245ch 2019 DSG7 5p. Vienna, pack hiver, LED DLA, DPS, DM, jantes 18"...
Micka33
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 469
Enregistré le : 01 août 2016, 19:07

Re: CarNet / App connect / Mirror Link

Message par Micka33 »

La carte SIM intégrée pour les focntions d'appels d'urgence doit utiliser le réseau GSM du téléphone, je ne vois pas d'autre possibilité d'émettre un appel.
Yoyann 52100
Débutant
Débutant
Messages : 10
Enregistré le : 04 juin 2019, 23:03
Voiture : Golf

Golf sans gps

Message par Yoyann 52100 »

Bonjour à tous

Je vais chercher ma golf match allstar tdi 110 dsg7 mardi prochain, c'est une voiture allemande qui malheureusement n'a pas le GPS mais le module intégré pour l'avoir sois disant de la part du vendeur. Il m'a confirmé que il y avais le car net dessus mais j'ai un doute, pouvez me le confirmer ? La golf est de octobre 2016
Je remercie par avance de vos réponses
Modifié en dernier par Yoyann 52100 le 05 juin 2019, 18:28, modifié 1 fois.
Avatar du membre
titi73
Forum Team
Forum Team
Messages : 41549
Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
Contact :

Re: CarNet / App connect / Mirror Link

Message par titi73 »

:Moderateurs: Bonjour Yoyann 52100, je fusionne dans le sujet ouvert sur CarNet.
:coucou:
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
Répondre

Retourner vers « Electronique embarquée »