CarNet / App connect / Mirror Link

Audio, GPS, Bluetooth et autres équipements électroniques
En ligne
Avatar du membre
boule2gomme62
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 1285
Enregistré le : 24 janv. 2014, 17:33
Voiture : Golf VII - 2.0 TSI 245 GTI
Localisation : 62000 - ARRAS

Re: CarNet / App connect / Mirror Link

Message par boule2gomme62 »

c'est pas possible de faire la maj soit même ?
My GTI // Ex My CUP
papetourne
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 283
Enregistré le : 28 nov. 2014, 11:41
Voiture : GOLF 7 GTE

Re: CarNet / App connect / Mirror Link

Message par papetourne »

Ben non comment ? Il m'ont dit qu'il fallait la valise. Après, je n'ai pas cherché plus loin, ce n'est pas le genre de modif qu'on trouve sur la toile.
GOLF 7 GTE 1.4 ACT204 DSG radio DAB ,light assist, park assist, jantes seville 18"
papetourne
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 283
Enregistré le : 28 nov. 2014, 11:41
Voiture : GOLF 7 GTE

Re: CarNet / App connect / Mirror Link

Message par papetourne »

Je reviens sur le sujet, après la Mise à jour récente de mon smart Android 9, après un an d'attente le partage de connexion est à nouveau possible avec Car-net. J'ai effectivement remarqué dans le détail de la MAJ, qu'on parlait d'un pb de connexion. Je vais donc annuler mon RDV chez le CC d'autant que le support me parle d'une version 0876,alors que après verif j'ai la 0890 🙄pas brillant tout ça
GOLF 7 GTE 1.4 ACT204 DSG radio DAB ,light assist, park assist, jantes seville 18"
Avatar du membre
FREDLA
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 594
Enregistré le : 23 nov. 2015, 22:18
Voiture : GOLF VII 1.4 TSI 125 DSG Carat
Localisation : 44

Re: CarNet / App connect / Mirror Link

Message par FREDLA »

Le problème viendrait donc plus probablement de la surcouche constructeur de ton téléphone plutôt que d'Androïd 9 :scratch:
GOLF VII 1.4 TSI 125 DSG Carat Gris indium 07/2017
Ex GOLF VII TDI 105 Confortline bleu nuit 03/2013
ablyes
Nouveau
Nouveau
Messages : 3
Enregistré le : 10 nov. 2019, 21:27
Voiture : Golf 7 MATCH Allstar

CAR-NET et l'info traffic

Message par ablyes »

Bonjour à tous,

je m'interroge sur le système de navigation de la nouvelle Golf 7 que j'ai à peine depuis 3 jours.
J'ai fait trois trajets avec, et j'ai été étonné de voir l'info traffic dessus.
Après enquête il semblerait que ça soit du traffic info TMC, et à ma connaissance il n'a toujours pas changé depuis des années : il donne des infos toutes les 30 minutes, ce qui fait qu'il est souvent à côté de la plaque.

Voici mes questions :
J'ai vu que CAR-NET apportait de l'info traffic, sans doute l'info traffic HD de tomtom ? (je n'en suis pas sûr).
Avez-vous connaissance de la précision de l'info traffic acheminée via CAR-NET ?
Je suppose que l'info traffic CAR-NET prend le dessus sur la version TMC. Avez-vous des détails ?
L'idée est de me procurer une clé usb vw, pis d'y coller une puce 3/4g pour avoir accès à cet info traffic le plus souvent possible.

Je vous remercie pour vos infos.

Lyes
Golf 7 MATCH Allstar
Avatar du membre
titi73
Forum Team
Forum Team
Messages : 41429
Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
Contact :

Re: CarNet / App connect / Mirror Link

Message par titi73 »

:Moderateurs: Bonjour @ablyes, merci d'utiliser la recherche pour trouver et compléter les sujets existants.
Je fusionne ici.
Bonne lecture.
:coucou:
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
Avatar du membre
FREDLA
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 594
Enregistré le : 23 nov. 2015, 22:18
Voiture : GOLF VII 1.4 TSI 125 DSG Carat
Localisation : 44

Re: CarNet / App connect / Mirror Link

Message par FREDLA »

Si tu connectes le DM à Internet, l'information traffic est géré par Car-Net et plus par TMC
:arrow: FREDLA @ CarNet / App connect / Mirror Link
GOLF VII 1.4 TSI 125 DSG Carat Gris indium 07/2017
Ex GOLF VII TDI 105 Confortline bleu nuit 03/2013
Avatar du membre
Golf24Carat
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 9552
Enregistré le : 09 janv. 2015, 22:21
Voiture : Golf 7 TDi 105Ch Carat

Re: CarNet / App connect / Mirror Link

Message par Golf24Carat »

@FREDLA :coucou:
Tu as pu voir par qui est géré le trafic-info via Car-Net ?

En cliquant sur les messages il me semble que c’est écrit au bas du message lorsque tu est connecté via Car-Net (avec le logo de la planète).
Golf 7 Carat Gris Limestone, Alarme, Galette, Xenon, Sièges chauffant, Retrofit DM1 --> DP3, ...
Avatar du membre
FREDLA
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 594
Enregistré le : 23 nov. 2015, 22:18
Voiture : GOLF VII 1.4 TSI 125 DSG Carat
Localisation : 44

Re: CarNet / App connect / Mirror Link

Message par FREDLA »

Il me semble que c'est indiqué "Car-Net" justement. Je vérifierai à l'occasion ;)
GOLF VII 1.4 TSI 125 DSG Carat Gris indium 07/2017
Ex GOLF VII TDI 105 Confortline bleu nuit 03/2013
Avatar du membre
Golf24Carat
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 9552
Enregistré le : 09 janv. 2015, 22:21
Voiture : Golf 7 TDi 105Ch Carat

Re: CarNet / App connect / Mirror Link

Message par Golf24Carat »

Tiens nous informé ;)
J’aimerais bien savoir :Top:
Golf 7 Carat Gris Limestone, Alarme, Galette, Xenon, Sièges chauffant, Retrofit DM1 --> DP3, ...
Frk
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 1033
Enregistré le : 19 nov. 2017, 05:49
Voiture : Golf 7 GTD

Re: CarNet / App connect / Mirror Link

Message par Frk »

Si tu connectes son discover à internet par ton téléphone par exemple, oui tu passes par carnet et c'est beaucoup plus précis.
pirmax
Nouveau
Nouveau
Messages : 2
Enregistré le : 12 déc. 2019, 14:28
Voiture : VW Golf 7 DSG

Re: CarNet / App connect / Mirror Link

Message par pirmax »

Bonjour,

Je viens d'acheter une Golf 7 DSG d'occasion, avec apparemment le CarNet et l'App Connect Android Auto activé sur le véhicule, mais pas encore connecté.

Le problème est sûrement parce-que je suis sous Android 10 (OnePlus 6T), j'ai une erreur lorsque j'appuie sur Car-Net dans le tableau de bord de la Golf.

Le véhicule semble être connecté au WiFi après partage de connexion du smartphone, mais j'ai pas l'impression qu'il arrive à naviguer sur Internet, notamment lors de l'ajout du fameux code donné par We Connect.

Auriez-vous une idée ?

Cordialement,
Maxence.
GEB
Débutant
Débutant
Messages : 16
Enregistré le : 06 avr. 2018, 12:22

Re: CarNet / App connect / Mirror Link

Message par GEB »

Bonjour,
j'ai un problème similaire à celui de pirmax.
J'utilise depuis presque deux ans, le service "Guide & Inform" de Car-Net sur Discover Media en passant par le point d'accès Wifi de mon smartphone Google Nexus 5 (Android 6) pour l'accès Internet, sans problème.
Je viens de migrer vers un Google Pixel 3a (Android 10 "nature") et depuis, la connexion Internet via le point d'accès Wifi de mon Pixel, ne fonctionne plus avec Car-Net et les services nécessitant Internet non plus. (avec mon Nexus 5 cela fonctionne toujours ...)
En revanche le service "App-Connect" Android Auto via la connection USB, donc ne faisant pas appel au point d'accès Wifi, fonctionne parfaitement .
J'ai lu par ailleurs que VW connaissait le problème et qu'il travaillait à une solution ... quelqu'un aurait-il des nouvelles ?
ablyes
Nouveau
Nouveau
Messages : 3
Enregistré le : 10 nov. 2019, 21:27
Voiture : Golf 7 MATCH Allstar

Re: CarNet / App connect / Mirror Link

Message par ablyes »

Tu ne faisais pas un partage via Bluetooth avec ton nexus ?
Golf 7 MATCH Allstar
GEB
Débutant
Débutant
Messages : 16
Enregistré le : 06 avr. 2018, 12:22

Re: CarNet / App connect / Mirror Link

Message par GEB »

Non uniquement Wifi et il me semble que Car-Net ne supporte pas un partage de connexion via BT (Profil PAN)
Avatar du membre
Golf24Carat
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 9552
Enregistré le : 09 janv. 2015, 22:21
Voiture : Golf 7 TDi 105Ch Carat

Re: CarNet / App connect / Mirror Link

Message par Golf24Carat »

:coucou:

Sur App-Connect et plus exactement avec CarPlay (donc tel branché en USB) arrivez vous à passer un appel en passant par les commandes au volant ?
Moi j'arrive uniquement à décrocher ou raccrocher,
impossible pour moi de passer un appel ou même de téléphoner à la dernière personne contacté par exemple.


Et lorsque le tel est connecté en Bluetooth le bouton "commande vocal" appel uniquement la commande vocal du DiscoverPro impossible d'appeler la commande vocale du téléphone "Siri" (même en appuyant plus longtemps sur le bouton)
Vous pouvez me confirmer le fonctionnement ?
Golf 7 Carat Gris Limestone, Alarme, Galette, Xenon, Sièges chauffant, Retrofit DM1 --> DP3, ...
Avatar du membre
Nounou74
Membre addict
Membre addict
Messages : 11953
Enregistré le : 27 juin 2015, 21:12
Localisation : Bouches-du-Rhône

Re: CarNet / App connect / Mirror Link

Message par Nounou74 »

GEB a écrit : 15 déc. 2019, 17:59
J'ai lu par ailleurs que VW connaissait le problème et qu'il travaillait à une solution ... quelqu'un aurait-il des nouvelles ?
Ton abonnement n'est pas échu ?
Avatar du membre
stef816
Membre addict
Membre addict
Messages : 16774
Enregistré le : 06 avr. 2015, 23:50
Voiture : Golf 7 R Blanc Oryx
Localisation : 95

Re: CarNet / App connect / Mirror Link

Message par stef816 »

Sur App-Connect et plus exactement avec CarPlay (donc tel branché en USB) arrivez vous à passer un appel en passant par les commandes au volant ?
Oui sans aucun soucis :tantpis
Golf 7 R Blanc Oryx --> Mon Topic
Avatar du membre
Golf24Carat
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 9552
Enregistré le : 09 janv. 2015, 22:21
Voiture : Golf 7 TDi 105Ch Carat

Re: CarNet / App connect / Mirror Link

Message par Golf24Carat »

@stef816 :coucou:

Tu as quoi comme menu ?
Moi j'ai cet écran sur mon MFA couleur et je ne peux rien changer lorsque je suis en CarPlay:
Image


Et lorsque tu es en Bluetooth tu arrives à lancer Siri via la commande au volant ?
Golf 7 Carat Gris Limestone, Alarme, Galette, Xenon, Sièges chauffant, Retrofit DM1 --> DP3, ...
GEB
Débutant
Débutant
Messages : 16
Enregistré le : 06 avr. 2018, 12:22

Re: CarNet / App connect / Mirror Link

Message par GEB »

Nounou74 a écrit : 17 déc. 2019, 21:24
GEB a écrit : 15 déc. 2019, 17:59
J'ai lu par ailleurs que VW connaissait le problème et qu'il travaillait à une solution ... quelqu'un aurait-il des nouvelles ?
Ton abonnement n'est pas échu ?
Bonsoir,
Non mon abonnement n'est pas échu sinon je ne pourrais pas utiliser Android Auto.
Mais je crois avoir compris ce qui se passe.
J'utilise SIMULTANEMENT les services Car-Net "Guide & Inform" via le point d'accès Wifi de mon Pixel 3A et "App-Connect" via la connexion filaire USB pour Android Auto et je peux constater que les deux services fonctionnent simultanément.
Je ne sais pas si les deux connexions sont utilisées séparément ou une seule des deux (USB par exemple) pour répondre aux deux services ? (l'icône WLAN/globe terrestre reste active) mais le fait est, que lorsque je déconnecte la liaison USB, il n'y a plus de de liaison Wifi et donc plus de services "Guide & Inform".
Pour rétablir cette dernière il faut relancer la connexion à partir de Menu/WLAN.
Quant au problème qui avait été soulevé avec Android 9 le support me dit qu'il a été corrigé et qu'aucun problème n'est remonté pour ce qui concerne Android 10.
Répondre

Retourner vers « Electronique embarquée »