CarNet / App connect / Mirror Link

Audio, GPS, Bluetooth et autres équipements électroniques
Avatar du membre
Baggy76
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 273
Enregistré le : 30 oct. 2016, 09:50
Voiture : T-Roc TSI 190 cv Carat Exclusive, DSG
Localisation : 76 entre Etretat et Saint Valéry en Caux

Re: CarNet / App connect / Mirror Link

Message par Baggy76 »

:coucou:
Je suis sous Android.
merci
T-Roc TSI 190 cv 4 Motion, Carat Exclusive, noir nacré.
Avatar du membre
Baggy76
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 273
Enregistré le : 30 oct. 2016, 09:50
Voiture : T-Roc TSI 190 cv Carat Exclusive, DSG
Localisation : 76 entre Etretat et Saint Valéry en Caux

Re: CarNet / App connect / Mirror Link

Message par Baggy76 »

Bonsoir à tous,
Problème résolu : en fait il faut être sous un réseau 4 g pour que l'importation des adresses se fassent. Et comme à la maison, je n'a pas de 4g, je pouvais toujours m'acharner...
Maintenant tout fonctionne bien. Google Earth est amusant. Je testaerai ça en conditions routière la semaine prochaine : j'ai un déplacement à faire sur Rouen.
Une petite question cependant, il y a t il d'autres choix que les trois proposés dans les destinations spéciales ?
Merci beaucoup.
Bonne soirée à tous.
T-Roc TSI 190 cv 4 Motion, Carat Exclusive, noir nacré.
Avatar du membre
jaco60
Débutant
Débutant
Messages : 24
Enregistré le : 27 oct. 2016, 21:26
Voiture : Golf 7 - 1.4 TSI 125 - Allstar

Re: CarNet / App connect / Mirror Link

Message par jaco60 »

Bonjour,

Moi, y a un truc qui m'agace et je trouve ça tellement c*n que je me dis que je dois avoir loupé quelque chose...
J'ai un compte Car-Net et un iPhone, je le met en "partage de connexion". Dans les réglages Wifi de la Golf, je sélectionne l'iPhone et ça me demande le mot de passe que j'ai défini sur l'iPhone pour le partage de connexion. Après, ça marche (enfin... la plupart du temps)... En gros, j'ai le symbole Wifi qui s'affiche dans la navigation GPS et j'en déduis que le système de gestion du trafic passe par là.
Par contre, dès que je coupe le contact et que je veux ensuite refaire cette connexion, il faut que je refasse tout le fourbi, du début à la fin : menu Wifi, sélection de l'iPhone, mot de passe... C'est lourd !
Y a vraiment aucun moyen de mémoriser la connexion Wifi, comme sur un ordi portable ?
Avatar du membre
Zebu
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 632
Enregistré le : 30 nov. 2016, 10:41
Voiture : Golf 7 1.4 TSI AllStar

Re: CarNet / App connect / Mirror Link

Message par Zebu »

Salut Jaco60,
C'est une bonne question que tu poses là.
Je sais que sous Android, j'ai désactivé la mise en veille du point de connexion hotspot, et de cette manière (peut être), je n'ai pas à entrer à chaque fois le mdp dans ma GOLF.
Par ailleurs, j'ai aussi un Iphone (mais je préfère largement l'intuitivité sous Android, c'est d'ailleurs aussi plus rapide ... bref), je pourrais regarder si tu veux si il me demande un mot de passe de manière systématique avec l'Iphone (en fait, je pense que tu l'as compris, mais j'utilise deux téléphones, mes contacts sont dans mon Iphone et toute la navigation et Android-auto dans mon android ... qui est une tablette d'ailleurs).
Avatar du membre
jaco60
Débutant
Débutant
Messages : 24
Enregistré le : 27 oct. 2016, 21:26
Voiture : Golf 7 - 1.4 TSI 125 - Allstar

Re: CarNet / App connect / Mirror Link

Message par jaco60 »

Salut @Zebu

Qu'est-ce que tu entends par "mise en veille du hotspot" ?
Modifié en dernier par jaco60 le 07 janv. 2017, 17:48, modifié 1 fois.
NicCo
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 1121
Enregistré le : 23 oct. 2016, 07:55
Voiture : Golf 7 Match 1.4 TSI 125 Multifuel
Localisation : Toulon

Re: CarNet / App connect / Mirror Link

Message par NicCo »

Il faut installer quoi comme application sur Android pour pouvoir avoir le AppConnect et MirrorLink ?
cfil
Membre actif
Membre actif
Messages : 51
Enregistré le : 22 juin 2016, 18:09
Voiture : Golf 7 1.0 tsi 110 sound

Re: CarNet / App connect / Mirror Link

Message par cfil »

jaco60 a écrit :
Bonjour,

Moi, y a un truc qui m'agace et je trouve ça tellement c*n que je me dis que je dois avoir loupé quelque chose...
J'ai un compte Car-Net et un iPhone, je le met en "partage de connexion". Dans les réglages Wifi de la Golf, je sélectionne l'iPhone et ça me demande le mot de passe que j'ai défini sur l'iPhone pour le partage de connexion. Après, ça marche (enfin... la plupart du temps)... En gros, j'ai le symbole Wifi qui s'affiche dans la navigation GPS et j'en déduis que le système de gestion du trafic passe par là.
Par contre, dès que je coupe le contact et que je veux ensuite refaire cette connexion, il faut que je refasse tout le fourbi, du début à la fin : menu Wifi, sélection de l'iPhone, mot de passe... C'est lourd !
Y a vraiment aucun moyen de mémoriser la connexion Wifi, comme sur un ordi portable ?
Egalement le même problème avec mon iphone....je n'ai pas trouvé la solution donc je n'utilise plus car-net.
Avatar du membre
jaco60
Débutant
Débutant
Messages : 24
Enregistré le : 27 oct. 2016, 21:26
Voiture : Golf 7 - 1.4 TSI 125 - Allstar

Re: CarNet / App connect / Mirror Link

Message par jaco60 »

Ok, merci...
Avatar du membre
Bastien54
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 360
Enregistré le : 16 juin 2016, 18:19
Voiture : G7 TSI 125 DSG 7

Re: CarNet / App connect / Mirror Link

Message par Bastien54 »

Salut,

Même soucis de déconnexion pour moi dès que je sors de la voiture ( normal car plus de liaison entre Discover media et iPhone vu l'éloignement ).
Maintenant au retour dans l'auto, juste à " désactiver " partage de connexion sur iPhone puis " re-activer " dans la foulée et c'est reparti, le DM se reconnecte tout seul sans avoir besoin de tout re-sélectionner ou tout reconfigurer ...

As-tu essayé cette manipulation ?
Avatar du membre
jaco60
Débutant
Débutant
Messages : 24
Enregistré le : 27 oct. 2016, 21:26
Voiture : Golf 7 - 1.4 TSI 125 - Allstar

Re: CarNet / App connect / Mirror Link

Message par jaco60 »

Oui, je me coupe systématiquement le partage de connexion sur l'iPhone à chaque fois qu'il n'est plus nécessaire...
Le fait de le réactiver ne change rien à mon problème : le DM ne mémorise rien, en fait.
Avatar du membre
Zebu
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 632
Enregistré le : 30 nov. 2016, 10:41
Voiture : Golf 7 1.4 TSI AllStar

Re: CarNet / App connect / Mirror Link

Message par Zebu »

NicCo a écrit :
Il faut installer quoi comme application sur Android pour pouvoir avoir le AppConnect et MirrorLink ?
Il faut installer Android-Auto et MirrorLink je crois que ça a le même nom.

@Jaco60, ben je veux dire tout simplement ce dont parle Bastien54 et qu'il ne fait pas.
En gros, le hotspot (donc le point de connexion entre la voiture et le teléphone) ne peut se faire si le téléphone est désactivé (ce qui est logique en soit). En natif, la configuration d'un point de hotspot (donc d'une connexion réseau possible via le teléphone) s'enlève automatiquement, sous Android pour moi, il est tout le temps ouvert.

Essaye juste une manip de base pour voir si c'est ça ou si c'est autre chose.
1) Tu te connectes en faisant la manip que tu fais habituellement.
2) Tu débranches ton téléphone et tu coupes le moteur de ta voiture.
3) Tu vérifies que ton point hotspot est toujours actif.
4) (option au choix, tu attends 2 ou 3 minutes, le temps de voir si ton point hotspot ne rebascule pas).
5) Tu rallumes ta voiture et tu vois si il fait la même chose lorsque le point hotspot est déjà ouvert ...

Sinon, je vois pas trop, j'émets peut être un doute "possible", il n'y a pas une "case" à cocher pour mémoriser le mot de passe au moment de connecter la Golf au réseau téléphonique (Je l'ai fait il y a tellement longtemps, je ne m'en souviens plus).
Avatar du membre
jaco60
Débutant
Débutant
Messages : 24
Enregistré le : 27 oct. 2016, 21:26
Voiture : Golf 7 - 1.4 TSI 125 - Allstar

Re: CarNet / App connect / Mirror Link

Message par jaco60 »

@Zebu... j'ai pas tout compris, mais peut-être que nous n'utilisons pas les mêmes termes.

Tu écris "hotspot = point de connexion entre la voiture et le téléphone"... Euh... Si j'active le partage de connexion sur le téléphone, le hotspot, c'est LE téléphone et le DM de la voiture est son client. Il n'y a rien entre les deux : le téléphone/hotspot ne sert plus que d'intermédiaire entre le DM de la voiture et le réseau 3G ou 4G.

Bref, j'ai rien compris à tes explications : notamment celles concernant la "désactivation" du téléphone.

Mais c'est pas grave... Vu la valeur ajoutée de Car-Net, son absence ne me manquera pas beaucoup :)
Avatar du membre
Zebu
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 632
Enregistré le : 30 nov. 2016, 10:41
Voiture : Golf 7 1.4 TSI AllStar

Re: CarNet / App connect / Mirror Link

Message par Zebu »

LoL, désolé, c'est pas évident "d'expliquer" par voie écrite.
Mais c'est comme tu dis : "Si j'active le partage de connexion sur le téléphone, le hotspot, c'est LE téléphone et le DM de la voiture est son client".

Je vais essayer de le dire d'une autre manière en faisant dans l'ordre (mais en tenant compte de ce que tu as écrit).
1) Le téléphone sert de téléphone et dispose du réseau 3G/4G pour aller sur internet.
2) Le téléphone peut servir de Hotspot.
3) Pour servir de HotSpot, il faut le 1) au préalable MAIS il faut aussi activer cette "option".
4) Parfois sur les téléphones mobiles, l'option "HotSpot" se désactive toute seule au bout d'un certain temps.

L'idée c'est juste de savoir si en laissant le hotspot tout le temps ouvert, ce qui n'est peut être pas le cas, c'est ce que je suppose, alors la connexion entre la Golf et le téléphone se fera sans avoir à demandé à nouveau le mot de passe.
En fait, j'en ai aucune idée mais parfois c'est des trucs "bizarres" qui se passent par exemple, si ça se trouve ce n'est pas tant le mot de passe que demande la Golf, mais le fait qu'il (re)fasse à chaque fois un jumelage (une acceptation tacite de connexion d'appareil à appareil) qui fait qu'il redemande un mot de passe.

Pour information, sous Android, il me redemande à chaque fois la première fois si je dois laissé accéder ou non la GOlf à certaine fonctionnalité de mon Android (contact, image, et caetera ...)
cfil
Membre actif
Membre actif
Messages : 51
Enregistré le : 22 juin 2016, 18:09
Voiture : Golf 7 1.0 tsi 110 sound

Re: CarNet / App connect / Mirror Link

Message par cfil »

J'ai fait un essai aujourd'hui avec un htc one m8 et aucun souci pour avoir car-net. Une fois que le discover media et le portable sont connectés, le partage de la connexion internet se fait rapidement avec le portable branché sur android auto. J'ai fait l'essai sur la journée et à chaque fois cela a fonctionné. Je ne comprends pas pourquoi mon iphone 5s ne veut pas partager la connexion internet (j'ai bien activé le partage de connexion) malgré la configuration du discover média avec l'iphone (l'iphone reste toujours grisé dans wifi).
Est-ce que cela peut venir de carplay?
NicCo
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 1121
Enregistré le : 23 oct. 2016, 07:55
Voiture : Golf 7 Match 1.4 TSI 125 Multifuel
Localisation : Toulon

Re: CarNet / App connect / Mirror Link

Message par NicCo »

J'ai testé le MirrorLink avec mon Note 4 mais impossible d'établir une connexion entre les 2...
Avatar du membre
Baggy76
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 273
Enregistré le : 30 oct. 2016, 09:50
Voiture : T-Roc TSI 190 cv Carat Exclusive, DSG
Localisation : 76 entre Etretat et Saint Valéry en Caux

Re: CarNet / App connect / Mirror Link

Message par Baggy76 »

Bonsoir,
Pour ma part, car net fonctionne impeccable, mais mirror link, impossible.
Mon téléphone me demande si je veux me connecter à Android Auto, et quand je coche oui, il me "jette".
Je comprends pas pourquoi...
T-Roc TSI 190 cv 4 Motion, Carat Exclusive, noir nacré.
NicCo
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 1121
Enregistré le : 23 oct. 2016, 07:55
Voiture : Golf 7 Match 1.4 TSI 125 Multifuel
Localisation : Toulon

Re: CarNet / App connect / Mirror Link

Message par NicCo »

Un peu pareil pour moi, tu as quoi comme téléphone ?
Avatar du membre
Baggy76
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 273
Enregistré le : 30 oct. 2016, 09:50
Voiture : T-Roc TSI 190 cv Carat Exclusive, DSG
Localisation : 76 entre Etretat et Saint Valéry en Caux

Re: CarNet / App connect / Mirror Link

Message par Baggy76 »

Un Sony Z2. :oops:
T-Roc TSI 190 cv 4 Motion, Carat Exclusive, noir nacré.
NicCo
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 1121
Enregistré le : 23 oct. 2016, 07:55
Voiture : Golf 7 Match 1.4 TSI 125 Multifuel
Localisation : Toulon

Re: CarNet / App connect / Mirror Link

Message par NicCo »

Faudrait trouver quelqu'un avec un téléphone compatible :D
Avatar du membre
Zebu
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 632
Enregistré le : 30 nov. 2016, 10:41
Voiture : Golf 7 1.4 TSI AllStar

Re: CarNet / App connect / Mirror Link

Message par Zebu »

NicCo a écrit : 09 janv. 2017, 19:05
J'ai testé le MirrorLink avec mon Note 4 mais impossible d'établir une connexion entre les 2...
Baggy76 a écrit : 09 janv. 2017, 19:21
Bonsoir,
Pour ma part, car net fonctionne impeccable, mais mirror link, impossible.
Mon téléphone me demande si je veux me connecter à Android Auto, et quand je coche oui, il me "jette".
Je comprends pas pourquoi...
+1
Pareil, c'est la seule appli que je n'arrive pas à faire fonctionner ...
Déjà je ne sais pas si j'ai la bonne appli (sous android, la seule équivalente qui y ressemble, c'est "Media Control" avec un icone de VW dessus ... Il esssaye d'établir la connexion et rien.
Ce n'est peut être pas la bonne appli? Aucune idée, mais l'application était déjà très lourde 256 Mb (ce dont, je me doutais, si il s'agit d'un "Mirroir").

Sinon à Bagg76 pour AndroidAuto, peut être que c'est le cas que j'ai précédement évoqué? J'avais aussi quelques soucis avec ANdroid Auto, jusqu'à ce que je décoche l'option du Hotspot (il est tout le temps ouvert maintenant).

Donc si quelqu'un a réussi à faire fonctionner MirroirLink (faudrait relire le topic) ?!
Répondre

Retourner vers « Electronique embarquée »