CarNet / App connect / Mirror Link

Audio, GPS, Bluetooth et autres équipements électroniques
Avatar du membre
Guigui 84
Débutant
Débutant
Messages : 31
Enregistré le : 29 janv. 2016, 18:41
Voiture : Golf 7 1.6 TDI 110CH édition
Localisation : vaucluse

Re: CarNet / App connect / Mirror Link

Message par Guigui 84 »

bonjour justement avant de commander le code d'activation le magasinier s'était renseigné et en effet comme j'ai le code PR I8E il m'a dit que c'était possible (j'avais bien précisé que je n'avais pas l'onglet dans le menu).
hier en l'amenant à la cc pour l'activation ils m'ont dis qu'ils n'y arrivaient pas à l'installer le magasinier était surpris car d'habitude ça ne pose pas de problème.:(
Je commence à penser qu' il y a une certaine contradiction entre leur logiciel de pièces détaché ETKA et leur logiciels ODIS .
Car en regardant sur IFIINTERFACE (équivalent ETKA) l'unité principale 3q0035819A et B ne possèdent pas le code PR 9WT (mirror link).
à mon avis pour avoir l'app connect il faut au minimum une unité principale fabriquée après le 25/05/ 2015 (I8E) avec la référence 3Q0035824A et avec un logiciel supérieur à 0608. (actuellement j'ai celui la ).

Ce qui serait cool c'est que des membres du forum qui disposent de l'app connect / mirror link fassent une copie d'écran des caractéristiques logicielle de leur composition/ discover media je leur en serait très reconnaissant car cela permettrait de lever le doute.
Avatar du membre
Golf24Carat
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 9552
Enregistré le : 09 janv. 2015, 22:21
Voiture : Golf 7 TDi 105Ch Carat

Re: CarNet / App connect / Mirror Link

Message par Golf24Carat »

Guigui 84 a écrit :
... à mon avis pour avoir l'app connect il faut au minimum une unité principale fabriquée après le 25/05/ 2015 (I8E) avec la référence 3Q0035824A et avec un logiciel supérieur à 0608. (actuellement j'ai celui la ) ...
:coucou:
Concernant la version logiciel, les concessions Volkswagen peuvent te le mettre à jour sur une version plus récente, si bien-sûr des mises à jour sont sortie après ta version "0608". ;)
Golf 7 Carat Gris Limestone, Alarme, Galette, Xenon, Sièges chauffant, Retrofit DM1 --> DP3, ...
Ced2asti
Nouveau
Nouveau
Messages : 4
Enregistré le : 02 févr. 2016, 23:56
Voiture : Golf 7 - 150dsg - PACK RLINE INT et EXT
Localisation : AJACCIO

Re: GPS intégré VW

Message par Ced2asti »

Bonsoir je suis à ma deuxième G7 et toujours pareil , elle veut tout le temps passer par des chemins alors qu il y a des nationales et des départementales c est une vrai catastrophe !! Je n ai pas activé le car net mais serait il vraiment nécessaire sachant que je ne fait pas de ville ?
Pumpk1n
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 287
Enregistré le : 27 nov. 2015, 18:36
Voiture : Golf Lounge TSI 150ch DSG7
Localisation : Paris

Re: GPS intégré VW

Message par Pumpk1n »

De mon point de vue, car-net est intéressant quand tu recherches des POI (centre commerciaux, boutiques, etc.) ou alors pour le traffic en en agglomération. Vu que cette dernière fonctionnalité ne marche pas très bien, et que la première est plus pratique sur un smartphone, je ne te conseillerai pas vraiment de l'installer, à part pour tester toi même plutôt que me faire confiance.
Golf VII Lounge TSI 150ch DSG - Blanc pur - bi-Xénon, pack drive assist I et II, Blind spot detection, Car-Net "App Connect"
[Pumpk1n] Golf VII Lounge TSI 150ch DSG7 - Blanc Pur - Livrée (premières photos et premiers retours!)
Avatar du membre
BlancheGolf
Membre actif
Membre actif
Messages : 73
Enregistré le : 15 déc. 2016, 20:04
Voiture : Golf 7
Localisation : 14

Re: GPS intégré VW

Message par BlancheGolf »

Ayant un téléphone non compatible rsAP, j'avais utilisé au départ Car-Net avec une carte sim (option Multi-sim sosh) sinon il faut créer un réseau Wi-fi avec son téléphone. Je ne suis pas convaincu par cette option qui permet d'avoir l'info-traffic (en plus du TMC), un feed RSS d'informations, la météo et une vue google earth qui n'est vraiment utile que dans les grosses agglomérations (et encore...)
Pour avoir une idée de la consommation en données : pour un voyage entre la Normandie et l'Allemagne sans l'affichage Google Earth, j'utilisais environ 6 Mb pour 2h de conduite sur autoroute. Avec la vue google Earth j'étais aux environs de 40Mb pour 1h de conduite...

Enfin, dans ton cas, car-net ne changera ton itinéraire que si l'info traffic indique des difficultés autres/supplémentaires par rapport au TMC.
Avatar du membre
Baggy76
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 273
Enregistré le : 30 oct. 2016, 09:50
Voiture : T-Roc TSI 190 cv Carat Exclusive, DSG
Localisation : 76 entre Etretat et Saint Valéry en Caux

Re: CarNet / App connect / Mirror Link

Message par Baggy76 »

Bonjour,
J'ai créé mon compte sur car net : j'ai validé et obtenu mon code de validation.
Il faut que je le valide dans la voiture, mais là, bien que j'ai imprimé la feuille pour suivre le pas à pas, je suis perdu.
Il faut que je branche "physiquement" mon smartphone Sony sur une prise USB ?
et laquelle ?
bon, je vais voir ça demain...
Joyeux Noël à tous.
T-Roc TSI 190 cv 4 Motion, Carat Exclusive, noir nacré.
Avatar du membre
BlancheGolf
Membre actif
Membre actif
Messages : 73
Enregistré le : 15 déc. 2016, 20:04
Voiture : Golf 7
Localisation : 14

Re: CarNet / App connect / Mirror Link

Message par BlancheGolf »

Avant de valider le code, il faut que le discover soit connecté à internet:
- En partageant la connexion 3G/4G de ton téléphone portable par usb (comme tu l'indiques), en rsap (c'est à dire partager ta connexion internet de ton téléphone par bluetooth) ou par un réseau WIFI créer sur ton téléphone;
- sinon avec une carte sim 3G supplémentaire (le slot SIM supplémentaire se trouve dans la boîte à gants) ;
- ou alors en connectant ton discover à un réseau wifi de maison.
NicCo
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 1121
Enregistré le : 23 oct. 2016, 07:55
Voiture : Golf 7 Match 1.4 TSI 125 Multifuel
Localisation : Toulon

Re: CarNet / App connect / Mirror Link

Message par NicCo »

Le slot SIM n'est pas disponible sur tous les modèles je suppose ? Je n'ai pas fais attention si je l'ai sur la mienne mais j'en doute.
Avatar du membre
BlancheGolf
Membre actif
Membre actif
Messages : 73
Enregistré le : 15 déc. 2016, 20:04
Voiture : Golf 7
Localisation : 14

Re: CarNet / App connect / Mirror Link

Message par BlancheGolf »

En effet, pas sur tous les modèles, cela se présente comme cela Image.
NicCo
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 1121
Enregistré le : 23 oct. 2016, 07:55
Voiture : Golf 7 Match 1.4 TSI 125 Multifuel
Localisation : Toulon

Re: CarNet / App connect / Mirror Link

Message par NicCo »

Merci pour la photo, je ne crois pas l'avoir vu sinon ça m'aurait sauté aux yeux :)
Avatar du membre
Baggy76
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 273
Enregistré le : 30 oct. 2016, 09:50
Voiture : T-Roc TSI 190 cv Carat Exclusive, DSG
Localisation : 76 entre Etretat et Saint Valéry en Caux

Re: CarNet / App connect / Mirror Link

Message par Baggy76 »

Bonjour,
Comme il fallait s'y attendre, Car net ne fonctionne pas. En tous cas, je n'arrive pas à l'enregistrer.
La voiture réclame une clé réseau que je n'ai pas donc forcement... Je croyais que c'était le code d'enregistrement mais non.
T-Roc TSI 190 cv 4 Motion, Carat Exclusive, noir nacré.
Avatar du membre
BlancheGolf
Membre actif
Membre actif
Messages : 73
Enregistré le : 15 déc. 2016, 20:04
Voiture : Golf 7
Localisation : 14

Re: CarNet / App connect / Mirror Link

Message par BlancheGolf »

La clé réseau est le code d'accès au réseau WIFI que ta voiture découvre.

Pour le start and stop appuie sur ce bouton pour le remettre en route s'il est désactivé
Image
Avatar du membre
Baggy76
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 273
Enregistré le : 30 oct. 2016, 09:50
Voiture : T-Roc TSI 190 cv Carat Exclusive, DSG
Localisation : 76 entre Etretat et Saint Valéry en Caux

Re: CarNet / App connect / Mirror Link

Message par Baggy76 »

:Top: Merci beaucoup blanchegolf !!
Mais comment avoir ce code reseau WiFi ?
Je suis un boulet, je sais..
:oops:
T-Roc TSI 190 cv 4 Motion, Carat Exclusive, noir nacré.
Avatar du membre
Bastien54
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 360
Enregistré le : 16 juin 2016, 18:19
Voiture : G7 TSI 125 DSG 7

Re: CarNet / App connect / Mirror Link

Message par Bastien54 »

Salut,

Sur un iPhone, c'est le code qui se trouve dans " partage de connexion " que tu trouveras dans les réglages du téléphone.
C'est un code qui est donné par défaut mais que tu peux modifier et qui sert à utiliser ton réseau 3G-4G du téléphone sur un autre appareil.
Avatar du membre
BlancheGolf
Membre actif
Membre actif
Messages : 73
Enregistré le : 15 déc. 2016, 20:04
Voiture : Golf 7
Localisation : 14

Re: CarNet / App connect / Mirror Link

Message par BlancheGolf »

Cela fonctionne comme si tu te connectais avec un téléphone ou un portable à un réseau wifi. Sur ton GPS, regarde le nom du réseau qui s'affiche.
- S'il s'agit du réseau de ton téléphone (Sony=Android), tu vas donc dans "Gestion des Flux de données", ensuite "point d'accès Wi-Fi mobile", "Configurer le point d'accès wi-fi" et tu regardes le mot de passe.
- S'il s'agit du réseau de la maison, tu tapes le mot de passe de celui-ci (qui est le même que pour ton PC de maison).
Avatar du membre
Baggy76
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 273
Enregistré le : 30 oct. 2016, 09:50
Voiture : T-Roc TSI 190 cv Carat Exclusive, DSG
Localisation : 76 entre Etretat et Saint Valéry en Caux

Re: CarNet / App connect / Mirror Link

Message par Baggy76 »

Je ne comprends toujours pas. Car connect reconnait mon téléphone que je mets en "point d'accès wifi" pour activer l'internet. Et c'est à partir de ce moment que tout se complique. Ce matin car connect m'a affiché un clé réseau que j'ai noté mais mal à mon avis. Et je n'arrive pas à la faire ré apparaître sur l'écran de la voiture.

En tous cas merci à tous pour votre aide.
Modifié en dernier par Baggy76 le 26 déc. 2016, 18:14, modifié 1 fois.
T-Roc TSI 190 cv 4 Motion, Carat Exclusive, noir nacré.
Avatar du membre
Baggy76
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 273
Enregistré le : 30 oct. 2016, 09:50
Voiture : T-Roc TSI 190 cv Carat Exclusive, DSG
Localisation : 76 entre Etretat et Saint Valéry en Caux

Re: CarNet / App connect / Mirror Link

Message par Baggy76 »

Bonjour à tous,
MIRACLE ! J'ai enfin pu installer car net dans la voiture. Bon, c'est un gadget mais comme tous les gadgets, quand ça fonctionne pas, c'est frustrant. C'est comme d'avoir le dernier robot et de na pas avoir les piles le jour de Noël...
J'avais donc crée le réseau dans ma voiture en faisant de mon téléphone un point d'accès internet. Ma question est donc, faut il que j'active cette fonction à chaque fois que je souhaite utiliser car net dans la voiture ou la voiture se connecte toute seule dès lors que le téléphone est à bord ?
Ensuite sur l'ordi de la maison, j'ai rentré des adresses de contacts et enregistré. A chaque enregistrement, il y a une petite animation qui indique que mes adresses sont envoyées dans la voiture :roll: . A vérifier quand il fera moins froid et que j'aurai le courage de (re)pointer le bout de mon nez dehors.
Pour terminer, j'ai installé un film de protection sur l'écran du discover pro. Trouvé très facilement sur internet. Installation facile, de belle qualité et parfaitement adapté à la taille de l'écran. ça va protéger l'écran des traces de doigts et autres rayures accidentelles.
Bon après midi à tous !
T-Roc TSI 190 cv 4 Motion, Carat Exclusive, noir nacré.
Avatar du membre
Baggy76
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 273
Enregistré le : 30 oct. 2016, 09:50
Voiture : T-Roc TSI 190 cv Carat Exclusive, DSG
Localisation : 76 entre Etretat et Saint Valéry en Caux

Re: CarNet / App connect / Mirror Link

Message par Baggy76 »

Bonjour à tous,
Ce matin, je sors de ma tanière, et oui, il faut bien se nourir.
Je démarre la voiture, branche physiquement mon téléphone et met en route car net pour voir si les destinations enregistrées sur l'ordi de la maison ont été enregistrées dans la voiture : ben devinez quoi : rien !
Je viens de parcourir les 7 pages de ce topic et le manuel : il est dit que ça doit se faire automatiquement. Pourquoi, moi, ça ne fonctionne pas ?
Merci de votre aide !
T-Roc TSI 190 cv 4 Motion, Carat Exclusive, noir nacré.
Avatar du membre
Baggy76
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 273
Enregistré le : 30 oct. 2016, 09:50
Voiture : T-Roc TSI 190 cv Carat Exclusive, DSG
Localisation : 76 entre Etretat et Saint Valéry en Caux

Re: CarNet / App connect / Mirror Link

Message par Baggy76 »

Petite question :
Est ce que les destinations enregistrées sous car net vont disparaitre dans trois ans, après la fin du contrat ?
Merci beaucoup et bon après midi.
T-Roc TSI 190 cv 4 Motion, Carat Exclusive, noir nacré.
cfil
Membre actif
Membre actif
Messages : 51
Enregistré le : 22 juin 2016, 18:09
Voiture : Golf 7 1.0 tsi 110 sound

Re: CarNet / App connect / Mirror Link

Message par cfil »

Android ou apple?
Dans mon cas, avec mon iphone 5s branché en usb (j'ai pris l'option usb compatible apple) , j'ai rarement car-net...il faut à chaque fois cliquer sur le partage de connexion et cela ne fonctionne pas à tous les coups donc j'ai abandonné.
Peut-être qu'avec android cela fonctionne mieux?
Répondre

Retourner vers « Electronique embarquée »