CarNet / App connect / Mirror Link

Audio, GPS, Bluetooth et autres équipements électroniques
Avatar du membre
Golf24Carat
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 9554
Enregistré le : 09 janv. 2015, 22:21
Voiture : Golf 7 TDi 105Ch Carat

Re: CarNet / App connect / Mirror Link

Message par Golf24Carat »

De rien ;)
Je me suis longuement renseigné à ce sujet car je voulais absolument le rajouter moi aussi sur la mienne mais ayant acheté ma voiture tôt (avant juin 2015) l'option n'existait pas à ce moment là même monté d'usine. :(
Et ayant un DiscoverMedia v1 a ce jour impossible de le rajouter sur ces anciennes versions. :(
Pour les ampoules et le gravage fais toi les offrir cela devrait être possible.
Et petit conseil prend le lot de 4 tapis de protection ;)
Golf 7 Carat Gris Limestone, Alarme, Galette, Xenon, Sièges chauffant, Retrofit DM1 --> DP3, ...
Avatar du membre
Barbaro
Membre actif
Membre actif
Messages : 65
Enregistré le : 19 oct. 2017, 14:21
Voiture : Golf VII SW Multifuel
Localisation : Brest (29)

Re: CarNet / App connect / Mirror Link

Message par Barbaro »

J ai vu avec le commercial , c est un V2 si j ai bien compris (la reference commençait par 3Q) . Pour lui c était pas possible , mais je lui ai demandé de vérifier pour être sur.

Pour le forfait livraison j ai rien pu faire, il m'a dit que c’était un package :roll:
Les tapis de protection ne sont pas fournis avec le véhicule ? J'ai cru voir quelque part que c etait de série... :(
Avatar du membre
Golf24Carat
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 9554
Enregistré le : 09 janv. 2015, 22:21
Voiture : Golf 7 TDi 105Ch Carat

Re: CarNet / App connect / Mirror Link

Message par Golf24Carat »

Désole c'est une erreur de ma part je viens de vérifier dans le catalogue Vw il me semble bien que les tapis y sont bien sur ta finition ;)

Il se trompe sur le DiscoverMedia v2 tu peux le rajouter sans aucun problème si la voiture n'a pas l'option d'usine.
Sur la mienne ne ne peux malheureusement pas car je suis avec un DM1 (le DM2 n'existait pas)
Rassure toi de nombreuse personnes ont eu cette fausse information en demandant en concession ;)
et en donnant la référence du kit tout est devenu possible :D et ces mêmes concessions leur ont installé ;)
Golf 7 Carat Gris Limestone, Alarme, Galette, Xenon, Sièges chauffant, Retrofit DM1 --> DP3, ...
Avatar du membre
Helios
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 291
Enregistré le : 06 août 2015, 13:49
Voiture : Golf7 Lounge blanche, 1.4Tsi 150 DSG ACT

Re: CarNet / App connect / Mirror Link

Message par Helios »

Bonjour Barbaro,
Pour avoir été dans la même situation que toi, la réponse est ici =>
CarPlay et Android Auto
Cordialement
Helios
Golf7 Lounge blanche Août 2015, 1.4Tsi 150 DSG, Pack DA1, Bi-xénon Direc. Palettes, Ext garantie
Avatar du membre
Barbaro
Membre actif
Membre actif
Messages : 65
Enregistré le : 19 oct. 2017, 14:21
Voiture : Golf VII SW Multifuel
Localisation : Brest (29)

Re: CarNet / App connect / Mirror Link

Message par Barbaro »

Merci Helios :Top:

Ton avis après 1 ans 1/2 d utilisation ? Tu utilise avec Android ou Apple ?

;)
Avatar du membre
Helios
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 291
Enregistré le : 06 août 2015, 13:49
Voiture : Golf7 Lounge blanche, 1.4Tsi 150 DSG ACT

Re: CarNet / App connect / Mirror Link

Message par Helios »

Bonjour,
Alors mon avis :
Vue la piètre qualité du GPS intégré (et les galères des mises à jour semestrielles), je n'utilise que le GPS de mon téléphone (Galaxy A5 2017) à savoir Google Maps qui s'affiche sur l'écran du DM2 via la prise USB de la console centrale et Android Auto (Certains affirment que ça fonctionne aussi en BT, mais perso, moi je n'y suis jamais arrivé !).

J'ai essayé Mirrorlink : J'ai renoncé. Trop peu d'applications et trop de plantages.

Comme indiqué, j'ai pas mal galéré au début à cause d'un firmware du DM2 qui n'était pas à jour. Après installation de celle-ci tout est revenu dans l'ordre.
Google Maps fonctionne vraiment très bien, en particulier la commande vocale Via le fameux "OK Google" (dénommé désormais Google Assistant) qui me permet de piloter Google MAPS ainsi que lire et envoyer les messages (y compris sous telégram) sans quitter les yeux de la route. On dira ce qu'on veut mais il faut bien reconnaitre que les applis Google sont au point !
J'ai également tenté Waze (toujours Via Android Auto), mais j'ai parfois des blocages (l'écran du DM2 se fige) sans vraiment savoir pourquoi.
Ca fonctionne parfois sans problème, et parfois non...

Pour la musique : j'ai une carte SD de 64 Go dans le slot SD2 de la boite à gants et n'utilise que cela.
Enfin, je dispose de l'abonnement CAR_NET (inclus dans l'achat de la voiture), mais je ne l'utilise pratiquement pas. Sans grand intérêt à mon goût puisque j'ai toutes les informations qui m'intéressent via mon téléphone portable et mon forfait datas (10€/ mois pour 30Go), ce qui me convient parfaitement pour l'usage que j'en fais.

Donc je résume : Je ne regrette pas cet investissement pour le confort et surtout LA SECURITE qu'il m'apporte via la commande vocale, mais pour le reste, sauf à me démontrer que j'ai mal configuré mon installation, je n'en vois pas vraiment l'intérêt..
Si d'autres utilisateurs peuvent faire part aussi de leurs retours ça serait sympa.
Cordialement
Helios
Golf7 Lounge blanche Août 2015, 1.4Tsi 150 DSG, Pack DA1, Bi-xénon Direc. Palettes, Ext garantie
Avatar du membre
Barbaro
Membre actif
Membre actif
Messages : 65
Enregistré le : 19 oct. 2017, 14:21
Voiture : Golf VII SW Multifuel
Localisation : Brest (29)

Re: CarNet / App connect / Mirror Link

Message par Barbaro »

:Top: c est ce que je voulais savoir et je partage ton avis, je préfère payé l option pour ne plus être tributaire d un GPS qui sera certainement obsolète un jour et à payer pour les mise à jour. J utilise régulièrement waze ou Google maps et pouvoir les utiliser, sans avoir le téléphone accrocher sur une grille d aération, me paraît presque indispensable en 2017.

J espère que le retour du commercial sera positif :scratch:
Avatar du membre
Helios
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 291
Enregistré le : 06 août 2015, 13:49
Voiture : Golf7 Lounge blanche, 1.4Tsi 150 DSG ACT

Re: CarNet / App connect / Mirror Link

Message par Helios »

Attention : C'est bien ce que je te dis, mon téléphone est relié via câble USB et il est placé sur la grille d'aération.... :D
Personnellement, cela ne me pose pas de souci vu que j'ai choisi un support magnétique discret, très pratique et rapide (Le plus long est de connecter le câble USB sur le téléphone et ensuite je n'ai plus qu'à poser le téléphone sur son support).
Cela me convient parfaitement, d'autant qu'en parallèle du GPS (affiché sur l'écran du DM2), j'utilise coyote (ancienne version) sur l'écran du téléphone portable et surtout, cela me permet de le recharger en même temps.
Cordialement
Helios
Golf7 Lounge blanche Août 2015, 1.4Tsi 150 DSG, Pack DA1, Bi-xénon Direc. Palettes, Ext garantie
Avatar du membre
Golf24Carat
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 9554
Enregistré le : 09 janv. 2015, 22:21
Voiture : Golf 7 TDi 105Ch Carat

Re: CarNet / App connect / Mirror Link

Message par Golf24Carat »

:coucou:
Juste une précision qui me semblait importante.
Les mises à jours des GPS installé dans nos Golf7 sont pour l'instant gratuites.
(D’après une informations communiqué par Vw il y a quelques mois ces mises à jours sont gratuites pendant 5ans)

Site pour mettre à jour vos cartes GPS gratuitement: (2 mises à jour/an en Mai et en Novembre)
http://www.navigation.com/is-bin/inters ... ex_fr.html
Topic dédié si besoin:
[Tuto] MAJ GPS Discover Media et Pro
Golf 7 Carat Gris Limestone, Alarme, Galette, Xenon, Sièges chauffant, Retrofit DM1 --> DP3, ...
Gyom67
Membre actif
Membre actif
Messages : 129
Enregistré le : 06 avr. 2017, 06:14
Localisation : Strasbourg

Re: CarNet / App connect / Mirror Link

Message par Gyom67 »

Bonjour

J'ai un problème, enfin ici ailleurs j'en ai d'autres, avec Car net.
Je me suis connecté sans problème jusqu' à la réparation de mon téléphone portable.
En effet, après un problème de batterie de mon téléphone (A5 2016) celle ci a été changée en sav.
Depuis impossible de me connecter. L'odb me dit pas de connexion ou impossibe de trouver le wifi.
J'ai réinstallé l'app sur le portable, ... enfin j'ai essayé tout ce que je pouvais faire.

Je n'ai pas forcément le temps de passer en cc en ce moment et je préfère vos avis éclairés!
Merci
Avatar du membre
Barbaro
Membre actif
Membre actif
Messages : 65
Enregistré le : 19 oct. 2017, 14:21
Voiture : Golf VII SW Multifuel
Localisation : Brest (29)

Re: CarNet / App connect / Mirror Link

Message par Barbaro »

Bon le commercial m'a répondu que sur cette version c était pas possible mais que sur les nouvelles oui :roll: , je lui ai quand même envoyer la ref que Imat a mis sur le post que Helios m'a linker....wait&see. Sinon je ferai le tour de France des concessions :tongue:
Avatar du membre
Zebu
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 632
Enregistré le : 30 nov. 2016, 10:41
Voiture : Golf 7 1.4 TSI AllStar

Re: CarNet / App connect / Mirror Link

Message par Zebu »

Golf24Carat a écrit : 24 oct. 2017, 14:10
:coucou:
Juste une précision qui me semblait importante.
Les mises à jours des GPS installé dans nos Golf7 sont pour l'instant gratuites.
(D’après une informations communiqué par Vw il y a quelques mois ces mises à jours sont gratuites pendant 5ans)

Site pour mettre à jour vos cartes GPS gratuitement: (2 mises à jour/an en Mai et en Novembre)
http://www.navigation.com/is-bin/inters ... ex_fr.html
Topic dédié si besoin:
[Tuto] MAJ GPS Discover Media et Pro
Il y aura une MAJ le mois prochain? J'hésite franchement à la faire quoique ... Pour le dire très honnêtement, le GPS est l'un des pires que j'ai utilisé dans une voiture. J'habite Paris et il bugue comme un malade dès que je suis dans les hauts de Seine ... ou dans les Yvelines (et c'est récurent, je crois qu'il perd la boussole sur les zones tampons 94/92 et parfois 78/92). :shock:

D'ailleurs, j'avais lu avant d'acheter ma voiture que le GPS n'était vraiment pas terrible, je comprends pas pourquoi ils ne l'ont pas amélioré parce que ça ne peut venir que du Soft.
Micka33
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 469
Enregistré le : 01 août 2016, 19:07

Re: CarNet / App connect / Mirror Link

Message par Micka33 »

J'en suis à ma 2nd Golf 7 avec cette fois le DM3. Le GPS ne me pose aucun problème de fonctionnement que ce soit sans ou avec Car net.

:tantpis
Avatar du membre
Golf24Carat
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 9554
Enregistré le : 09 janv. 2015, 22:21
Voiture : Golf 7 TDi 105Ch Carat

Re: CarNet / App connect / Mirror Link

Message par Golf24Carat »

:coucou: Zebu
Elle est gratuite donc aucune raison d’hésiter. ;)
Et forcement l'avantage d'avoir des cartes plus récente, qui pourrons te service dans toute l’Europe.
La pire chose que tu risque c'est que ton GPS fonctionne mieux. :D
Golf 7 Carat Gris Limestone, Alarme, Galette, Xenon, Sièges chauffant, Retrofit DM1 --> DP3, ...
Avatar du membre
Leonard
Membre actif
Membre actif
Messages : 204
Enregistré le : 15 avr. 2013, 15:42
Voiture : Golf 7 Carat, TSI 1.5 evo 150cv, DSG7

Re: CarNet / App connect / Mirror Link

Message par Leonard »

Zebu a écrit : 29 oct. 2017, 21:43
J'habite Paris et il bugue comme un malade dès que je suis dans les hauts de Seine ... ou dans les Yvelines (et c'est récurent, je crois qu'il perd la boussole sur les zones tampons 94/92 et parfois 78/92
Je vis aussi dans cette régions, en suis comme Micka33 à ma 2eme golf 7 avec GPS (un DM1 puis un DP 2) et franchement ne lui reproche pas grand chose. Qu'entends-tu exactement par "bugue comme un malade"?
Avatar du membre
Zebu
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 632
Enregistré le : 30 nov. 2016, 10:41
Voiture : Golf 7 1.4 TSI AllStar

Re: CarNet / App connect / Mirror Link

Message par Zebu »

Dans cette région? Dans 92-Paris? Parce qu'IDF ... c'est grand, le 77, le 95 et caetera ... c'est pas Paris ni les Hauts de Seine.
Sinon, c'est dommage mais j'avais une photo que je voulais prendre tout à l'heure et je n'ai pas pu le feux est passé au vert.

Trajet très simple (et ça, c'est un petit bug), je viens de Boulogne, je suis sur les quais et je passe par Issy Les moulineaux direction porte d'Orleans (en gros, j'évite le trafic). Là, il me met un trajet un peu WTF que je ne suis pas évidemment et seulement une fois "son" trajet coupé, il me met enfin le "bon" trajet.

Alors sachant que j'ai déjà essayé de coupler avec le App-Connect d'android (en gros avec Google Map) et celui-ci s'avère beaucoup plus performant que le GPS natif.

Sinon, en gros bug à froid à chaque fois que je suis dans une zone "tampon" (pas dans Paris, mais bien dans les zones un peu chelou ou il y a des départements qui se croisent du type 92-94 ou 92-78 ...), là, il part complètement en sucette (à froid ... comme un diesel qui a besoin de se chauffer). Et soit :
1) Impossible de marquer un nom de ville
2) J'indique un nom de ville et il me met n'importe quoi (et quand je dis n'importe quoi, c'est n'importe quoi ... je lui demande Malakoff et il veut m'emmener à Ivry).
3) Rien n'est possible et je dois moi-même pointer avec le curseur la ville parce que rien ne marche (ce qui ne me sert grosso-modo à rien, puisque je connais le chemin, mais parfois j'aimerais qu'il me surprenne ... ben, j'suis bien surpris. XD).
Et attention, roulement de tambour, lorsqu'il m'indique ma position ... il commence à me pointer dans le 15è arrondissement de Marseilles.

Je précise que ces trucs n'arrivent que dans ce que j'appelle les zones tampons.
Après, dans la globalité comme je l'ai indiqué, il est beaucoup moins performant qu'un Google Map (que ce soit avec l'app-connect ou avec un téléphone portable, j'ai téléphone et tablette numérique avec puce sim).

En fait, c'est bien simple pour moi, le GPS est du niveau de mon ancien Iphone 4 en terme de comparaison (en terme de voiture, je peux pas dire, pour l'instant, j'ai pas eu de GPS de cette qualité ... quoique, il y a longtemps, il y avait des trucs pas réellement performant mais ça remonte à loin et là, il est tout de même un peu au dessus).

@Golfcarat24 : En fait, ce que tu dis est en partie faux, les MAJ en règles générales, il faut attendre un petit moment pour voir les dysfonctionnements qu'il peut exister dessus et en règle générales les premières personnes qui les téléchargent font souvent office de béta-testeurs. Après là, c'est vrai que c'est une MAJ de carte, mais bon ...
Avatar du membre
Golf24Carat
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 9554
Enregistré le : 09 janv. 2015, 22:21
Voiture : Golf 7 TDi 105Ch Carat

Re: CarNet / App connect / Mirror Link

Message par Golf24Carat »

Zebu,

Pour les mises à jour des cartes GPS il n'y a aucune version entre chaque mise a jours de cartes.
Depuis toujours sur Golf7 uniquement une mise a jour vers Mai et vers novembre sans aucune version intermédiaire. ;)

Puis même pour des mises à jour système, dans le cas d'un bug comme tu dit, rien n’empêche ensuite d'installer les mises à jours suivante à leur sortie ;)
Golf 7 Carat Gris Limestone, Alarme, Galette, Xenon, Sièges chauffant, Retrofit DM1 --> DP3, ...
Avatar du membre
Zebu
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 632
Enregistré le : 30 nov. 2016, 10:41
Voiture : Golf 7 1.4 TSI AllStar

Re: CarNet / App connect / Mirror Link

Message par Zebu »

Ok, je la mettrais quand elle arrivera alors, de toute façon ce n'est que la carte qu'ils changent donc ça ne changera rien à mon bug, mais bon sur le principe, je deteste être cobaye des derniers trucs qui sont à jour que ce soit de l'electronique ou des voitures, je dois juste faire une fixette.

Ah oui, au fait @Leonard24, il y a une fois ou le GPS m'a trouvé un "bon" trajet (mais en l’occurrence, je ne lui demande pas un bon trajet, je lui demande juste un truc crédible). C'est pour le parc Asterix !!!
Il m'a fait prendre le periphérique (ext) avec sortie sur Porte de Pantin pour rejoindre la Nationale, puis départementale et donc couper pour arriver sur l'autoroute sans passer par des axes plus bouchées.
Pour le coup, j'ai trouvé ça pertinent (et vu que c'était la première fois qu'il me trouvait quelque chose de pertinent, j'ai bien retenu !!! :D )
Avatar du membre
Helios
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 291
Enregistré le : 06 août 2015, 13:49
Voiture : Golf7 Lounge blanche, 1.4Tsi 150 DSG ACT

Re: CarNet / App connect / Mirror Link

Message par Helios »

Bonjour,
Sans vouloir jouer les vieux ronchons, mais il me semble que ce sujet devrait plutôt être discuté ici => GPS intégré VW
Non ?
MAIS QUE FAIT LA POLICE ? :shock:
Bonne journée.
Helios :D
Golf7 Lounge blanche Août 2015, 1.4Tsi 150 DSG, Pack DA1, Bi-xénon Direc. Palettes, Ext garantie
Avatar du membre
Leonard
Membre actif
Membre actif
Messages : 204
Enregistré le : 15 avr. 2013, 15:42
Voiture : Golf 7 Carat, TSI 1.5 evo 150cv, DSG7

Re: CarNet / App connect / Mirror Link

Message par Leonard »

Zebu a écrit : 30 oct. 2017, 21:55
Dans cette région? Dans 92-Paris? Parce qu'IDF ... c'est grand, le 77, le 95 et caetera ... c'est pas Paris ni les Hauts de Seine.
A la limite 78 et 92, et je vais souvent sur Paris. Jamais je n'ai subi ce que tu décris. Peut être un problème matériel ? En tout cas ce n'est pas normal, tu devrais en parler à VW Ce genre de problème est néfaste à l'image de marque ( déjà bien dégradée par le dieselgate).
Répondre

Retourner vers « Electronique embarquée »