CarNet / App connect / Mirror Link

Audio, GPS, Bluetooth et autres équipements électroniques
Avatar du membre
colibri16
Nouveau
Nouveau
Messages : 7
Enregistré le : 24 déc. 2017, 17:02
Voiture : Golf 7 TSI 125 Sound

Re: CarNet / App connect / Mirror Link

Message par colibri16 »

Merci, mais c'est curieux ça quand même, bon je suis vraiment déçu par ses "pseudos" connexions avec le téléphone
qui à ce stade de mes recherches ,ne servent pas à grand chose.........
NicCo
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 1121
Enregistré le : 23 oct. 2016, 07:55
Voiture : Golf 7 Match 1.4 TSI 125 Multifuel
Localisation : Toulon

Re: CarNet / App connect / Mirror Link

Message par NicCo »

Oui moi aussi je suis un peu déçu par le MirrorLink, à la rigueur Android Auto est plus intéressant mais pas top non plus.
Il faudrait essayer avec un LG si quelqu'un à l'occasion mais pour le moment à ma connaissance je n'ai vu que Sony Xperia Z3/Z5 avec la possibilité d'un full MirrorLink.
imat
Membre actif
Membre actif
Messages : 146
Enregistré le : 02 sept. 2015, 08:44
Voiture : Golf VII Lounge TSI 150 DSG
Localisation : Suisse

Re: CarNet / App connect / Mirror Link

Message par imat »

Moi j’ai CarPlay et j’en suis vraiment ravi, rien que pour Apple Music et l’envoi de SMS par Siri
Avatar du membre
colibri16
Nouveau
Nouveau
Messages : 7
Enregistré le : 24 déc. 2017, 17:02
Voiture : Golf 7 TSI 125 Sound

Re: CarNet / App connect / Mirror Link

Message par colibri16 »

Bonjour
Je suis content pour toi imat,moi les sms je peux les envoyer direct sur le discover, tant qu'a la musique ( je n'ai qu'un android) avec des cd, une carte sd, une clé usb+ la radio j'en ai déjà beaucoup, et je persiste a dire que sans les applications du smartphone, je ne vois pas bien l'utilité jusqu'a maintenant, mais je ne demande qu'a changer d'avis bien sûr.
imat
Membre actif
Membre actif
Messages : 146
Enregistré le : 02 sept. 2015, 08:44
Voiture : Golf VII Lounge TSI 150 DSG
Localisation : Suisse

Re: CarNet / App connect / Mirror Link

Message par imat »

Oui alors entre le clavier du DM et la dictée de SMS sur Siri ou Android Auto, mon choix est vite fait... mais c'est une manière de faire à laquelle il faut prendre le temps de s'y faire. Ensuite ça va tout seul.

Ensuite, plutôt que de jongler avec des cd, carte sd et clé usb, sais-tu que tu peux transférer toute ta musique gratuitement sur Google Music ? Tu auras ensuite toute ta musique au même endroit, tu peux naviguer par 1e lettre du titre ou de l'artiste, dicter un artiste à lire, etc...

Pour le GPS, je ne sais pas si tu as un DM Pro, mais si tu as le DM2, tu n'as pas Google Maps, alors qu'avec Android Auto, tu l'as...

Maintenant c'est vrai qu'au niveau fonctionnalités, les 2 systèmes sont très proches... c'est juste une question de préférence

Pour MirrorLink, je n'ai pas essayé assez longtemps pour en parler...
Avatar du membre
colibri16
Nouveau
Nouveau
Messages : 7
Enregistré le : 24 déc. 2017, 17:02
Voiture : Golf 7 TSI 125 Sound

Re: CarNet / App connect / Mirror Link

Message par colibri16 »

Oui bien sûr je connais tout ça, mais bon je comprends que pour les fans de musique ça soit un plus
concernant les sms aussi, mais bon pour la navigation quand on a gouté a tomtom, ce n'est que mon avis mais je
n'arrive pas à me faire à un autre GPS, mais a contrario google maps est toujours à jour c'est vrai ! !et gratuit !!
Coyote c'est pareil quand tu y a gouté difficile sur long trajet de s'en passer,( et sans faire le fou) donc pour le moment
je le consulte, comme avant, sur mon phone, mais tu avoueras que c'est ballot avec un si bel écran.
Cordialement Bonne journée
Avatar du membre
Florian13
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 2470
Enregistré le : 23 oct. 2016, 10:43
Voiture : GOLF 7 1.2 TSI 105 CUP
Localisation : 13

Re: CarNet / App connect / Mirror Link

Message par Florian13 »

@imat tu peux me dire comment tas fait pour transférer tout la musique sur Google play music ?
imat
Membre actif
Membre actif
Messages : 146
Enregistré le : 02 sept. 2015, 08:44
Voiture : Golf VII Lounge TSI 150 DSG
Localisation : Suisse

Re: CarNet / App connect / Mirror Link

Message par imat »

Depuis un ordi, tu vas sur https://play.google.com/music

Puis dans le menu, sur Importer ma musique
Image

Puis tu glisses tes fichiers musique sur la fenêtre. Ca va importer (ca peut prendre du temps)

Ensuite sur ton smartphone tu lances Google Music et tu devrais retrouver toute ta bibliothèque, que tu peux télécharger pour une écoute hors-ligne...
Avatar du membre
Florian13
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 2470
Enregistré le : 23 oct. 2016, 10:43
Voiture : GOLF 7 1.2 TSI 105 CUP
Localisation : 13

Re: CarNet / App connect / Mirror Link

Message par Florian13 »

@Imat mais du coup je peux donc supprimé le contenu sur la carte SD du tel?
carrela
Nouveau
Nouveau
Messages : 6
Enregistré le : 08 janv. 2018, 12:54
Voiture : Golf 7 2017 DSG 1.4l 125cv

Re: CarNet / App connect / Mirror Link

Message par carrela »

Quelqu'un sait comment désactiver le message lors de l'allumage du véhicule qui dit "Bienvenue utilisateur Car-Net....." sur l'écran ?
JE suis obligé de cliquer sur "OK" pour pouvoir ensuite accéder à la radio ou GPS
Greg607
Membre actif
Membre actif
Messages : 201
Enregistré le : 13 janv. 2017, 10:56
Voiture : Golf 7 2016 - carat

Re: CarNet / App connect / Mirror Link

Message par Greg607 »

Est-ce que quelqu'un aurait trouvé une idée pour se servir de CarPlay sans fil dans notre super Golf 7 ? un adapteur/dongle bluetooth ? wifi ? une MaJ que j'aurais loupée ?
Avatar du membre
Golf24Carat
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 9552
Enregistré le : 09 janv. 2015, 22:21
Voiture : Golf 7 TDi 105Ch Carat

Re: CarNet / App connect / Mirror Link

Message par Golf24Carat »

:coucou: Greg607

CarPlay sans fil a été lancé en exclusivité avec bmw et Harman d’après certains journalistes...
Harman étant la marque du DiscoverPro chez Volkswagen a voir sur les DP2 et 3 si une mise à jour est possible, ou sera possible prochainement...
Quelques articles qui en parlent:
https://www.mac4ever.com/actu/118592_ha ... velles-bmw
https://www.lesnumeriques.com/voiture/b ... 56349.html

Un article que Volkswagen devait le présenter au CES de janvier 2016 et où Apple leur en a interdit au dernier moment:
https://www.mac4ever.com/actu/125064_ou ... volkswagen
Golf 7 Carat Gris Limestone, Alarme, Galette, Xenon, Sièges chauffant, Retrofit DM1 --> DP3, ...
Greg607
Membre actif
Membre actif
Messages : 201
Enregistré le : 13 janv. 2017, 10:56
Voiture : Golf 7 2016 - carat

Re: CarNet / App connect / Mirror Link

Message par Greg607 »

Salut Golf24carat ! :cheers:
Oui j'ai vu tous ces articles mais comme je n'ai rien vu de nouveau je cherche une solution alternative.
Pendant un temps j'imaginais un adapteur bluetooth branché sur une prise USB de la golf et une liaison bluetooth pour envoyé le CarPlay du tel vers l'adaptateur.
Tout ça pour "simuler" une connexion filaire pour la voiture, mais je pense intuitivement que ça ne marcherai pas
D'autres idées ? :)
hdd120
Débutant
Débutant
Messages : 12
Enregistré le : 06 janv. 2018, 19:52
Voiture : Octavia 1.5 TSI ACT

Re: CarNet / App connect / Mirror Link

Message par hdd120 »

Bonjour à tous,

Est-ce qu'il y a le carplay et android auto ou mirror link sur le discover media v3 ? JE confonds d'ailleurs ces 3 fonctionalités.
Je suis sous android.
Image

Merci à vous !
En ligne
Avatar du membre
Nounou74
Membre addict
Membre addict
Messages : 11953
Enregistré le : 27 juin 2015, 21:12
Localisation : Bouches-du-Rhône

Re: CarNet / App connect / Mirror Link

Message par Nounou74 »

Dès lors que tu disposes de l'App-Connect (en série dès ConfortLine) ;)
hdd120
Débutant
Débutant
Messages : 12
Enregistré le : 06 janv. 2018, 19:52
Voiture : Octavia 1.5 TSI ACT

Re: CarNet / App connect / Mirror Link

Message par hdd120 »

Donc après un peu de lecture, le media discovery v3 est compatible avec l'app connect qui sera présent mais qu'il faut activer :?: (qui lui même comprends le mirror link et l'android auto)
Micka33
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 469
Enregistré le : 01 août 2016, 19:07

Re: CarNet / App connect / Mirror Link

Message par Micka33 »

App-connect est le service qui te permet de disposer de la connectivité embarquée dans une voiture, le nom diffère selon les marques.
MirroLink et Android Auto sont des applications passerelles qui permettent d'établir la connexion entre un smartphone par ex et la voiture.

Discover Media2/3 ou Pro2/3 > App-Connect > Android Auto ou Apple Carplay ou MirrorLink = connectivité.
Avatar du membre
Florian13
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 2470
Enregistré le : 23 oct. 2016, 10:43
Voiture : GOLF 7 1.2 TSI 105 CUP
Localisation : 13

Re: CarNet / App connect / Mirror Link

Message par Florian13 »

Pour ceux que ça intéresse Cédric de vagcar propose le poste oem v3 a la vente ça c'est une bonne nouvelle ça peut en aider plus d'un qui attendais ça avec impatience.
himic
Membre actif
Membre actif
Messages : 82
Enregistré le : 15 mars 2015, 15:55
Voiture : golf
Localisation : Lyon

Re: CarNet / App connect / Mirror Link

Message par himic »

Bonjour a tous,

Petite question concernant le mirrorlink, quelles sont réellement les modèles de portables qui fonctionnent d'après votre expérience, je dois changer de portable et je voudrais en prendre un comptatible? (je sais que les Sony Z le sont)
Frk
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 1033
Enregistré le : 19 nov. 2017, 05:49
Voiture : Golf 7 GTD

Re: CarNet / App connect / Mirror Link

Message par Frk »

Répondre

Retourner vers « Electronique embarquée »