CarNet / App connect / Mirror Link

Audio, GPS, Bluetooth et autres équipements électroniques
Avatar du membre
titi73
Forum Team
Forum Team
Messages : 41436
Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
Contact :

Re: CarNet / App connect / Mirror Link

Message par titi73 »

:Moderateurs: merci Helios, on va revenir sur le sujet initial CarNet / App connect / Mirror Link.
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
Avatar du membre
Zebu
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 632
Enregistré le : 30 nov. 2016, 10:41
Voiture : Golf 7 1.4 TSI AllStar

Re: CarNet / App connect / Mirror Link

Message par Zebu »

Leonard a écrit : 31 oct. 2017, 07:54
Zebu a écrit : 30 oct. 2017, 21:55
Dans cette région? Dans 92-Paris? Parce qu'IDF ... c'est grand, le 77, le 95 et caetera ... c'est pas Paris ni les Hauts de Seine.
A la limite 78 et 92, et je vais souvent sur Paris. Jamais je n'ai subi ce que tu décris. Peut être un problème matériel ? En tout cas ce n'est pas normal, tu devrais en parler à VW Ce genre de problème est néfaste à l'image de marque ( déjà bien dégradée par le dieselgate).
D'accord, merci pour ton retour.
Je vais voir ça et je vais aller chez mon CC ou chez un agréé. C'est vraiment un truc hyper étrange, que je m'étais sur le coup du découpage des départements (ça n'arrive vraiment que dans les endroits ou on est limitrophe à plusieurs départements.
odl764
Débutant
Débutant
Messages : 47
Enregistré le : 19 juil. 2017, 12:27
Voiture : G7 FL TSI 1.5 130cv 7DSG Carat Exclusive

Re: CarNet / App connect / Mirror Link

Message par odl764 »

Après avoir déverrouillé "Mirror Link in Motion" grâce à OBDELEVEN, voici le retour que je peux faire sur Mirror Link :

Mirror link permet de dupliquer l'écran du smartphone sur le Discovery Media ce qui ouvre pas mal de possibilités nouvelles.
La bascule entre Android Auto et Mirror link est erratique, je n'ai pas encore trouver la solution pour que ça marche à tous les coups.

Comme Android Auto, Mirror Link permet d'utilser WAZE et GOOGLE MAP mais il y a des interférences avec la radio qui ne ne coupe pas lorsqu'on veut utiliser les commandes vocales.

On peut regarder des vidéos et la Télé sur l'écran du DM via le smartphone (sauf pour Netflix pour lequel je n'ai que le son et pas l'image)

Le tactile de l'écran du DM n'est pas super réactif et ça me parait plutôt dangereux de l'utiliser en conduisant.

En conclusion, Android Auto est mieux intégré (et encore bugué) mais beaucoup plus limité en matière d'applications.

Peut-être faudrait-il faire un topic spécial Android Auto VS Mirror Link ?
Micka33
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 469
Enregistré le : 01 août 2016, 19:07

Re: CarNet / App connect / Mirror Link

Message par Micka33 »

Donc en débloquant mirror link via OBDELEVEN toutes les applications de ton smartphone sont accessibles via le DM ?
Je vais tester sur mon DM3 avec OBDELEVEN.
odl764
Débutant
Débutant
Messages : 47
Enregistré le : 19 juil. 2017, 12:27
Voiture : G7 FL TSI 1.5 130cv 7DSG Carat Exclusive

Re: CarNet / App connect / Mirror Link

Message par odl764 »

Oui, c'est ça
Nogaro
Nouveau
Nouveau
Messages : 5
Enregistré le : 14 nov. 2017, 08:25
Voiture : Plusieurs....

Connexion WLAN perdue ?

Message par Nogaro »

Bonjour,

Heureux propriétaire depuis peu d'une Passat avec le Discover Pro, je suis tombé sur votre forum en cherchant des infos sur la connexion entre mon smartphone (Samsung S8) et celle-ci.

Bizarrement pendant deux semaines je n'ai eu aucun problème pour avoir les services Car-Net (Météo, destinations en ligne...) mais depuis une semaine sans que je ne sache pourquoi, l'icone "globe terrestre" reste désespérément grisé et je n'ai pas le "WLAN" d'écrit.
Du coup, plus accès au Car-Net (Alors que les destinations en ligne me sont bien utiles pour mon job)

J'ai supprimé plusieurs fois mon téléphone de la liste, recréé le lien, rien à faire, je ne comprends pas ce qui plante.

J'ai un support actif Brodit, ce qui signifie que mon téléphone est en permanence connecté à la voiture Via USB et que dès que je le pose il ouvre Android Auto sur le téléphone.

Sur le partage de connexion du téléphone, j'ai bien "point d'accès mobile activé"

Merci de votre aide, je suis perdu ! :D
Avatar du membre
titi73
Forum Team
Forum Team
Messages : 41436
Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
Contact :

Re: CarNet / App connect / Mirror Link

Message par titi73 »

:Moderateurs: sujet fusionné.
Bonjour, regarde aussi ici si ça aide : Google Earth
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
Avatar du membre
CecileB57
Membre actif
Membre actif
Messages : 160
Enregistré le : 30 avr. 2017, 09:57
Voiture : Polo VI 1,0 TSI 95 DSG7 Copper Line

Re: CarNet / App connect / Mirror Link

Message par CecileB57 »

Est-ce que je suis la seule à avoir du mal à me connecter au portail car-net ? Impossible depuis qq jours pour moi et ça coincide avec l'envoi d'un mail de la part de VW, un mail complètement buggé d'ailleurs, avec de nouvelles CGV pleines de ratures.

En fait je me demande si le bugg est général ou lié au "statut" particulier de ma voiture en ce moment....
Polo VI 1.0 TSI 95 DSG Copper Line Blanc Pur
Avatar du membre
Leonard
Membre actif
Membre actif
Messages : 204
Enregistré le : 15 avr. 2013, 15:42
Voiture : Golf 7 Carat, TSI 1.5 evo 150cv, DSG7

Re: CarNet / App connect / Mirror Link

Message par Leonard »

Les "ratures" sont une indication des changements. En gros, le changement majeur c'est l'arrêt de l'accord avec Google. Plus de Google View ou Google Street sur nos GPS. Je suppose que c'était peu utilisé. Perso j'ai essayé 2 minutes, pas vu l'intérêt.
Avatar du membre
Golf24Carat
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 9552
Enregistré le : 09 janv. 2015, 22:21
Voiture : Golf 7 TDi 105Ch Carat

Re: CarNet / App connect / Mirror Link

Message par Golf24Carat »

CecileB57 a écrit : 14 nov. 2017, 19:23
Est-ce que je suis la seule à avoir du mal à me connecter au portail car-net ? Impossible depuis qq jours pour moi et ça coincide avec l'envoi d'un mail de la part de VW, un mail complètement buggé d'ailleurs, avec de nouvelles CGV pleines de ratures.

En fait je me demande si le bugg est général ou lié au "statut" particulier de ma voiture en ce moment....
:coucou: CecileB57

Tu pourrais nous faire une copie écran de ce mail ?
Tu parle du statut particulier de ta voiture c'est à dire ? :scratch:


:coucou: Nogaro

Le Support actif Brodit

Je ne connaissais pas mais d’après se que j'ai vu ces supports permettent uniquement le chargement, je pense pas qu'il y ais de connexion avec le Discover. :scratch:
Golf 7 Carat Gris Limestone, Alarme, Galette, Xenon, Sièges chauffant, Retrofit DM1 --> DP3, ...
Avatar du membre
CecileB57
Membre actif
Membre actif
Messages : 160
Enregistré le : 30 avr. 2017, 09:57
Voiture : Polo VI 1,0 TSI 95 DSG7 Copper Line

Re: CarNet / App connect / Mirror Link

Message par CecileB57 »

Voici le premier mail que j'ai reçu, il ne contenait que les nouvelles CGV en PJ, je les ai mises sur un cloud, je vous mets le lien pour le consulter :

https://drive.google.com/file/d/0B1AU_c ... sp=sharing



J'ai ensuite reçu un second mail disant ceci :
Image



Concernant le statut particulier de mon véhicule, pour ceux qui n'ont pas eu la dernière update, ma golf n'est pas entre mes mains actuellement, et elle s'est fait assez sérieusement tripatouiller (sans jeu de mot)... je me dis que peut être lors des diverses opérations elle a été déconnectée du service car net, et maintenant j'en vois peut être les conséquences (impossibilité de me connecter à mon compte, comme si ce dernier n'existait pas.

Je pense que le mail reçu n'a rien à voir.... juste une coincidence, ou alors c'est tellement le bin's sur leur serveur qu'ils envoient des mails avec des documents seulement en cours de correction et que les accès aux comptes sont difficiles.... Un moment j'ai même pensé qu'ils devaient faire héberger Car Net par OVH....

D'où ma question première : suis-je la seule à ne pas réussir à accéder à mon compte ?
Polo VI 1.0 TSI 95 DSG Copper Line Blanc Pur
Avatar du membre
Golf24Carat
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 9552
Enregistré le : 09 janv. 2015, 22:21
Voiture : Golf 7 TDi 105Ch Carat

Re: CarNet / App connect / Mirror Link

Message par Golf24Carat »

:coucou: CecileB57

A oui ils ont pas été très pro d'envoyer le message raturé. : Mouhah: : Mouhah:
Mais comme ont dit l'erreur est humaine :D
Et au moins il y a d’erreur au plus ont est un robot. :D
Golf 7 Carat Gris Limestone, Alarme, Galette, Xenon, Sièges chauffant, Retrofit DM1 --> DP3, ...
NicCo
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 1121
Enregistré le : 23 oct. 2016, 07:55
Voiture : Golf 7 Match 1.4 TSI 125 Multifuel
Localisation : Toulon

Re: CarNet / App connect / Mirror Link

Message par NicCo »

C'est peut être pour montrer justement les points qui ont changé par rapport à l'ancien texte :?:
Avatar du membre
Leonard
Membre actif
Membre actif
Messages : 204
Enregistré le : 15 avr. 2013, 15:42
Voiture : Golf 7 Carat, TSI 1.5 evo 150cv, DSG7

Re: CarNet / App connect / Mirror Link

Message par Leonard »

On dirait que personne a lu mon post en bas de la page précédente :roll:
Avatar du membre
Golf24Carat
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 9552
Enregistré le : 09 janv. 2015, 22:21
Voiture : Golf 7 TDi 105Ch Carat

Re: CarNet / App connect / Mirror Link

Message par Golf24Carat »

NicCo

Je comprends que ce doc raturé ne devait normalement pas sortir du service Volkswagen car si on regarde au bas de la page il y a la légende des modifications à apporter sur le doc.

Légende:
Texte souligné = ajout ou déplacement d'une section
Texte barré = suppression

Les nouvelle CGV ne parlent pas particulièrement de Google et de leur accords commercial avec Vw. :tantpis
Golf 7 Carat Gris Limestone, Alarme, Galette, Xenon, Sièges chauffant, Retrofit DM1 --> DP3, ...
Avatar du membre
cece1508
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 3137
Enregistré le : 15 nov. 2015, 21:28
Voiture : Golf R
Localisation : 92 sud

Re: CarNet / App connect / Mirror Link

Message par cece1508 »

J'ai reçu aussi ces 2 messages.
Avatar du membre
CecileB57
Membre actif
Membre actif
Messages : 160
Enregistré le : 30 avr. 2017, 09:57
Voiture : Polo VI 1,0 TSI 95 DSG7 Copper Line

Re: CarNet / App connect / Mirror Link

Message par CecileB57 »

Leonard a écrit : 14 nov. 2017, 22:45
On dirait que personne a lu mon post en bas de la page précédente :roll:
Si si moi j'ai lu, mais les CGV en question ne parlent pas du tout de google... et je n'avais de totues façons pas google earth dans ma voiture...

Bon au moins je ne suis pas la seule à avoir eu ce mail...

Mais ça n'explique donc toujours pas mon souci de connexion à car net... vous me direz "si t'as pas ta voiture t'en as pas besoin de toutes façons !"... oui mais moi j'aimais bien pouvoir vérifier des trucs de temps à autres...
Polo VI 1.0 TSI 95 DSG Copper Line Blanc Pur
NicCo
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 1121
Enregistré le : 23 oct. 2016, 07:55
Voiture : Golf 7 Match 1.4 TSI 125 Multifuel
Localisation : Toulon

Re: CarNet / App connect / Mirror Link

Message par NicCo »

Pour les utilisateurs de MirrorLink, vous utilisez quel téléphone ? Et vous arrivez à avoir un écran dupliqué de votre smartphone ? Avec mon Note 4, je ne peux avoir que des applications mais dans certaines vidéos sur Internet j'ai pu voir que certains ont une duplication d'écran.
Nogaro
Nouveau
Nouveau
Messages : 5
Enregistré le : 14 nov. 2017, 08:25
Voiture : Plusieurs....

Re: CarNet / App connect / Mirror Link

Message par Nogaro »

Golf24Carat a écrit : 14 nov. 2017, 20:28

:coucou: Nogaro

Le Support actif Brodit

Je ne connaissais pas mais d’après se que j'ai vu ces supports permettent uniquement le chargement, je pense pas qu'il y ais de connexion avec le Discover. :scratch:
Golf24Carat : le support Brodit est un câble USB qui permet transmission de données et charge. C'est un câble USB banal en fait.
Pour ma part, il est branché sur la prise USB2 dans le réceptable au pied de l'accoudoir.

Je deviens fou, j'ai réinitialisé aux réglages d'usine sur la Passat et ai reconnecté mon téléphone sur le menu WLAN.
Mon téléphone est connecté à la voiture en Bluetooth, en "Point d'accés mobile" mais aussi en USB (Androit Auto)

Tout fonctionne : je peux téléphoner, je peux ouvrir Android Auto (Spotify, Waze, Maps), mais le globe reste grisé et quand je clique sur car-net j'ai "le service n'est pas disponible" (alors que la voiture est bien enregistrée)

Quels sont vos paramètres sur le téléphone ?

Merci d'avance de votre aide, je deviens fou !!! Ca a marché deux semaines et depuis ça ne fonctionne plus sans que je ne sache pourquoi :-(
Gyom67
Membre actif
Membre actif
Messages : 129
Enregistré le : 06 avr. 2017, 06:14
Localisation : Strasbourg

Re: CarNet / App connect / Mirror Link

Message par Gyom67 »

J'ai également reçu les 2 courriels.
Pour ma part connexion impossible depuis septembre, pourtant à part 3 semaines de vacances sans utiliser la voiture, rien de modifié.
Je n'ai pas le temps de passer en cc en semaine et le week end c'est fermé.
C'est un mystère car net !
Répondre

Retourner vers « Electronique embarquée »