CarNet / App connect / Mirror Link

Audio, GPS, Bluetooth et autres équipements électroniques
Avatar du membre
Golf24Carat
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 9554
Enregistré le : 09 janv. 2015, 22:21
Voiture : Golf 7 TDi 105Ch Carat

Re: Car-Net App-Connect

Message par Golf24Carat »

Helios,
Moi je parlais dans le cas d'une nouvelle programmation d'itinéraire sur l'application Google Maps sur le téléphone, mais je ne sais pas si il s'agit de la même chose ou pas qui s'affiche sur l'écran DM2.
Si tu clique sur la ville inscrite en haut, le DM2 ne te propose pas de changer la ville ?
Une question tu as mis un film plastique pour protéger ton ecran sur le DM2?
Sur la photo il semblerait que ton ecran soit brillant.
Ou tout simplement l'écran est brillant sur le DM2 ? (Sur DM1 il est plus mat)
Golf 7 Carat Gris Limestone, Alarme, Galette, Xenon, Sièges chauffant, Retrofit DM1 --> DP3, ...
Avatar du membre
Helios
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 291
Enregistré le : 06 août 2015, 13:49
Voiture : Golf7 Lounge blanche, 1.4Tsi 150 DSG ACT

Re: Car-Net App-Connect

Message par Helios »

Bonjour,
Comme je l'ai écrit, cet écran est celui qui apparaît dès que je lance MAPS depuis l'APP Connect. Il disparaît dès que j'appuie ensuite sur la petite flèche en bas à gauche de l'écran. (flèche jaune la photo)
Image
Je rentre alors dans Google Maps et me retrouve avec la bonne carte et la position correcte de mon véhicule. Ensuite tout fonctionne parfaitement. Mais je ne vois vraiment pas ce que cet écran US vient faire ici.

Enfin, pour répondre à ta dernière question : Oui, j'ai installé un film de protection sur l'écran, d'où la brillance.
Ce n'est ni mieux, ni moins bien que l'écran mat d'origine. Ca protège l'écran..
Helios
Golf7 Lounge blanche Août 2015, 1.4Tsi 150 DSG, Pack DA1, Bi-xénon Direc. Palettes, Ext garantie
Avatar du membre
Golf24Carat
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 9554
Enregistré le : 09 janv. 2015, 22:21
Voiture : Golf 7 TDi 105Ch Carat

Re: Mirror link

Message par Golf24Carat »

Vinceheyy,

Le coyote sur le Discover sa me fait rêver, :bounce: tu as touché la corde sensible. :jaime: :jaime:
Vivement une solution pour pour le rajouter sur mon Discover Media v1.
Golf 7 Carat Gris Limestone, Alarme, Galette, Xenon, Sièges chauffant, Retrofit DM1 --> DP3, ...
Avatar du membre
Golf24Carat
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 9554
Enregistré le : 09 janv. 2015, 22:21
Voiture : Golf 7 TDi 105Ch Carat

Re: Mirror link

Message par Golf24Carat »

En France aussi SFR le propose inclus dans certains forfaits, mais plus chère de 10e que mobilstar pour avoir une remise sur le téléphone.
Moi j'ai pris directement l’abonnement sur mon iPhone et réglé 2ans d'un coup.
Puis je pense changer d’opérateur mobile, mais je garde mon abonnement coyote indépendant ;)
Golf 7 Carat Gris Limestone, Alarme, Galette, Xenon, Sièges chauffant, Retrofit DM1 --> DP3, ...
Avatar du membre
cece1508
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 3137
Enregistré le : 15 nov. 2015, 21:28
Voiture : Golf R
Localisation : 92 sud

Re: Mirror link

Message par cece1508 »

C'est pas mal ça.
Ca ne fonctionne toujours pas avec les iphones il me semble ? :evil:
fred1182
Nouveau
Nouveau
Messages : 6
Enregistré le : 08 mars 2016, 16:51
Voiture : Golf 7 - 1.6TDI 110cv highline

Re: Mirror link

Message par fred1182 »

vinceheyy a écrit :
Pour ce qui est du coyot avec mobistar en Belgique j'ai le droit à l'application coyote gratuite ce pendant tu dois activé " payé l'option mirrorlink" c'est 19.90 €

Je l'ai activée et payer pour testé et faire la capture maintenant j'ai demander remboursement. Vu que j'ai encore mon coyote Nav.

Salut! Quelqu'un pourrait m'expliquer comment activer mirrorlink sur une golf 7 de 07/2015? J'ai activé car-net mais après je ne sais pas vers quoi me diriger...

Merci! :Top:
fred1182
Nouveau
Nouveau
Messages : 6
Enregistré le : 08 mars 2016, 16:51
Voiture : Golf 7 - 1.6TDI 110cv highline

Re: Mirror link

Message par fred1182 »

Je suis impressionné par ta réponse! Il est impossible d'être plus clair!

Un tout grand merci à toi :Top:
Dadou69
Débutant
Débutant
Messages : 24
Enregistré le : 04 mai 2016, 11:17
Voiture : T-Roc 1.5 TSI 150 EVO CARAT DSG7

Re: Mirror link

Message par Dadou69 »

Bonjour

je suis nouveau sur le forum et j'ai besoin d'aide sur la fonction mirrolink et le gps sygic

je possède donc un sportswan fabriqué en février 2016 avec l'option car net
j'ai acheté un Samsung A5 2016 spécialement pour avoir Sygic dans la voiture.
Le téléphone est bien reconnu en mirrorlink et l'applis se lance bien
Sauf qu’après la première annonce de guidage du logiciel le son disparaît définitivement !
j'ai passé des heures à chercher! j'ai posté 3 messages vers le support Sygic et ceux ci les clôturent sans me répondre !!

Si quelqu'un possède ce GPS peut me donner un coup de main je suis preneur
merci
Morex
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 906
Enregistré le : 06 oct. 2014, 22:44
Voiture : Golf 7 GTi Perf

Re: Mirror link

Message par Morex »

En mode mirror Link le son passe aussi par l'USB ou c'est en Bluetooth :?:
Golf 7 GTI Perf collector...oui c'est l'une des rares achetée en CC Française.
Dadou69
Débutant
Débutant
Messages : 24
Enregistré le : 04 mai 2016, 11:17
Voiture : T-Roc 1.5 TSI 150 EVO CARAT DSG7

Re: Mirror link

Message par Dadou69 »

Bonjour et merci pour ta question

et bien tu mets le doigt sur la question qui tue !!
car en branchant le cable USB avec la fonction mirrorlink activé sur le smartphone , celui ci coupe le Bluetooth j'en déduis que le son doit passer par l'USB
Mais ce qui est curieux c'est qu'a chaque fois que je déconnecte le téléphone (le câble usb) et que je reprend sygic sur le téléphone je vois que les sons sont désactivé systématiquement !!
le fait de brancher le smartphone sur la voiture entraîne une désactivation du son dans les paramètres de l'application sygic!
Il y a aussi la possibilité de sortir le son sur le smartphone avec une fonction dans les paramètres .Mais là aussi pas de son ni sur les hauts parleurs de la voiture ,ni sur le téléphone.
Je pense qu'il y a un conflit quelque part ou alors un bug de l'applis
Avatar du membre
HaKaN_FR
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 1221
Enregistré le : 18 nov. 2012, 09:45
Voiture : Golf 7 Sport TDI150 DSG
Localisation : Ain (01)

Re: Mirror link

Message par HaKaN_FR »

vivement une solution sur les premiers discovery media pour avoir le mirror link... mais bon a mon avis seul un upgrade materiel rendrait cela possible :(
GOLF VII TDI 150 185cv (Stage1) DSG6 / 5P / BLANC PUR / R-LINE
Avatar du membre
Golf24Carat
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 9554
Enregistré le : 09 janv. 2015, 22:21
Voiture : Golf 7 TDi 105Ch Carat

Re: Mirror link

Message par Golf24Carat »

HaKaN_FR :coucou:
Moi aussi j'en reve toutes les nuits de cette upgrade de nos DM1 :accord: :accord:
Meme payante :accord: Je rajoute surement payante si elle sort.
Golf 7 Carat Gris Limestone, Alarme, Galette, Xenon, Sièges chauffant, Retrofit DM1 --> DP3, ...
Avatar du membre
benj0612
Débutant
Débutant
Messages : 39
Enregistré le : 03 déc. 2014, 01:07
Voiture : Golf 7 Cup 5p 122ch

Re: Mirror link

Message par benj0612 »

Volkswagen m'avait clairement répondu par email qu'aucune MAJ ne sera proposée pour que les anciennes génération I puisse proposer le mirror link... #sorry
Avatar du membre
Helios
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 291
Enregistré le : 06 août 2015, 13:49
Voiture : Golf7 Lounge blanche, 1.4Tsi 150 DSG ACT

Re: Mirror link

Message par Helios »

Bonjour Dadou,
Après pas mal de déboires dus à mon Galaxy S4 Advanced, je viens également d'acheter un Galaxy A5 2016 et tout fonctionne enfin parfaitement sur ma Golf 7 (DM2) aussi bien en Android Auto qu'en Mirrorlink,
* Pour Mirrolink : as tu installé 'mode car Samsung" sur ton A5 ?
* Pour Android Auto : As tu installé "android auto" ?
Voici deux copies des écrans que j'ai suivant le mode choisi :
1 - MirroLink
Image
2 - Android Auto
Image

Personnellement, n'ayant aucune application compatible mirrorlink, je privilégie pour l'instant le mode Android Auto qui me permet de conserver l'accès à mon téléphone (et d'utiliser en meme temps Tomtom Go et coyote sur mon A5)
Hors de question de payer 20 € pour rendre coyote compatible avec mirrorlink (Helios @ CarPlay et Android Auto)
A ta disposition si besoin
Amicalement
Helios
Golf7 Lounge blanche Août 2015, 1.4Tsi 150 DSG, Pack DA1, Bi-xénon Direc. Palettes, Ext garantie
Dadou69
Débutant
Débutant
Messages : 24
Enregistré le : 04 mai 2016, 11:17
Voiture : T-Roc 1.5 TSI 150 EVO CARAT DSG7

Re: Mirror link

Message par Dadou69 »

Bonsoir hélios merci de m'avoir répondu.
Oui Android auto fonctionne parfaitement la pas de problème par contre mirrorlink ça va pas:
J'AI pris le a5 2016 et j'ai acheté le car net exprès pour sygic et j'ai pas de son.je voulais un très bon gps sur un grand écran
J'ai également tomtom en application mais cela reste sur l'écran du smartphone et en plus le son n'est pas sur le véhicule lorsque le BT est activée.
Oui j'ai essayé avec car mode samsung mais si tu installés une application tu constateras qu'il y a par dessus l'écran en permanence des icônes qui masquent 'appli que tu utilises.et de toute façon cela ne m'a pas mis le son qui me manque dans sygic
Dadou69
Débutant
Débutant
Messages : 24
Enregistré le : 04 mai 2016, 11:17
Voiture : T-Roc 1.5 TSI 150 EVO CARAT DSG7

Re: Mirror link

Message par Dadou69 »

J'OUBLIAIS hélios
Cela te dérangerais pas d'installer sygic sur ton smartphone l'APPRIS est gratuite 1 semaine comme ça tu me diras si tu as le son?
Avatar du membre
Helios
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 291
Enregistré le : 06 août 2015, 13:49
Voiture : Golf7 Lounge blanche, 1.4Tsi 150 DSG ACT

Re: Mirror link

Message par Helios »

LOLLL....
Les grands esprits se rencontrent...
J'avais prévu de le faire aujourd'hui. (:-)
Je viens donc de le faire et doit sortir cet AM.. Je te dirai ce qu'il en est ce soir à mon retour.
A+
Helios
Golf7 Lounge blanche Août 2015, 1.4Tsi 150 DSG, Pack DA1, Bi-xénon Direc. Palettes, Ext garantie
Dadou69
Débutant
Débutant
Messages : 24
Enregistré le : 04 mai 2016, 11:17
Voiture : T-Roc 1.5 TSI 150 EVO CARAT DSG7

Re: Mirror link

Message par Dadou69 »

Merci hélios j'attend ton retour avec impatience au fait tu as quoi comme appareil le discover pro ou le compo9sition média 2?
Tu verras sygic sur grand écran c'est que du bonheur de plus l'ergonomie est vraiment bien pensée le seul reproche le prix mais faut attendre les promos
Avatar du membre
Helios
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 291
Enregistré le : 06 août 2015, 13:49
Voiture : Golf7 Lounge blanche, 1.4Tsi 150 DSG ACT

Re: Mirror link

Message par Helios »

Bonsoir,
Bon alors je confirme... même problème chez moi sur Discover Média 2.. (pas le PRO)
Après la première annonce... plus rien... et effectivement lorsque je reviens sur Sygic du téléphone, le son est désactivé.
J'ai essayé de modifier le paramétrage des notifications en désactivant les annonces sur les hauts parleurs mais ça n'a rien changé...
Reste à savoir si cela vient du Samsung A5 ou de DM2.
Si j'ai le temps j'essaierai de faire un essai avec le GS6 de mon épouse.
Par contre, certes : Sygic est peut-être très joli, mais finalement je préfère la solution Android Auto qui me laisse la possibilité d'utiliser à la fois Google MAPS (que je trouve pas mal) sur le DM2 et les autres applications (Icoyote et même Tomtom Go) sur le téléphone en ayant toutes les annonces vocales sur les HP de la voiture et tout ça gratuitement
Dadou.. Tu n'aimes pas Maps ?
Bonne soirée
et on se tient au courant si quelqu'un trouve une solution.
Helios
Golf7 Lounge blanche Août 2015, 1.4Tsi 150 DSG, Pack DA1, Bi-xénon Direc. Palettes, Ext garantie
Avatar du membre
Helios
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 291
Enregistré le : 06 août 2015, 13:49
Voiture : Golf7 Lounge blanche, 1.4Tsi 150 DSG ACT

Re: Mirror link

Message par Helios »

Bonsoir Dadou,
J'ai une bonne et une mauvaise nouvelle.... (;-)
La bonne c'est que ca ne vient pas du A5 ! En effet, j'ai fait le test cet AM avec le Galaxy S6 de mon épouse et comportement identique :
Après la première annonce vocale, plus rien et quand j'ai repris le téléphone en main, les annonces vocales étaient désactivées..
La mauvaise nouvelle c'est que tu as peut-être payé une licence Sygic pour rien.
Mais au moins maintenant on sait que ca ne vient pas du téléphone sauf s'il faut le configurer d'une façon particulière... mais alors là... !!!
Bon WE à toi
Amicalement
Helios
Golf7 Lounge blanche Août 2015, 1.4Tsi 150 DSG, Pack DA1, Bi-xénon Direc. Palettes, Ext garantie
Répondre

Retourner vers « Electronique embarquée »